Jump to content

bassmontagne

Membre
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

bassmontagne's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Bon, ba voilà, basse commandée en italie, le poids plume (2.9/3kg ) a été determinant. Merci pour les conseils.
  2. La Nordstand à l'air vraiment, très légère , écartement de cordes de 17 mm, elle parait adaptée à ce que je recherche, par contre ça doit pas courir les rues en occasion, je vais creuser le sujet comme pour les flats tI, connaissez vous également des filets ronds à tension faible?
  3. C'est exactement ça, (je me rappelle l'avoir essayé , une boucherie d'ailleurs), ça doit faire 10 ans environ ! Ok je vais regarder les filets plats TI, merci à vous.
  4. En fait dans mes souvenirs, j'avais reçu une bacchus japan Natural par erreur de quelqu'un du forum, elle t'était destinée et toi tu vais reçu une autre basse du même vendeur qui m'était destinée, j'avais fait de la route pour faire l'échange sur ton trajet, je croyais que c'était toi ! Merci pour vos réponses ! Une idée pour des marques à la tension souple?
  5. merci pour vos retours, j'ai arrêté pendant un mois ou deux de jouer à la maison (je jouais entre 3 et 5 heures par jour), je ne jouais qu'au répétes puis j'ai fait un arrêt total de 15 jours, trois semaines, grâce à cette pause > disparition des douleurs > qui ont reprises de manière beaucoup plus légères à la reprise de l'instru, ça va mieux car je joue moins et fait attention mais c'est pas totalement réglé.
  6. Peut être pouvez vous aussi me conseiller des cordes à la tension souple, même si le coté light du tirant peut jouer aussi?
  7. Sur une 5 cordes, si le B sonne boueux ce ne sera pas un souci, je ne compte pas réellement m'en servir
  8. Alors? oui sinon j'étire et j’échauffe, j'en ai même parler à mon kiné, mais pareil étirement et échauffement ne doivent pas être trop poussés...
  9. Merci pour ta réponse Gaille. ( C'est pas toi qui était passé entre Lons et Besançon, il y a de nombreuses années et qui avait récupéré une Jb Bacchus natural? par le biais de ce forum) Alors oui j'ai corrigé la posture et ça va mieux, poignet main droite moins cassé, basse portée moins haute, attaque plus douce, plus de gain sur l'ampli pour une attaque plus soft, je pose moins l'avant bras main droite sur le corps de la basse aussi, tout ça amène du "mieux" mais c’est pas totalement réglé. Pour la main gauche, clairement une short scale m'a amené moins de douleurs c’est indéniable ! J'ai essayé de jouer au médiator aussi, un peu de mieux, mais bon pour la soul et la funk sans parler du reggae.... C’est typiquement le fait de poser le pouce sur le micro qui m'allume , c’est assez flagrant. J'ai pensé à la technique du pouce flottant je pense qu'il y a une solution de ce coté la , j'ai essayé mais c'est un peu dur pour moi je ne maîtrise pas cette technique, mais il va peut être falloir que je persiste sans compter que j'ai remarqué qu'elle amène un jeu beaucoup plus propre.
  10. Tout est dans le titre. Mais ou trouver du neuf ou de l'occaz? Je ne trouve pas grand chose en 5 cordes (je n'ai jamais réellement pratiqué la 5 cordes mais pour avoir essayé, je pense qu'il y a peut être un avantage à jouer de la 5 cordes pour les douleurs main droite). Pas trop de souci pour trouver de la 4 cordes en short scale, j''ai déjà une mustang mex qui sonne pasmal du tout et qui soulage la main droite cependant je trouve la largeur au sillet un peu grosse ... Les basses short scale en 5 cordes semblent peu courantes... Il me semble en tout cas. Rencontrant des douleurs et début de tendinite aux mains surtout main droite (la main qui attaque les cordes), après baisse de l'activité musicale et un peu de repos, je reprends la basse avec intensité modérée. (1 h ou 2 h jour, plus pause d'un jour une deux fois par semaine). Je pense me diriger vers des basses 5 cordes pour pouvoir me servir du Si comme un repose pouce, j'ai bien sur penser à poser un repose pouce sur une 4 cordes short scale mais il me parait qu'avec le pouce sur le si on est plus prêt de la corde de mi qu’avec un repose pouce, de plus sur une 5 cordes l'espace entre les cordes est plus petit et il me semble que l'effort est moindre main droite (c'est surtout celle la qui est problématique). Merci à vous si vous pouvez proposer des éclairages différents
  11. J ai contacté le gars, il est sympa, action basse et manche droit mais fissure à la tête après une chute de la belle, chose que je n'ai appris quand toute fin de conversation.
  12. C'est pas très loin de chez moi , je ne suis pas acheteur mais si je peux rendre service à un OBéiste intéressé , je le ferais volontiers . Réservée, le gars est sympa ! Je dois la prendre la semaine prochaine vers bourges (il fait un bout de chemin) car je passe a seulement 1h30/2h de route de Bourges, cependant ygbass si tu es dans le coin et pas trop loin et que cela n'est pas lourd pour toi, pourrait tu (comme tu t'es proposer pour cela) aller la checker un coup (manche, frettes, truss , action), je t'en serais reconnaissant. il est bassiste pas tres connaisseur de lutherie, il n'est pas capable de juger le manche, l'action semble un peu haute selon ses dires (mais impossible à savoir EN VRAI) Mais elle en état excellent,on a bien discuté aussi et je l'ai renseigné sur d'autres instru pour un achat qu'il veut faire, donc C'est logiquement plié je dois la prendre, cependant quelqu'un a des infos sur la stabilIté des manches Tune?
  13. Ça se rapproche de la forme des katanas, basse très peu cotée, à vérifier, j ai eu une jazz bass plus usa, d une période assez proche qui était pas mal du tout mais à qui il manquait quelle que chose quand même et que j ai du bradée dans les 500/550 pour pouvoir la vendre.
  14. Salut la tribu, Dans le genre squier et fender japan j'ai trouvé ça > https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1851842793.htm ET ça > https://fr.audiofanzine.com/basse/fender/petites-annonces/i.2089306.html Qu'est ce que vous en pensez ? Les prix sont assez bas car je trouve que le prix des japan ont flambés ces dernières années et du coup je les trouve moins attractives qu'il y a 15 ans par exemple, mais là en l'occurrence c'est interressant. Au début des années 2010 j'avais eu une precison squier silver à 300/350 euros max et pour le modele que j'avais acheté et après passage chez mon pote luthier (qui m'avait d'ailleurs dit la même chose) je trouvais que ça ne justifiait pas de mettre plus (en tout cas pour la basse que j'avais eu).... je trouve le logo un peu bizarre sur la squier? Quatre potard sur la fender.... une modif peut être?
×
×
  • Create New...