Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/25/23 in all areas

  1. Je vends cette magnifique Fender jazz bass custom shop 60 Journeyman Relic olympic white C'est une première main que j'ai achetée neuve en 2017. Le manche est neuf car il a été remplacé en garantie par le Custom Shop Fender il y a 2 ans. Elle n'a que très servi (je préfère les précisions pour jouer de la country) et elle est comme neuve. La finition Custom Shop Journeyman Relic est le deuxième niveau de relicage Fender après le NOS (New Old Stock). C'est du relicage léger comme si la basse avait traversé les âges avec un léger jaunissement naturel et un vernis faïencé naturellement. Le frettage est impeccable, le réglage aussi. Elle est équipée de cordes DR pure blues 45-100 et l'action est bien basse. Elle est livrée dans son case vintage custom shop neuf (jamais sorti de la maison) avec son certificat, les capots de micros et une sangle Fender Custom Shop. Le son a tout ce que l'on recherche sur une jazz bass avec un énorme caractère. 2990€ Spécifications: Corps Construction : Corps en aulne deux pièces Finition : finition unicolore Olympic White Relic Finition : Journeyman, vieillissement artificiel et aspect usé Manche et touche Manche : Manche érable quartersawn custom shop avec une teinte moyenne Finition : Nitro lacquer Forme du dos : dos en « U » de la J-Bass de 1960 Manche : Frettes CITES palissandre de 9 mm de qualité AAA Rayon : Rayon de 7.25 Frettes : Frettes en fil de style vintage avec un large espacement des points * Accastillage et micros Accastillage : Accastillage chromé/nickelé Chevalet : Pont standard Micros : Micros Jazz Bass custom shop 60 Assemblage des commandes : Contrôle de la J-Bass des années 60 (deux volumes et deux tonalités) Sillet : Noix en os Clés d'accordage : Touches de basse de style vintage Pickguard: Pickguard4 plis tortoise Envoi par UPS en colis blindé et assuré (j'ai l'habitude d'expédier des basses) Photos ici: https://photos.app.goo.gl/jzvcXmrVyYWKDKiu9
    7 points
  2. En concert avec le 4tet en juillet 2023
    6 points
  3. "C'est normal, elles jouent à 2 à l'heure, l'arbitre a bien le temps de voir !" [/grobeauf]
    5 points
  4. En concert à la basse, en jam à la clarinette (alto), et en tenue de professeur de lettres (le décret napoléonien sur les robes des enseignants du secondaire et de l'université est encore en vigueur 😁 alors je me la suis payée cette année pour les grandes occasions, plutôt qu'un costard).
    5 points
  5. Sur scène y'a quelques semaines ...
    4 points
  6. Pour en remettre une couche sur l'arbitrage, j'annonce que l'Afrique du Sud sera championne olympique du 100m en 2024 à Paris (décidément, ils aiment l'air de nos contrées). En effet, il a été calculé que si Kolbe a bien respecté les règles, tel qu'il en est absolument persuadé, en allant contrer la transformation de Ramos, cela signifie qu'il court le 100m en 5.5 secondes. Avec de telles vitesses, c'est normal que l'arbitrage ne puisse pas suivre. Même à la vidéo, les images doivent être floues. Ce n'est donc pas de l'arbitrage partisan, tu es juste mauvais perdant @tonio.
    4 points
  7. Je suis qu'il y a quelques piètres techniciens comme moi ici qui ne savent pas se promener sur le manche.
    3 points
  8. Quand ils vont commencer à proposer des versions relic.
    3 points
  9. Annonce Zikinf avec photos: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2223797 Bonjour, je vends ma Fender Precision Bass Japan modèle PB70-US frêne érable (Ash). Excellente basse, très bonne lutherie, cavités blindées au cuivre, micro d’origine nickel. Légère pour une basse en frêne; 3.95kg. Très bon état général, très peu de traces de vie, frettes en excellent état. Manche en érable sélectionné. Prise en main immédiate, manche fin pour une PB, largeur au sillet 40mm soit entre une JB et une PB Standard. Modèle rare. Specs: Manche : Erable - Oval Type C Touche : Erable Corps : ASH (frêne) Radius : 7,25 -184R Diapason : 863 mm/34’ inch, regular Frettes : 20F Vintage Sillet de tête : 40 mm Micro : Fender PB Vintage US Poids : 3,950 kg Numéro de série : Q068737 MADE IN JAPAN Période de fabrication : 2003-04 Prix ferme 950e Envoi dans toute la France, colis bien protégé. Merci
    2 points
  10. Et en fait, pour compléter la revue (je l'avais déjà posté mais je sais plus où) En gros, ce que je dis avec le 1x15 vs 4x10 c'est pareil pour le 1x12 vs 2x10. D'après mes experiences de test (subjectives hein, on est d'accord, je suis pas ingé son ni le dieu l'oreille absolue, donc c'est vraiment mon impression subjective pour aider un peu) Je caricature : 1) Si t'aimes les basses et que tu peux gérer le prix, l'encombrement et le poids -> 1x15 2) Version avec moins de prix/encombrement/poids -> 1x12 3) Si t'aimes la meilleure définition de ton son et que tu peux gérer le prix, l'encombrement et le poids -> 4x10 4) Version avec moins de prix/encombrement/poids -> 2x10 Voilà ça c'est de la super caricature de haut vol mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Si on ne parle QUE du son, il n'y aucun intéret dans mon ressenti de prendre un 12 pouces au lieu d'un 15 ou un 2x10 au lieu d'un 4x10. Donc au moins, si c'est pour le son que vous hésitez, ben n'hésitez franchement plus. Et si vous voulez une config avec deux cabs, ben vous prenez les points de 1 à 4 et soit vous doublez, soit vous mixez en fonction de vos envies/besoins/prix/place dans le coffre/etc etc etc Certaines personnes ne sont pas pour le mix, mais sur le site de Markbass, ils recommandent officiellement le 1x15 avec le 4x10 par exemple, donc c'est pas que des conneries de mixer. (j'ai fait les tests en faisant toutes les associations possibles (10 si je me rappelle bien) et je n'ai jamais entendu de trucs bizarre, ça a chaque fois bien confirmé mon impression des 4 points ci dessus) (après je ne suis pas rentré dans les détails subtils du 2x12 dans un seul cab, ou bien est-ce mieux 2 x 102 ou un 104 etc, je trouve que j'avais déjà bien assez coupé les cheveux en quatre) [EDIT] attention, je ne parle que de mon expérience avec les markbass, chez eux même les 15 pouces restituent bien les aigues, alors que dans d'autres marques, il est possible qu'un 15 pouces seul soit trop "sourd" et ait besoin d'un 2x10 par exemple pour clarifier le son. Donc surtout ne le prenez pas comme review généraliste ;-)
    2 points
  11. Le Pure. En gros, je simplifie à fond, tu as trois niveaux : [EDIT] attention, je me suis planté pour les différences de HP entre le Energy et le Pure, voir quelques réponses plus bas pour la rectification - le P, c'est celui avec un Piezzo, hp standards, moins cher, mais moins bonne qualité des aigues, et du souffle - le Energy, c'est celui avec un Tweeter, hp standards, prix entre les deux, pas de souffle, ce sont les mêmes que les anciens modèles (avant les MB58R) avec tweeter (dont ceux qui avaient un H dans leur nom : 121H 151HR 102HF etc, le H signifiant le Tweeter et le R ou le F signifiant que les évents sont vers l'avant ou l'arrière, maintenant les MB58R ont tous les évents vers l'arrière) - le Pure, c'est celui avec un Tweeter hi-fi et les haut-parleurs sont aussi meilleurs (j'ai pas creusé mais c'est ce qu'ils disent), prix le plus cher J'ai des enregistrements audio comparatifs des versions anciennes (mon 102hf et mon 115hr) et des versions équivalentes en pure. Je vais les découper, les mettre en ligne, et je vous posterai tout ça. Je comptais faire une vidéo mais j'aurai jamais le temps. Alors c'est une EXCELLENTE question. J'ai eu chez moi les 4 modèles qui m'intéressaient (102, 112, 115 et 410) et donc j'ai pu tester dans tous les sens et comparer. Les finalistes étaient 1x15 + 1x15 vs 4x10 + 4x10 vs 1x15 + 4x10. Il est clair que le 1x15 est très satisfaisant au niveau des basses et j'étais très attiré par ce modèle (c'était celui que je comptais vraiment prendre en double avant de tester le 4x10) Puis, au plus je les essayais en passant du 1x15 au 4x10, au plus je me rendais compte que le rendu du 4x10 est beaucoup plus précis, on entend mieux le grain du son, les harmoniques, sur la corde de si (5 cordes), on entend plus facilement quelle note on joue, c'est moins noyé par les basses, et évidemment, pareil pour la clarté des effets (disto, reverb) tout est mieux en fait. A part la présence des basses :-) Et ensuite, je me suis rendu compte qu'il arrivait régulièrement que je trouvais JUSTEMENT que les basses ressortaient trop avec mes anciens cabs, et que ça générait des résonances chiantes dans les pièces où on jouait, du coup au final, je devais les baisser avec l'EQ. Je me suis rappelé également que le plus important (pour moi) c'est surtout de sortir du mix, que les basses donnent déjà très bien comme ça, et que je n'ai pas spécialement besoin de basses, j'ai juste besoin du son de ma basse, point (qui s'étale sur une large bande de fréquences du coup). Et puis, quand on joue en concert et qu'on a vraiment besoin de faire trembler la scène, c'est qu'on est sur des grosses scènes et on est toujours repiqué par une sono qui a un sub d'enfer qui fait bien le taf tout seul à ce niveau. Voilà donc ma réflexion personnelle. Meilleur son = le plus important pour moi (et au pire, je peux booster les basses avec la tête ou sur ma basse) Et en pratique (concerts et répétitions depuis le changement) je suis ultra satisfait car c'est bien ce que je pensais, je peux jouer plus fort parce que j'encombre moins et il n'y a plus de résonances, et je perce beaucoup mieux dans le mix, et comme on entend mieux mon son, on entend super bien toutes les notes, et le grain quand je joue sur le micro chevalet miammmm, juste génial. Je devrais refaire le choix, 4x10 les yeux fermés, clairement, aucun regret. (et comme dit plus haut, je vais vous filer les enregistrements de toutes les configs possibles une fois qu'ils sont triés, renommés, recoupés et uploadés quelque part, mais pour ce genre de critère, les enregistrements ne vont pas vraiment aider car c'est quand on pousse le volume et quand on joue en groupe qu'on se rend vraiment compte de ça) Après, si tu joues que du reggae et du dub, clairement le 1x15 est probablement plus adapté, mais pour mes styles de jeu (qui vont un peu dans tous les sens), j'ai clairement préféré les 4x10.
    2 points
  12. Ou qu'il n'y en a pas eu de bonnes ?
    2 points
  13. Ben déjà à leur sortie, en V1, elles avaient très bonne presse... et oui, je faisais partie de ceux, ici même, qui n'hésitaient pas à dire que ma V7 vintage 5 valait mon American deluxe 5. Des potards discutables, des tuners un peu bof... et parfois le poids d'une enclume, mais pour le reste, j'avais rien à dire, m'y retrouve même plus avec ce préamp aux médium paramétriques qu'avec le 3 bandes classique de ma Findus... Bref... je vais pas refaire l'article. Cela dit, je suis étonné qu'on retombe toutes les 30 pages sur ce débat sur Marcus et ce partenariat. Clairement, ces basses à leur sortie étaient le meilleur rapport qualité prix dispo depuis des années et le sont probablement encore aujourd'hui. Pour 550 balles à leur sorties, personne ne proposait un préamp 18V semi-paramétrique couplé à une bonne lutherie et des micros que je trouve pour ma part parfait dans le son JB. Aujourd'hui, ils ont ajouté la finition du manche rolled neck, des manche roasted et une fois de plus, personne ne proposait ça à ces tarifs. Je dis donc tant mieux, et merci à Marcus si il a contribué, ne serait-ce qu'en y mettant son nom, à l'émergence de ces basses. Et oui, pour répondre à une autre question, je l'ai vu à Tourcoing l'année dernière et il utilisait bien ses Sire, frétée et fretless.
    2 points
  14. N'importe quelle PB à 300 balles d'occasion et que tu revendras au même prix si ça ne te va pas. J'ai 4 "PB" et elles sont toutes adaptées pour ça : Un kit Harley Benton auquel j'ai mis un micro pb us Fender tout ce qu'il y a de plus classique : c'est la meilleure en filets plats Une fantastique Alpine SP2, absolument merveilleuse Une Ibanez PJ de mon année de naissance, plutôt un kiff "vieille basse bien cool", qui passe bien au médiator Un super PJ Warmoth offerte par mes amis pour mes 42 ans, avec un caractère actif / moderne très prononcé. Et bien pour du rock, je prends la première qui me tombe sous la main, à chaque fois ça fonctionne. La seule différence c'est que je dois mettre la tonalité différemment pour chaque basse. Je mets de côté ma P51 signature Sting, c'est un autre genre. Donc : une PB c'est une PB, si tu aimes, c'est un sacré kif, si t'aimes pas t'en aimeras aucune. Donc essaie en occase à pas cher, tu sauras
    2 points
  15. Elles portent la même désignation : BBP35. Il n y a pas de code ref ‘bbp35 ii’ (genre comme sur la RBX 760II). Donc la même chose, ce qui est une bonne nouvelle en soit. Le prix est relatif, le rapport qualité prix était extraordinaire, aujourd’hui il sera simplement correct.
    1 point
  16. @dieseonze , ça te rend triste mon Jérôme ? Je la trouve pas mal partie la miniMiss
    1 point
  17. Peut etre que ma réponse n'était pas assez clair aussi... Et puis sur les forums on oublie aussi que le travail fait 90% du boulot et le matos 10%... Trop de temps a se pignoler sur le matériel pour gommer nos lacunes ahaha
    1 point
  18. @TFPK, tu m'as fait ma journée là ! 🤣
    1 point
  19. Salut. Est-ce qu'il n'y a pas plutôt une boucle de masse ? Tu n'as pas dessiné tout le schéma a priori. Il y a une masse commune sur les 2 switchs ?
    1 point
  20. 'Tain je commençais enfin à retrouver le sommeil mais le pavé de @toniom'a fait re(re re re)vivre une n-ième fois le match dans ma tête, et c'est dur !
    1 point
  21. Je tiens à préciser que la BBP35 a 1780 euros que j’ai repéré, c’est du neuf 😉
    1 point
  22. Moi je pense que Jean DUJARDIN devrait aussi avoir sa basse signature parce que quand même c'est ressemblant ...
    1 point
  23. Salut Je met en vente ma sire V10 Elle est neuve.. Facture d'achat magasin équipé d’une mécanique d tunner Envoi ok Pas d'échange Merci Prix 850€
    1 point
  24. C'est une Armen Blbulyan, un luthier arménien https://armenguitars.com/
    1 point
  25. En plus je crois qu'il jouait avec un accordage absurde, avec une tierce au milieu des quartes. Tout pour se rendre intéressant quoi.
    1 point
  26. Le preamp Richter est l’un, si ce n’est pas le preamp le plus transparent à l’heure actuelle. Il est excellent et les fréquences choisies sont très pertinentes. http://www.richter-ee.de/preamps1.html Ce sont eux qui ont notamment travaillé sur de nombreux preamp pour LeFay. Concernant la hauteur des micros, qu’appelles-tu trop proche ? Ce sont bien des Big Single que tu as dessus ?
    1 point
  27. Ben voilà, mon manche fretté est arrivé, ça le fait carrément, je regrette pas. Eh, 3,790 kg la PB de 78 avec les cendriers !! J'ai de la chance. En plus, elle sonne divinement, car très équilibrée sur les fréquences (souvent, les Fender PB c'est trop boom boom sur le Mi), mais là, c'est la bonne surprise que je pressentais avec le manche fretless, c'est confirmé. Et le micro est bien puissant aussi, ce qui renforce le growl naturel. Suis très content !! Comme quoi, un bois dense et lourd, ne sonne pas forcément mieux. Chez Fender fin 70's, j'ai déjà entendu cette théorie étrange, assez souvent même. J'ai déjà eu autre PB de 77 ou 78 qui était très lourde, et qui sonnait vraiment pas. Celle ci, c'est tout l'inverse.
    1 point
  28. Pas que les montées chroma, aussi les passages avec la corde de La à vide (La Mi, La Do# et La Si). C'est surtout en terme d'exo, je trouve ça plus dur de sonner propre et homogène en hammer on, mais c'est perso, donc c'est pour ça que me force à jouer hammer-on dès que possible. Sur l'album je pense que c'est fait sur certains chroma dans les aigus. Après, le bassiste de l'orignal c'est lui, et il semble attaquer chaque note main droite, donc bon : Moi je me suis basé sur cette transcription : Et ouais @AdHoK je plussoie, la trille c'est vraiment pas le plus simple à faire propre (surtout en bas du manche à mon goût) A noter aussi les Sol corde de sol à vide, pdbass joue des notes mortes à la place, et pourtant ça sonne bien aussi. Je pense qu'il y'a moyen de jouer cette ligne de différentes manière tout en gardant l'esprit, c'est ça qui la rend très intéressante je trouve.
    1 point
  29. Après tu peux aussi regarder du côté des non US, une bonne PB tu peux la faire à ton goût si tu bricoles une peu, le truc est de partir sur une bonne lutherie et un manche confort, tu lui colles un bon micro et hop ! Tu as ta PB rock 😁 Sinon partir aussi sur une vieille japonaise (sans mauvais jeu de mots !) EDIT : ju_vd a été plus rapide que moi !! 😂
    1 point
  30. Tiens regarde ça : 11 basses testées en condition rock cool: A titre perso et sur cette vidéo je prends en terme de son (mais pas de coloris ^^) pour ce que tu veux faire, et par rapport à ta demande : La Gibson Thunderbird et la Rickenbaker 4003 La finition de la Gibson va faire mal par rapport à ce que tu as, mais elle doit exister en version plus haut de gamme, et puis un luthier peut te l'arranger si elle est trop "brut". Qu'elle soit au moins confortable. Et en version métal : Je confirme ma préférence pour la Gibson Thunderbird. Je pense que c'est l'exemple même de la basse rock sous estimée, et pas assez représentée, qui me paraît (bien que cela ne soit pas une PB comme tu le souhaites), mieux matcher avec ton ""J'aime quand ça ronfle, quand c'est un peu gras...bref une basse rock, quoi !"". :
    1 point
  31. On peut donc supposer que ça fait longtemps que tu as trouvé un son qui te convient et qui convient à la musique que tu joues. C'est un lieu commun de dire que le son est dans les doigts, mais c'est vrai. En fait il est surtout dans la tête (qui commande les doigts). Tu risques d'être déçu par une PB si tu en attends qu'elle soit « LA » basse rock (comme tu l'as écrit).
    1 point
  32. Joyeux Noël avec mon groupe de Reggae-Ska
    1 point
  33. Répète avec le groupe de metal et concert ce mois avec le groupe tribute Queen
    1 point
  34. Souvenirs, souvenirs... Il y a 15 ans, à l'Ile Maurice où j'étais en vacances avec ma femme, j'ai été embauché comme bassiste "intérimaire" par l'excellent groupe qui animait les soirées de l'hôtel. Le bassiste "titulaire" avait chopper une touriste blonde et il m'a refiler sa Hohner the Jack pour s'occuper plus intimement de sa conquête... Quand on peut rendre service!!!! Puis il y a 20 ans, aux Docks à Marseille, avec mon groupe Vol de Nuit. Mon premier set avec une 5 cordes. Une Yam RBX 775, haut de gamme de la série, que j'ai "combattu" longtemps avec son diapason de 35. Je l'ai gardé de nombreuses années malgré ça. Elle sonnait bien en Rock/pop rock. Mais ça, c'était avant que je choppe le GAS sur Onlybass...
    1 point
×
×
  • Create New...