Jump to content

gargouill

Membre actif
  • Posts

    13826
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

4 Followers

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    13
  • Interests
    Musique, photo, simracing, tailler la pierre

Matos

  • Basses
    Cort A5 Ultra Ash, Alpine Jazz Bass S1J, Marceau Standard 4C, Ibanez ATK 305 Jap, Stingray Fretless 1979
  • Effets
    Two Notes Le Bass, Darkglass Alpha Omega, SansAMP RPM 1U, MXR Bass Octave Deluxe
  • Amplis
    GK 1001 RB, Warwick Prot ube IV, GK Neo 412, Musicman 810 BS, Tech 21 B112 VT

Recent Profile Visitors

21652 profile views

gargouill's Achievements

  1. Ok, donc je pense que c'est pas pour moi la comp parallèle car je cherche surtout à lisser le son et je cherche pas forcément à renforcer l'attaque. J'ai effectivement remarqué que le si grave est étriqué sur les grosses attaques et j'essaie de régler vraiment au plus doux pour avoir les avantages sans les inconvénients. D'ailleurs j'ai été choqué de la différence de compression entre la sortie d'ampli et le casque avec les mêmes réglages, ceux recommandés par dbx pour lisser la basse soit ratio 4:1 et réduction 10 à 12 db. ça pompait à mort en sortie d'ampli alors que c'était plutôt discret au casque. Du coup j'ai diminué la réduction et le ratio, je dois être à 3:1 et entre 8 et 10 dB de red. @Orpheus j'avais essayé un compresseur il y a longtemps et je n'avais pas aimé justement pour la raison que tu évoques mais je trouve que la basse se place bien dans le mix avec un peu de lissage et tu conserves quand même une belle dynamique si tu règles soft, forcément pas autant que sans comp..
  2. Ouais limpide. Incroyable toutes les fonctions dans cette petite boîte. J'utilise un dbx 160a depuis peu pour calmer les ardeurs de ma basse active, surtout dans les aigus. Je joue au médiator. J'ai un concert dans pas longtemps et je pourrais pas amener mon dbx donc je me suis dit je vire de mon pédalboard mon octaver deluxe que je n'utilise plus et je mets un mxr bass comp à la place et l'affaire est entendue mais...j'ai écouté la démo. Alors qu'à la base toutes ces fonctions me paraîssaient trop pour moi et bien je les trouve toutes utiles et j'ai déjà le son en tête que je veux et les réglages qui vont avec. Par contre un truc que je comprends pas, c'est l'intérêt de la compression parallèle. Enfin si je comprends mais ce qui me turlupine, c'est la présence du son non compressé, du coup ça s'entend non ? Je veux dire la présence du son compressé n'enlève pas pour autant le son non compressé. j'ai l'impression qu'en utilisant un mix des 2, mon son non compressé s'entendrait trop.. @Snooopy Edit: arf dommage la v 1.4 de la vidéo ne semble plus dispo sur le site et cède la place à la v 2.0 qui est un peu trop compliquée pour moi. Dommage la disparition de la satu.
  3. Je vends mon Two Notes. Je sais plus si je l'ai acheté neuf ou d'occase. C'est mon 2ème après avoir regretté d'avoir vendu le 1er. Il me semble avoir acheté l'un des 2 neufs, mais lequel ? J'ai la boîte d'origine ainsi que l'alim. De mémoire il est propre. Je vais compléter l'annonce avec des photos sous peu. Excellent préampli lampe avec 2 sons bien distincts que l'on peut mixer. Je m'en servais en répète pour attaquer ma tête d'ampli dans le return de la boucle d'effet ' donc il drive un ampli de puissance sans soucis ). Et en home studio pour bosser mes morceaux. La sortie XLR dans la carte son avec la simu d'ampli intégrée et c'est parfait. Je suis passé sur son petit frère le révolté d'où la vente. 180 Euros en mains propres. Je peux envoyer. A voir en MP pour les modalités.
  4. Peut être un peu surexposée, d'habitude je laisse à 0 mais là j'ai voulu pousser un peu
  5. Mon tout premier edit dans Lightroom ( et tout premier edit tout court ) De gauche à droite le fichier brut, ensuite le jpeg de l'APN ( je shoote en jpeg+raw ) et enfin mon edit avec un tout petit peu de denoise ( débruitage ). Bon je sais pas si l'hebergeur photo compresse ou pas mais on voit les différences je pense malgré tout ( le crop est pas exactement le même d'un fichier à l'autre mais c'est pas le sujet ). Parfois quand on clique sur la photo le navigateur propose de zoomer mais pas toujours. Si ce n'est pas le cas il faut zoomer depuis l'ordinateur ( ça a l'air de conserver la netteté ) pour mieux se rendre compte des différences. Sinon c'est un Chardonneret Elégant, sympa son ptit nom.
  6. C'est le temps que l'arbre pousse
  7. Très bien résumé. Un peu déçu que ce ne soit pas un vrai cab sim mais ça sonne bien tout de même.
  8. Je découvre la puissance de l'AI pour le débruitage, c'est formidable. Ci dessous un zoom sur la photo du dessus avant/après débruitage + upscaling. C'est du jpeg mais ça marche bien. Normalement ça fonctionne mieux sur du raw. Ci dessous sur du raw justement mais pour le coup je suis plus mitigé sur le résultat. Y a du débruitage + du sharpening ( augmentation de la netteté ). Déjà le sharpening fait très artificiel je trouve, je laisse les valeurs par défaut dans le logiciel..Et quand on se rapproche on voit que la photo non traitée conserve mieux ses détails comme la pupille de l'oeil justement qui reste ronde. Peut être aurait t'il fallu l'upscaler. Je crois que l'upscale participe au très bon résultat de la photo au dessus. Bref, je découvre. Pour tirer le meilleur parti de l'AI il faut travailler sur du raw mais ça veut dire obligatoirement éditer sa photo. Déjà une je sais pas faire et deux j'ai lu que le traitement jpeg de l'APN faisait très bien le taff dans 99 % des cas donc je voulais pas shooter en raw pour dire de shooter en raw mais là c'est différent, je vais devoir me mettre à l'edit je crois. Là on voit que ça fonctionne très bien sur du jpeg donc je pourrais continuer de shooter en jpeg mais la photo est assez nette sans trop de bruit de base. J'ai fait un test de débruitage sur un jpeg moins quali avec une grosse montée en iso et le résultat était pas fantastique alors que la même photo en raw aurait certainement été mieux débruitée. Je crois qu'il y a 2 passes de débruitage en raw.
  9. Toujours un Milan noir et au dessus c'était un Faucon crécerelle Sacré bestiau
  10. Fauvette mélanocéphale Iso 500 - 500 mm - F7.1 - 1/640s Elle paraît sous exposée mais je suis à 1 EV déjà
  11. Pour le coup l'étage de sortie à lampe j'aime pas trop..j'ai peut être pas assez triffouillé l'eq..
×
×
  • Create New...