Bonjour par ici, ça faisait longtemps. Quelques nouvelles: la dernière fois que je suis venu c’est pour dire le bien que je pensais de ma basse Alpine. J’ai donc plus que 2 basses: ma Marceau et ma Alpine. Je jouais surtout ma Alpine en groupe les derniers temps mais maintenant je suis à la batterie. Le batteur est devenu gratteux, le gratteux bassiste et on essaie comme ça pour se renouveler. On joue encore nos anciens morceaux ( ancienne formation )alors je prends mon ancienne pb deluxe que j’avais laissé à mon gratteux ( l’actuel bassiste ) pour sa pièce à musique. C’est cool de venir à la répète avec juste une paire de baguettes et cette pb sonne bien et j’aime bien l’avoir en main avec son manche un peu buchesque. En plus les cordes c’est des d’addario tension équilibrée donc c’est un régal. Ceux qui la connaissent se souviendront que j’avais remplacé le humbucker d’origine par un humbucker de roscoe beck que j’avais sur les bras. En amplification je n’ai plus que le matos qui est à la salle a savoir mon cab musicman 8x10, une tête gk qui fait office d’ampli de puissance et en preamp rack un sanspamp rbi. En effet un lebass, une pedale de satu ( j’ai plus la marque en tête ) et un octaveur. Accordeur bien sûr. Voilà. Donc j’ai 2 basses à la maison qui ne servent plus, je je ne joue plus du tout à la maison. Mais bon je les garde, j’ai tout juste la place pour les stocker et je cours pas après l’argent…Mon truc maintenant c’est le simracing pour ceux qui connaissent, jouer à la voiture sur l’ordinateur, faire des courses, tout ça. Heureusement je ne suis pas accro au matos comme je l’ai été avec les basses. J’y ai mis un bon billet au départ faut dire et maintenant je suis au top: triple écran, volant direct drive et pédalier load cell. Chassis dynamique et un bon pc. Voilà.
edit: j’ai vu qu’on prenait de mes nouvelles par ici, c’est sympa. Effectivement ben m’a beaucoup aidé à me séparer de tout mon matos qui m’encombrait ainsi que CaptainCap…voilà c’était une période …
Ça m’est arrivé de faire un tour de temps temps au bar pour voir si certains sujets étaient évoqués comme cette saloperie de Covid, les élections, toussa…je sais qu’à l’époque il y a avait des discussions intéressantes..