Jump to content

karbon

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

134 profile views
  1. karbon

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Et ça ? : les trois me semblent très sympa. Pas contre c'est une deluxe ou une american vintage la 75? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1511939282.htm/ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1523014442.htm/ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1507173191.htm/
  2. karbon

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Vous en pensez quoi? http://leshop-lyon.fr/1810/basse-vigier-excess.html https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1620994 http://www.guitare-village.com/occasion/basses/basses_754.php
  3. karbon

    Envie De...Vigier?

    Vu qu'il n'y en a pas des masses en occasion, je vais peut être déjà me contenter d'essayer une excess peu importe qu'elle soit indus/originale ou roger glover (d'ailleurs la différence se fait sur quoi?)
  4. karbon

    Looper Jm4 Line 6

    Oki, je vais refaire des tests, j'ai peut être loupé des détails sur les réglages avec cette entrée :-)
  5. karbon

    Envie De...Vigier?

    Bonjour à tous! Je farfouillais les annonces de fender, une precision si possible, ou bien jazz bass mais en deluxe, et puis hop une annonce d'une guitare vigier excalibur, du coup je commence à m'y intéresser, on en dit du bien, et fatalement ça dérive sur quelques annonces de basses. Là je vois des manches carbone, et beaucoup de bons commentaires sur leur basses. Du coup je me dis, que plutôt que de chercher une fender deluxe, c'est peut être pas idiot d'aller carrément explorer d'autres choses, avec peut être en plus une qualité globale supérieure. Sachant que j'ai une jazz bass (pas deluxe) mais qui a été sacrément bien upgradée/réglée je trouve, et que j'apprécie tout à fait sachant que ceci étant je n'ai pas goûté à autre chose en fait, vous pourriez me conseiller quoi comme vigier?Je précise que je ne suis qu'amateur, je ne suis pas musicien, le solfège c'est gros mots, mais que l'idée d'avoir une ZE basse polyvalente et top qualité pour pouvoir en toute impunité la sous exploitée totalement ne m'embête pas plus que cela, contrairement à mon porte monnaie! Merci d'avance pour votre intérêt (à taux zéro j'espère)
  6. karbon

    Looper Jm4 Line 6

    Salut FunkDaFied, J'ai testé sur l'entrée "guitar" et sur "aux". D'après ta réponse j'en déduis qu'il faut utiliser l'entrée "aux". La notice du jm4 fait totalement l'impasse sur l'utilisation d'une basse avec ce looper. D'où le fait que je nage (la brasse) totalement...
  7. karbon

    Active et passive

    Petite question à propos : une basse passive faut la branche sur une entrée hi-z d'une console alors qu'une basse active, on peut la branche sur l'entrée de n'importe quelle entrée normale, c'est juste? Autre question : Une active si on retire la pile, elle devient passive d'office ou alors plus de son qui sort?
  8. karbon

    Active et passive

    Je vous remercie pour les informations .
  9. karbon

    Active et passive

    Bonjour Rien à voir avec des pratiques sexuelles, mais active ou passive... That is the question! Moi qui n'ai que peu d'expérience en ce qui concerne la basse, je me demandais l'intérêt de la chose. Qu'est ce que cela apporte, les bons côtés et avantages, et les moins bons, voire les inconvénients. Le plus objectivement possible cela va de soit . Personnellement, je ne suis pas fan d'électronique sur une guitare (par exemple les systèmes d'accordages automatiques de chez Gibson, c'est rédhibitoire pour moi), et de par la même j'aurais tendance à éviter toute électronique superflue, et donc une annonce d'une basse active. Alors pourriez vous m'éclairer? Que donne une jazz bass active par rapport à sa soeur passive par exemple?
  10. karbon

    Le Topic Des Traîtres...

    @Samdav : Oui, je trouve aussi que c'est pas mal! Depuis fin 2015, j'ai une Jazz Bass US Highway One Daphnée Blue un peu modifiée (configuration potentiomètres et micros bass line). D'ailleurs j'envisage de me séparer de la Washburn qui fait un peu doublon maintenant, pour une deuxième basse.
  11. C'est toujours bien de le savoir, parce que les modifications irréversibles, des fois cela peut se révéler gênant. J'avais acheté ma basse déjà avec cette configuration, et je la trouve pas mal en fait. Merci pour vos réponses.
  12. karbon

    Le Topic Des Traîtres...

    J'ai une Washburn WI66 Pro, une Aria Pro II Thor Sound 300, Une Gibson Explorer 120th, une Yamaha Apx 9C, une Fender Stratocaster American Deluxe HSS, et je joue sur un ampli Hughes & Kettner Edition 1, et un Yamaha THR10, ou au casque via une interface usb Line 6 Port Vx.
  13. Je n'ai jamais eut l'occasion de tester la configuration d'origine, mais j'imagine assez que c'est effectivement plus rapide et pratique ainsi qu'avec deux volumes. Je te remercie pour ta réponse.
  14. Bonjour Sur ma Jazz Bass, les potentionmètres sont réglés comme suis : Volume - Balance micros - Tone Apparemment ce n'est pas comme cela d'origine, du coup je me demandais l'intérêt d'avoir fait ainsi. Mais j'imagine que vous allez pouvoir m'éclairer.
  15. karbon

    Looper Jm4 Line 6

    Bonjour, Je déterre ce sujet plutôt que d'en recréer un (le modérateur appréciera t il?). Donc j'ai toujours mon line 6 jm4, et j'y branche au final rarement ma basse... Le son est meilleur quand je me branche directement sur l'ampli, clairement. Alors peut être que je ne fais pas comme il faut les branchements, ou simplement une question de réglages dans le looper? Pour ceux qui ont ce looper vous faites les branchements comment? Et quels réglages pourriez vous me conseiller? Merci
×