Jump to content

Pehennji

Membre actif
  • Posts

    3871
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Pehennji

  1. Pehennji

    Hellfest 2022

    Des ptits joueurs tous ces gros barbus musclés comparés à Sheila.
  2. Pehennji

    Trombinoscope...

    Il a un secret: dans les boudins de sa doudoune il fait circuler du liquide de refroidissement.
  3. Pehennji

    Trombinoscope...

    C'est une contrainte technique. On n'affiche pas le Sven en petit format.
  4. Pehennji

    Hellfest 2022

    Quoi? Robert aussi est à la rue? Les 2 autres seraient donc contagieux?
  5. C'est marrant, j'ai vu une vidéo très complémentaire il y a peu, en anglais. Les grands esprits se sont rencontrés! ^^'
  6. Ça ne vas peut-être pas être super simple de vendre un instrument en invitant les gens à passer sur YouTube pour finalement n'en voir qu'un bout de touche perdu dans un cadre centré sur un frigo, un genou et une porte d'entrée. Disons qu'il y a de meilleures façon de mettre en avant un produit. Comme préciser les marque, modèle, micros, électronique? Comme publier quelques photos du corps et du manche?
  7. Triangle Strategy. Excellent tactical! Un jeu riche et prenant (même si ça met longtemps à passer la seconde). 1e run fini en 88h42, en golden route. Là je NG+ et compte bien faire le 100%: toutes les voies possibles (soit au moins 4 runs), et tous les persos maxés.
  8. Mais du coup je suis curieux. Le mid paramétrique est-il réellement une walerie/alembiquerie ou c'est juste un paramétrique classique dont l'efficacité se rapproche éventuellement de celles des marques sus-nommées? Des schémas existent-ils de ce préamp?
  9. Pehennji

    Topic Cinéma

    Je suis comme Bassvador, le cinéma m'est devenu insupportable. Tout particulièrement à cause des gens qui bouffent du popcorn. D'ailleurs quand j'étais encore à Lyon, le seul cinéma qui trouvait grâce à mes yeux était le Coemedia. Pour plein de raisons dont l'interdiction de consommer de la bouffe dans les salles. Meilleur ciné ever (pas que pour ça hein, vraiment super cinéma, et le plus vieux de Lyon en plus). Et pourtant j'avais l'habitude de toujours me mettre au tout premier rang (j'aime avoir la tête dans l'écran) mais y avait toujours minimum (minimum!) un connard pour venir mâcher sa merde dans mes oreilles. Autant pour l'immersion, l'émotion, ... Et vu que les places de ciné ça coûte une blinde quand on est un adulte actif qui bosse aux heures où c'est pas cher, alors même que les salles font leur fric sur la vente de ces cochonneries qui te gâchent le plaisir, y a vraiment plus tellement de raisons d'y aller pour s'énerver. Le masochisme a ses limites.
  10. Phrase: 1. Très dangereuse. 2. Lue des millions de fois sur tous les forums musicaux possibles. 3. Qu´on saura te ressortir au moment opportun.
  11. Pehennji

    Petite Blague

    Il est bien ce magazine. J´ai le hors-série spécial Alyson Hannigan.
  12. Je dis peut-être une bêtise mais est-ce que dans cette situation ce ne serait pas intéressant de se consacrer au walking? Ça permet de réfléchir et donc peut-être comprendre "comment ça marche", pourquoi jouer telle note à tel moment et comment aller à la suivante.
  13. Le coup du dobro c'est excellent aussi. T'aurais dû lui dire que c'est parce que tu te prenais pour Mark Knopfler et lui montrer dans la foulée la pochette de Brothers in Arms.
  14. Tu as de la chance si c'est la première fois que tu vis ça. Et je te souhaite que cela soit la dernière également. Je peux néanmoins t'affirmer avoir vécu exactement ça avec Fedex et chacun de ses concurrents, à plusieurs reprises. Les sites Internet indigents, les suivis incohérents qui avancent d'1 pas pour reculer ensuite de 2, les délais explosés, les dépôts inaccessibles aux horaires ubuesques, les justifications factuellement mensongères, l'indifférences absolue des interlocuteurs, les parcours du combattant pour faire avancer les choses, le tout au prix du caviar. C'est un secteur où la notion de service client a depuis fort longtemps été égarée, elle aussi.
  15. Exact. Pour ceux accessibles aux particuliers, la qualité s'est largement dégradée ces 10-15 dernières années. Même ceux réputés bons ne sont plus du tout à la hauteur de leur réputation. J'en suis même arrivé à ne plus être satisfait que par Colissimo, c'est dire à quel point les autres sont devenus mauvais.
  16. Évidemment que certaines salles sont plus facile à sonoriser que d'autres. Mais si à Bercy tu peux avoir du Iron Maiden absolument parfait, tu peux attendre la même chose d'autres artistes. Ce n'est pas de la sorcellerie. Si à la Halle Tony Garnier, je compare Noir Désir avec Tool, très clairement y a un mec qui ne s'est pas du tout préoccupé de faire son taf et un autre qui a été consciencieux. Les deux exerçaient pourtant le temps d'un soir le même métier dans le même hangar à bestiaux.
  17. Pareil pour Iron Maiden. Un son "crystal clear" où l'on pouvait entendre et identifier distinctement chacune des 3 guitares, c'était impressionnant. Idem à Lyon où la Halle Tony Garnier a très mauvaise réputation. J'y ai vu Noir Désir, David Bowie, Peter Gabriel, Rammstein, Muse et Tool. Noir Désir et Rammstein le son était immonde. David Bowie, Peter Gabriel et Tool le son était fantastique. (Et Muse c'était tout à fait correct.) Ingé son, c'est un métier. Et quand ils prennent le temps de bien le faire, salle pourrie ou pas, ça sonne.
  18. Pehennji

    Velotaf !

    Faut trouver la vitesse d’onde verte pour enchaîner les feux.
  19. Gargouill et son groupe qui transcendent la notion de "chaises musicales".
  20. Pehennji

    Petite Blague

    Brillante mais frustrante: On ne peut pas la "raconter", elle est purement visuelle (ça à la rigueur c'est vrai de plein d'autres également) Faut être entouré de musiciens pour pouvoir la transmettre à des gens qui la comprendront Néanmoins, merci @mikhailo, elle est géniale!
  21. 5h20 d'analyse de la musique du regretté maître :
  22. Pehennji

    Tool

    Maynard s'amuse dans des petites mises en scène pendant que les copains jouent les parties instrus: Maynard Tries Jenga During TOOL Show (2022) - YouTube Mékilékon!
  23. Pehennji

    Petite Blague

    Ouais mais la paléontologie est une science très dynamique qui change souvent les noms de ses bestioles au fur et à mesure des nouvelles découvertes.
×
×
  • Create New...