Jump to content

k0brakai

Membre actif
  • Content Count

    2175
  • Joined

  • Last visited

About k0brakai

  • Rank
    Le delay est mon ami, le chorus aussi !
  • Birthday 09/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Canada

Matos

  • Basses
    Sandberg, Maruszczyk, Sadowsky...
  • Amplis
    Aguilar
  • Effets
    Delay, chorus
  • Divers
    Ernie Ball Strings
  • Ex-matos
    plein !
  • Influences
    Rock

Recent Profile Visitors

11380 profile views
  1. k0brakai

    Sadowsky Club

    Si jamais certains d'entre vous sont sur la brèche pour une Sado, il y a pas mal de modèles exclusifs au Japon que l'on peut commander sur IKEBE GAKI Il y a pas mal de finitions qui ne sont pas offertes sur les Metro Series "normales"...
  2. J'ai toujours été intrigué par ces instruments... bonne vente !
  3. k0brakai

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C’est courageux Ju. Bravo et j’espère que tu trouveras la voie qui te convient
  4. k0brakai

    Sadowsky Club

    Et bien du coup moi c'est l'inverse ! En tout cas je redécouvre Sadowsky (j'avais brièvement eu une MV4 Black / Maple il y a quelques années). J'avais oublié à quel point ces basses sonnent bien et comme la construction / assemblage, bien que sobre, soit parfaite.
  5. k0brakai

    Sadowsky Club

    Hello, La semaine passée j'ai profité d'un passage à Pigalle pour aller tester quelques Sadowsky. J'avais espéré que les Metro Express soient dispo mais visiblement la prod à eu du retard. J'ai quand même pu essayé plusieurs modèle, de mémoire : une RS4, une MV4, 2 RV4 et une MV5. Et également une MV4 NYC. J'ai rarement vu autant de constance et d'homogénéité dans une marque. TOUS les modèles sonnaient quasi-similaires (et très bien). Evidemment certaines étaient plus brillantes, d'autres plus chargés en médium bla bla... mais le caractère typique des Sado étaient bien là sur chaque basse et les différences mineures. Je n'ai d'ailleurs pas constatés de réelles différences entre la NYC maple et la MV4 que j'ai joué. En bref, très content de ce test et je suis d'ailleurs reparti avec une RV4 "Lavender Metallic".
  6. k0brakai

    MLP Queen 5 Singlecut (lefty)

    Wow elle est superbe ! Préamp EBS c'est pas banal…... Pour une fois je regrette de pas être gaucher tiens
  7. Ouh la oui désolé j'ai lu trop vite…. en full passive d'origine, rien à envier à des marques bien plus chères….
  8. k0brakai

    Envie De Warwick

    On dirait bien du frêne !
  9. Très bonne basse, j'ai presque la même ! A ce prix là, celui qui cherche une PB moderne à trouvé son graal ! Sinon comme toi, j'ai été tenté de vendre la mienne pour un truc plus roots. J'ai finalement opté pour virer l'électronique et avec les sous récoltés, j'ai collé un micro PB Aguilar et passé la basse en passive. Si jamais tu ne la vends pas (ce qui m'étonnerait car c'est un super instru!), c'est peut être une option…..
  10. k0brakai

    Le Sandberg Club

    oué un micro, même de marque classiques (Seymour, DiMarzio, Aguilar…) et t'auras déjà un résultat bien différent de ton son d'origine….
  11. k0brakai

    Le Sandberg Club

    j'ai 3 Sandberg : 2 x VM4 et 1 x VS4 et effectivement j'ai changé pas mal de chose au fils des ans. Sur mes VM4, j'ai d'abord changé assez vite les micros P (pour des Dimarzio) et j'ai senti une différence assez flagrante (en positif pour moi) avec celui d'origine : plus chaud, plus authentique… plus "PB" dans l'esprit. J'ai aussi changé les preamp : une est équipée d'un Delano, l'autre d'un Aguilar. Les 2 sont bien mais différents. La VS4 j'ai tout simplement viré l'électronique pour en faire une full passive avec un micro Aguilar PB Hot qui envoie bien. Au final, ça m'aurait épargné du temps (et un peu d'argent) de tout revendre pour passer sur du Fender mais bon, les Sandberg sont vraiment faciles à jouer et j'y suis attaché (ma première date de 2009....).
  12. k0brakai

    Fodera à gagner sur Scott's Bass Lessons

    C'est un français qui a gagné la Fodera !!! PS : pas moi évidemment
  13. k0brakai

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    J'ai une règle pour les basses actives : je pars du principe que l'électronique est là pour "corriger" le son et non pas "faire le son". Si la basse sonne pas en mode passif, je pousse pas très loin….
  14. k0brakai

    OLP MM5 Barytone

    C'est du rare ça !!! Les OLP ont arrêtés d'être produites il y a bien 10 ans déjà….
  15. k0brakai

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    J’ai un souvenir vague d’une Lakland 55-jesaispasquoi avec des bartos essayée dans un magasin canadien. J’avais genre 20 ans, tout excité de jouer une basse à l’époque introuvable en France. Puis il ne s’est absolument rien passé... j’ai persévéré et du me forcer à jouer sur la basse pendant 15 ou 20 min... pour au final dire au vendeur « j’ai pas compris l’instrument ». Drôle de sensation....
×