Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/03/23 in all areas

  1. Enlève une mécanique à ta basse (ou deux en fonction du gain de poids escompté) et juge de l'équilibre. Ça te permet de connaître à l'avance l'impact sur l'équilibre avant d'investir dans un set de Res-o-light.
    4 points
  2. J'avais oublié de m'inscrire . A part une basse pour jouer, je ne sais pas quoi mener, j'ai du Phil Jones et des Yamaha, dites-moi s'il y des trucs qui vous intéressent.
    4 points
  3. Je craque pour passer vite fait faire un coucou sur le forum, je suis pas trop connecté ces dernières semaines car arrivée d'un mogwai à maison Il est gentil mais faut pas trop le mouiller en effet, et par contre on peut le nourrir après minuit, et aussi à 03h du mat', à 06h, à 09h, etc etc. A quel age ils deviennent autonome déjà ? Vers 28 ans c'est ça ?
    3 points
  4. C'est mort mec, la messe est dite, tu VAS collectionner/GASer comme un chacal
    3 points
  5. Je rejoins l'avis de quatre-quartes, le drive est vraiment le point numéro 1 dans le walking (surtout en duo). C'est ta main droite qui droit leader. Evidemment, pour la fluidité et pour que ta main gauche aille sur les bonnes notes il faut connaître la grille et maîtriser ton manche, mais le conseil que je te donnerai c'est de ne pas arrêter le débit fluide et régulier de noires bien en place sur ta main droite même si ta main gauche bug et ne sais pas quelle note chopper, ou choppe une mauvaise note. Il faut évidemment jouer de bonnes notes, mais à mon sens des "fausses" notes dans un walk passeront mieux à l'écoute qu'une hésitation rythmique de ta main droite à cause du fait que tu hésites sur la note que tu dois jouer main gauche. Je sais pas si je suis clair, pas forcément évident à expliquer comme ça.
    3 points
  6. 2 points
  7. La sur 2 mesures, ré 1 mesure et fa 1 mesure pour notre adaptation, qui je pense, est fidèle puisque je la joue comme ça avec mes 2 groupes.
    2 points
  8. AMHA, tu devrais revendre toutes tes basses et racheter ta Maruszczyk.
    2 points
  9. Si tout se passe bien, je rentre la même que toi. Tu l'as toujours ? Je remarque que tu as remis des potards dorés à la place des noirs (bon choix d'ailleurs) ?
    2 points
  10. Il y a quelques temps j'avais deux Vigiers... maintenant j'ai deux Vigiers ^^
    2 points
  11. Il ne faut pas hésiter à simplifier. A mon oreille il vaut mieux une fondamentale/quinte-avec un petit chromatisme par ci par là-assurée qu'un walking hésitant. En tout cas bravo pour ton travail, ça bosse !
    2 points
  12. Autre solution, passe une après-midi midi avec une Thumb et aime de nouveau l’équilibre de ta Jazz Bass
    2 points
  13. Pffffff...... Une répète avec des blueseux samedi . 2 copains que je connais depuis de nombreuses années , un gratteux/chanteur et un harmo , bon j'ai joué avec eux parce que c'est des potes mais ils sont vraiment pas musiciens . Là j'ai souffert ! Aucun respect du rythme , j'ai eu beau leur plomber les fondamentales ils mettent pas en face . Les mesures peuvent avoir 4 temps , ou 5, ou 6, ou 3 , ou je sais pas , j'ai pas compris . J'ai même une vidéo où on les voit taper du pied , tous les 2 , mais pas en mesure et pas en même temps ! Pis quand il y en a un qui décale , il continue , à côté mais il continue , il rattrape pas . Le gratteux m'a dit : "je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je décale , quand je prépare mes morceaux chez moi je décale pas ". Ben oui quand il joue tout seul..... La grille d'accords c'est Mi , La , Si , La , Mi . Partout ! Il y a un titre où ça fait Do , Fa , Sol , Fa , Do , mais là ça devient compliqué , on ne le jouera peut-être pas . L'harmo a dit à un moment au gratteux que faut pas qu'il fasse tagada - tougoudou , faut qu'il fasse chgling-chgling . Mais pas chcroum-chcroum parce que c'est pas beau . Et moi à la basse faut que je fasse poum-poum. Mais pas Poum-Ta-a-Ta-poum parce que ça le perd . Franchement j'ai souffert ...... Et le blues a pris un sacrée gifle !
    2 points
  14. Quelques photos pour alimenter cette review !
    2 points
  15. Si tu ne t'en occupes pas, il apprend plus vite. Mais en général, tu fais ça avec les suivants
    1 point
  16. Excellente cette vidéo, et l'impact qu'elle a eu sur la cote de cette pédale. J'ai failli mettre la mienne sur Reverb juste pour voir si un pigeon allait me la prendre à 300 dollars, mais je la garde parce que c'est aussi une excellente overdrive pour basse !
    1 point
  17. cela me rappelle quelques souvenirs. Mon tout premier groupe: un bon pote me demande si je veux bien jouer avec eux, je débarque avec mon matos, il m'avait un peu montré la structure des morceaux, le pote, et on lance le 1er morceau. Une horreur de mise en place, même pour moi, hyper débutant. J'essaye d'expliquer aux gars comment jouer en place, en écoutant le batteur. Ils ne m'ont pas accepté dans le groupe parce que j'avais trop d’expérience ( je rappelle, que c’était ma première expérience de groupe ). quelques années plus tard un pote me demande si je veux bien jouer dans leur groupe. Jy vais pour voir ce que ça vaut. Le batteur complètement à la rue, le guitariste rythmique, pas beaucoup mieux. J'essaye de leur expliquer comment jouer en place. Le gratteux me répond : on s'en fout d’être en place c'est du hard rock, on peut faire ce qu'on veut. vous vous imaginez bien que je ne suis pas resté. c'était bien dommage, parce que dans le local ils avaient une tete Hartke à lampe avec un baffle vintage Fender 18". Une vraie tuerie le truc.
    1 point
  18. Pour le coup, il a quand même un joli caractère ce moteur. Sinon, on s’est fait deux sorties de 230 et 200 km cette semaine en duo, sur les petites routes et cols ensoleillés de notre coin (il y a de quoi faire). La RT, c’est quand même quelque chose. Mais on lui trouve des petites choses à droite à gauche. Selles confortables, mais suspensions qui restent d’un débattement limité. On ressent les aspérités de la route et les dos d’âne se négocient à la cool. C’était plus confort sur la 750GS. De mon côté, je constate que c’est la moto parfaite si on fait 1,70/75m mais moins au dessus. J’ai les jambes bien pliées, même avec la selle en position haute et ça peut s’avérer un peu gênant sur le long terme. Sinon, grosse tuerie !! Moteur magique, moto ultra facile et sécure et zéro fatigue. Bref… On continue de chercher. Si je change, ce sera pour le Trail routier ultime. Pour le moment, c’est Honda qui gagne. Cet été Roadtrip de plus de 1000km avec la RT pour confirmer ou infirmer.
    1 point
  19. Ha ! Ok, j'y connais rien en Pbass t'façon Bon ben peut être pas un si bon coup que ça alors
    1 point
  20. les american special n'ont jamais eu la cote. J'ai eu un manche PB de cette série et je n'ai pas aimé.
    1 point
  21. Par contre à ce prix là, c'est un bon coup quand même
    1 point
  22. ce qui est sûr c'est que c'est pas vintage..
    1 point
  23. Alors non, normalement il ne faut pas tenir le manche avec la main (ça limite la fluidité du jeu). Si on le fait (tout comme exercer une pression sur le micro), c'est justement pour contrebalancer un déséquilibre de l'instrument. Le tout est de faire ça de manière souple afin d'éviter des contraintes posturales qui peuvent poser problème à terme... Et de mon expérience, les PB piquent souvent un peu plus que les JB par exemple, le corps étant souvent plus petit et plus léger et a contrario le manche étant plus épais/large et donc plus lourd. Quand j'ai découvert les resolight ça a vraiment changé la donne pour moi (j'ai ça sur mes deux basses principales, une PB et une JB). Malgré tout, l'équilibre de ces instruments reste moins bon que pas mal d'autres modèles plus récents et mieux pensés à ce niveau. Le pied de support évoqué plus haut est une bonne idée si on accepte le style (mais c'est à la mode avec les fearless flyers). Sinon si tu veux gaser oriente toi sur une shortscale Mustang JMJ, niveau équilibre c'est top (et niveau son aussi)
    1 point
  24. Quand maleco aura mis ses poids d'équilibrage, il sera plus trop fan de la couleur.... Par contre j'ai une fender P bass qui pique affreux, la sangle est lisse. Mais ca c'est quand on tient pas le manche. En général quand on joue .... On le tient le manche. Peut être que maleco joue pas assez quand il a sa basse dans les mains ? Peut être va t'il sur internet en meme temps qu'il joue ?
    1 point
  25. Je crois que dans ton cas le problème vient toujours du matos et non de la technique , et c'est trop gros pour être vrai. Peut être revoir la posture ? Les PB ont quand même un gros corps relativement au manche , j'ai un gros doute .
    1 point
  26. Internet c’est le mal, je viens de découvrir les Guild starfire Entre ça et une PB mon cœur balance
    1 point
  27. Toutes vendues C’est des basses exceptionnelles, j’en ai eu 3 et j’ai jamais été déçu
    1 point
  28. Regarde les Schaller BM light, c'est moins cher. Ils ne font plus les versions avec les clés Fender mais ça doit se trouver en occase.
    1 point
  29. Oui c'est un budget, mais franchement ça vaut le coup. Mais la dernière fois que j'ai regardé elles étaient en rupture de stock. D'occaz c'est le mieux car ça se revend facilement au pire, par contre ça court pas les rues.
    1 point
  30. Ah c'est toi la Excess 5, vieux brigand
    1 point
  31. Il y a quelques années j'essayais avec Aebersold c'est plus dur qu'avec un métronome, ça demande l'expérience.
    1 point
  32. Concernant Aebersold ce n'est pas comme un métronome, c'est du live, le tempo varie, il y a des pains par-ci par-là, ça fait travailler l'écoute et une certaine interaction artificielle. C'est plus dur qu'avec un métronome, ce n'est pas fait par des machines. Quand tu mets un peu fort tu entends même des gens gueuler. Et quand tu mets très très fort tu peux même entendre le soufflant qui a enregistré dessus.
    1 point
  33. Je peux lui faire perdre encore plus de temps : j'habite à coté de celui qui vend les potards. ...
    1 point
  34. J’utilise de la paille de fer 0000. C’est efficace, mais il faut bien protéger les micros avec du scotch de masquage . La poussière de fer a une fâcheuse tendance à se coller aux plots aimantés des micros et c’est une tannée à nettoyer. Après la paille de fer, je nourri le bois avec ma mixture d’huile de lin et d’essence de térébenthine. Je fais ça depuis un paquet d’années sur ma contrebasse, j’ai aussi récupéré le manche de ma musicman sterling qui commençait à griser et ça marche vraiment bien.
    1 point
  35. Et puis peut-être aussi qu'on se prend trop la tête. La plupart des gros trails routiers sont tout à fait capables d'aller dans les chemins. Il faut monter des pneus adaptés à son usage, mais c'est pas le choix qui manque. Ça sera pas aussi agile qu'un enduro, mais un enduro ne sera pas aussi confortable sur la route. C'est un compromis, à chacun de trouver le sien. La gamelle assurée ça n'existe pas, par contre sur les chemins comme sur la route ça nous pend au nez quand on roule au-dessus de ses pompes... Il y a que quand on le raconte aux copains que c'est la faute de la meule ;⁠-⁠)
    1 point
  36. 2500€ à minima pour une des années 2000.
    1 point
  37. @Joel D'habitude, c'est l'inverse...
    1 point
  38. Il se passe tellement de choses dans ce morceau, qu'une version bass cover aide à se concentrer sur la basse !
    1 point
  39. En gratuit il y aussi ce modeleur (capture le son d'un ampli,pédale,rig complet ou tout autre signal sauf les types reverb ,delay ou chorus) Ça s'utilise exactement comme un plugin ,il y a une version standalone et une version vst depuis un DAW C'est très orienté guitare mais il va y avoir petit a petit des choses pour la basse (une communauté poste régulièrement des captures et c'est 100% gratuit) https://github.com/sdatkinson/NeuralAmpModelerPlugin/releases/tag/v0.7.2 site de la communauté pour récupérer les captures: https://tonehunt.org/
    1 point
  40. et moi, je vends mon Café racer Triumph 4900€, révisé, consommables bons, aucun frais avant longtemps aussi
    1 point
  41. Un petit morceau sur un thème imposé ;) Avec ma HB PB-50 SB Bonne écoute :
    1 point
  42. Une petite nouvelle, une très belle Arpège I Delta Fretless, numéro de série 005. Excellent état, avec facture d’origine (1981) et sans aucun modification. Le son est superbe, et le confort vraiment bon pour une basse de plus de 40 ans. Quelques photos :
    1 point
  43. âmes sensibles s'abstenir ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2336303436.htm
    1 point
  44. Photo © Jens Cullmann, gold winner and grand prize of the World Nature Photographer of the Year
    1 point
×
×
  • Create New...