Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content Count

    4086
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by gaille

  1. Ben tu les joues dans l'ordre du tirage au sort.
  2. J'ai du récemment repasser sur une config légère et facilement transportable, j'ai hésité avec le CMD121P que j'avais déjà eu mais j'ai finalement opté pour le Minimark 802. C'est très bien en stand alone pour le taf à la maison, les p'tites répètes et p'tits gigs. Quand besoin d'un peu plus de ventilation je le couple avec un cab supplémentaire (15" mesa boogie en l'occurence, mais j'envisage de tester d'autres cabs à l'occasion). Et devant j'ai le pédalier pour ajouter ce qui manquerait sur le moment (drive, EQ, comp, etc...) Ca a fait le job jusqu'à présent, la puissance est suffisante, et de toute manière quand elle ne l'est pas c'est qu'il y'a une diff public et des retours plateau, donc la puissance est suffisante en fait Bon, clairement, ça sonne moins bien, moins clair, moins présent, moins plein et y'a moins de réserve que mon stack WT400/C8. Mais c'est une config très pratique et fonctionnelle.
  3. Bosse des morceaux de Les Claypool (Primus, entre autres), comme ça tu peux cumuler slap + fretless
  4. gaille

    Phil Jones

    Quand tu veux. J'suis toujours en grand questionnement, je le vends, je le vends pas... y'a de grand chance que je le vende, mais c'est pas sûr, tu vois ?
  5. Superbe la Poplight ! Là j'avoue ça me tenterait carrément ce genre d'engin en 5 cordes : passive, légère et l'équilibre doit être top avec la corne rallongée non ? Un look original tout en restant sobre et dans les "standards", ça me plait.
  6. Ca c'est top goûtu, ça coûte 3 cacahuètes, on les cuits entières au four et on les mange avec les mains en les curant avec les dents, à la gauloise
  7. Fa# en Do majeur c'est une @dieseonze de ce que j'en sais.
  8. A mon sens les cotisations sociales ne sont pas un problème ;) A voir les statuts de l'asso, je sais que je peux acheter du matos via la (les) mienne(s) sur présentation d'une facture, mais ce sont des assos compagnies de spectacle avec un statut qui permet ça (le matos acheté étant mon outil de travail). Sinon les frais de dép comme dit plus haut.
  9. Par le guso, si y'a 1000 balles par personne, à l'arrivée chaque personne aura environ 500 ou 600 balles, le reste partira en cotisations sociales.
  10. Ah ok. Et c'est donc accordé comme une guitare ? B et E pour les cordes aigues ? Mais les cordes ont l'air plus fines, non ? C'est un peu ça qui "m'inquiète" , et qui fait que j'ai pensé que c'était accordé à l'octave (avec des cordes plus grosses qu'une guitare) J'vais me renseigner sur cette Bass VI, je reviendrai surement vers toi Olivier Le jeu au méd c'est pas un souci. Les arpèges main droite type guitare non plus. A voir quoi.
  11. Ben non, sur la Bass VI le Mi grave est une octave au dessus du Mi grave d'une basse, non ?
  12. Ah, ok alors, autant pour moi. Ceci étant je ne comprends pas pourquoi.
  13. Franchement, entre un acte notarié qui va te coûter 50€ je dirais, et prouver l'antériorité via par exemple une mise en ligne de ta compo (sur youtube, soundcloud ou autre, c'est daté sur ces plates formes), ou via tout autre support précisant une date (album physique, échange de mail avec le morceau en pièce jointe, etc...), je pense que c'est du pareil au même. L'acte notarié ne te facilitera pas les démarches dans le cas, admettons, d'un procès face à une grosse major dont l'artiste t'a piqué une compo qui est devenue tubesque. (j'ai un pote notaire, c'est lui qui m'a expliqué qu'un acte notarié, par exemple dans un cadre testamentaire, n'a pas plus de valeur qu'un papier signé de ta main retrouvé dans le tiroir de ton bureau après ta mort. Le seul avantage de l'acte notarié, c'est qu'il est conservé en lieu sûr et qu'il ressortira au moment voulu. La lettre dans ton bureau, faut qu'elle soit retrouvée, et si personne ne le sait et y fait gaffe, ben ça peut passer à la trappe. Mais sinon, elle fait foi. Et surtout elle est gratuite )
  14. Bonjour. Si je puis me permettre, de mon point de vue, un site hébergé sur jimdofree.com ça ne fait pas "pro". Ceci étant, je ne suis ni commercial, ni électronicien et je joue sur basse passive Bon courage pour votre projet en tout cas
  15. Je pars de ce principe là en tout cas. Si un jour j'entends qu'une de mes compos est reprise par une grosse machine qui fait du beurre avec, je pense que je pourrais prouver que j'en ai l'antériorité, mais bon, je ne pense pas que ça arrive et je préfère laisser ma musique libre de droit à qui veut bien la jouer et la réinterpréter. Bon, ça n'arrive pas non plus, ou en tout cas je ne suis pas au courant J'ai clairement du mal avec la Sacem, qui bien que partant d'un bon fond (protéger les droits des auteurs/compositeurs) est devenue une institution avec de fait tous les abus institutionnels liés (c'est pas en france, mais c'est du même ressort : quand on voit tout le foin récemment fait à propos de je ne sais plus quel tube soit disant pompé sur un Marvin Gaye, et les mises en procès par les ayants droits de Marvin Gaye - lui s'en cogne je pense, ça me dégoute. On est loin de la musique.). Au final c'est comme d'hab une élite qui s'engraisse sous couvert de la protection du petit peuple. Mais sinon il existe en effet des structures alternatives pour protéger ses compositions. Mais j'ai oublié leur nom. Je suis inscrit à la Spedidam par contre, pour toucher des droits d'interprétation (mais c'est un autre sujet).
  16. gaille

    Vulfpeck

    Ouais, la 2e tournée de café est prête aussi Mais c'est vrai ce truc, on cherche à la fois l'aventure de la nouveauté et le côté rassurant du truc qu'on connait et qu'on aime déjà. Et cette ambivalence est sujette aux sentiments et à l'état d'esprit du moment. Puis on évolue, nos goûts peuvent changer. C'est quand même rassurant au final. Enfin moi ça me rassure en tout cas (ce qui est moins rassurant c'est que je viens d'écrire plusieurs posts au sujet de vulfpeck, que j'ai checké leur discographie sur le net pour vérifier mes propos, que je viens en parallèle de lancer une vidéo Youtube, de musique certes mais qui n'a rien à voir, et là avec l'enchainement automatique des morceaux sur youtube c'est le 5e Vulfpeck qui passe . Ca va, j'aime bien leur musique, mais c'est flippant)
  17. Très vite fait, et c'est une option à laquelle j'ai également pensé mais pas pour les mêmes raisons. Je suis 4 cordistes convaincus (j'ai déjà eu des 5c mais j'y ai jamais trouvé d'intérêt suffisant pour ce que je joue). Là l'idée c'est d'ouvrir un peu les possibilités mélodiques et de jeu en accords avec "une basse 4 cordes qui a une corde aigue en plus". Disons que je le raisonne comme ça. Mais je veux rester sur une "vraie" basse comme instrument en fait. Si le test est concluant et que la corde aigue n'est pas "gênante" même quand je ne l'utiliserait pas (à savoir 90% du temps), c'est pas impossible qu'à terme je passe sur une bonne 5 cordes montée Do aigu en lieu et place de ma 4 cordes. Alors que pour moi une 5c avec un Si grave, la 5e corde me gêne du fait que ce soit la 1ere corde.
  18. gaille

    Vulfpeck

    Et je te rejoins totalement sur leur identité sonore. Là ils ont vraiment tapé fort et ont un son unique et reconnaissable entre mille. Pour l'anecdote, l'an dernier on a joué à Jazz au Phare et on est resté avec mon pote pianiste pour les concerts du soir sur la scène principale. Et entre la 1ere partie et la tête d'affiche (E2L) y'avait une playlist diffusée sur le système pendant le changement de plateau. Playlist assez éclectique mais plutôt axée jazz/groove, des trucs plus ou moins connus, mais bonne playlist (à mon goût en tout cas). On n'écoutait pas vraiment, on discutait en buvant un coup et à un moment, un morceau se termine et à la 1ere seconde du morceau suivant, on se regarde avec mon pote : "Vulfpeck là ?!". Et pas manqué, on a reconnu alors que la 1ere note avait à peine était jouée. Le son de leur prod étant totalement différente et unique, ça s'entendait direct que c'était eux. Fatesse du son. Le VulfComp parait-il.
  19. gaille

    Vulfpeck

    Ca on est d'accord. Y'a d'ailleurs eu un débat sur le groupe facebook VulfPack dans cet ordre d'idées, justement à propos du dernier album. Comme je le vois, y'a un "truc" des débuts, difficile à définir, que je ne retrouve pas ou plus. Mais ça m'avait déjà fait ça avec My First Car et Fugue State, j'avais un peu décroché par lassitude (alors que j'écoutais en boucle les 2 premiers EPs à l'époque - Vollmich est juste ultime) et je suis revenu chez Vulf avec Thrill Of Art qui a une touche en plus qui se démarque à mon goût (y'a aussi mon morceau préféré dedans faut dire ). Ca a bien enchainé avec Beautiful Game qui a de très bons trucs, mais depuis cet album, ils sont restés un peu dans la même veine avec les deux suivants je trouve, sans trop se renouveler. Mais ça reste de la (très) bonne musique, soyons clair.
  20. gaille

    Vulfpeck

    Ben Dean Town c'était The Beautiful Game (2016), y'a eu 2 albums depuis. Je parlais uniquement de la dernière galette (Hill Climber, 2018)
  21. Bonjour. Tout est dans le titre. Si vous avez ça à vendre (ou si vous voyez passer une annonce), ça m'intéresse ! Merci !
  22. gaille

    Vulfpeck

    Ben leur fond de commerce c'est vraiment la tournerie qui balance et ils le font parfaitement. Mais je me suis réécouter le dernier opus hier soir et il manque un truc. J'y trouve un manque de cohérence qui plus es, certains morceaux sonnent trop "Theo Katzman" (même si j'adore). Attendons d'écouter le prochain
  23. gaille

    Vulfpeck

    Bof c'est pas la 1ere fois qu'il joue cette PB. Par contre j'ignore si sa Zicman signature s'arrache elle, mais je ne le vois pas tant que ça avec.
  24. Oui évidemment ça fonctionne. Après j'avoue que le côté shortscale permet un certain confort pour le jeu en accord (je le vois avec ma violin). Si je ne trouve pas mon bonheur, je partirai sur une bonne 5 cordes classique qui a fait ses preuves, mais bon j'suis pas pressé, je regarde ce qu'il se fait, trankilou.
×
×
  • Create New...