Jump to content

gaille

Membre actif
  • Posts

    5454
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by gaille

  1. J'ai un jeu de rouge/rouge bien usé (cordes bien défoncées au niveau des mécas notamment) qui traine, mais si tu veux essayer je te les offre (contre les frais de port).
  2. Ca peut être des stagg ou des spiro r/r. Comment sont les boules ? Compare avec les photos sur thomann : https://www.thomann.de/fr/stagg_db_55110_st_strings.htm https://www.thomann.de/fr/thomastik_spirocore_02.htm Mettre le prix de ta basse dans des cordes ça peut faire chier, j'en conviens
  3. Jamais essayé les cordes premiers prix chez Thomann (peut-être à tort), mais les rares retours que j'en ai lu étaient mauvais. Dans les "premiers prix" (ça reste de l'ordre de 150/200€ le jeu, quand même :/ ) : Un classique, polyvalent pizz/arco, sont les Thomastik Spirocore weich (tension faible, aussi appelée Rouges/violettes ou R/V car les soies sont rouges au chevalet, violettes aux mécaniques). Si tu veux plus tendues, et avec un son qui a plus de growl sur les graves et de sustain, il y'a les Spiro orchestre medium (R/R car rouge et rouge sur les soies). Elles sont plus difficiles à jouer à l'archet (je trouve) et elles peuvent être raides et dures à jouer si ta basse est mal réglée. Toujours chez Thomastik j'ai beaucoup aimé les Belcanto, son beaucoup plus "roots" (sombre et peu de sustain) et très facile à jouer à l'archet. Du coup les cordes graves, surtout la corde de Mi peu paraitre un peu "ploc", surtout sur certaines basses. C'est pas le fête du growl de 3km quoi. Mon set pendant longtemps fut un mix Belcanto (sur Sol et Ré) / Spiro weich (sur Mi et La, pour récupérer un peu de brillance, de sustain et de growl sur les graves). En ce moment je joue des D'Addario Hybrid. Très bonnes cordes et prix correct (150 balles de mémoire). Assez similaires aux Spiro Weich je dirais. Après, tu l'as achetée neuve ta Stagg ? Auquel cas tu dois avec des cordes stagg d'origine je suppose. Sinon, poste des photos des soies, on pourra ptet te dire de quelles cordes il s'agit si tu veux remettre les mêmes.
  4. Ola ola on se calme sur les comparatifs sonores hasardeux avec le banjo ! Si tu appuies sur la corde entre le sillet et la mécanique, pour créer plus d'angle sur la corde, et que tu joues le Ré à vide, ça dit quoi ? La frise est toujours là ? Ce problème existe avec d'autres cordes ?
  5. Tu devrais mettre ton message dans la rubrique de recherche de matos dans le sous forum vente. Y'a aussi un topic dédié glock sur lequel tu peux demander. C'est rare à l'occaz cependant. Bonne recherche
  6. Je connais pas le Boogaloo, mais bon il cut à partir de 16hz donc ça devrait le faire. Perso j'ai des Broughton et ça fonctionne parfaitement. Ca m'a sauvé l'autre jour en répète dans une salle où les infras envahissait tout et rendait la basse inaudible. Si tu veux juste un passe haut, celui-là est parfait : https://www.broughtonaudio.com/product-page/always-on-high-pass-filter Il est toujours dans la boucle par contre, pas de switch. y'a une version avec switch. (j'ai aussi un HPF DI, qui a un gain, un réglage de résistance d'entrée et qui fait DI, et un Resonant Filter que je vais revendre). Sinon à ce sujet, y'a aussi ce sujet sur le sujet :
  7. yep, merci. En effet c'est indiqué sur le site hipshot. 17,5 mini par contre, le schaller a plus de débattement. Mais les pontets sont en laiton.
  8. Y'a des schaller sur thomann et c'est marqué "laiton breveté"... quézako ??? J'en sais rien. Et je trouve pas d'infos sur le site de schaller. Comme je disais je préfère acheter un chevalet clé en main qui correspond. Mais j'y ai pensé ceci étant (je dois déjà le faire pour une de mes guitares tenor). Quoi le sillet ? Lui il bouge pas. Ou j'ai raté un épisode ?
  9. @sansal: ils indiquent un espacement de 18mm mais je ne vois nulle part que c'est réglable ? @DolganoFF: j'avais repéré Schaller en effet. Je vais tenter ça je crois, on verra bien. Et merci pour l'info comme quoi les cordes non alignées sur les plots n'ont pas d'incidence. @Dmonweb : merci pour ces autres pistes
  10. Ah je connaissais pas ces chevalets. Mais il n'existe pas des chevalets avec espacement réglable ? (et tant qu'à en standard fender au niveau des perçages)
  11. Oui, certes, mais bon si une solution clé en main existe ça m'arrangerait
  12. J'ai fait ça, je l'ai mis de manière à avoir le même niveau qu'en jack. Le son n'est pas mauvais, mais il est quand même sensiblement différent d'avec le jack (en en moins bien à mon goût)
  13. J'ai pris un Shure BLX, reçu et testé à l'instant. Ca fonctionne bien, ça passe même à travers les murs. C'est simple d'utilisation et bien foutu, mais l'emballage fait quand même plastoque, j'ai un peu peur niveau durée de vie. Par contre y'a une différence notable de son entre un branchement en jack et un branchement en HF... je suis quand même un peu déçu de ce point vue là.
  14. Ben non, ça ne suffit pas pour réduire suffisamment l'écartement car le trou de maintien de la boule de la corde n'est plus sur le même axe.
  15. gaille

    Phil Jones

    Si ça fonctionne, j'avais essayé hier, et du coup je vais faire comme ça. Il n'empêche que ça m'embête, ça me fait 1 câble de patch supplémentaire à prévoir Blague à part, j'ai envoyé un mail à PJB, on verra bien ce qu'ils en disent.
  16. Bonjour. J'aimerai changer le chevalet de ma Jazz Bass afin de réduire l'espacement des cordes (au chevalet donc). 1er questionnement qui me vient : les cordes ne vont plus être exactement entre les plots des micros, donc est-ce que ça risque d'avoir une incidence audible sur le son ? Ca va pas bouger de beaucoup, mais les micros sont des Vanzandt et je les ai trouvé très sensibles quand j'ai réglé la hauteur, quelques millimètres plus ou moins haut et ça changeait clairement le rendu sonore, du coup je me demande... Si ce premier point n'est pas problématique, quel(s) chevalet(s) me conseillez-vous ? Sachant que : - Je cherche donc un chevalet avec un espacement des cordes du genre 16 ou 17mm (en fait comme sur une Mustang, je ne sais pas combien c'est, moins de 19mm en tout cas, et j'avais bien aimé). - si je peux éviter d'avoir à repercer le corps de ma basse ça m'arrangerait bien, donc avec même placement de perçages qu'un chevalet tôle pliée classique de Fender - [ce point là n'est pas déterminant] je suis assez partisan des pontets laiton (voir du chevalet complet en laiton). Pour le son et pour l'esthétique (la control-plate et les potards de ma basse sont en laiton). Cerise sur le gâteau, si ça existe en "relic" ça serait encore plus raccord, la basse en question étant une vieille navigator de fin 70 toute pétée. Par contre ça ne me dérange pas si ça ne ressemble pas à un chevalet tôle plié classique. Merci d'avance pour vos conseils avisés
  17. gaille

    Phil Jones

    J'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi leur dire en fait... c'est bien précisé dans le manuel. Je pense que leur but est d'en faire également un line out, mais au final ça fait un combo avec une DI, un line out mais une sortie accordeur non exploitable (à mon sens en tout cas). J'envisage de faire recâbler cette sortie en direct depuis les entrées instrus pour qu'elle ne soit pas affectée par les switch Mute, mais je ne sais même pas si c'est faisable et qui plus est le combo est encore sous garantie, donc bon... Mais j'avoue sur ce coup je comprends pas trop le délire des concepteurs de l'ampli :/
  18. gaille

    Phil Jones

    Rig Suitcase+C4 testé à nouveau en live, cette fois en extérieur. Laaaargement suffisant pour le son de plateau (pour le reste y'avait une sono). Par contre je prépare un concert où j'alterne contrebasse et basse élec, et 1ere déconvenue : je me dis cool, j'ai 2 tranches sur le combo, plus besoin de me faire mon install habituelle en pedalboard avec l'ABY box, et pour la 1ere fois de ma vie j'envisage d'utiliser la sortie accordeur d'un ampli ; ben truc très con à mon sens : quand on mute l'entrée instru du Suitcase, ça mute aussi la sortie accordeur :/ Je comptais utiliser cette sortie pour avoir le même accordeur pour les deux instrus, mais du coup c'est naze car si je suis obligé de m'accorder avec du son sur l'ampli. Ils se sont un peu boités sur ce coup là chez Phil Jones.
  19. gaille

    Le Topic Des Montres

    J'y ai pensé, mais comme la boucle est cousue je ne pensais pas ça possible... et je percute : c'est une barrette amovible comme côté montre en fait ? Cool alors, et merci pour le modèle
  20. Ce doit être celle dont parlait Dmonweb plus haut. La personne n'est pas intéressée par ma proposition d'échange et ça fait trop loin de chez moi pour aller essayer. Et accessoirement on est sur le topic des PB là
  21. gaille

    Le Topic Des Montres

    T'as une référence, voir un lien pour ce bracelet ? Celui que j'ai n'ai pas un faux croco (je trouve ça moche soi dit en passant). C'est ce modèle là : https://www.mastersintime.fr/orient-bracelet-cuir-noir-udfcbs0.htm J'aime bien la couture blanche d'ailleurs, je serais assez chaud de retrouver ce même modèle. (Et y'a le logo Orient sur le fermoir, c'est con mais j'aimerai bien qu'il y soit aussi sur mon nouveau bracelet si je reste sur un modèle similaire)
  22. Ah ouais ça pique. Je vais sur paris bientôt, j'irai bien essayer par curiosité. C'était dans quel mag les Nash ?
  23. Et t'en as pas ramené une ? C'est quoi les tarots ?
×
×
  • Create New...