Jump to content

gaille

Membre actif
  • Posts

    5127
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by gaille

  1. GDAE t'es sûr ? Je pense plutôt à CGDA (le violoncelle est comme ça).
  2. Un peu la flemme j'avoue J'avais lu sur un autre topic (vieux) sur ce sujet sur OB qu'une marque en faisait, mais rien trouvé. Mais du coup oui, si pas de jeu dédié à votre connaissance, je vais me constuire un mix, pas le choix.
  3. J'aimerai bien essayer aussi (d'autant que je commence à bien me repérer à cet accordage grâce au banjo), mais j'ai pas réussi à trouver de cordes dédiées (CGDA pour basse élec donc)
  4. Ah oui c'est étonnant, je suis fan aussi perso. D'ailleurs c'est le seul regret sur ma JB Navigator, et j'espère que je pourrais en faire mettre quand elle passera au refrettage. Et c'est aussi dingue que cette basse ne soit pas déjà vendue... :/
  5. J'irai sur les FL pour plus de tension que les TI sans tomber sur du trop raide. Comme dit papyjipé, le son est différent des TI. Très bon, mais différent. J'ai remonté des TI sur ma JB récemment, c'est vrai que cette mollesse est perturbante, surtout pour jouer au médiator (pour ça que j'avais lâché l'affaire au premier essai), mais à force de, je m'y fais. J'ai mis une action un peu haute aussi pour compenser. Car le son est vraiment cool quand même. Curieux d'avoir ton retour si tu essaies des Labella. (et si tu revends tes TI je suis preneur )
  6. gaille

    Bacchus Basses

    En tout cas en neuf elles sont dans les 700 à 900 balles on dirait, donc 500 balles d'occaz c'est un bon prix (sans être une méga-affaire)
  7. gaille

    Bacchus Basses

    J'ai pas trop suivi l'affaire, mais je crois que WL est le diminutif de la série GLOBAL WL, entrée de gamme, à ne pas confondre avec la série WOOD LINE, haut de gamme. Je ne saurais te dire les différences (j'imagine sur la sélection des bois, le hardware et le lieu de fabrication), mais je pense que ça reste de la bonne came. En tout cas les tarifs correspondent à ce que je vois passer habituellement sur ces modèles en occaz.
  8. gaille

    Velotaf !

    Ouais, mais c'était un sur-coût que je ne pouvais pas assumer (déjà là on se saigne pour ce biporteur). Pourtant le fait de pouvoir passer les vitesses à l'arrêt fait vraiment envie (surtout avec un cargo, car c'est pas léger, surtout chargé). Puis j'anticipe le fait que l'AE me plantera forcément un jour, donc je préfère partir sur une base simple pour quand je devrais le ré-électrifier moi-même (Bafang ou autre selon ce qui existera). Je peux aussi le remettre en "musculaire" (j'ai commandé le kit), si jamais je n'ai plus besoin d'assistance dans quelques années (selon si j'habite toujours en campagne ou pas, si je fais toujours le même boulot ou pas, etc...). C'est aussi pour ça que j'ai pris ce Douze, je voulais que ça reste un "vélo", un truc qui dure dans le temps quoi. Et ouais, l'idée c'est de pouvoir transporter mon matos de zik, et notamment la contrebasse. C'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire la caisse moi-même, sur-mesure pour grand-mère ;)
  9. gaille

    Le Groove Qui Fume

    Ce type est barjo, je suis bien pressé de le voir en live cet été
  10. gaille

    Velotaf !

    Ouais, super angle de braquage et démontable en 2 parties, ce sont les deux critères qui ont fait peser la balance chez Douze. Beau matos ouais, mais du coup ça coute quand même un testicule, donc j'espère que le projet qu'il remplace une des deux bagnoles du foyer se concrétisera... (après ça décote peu à la revente d'occaz, donc j'aurai toujours moyen de faire machine arrière sans y lâcher mon deuxième testicule). Transmission dérailleur (et AE Brose). Question de budget pour le dérailleur, mais aussi de facilité de réparation/dépannage autonome pour éviter l'immobilisation trop longue (le temps d'aller chez le vélociste). J'ai aussi prévu de fabriquer la caisse, les sièges pour les mômes et la canopée afin de réduire le budget, car ils se touchent quand même bien la nouille sur les accessoires.
  11. gaille

    Velotaf !

    Douze Cycles V2-800 (avec AE)
  12. gaille

    Velotaf !

    Ceci étant, ça n'empêche pas de ne pas toujours mettre les mains dedans, mais juste pour éviter de trop se les cailler sur la longueur. J'ai cru lire ici ou là qu'il existait des gants chauffants sinon (?) Oui j'ai lu ça, mais vu que je ne suis pas dans la CAP je ne suis pas sûr d'y avoir droit. Tu me diras ce que ça dit. C'est des triporteurs non ? Ceci étant j'ai effectivement commandé mon cargo... j'attends qu'il arrive (depuis bientôt 3 mois )
  13. gaille

    Velotaf !

    Ah oui c'est pas faux ça
  14. gaille

    Velotaf !

    Entre le look et se geler les mains mon choix serait vite fait.
  15. Pour ralentir les morceaux, ça peut se faire directement sur Youtube. VLC fait ça aussi sinon.
  16. gaille

    Velotaf !

    Et des protections intégrées au guidon comme sur cette vidéo ? https://www.facebook.com/580825632/videos/262807305938697/
  17. C'est vraiment à la mode les mustang, même les cordes prennent de l'inflation et sont out of stock
  18. Oui normalement y'a pas de problème à installer des cordes longscale sur une shortscale, faudra juste couper un peu niveau mécas. Les trous sur les mécas type fender sont suffisamment gros pour passer la corde (ce qui est plus problématique sur les mécas type hofner par exemple, sur mon ex beatlebass j'avais galéré pour passer le Mi) D'ailleurs je viens de mettre un jeu de Fender flats sur ma PB et j'suis pas fan, je comptais les enlever pour les revendre, si ça t'intéresse tu me dis. Ceci étant, pour info, sur mon ex mustang j'avais mis un jeu de flats labella et je n'ai lu qu'après qu'elles n'étaient pas adaptées au chevalet traversant, mais je n'ai pas eu de problème de casse ou autre.
  19. gaille

    Petite Blague

    Et moi qui croyait que les bassistes étaient des personnes de bon goût
  20. gaille

    Petite Blague

    Donnez moi votre adresse, j'ai deux paquets, j'offre le port
  21. gaille

    Petite Blague

    Y'a des gens qui aiment ça ? Je n'en connais aucune. Y'en avait d'ailleurs dans un "package" au réveillon, et j'ai remarqué que les 2 rangées de monchéri étaient dans un emballage séparé (en plus de leur papier individuel et de l'emballage global du package). Je suis certain qu'ils le font exprès pour qu'on puisse les refourguer genre "tiens je t'ai ramené un paquet de chocolats" ; eux-mêmes savent que c'est dégueulasse et que personne n'en mange.
  22. Doit y avoir des topics ici ou ailleurs sur pourquoi le vol/vol/tone ou vol/bal/tone plutôt que le vol/tone/vol/tone, vu que les premières JB étaient comme ça. Ceci étant ça doit être un câblage facile à modifier (plus simple en tout cas que de rendre ta PB headless et 24 cases).
×
×
  • Create New...