Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Posts

    4136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by MrMoe

  1. C'est clair que les mediators, ça fait beaucoup autant en guitare en basse. Pour les chevalets, en basse, ça ne m'a jamais retourné après je n'ai jamais eu de chevalet genre tôle pliée pourri. Sur la gratte, j'avais changé un floyd pourri contre un Ibanez Edge, j'ai senti la différence niveau sustain et forcément sur le comportement maintenant niveau son .
  2. Il y a la doc là Pour les Musicman avec une embase 4 poles, c'est le 113X qui doit être utilisé, ce modèle a un interrupteur indépendant pour la pile qui est fermé quand le jack est branché. Celui que tu as pris pourra être utilisé comme un jack stereo standard sur les active => La masse sur le Sleeve et le - de la pile sur le Ring. Ca veux dire qu'il faut un peu modifier le branchement d'origine. Voilà les 2 schémas :
  3. Essaie de bouger dans la pièce pour voir d'où ça rayonne. Une fois que tu vois d'où ça peut venir, essaie de débrancher un maximum d'appareil électrique pour voir s'il y en a un qui pose problème.
  4. Ca me semble compliqué comme méthode. Pour un gros nettoyage, laine d'acier ça marche bien mais il faut tout masquer (surtout les micros ) et ça fait beaucoup de poussière. Je n'aime pas utiliser du papier verre parce c'est pas pratique pour entourer la frette, ça se plie et le bord peut rayer. Mes préférés sont le tissu Dunlop pour polir les frettes et les micro-mesh, c'est assez souple et ça entoure bien la frette, en plus ça se trouve en grain très fin. Comme je polis mes frettes assez régulièrement, je préfère utiliser des cache frettes, ça va plus vite et je ne passe pas un rouleau de scotch pour rien.
  5. Pour moi, faire du sans soudure c'est intéressant si tu l'achètes tout prêt genre EMG ou si tu changes souvent l'électronique. Dès que tu as un peu de soudure à faire, ça va beaucoup plus vite de tout souder. Pour les pièces, le premier rotatif 1x3 ira. Tu branches le commun au point chaud du jack et les positions 1 et 3 à chacun des micros. Tu raccordes les masses et c'est réglé.
  6. Ca ne me choque pas d'avoir à creuser un peu plus le manche selon les basses, le cordes et le type de réglage surtout que ton réglage de base avec un papier à cigarette, c'est très fin donc ça fait un manche quasi plat. Pour moi, il faut vérifier qu'il y a pas de points morts sur le manche avec ce réglage et mesurer la hauteur de cordes pour voir si c'est dans mesures habituelles (parfois, on a l'impression que c'est très haut alors que c'est dans les clous). Tant que c'est pas réglages extrêmes, c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux sous les doigts
  7. Si elle marchait bien avant, avant de tout changer, regarde s'il n'y a pas quelque chose qui s'est dessoudé dans la basse. Ca me semble bizarre que soit autre chose comme problème mais ça peut arriver. Après si tu commandes de pièces de remplacement, prends plusieurs valeurs pour tester (genre 10 22 47 et 100). Ca coûte rien un condensateur.
  8. Le 1x12 "sort" moins de volume que le 2x12 c'est pour ça que le spl est moindre. Si tu en mets deux, tu devrais retrouver le même volume sonore. Pour le côté deux enceintes contre une double, le volume par HP est à peu près le même, la construction est un peu différente mais je ne suis pas sur que ça change grand chose. Pour moi, c'est le côté pratique/argent qui va décider. Si ça t'arrive de faire des plans léger, prend les 2 petits pour pouvoir en prendre qu'un. Maintenant si tu n'as pas de problème de place, je prendrais le 2x12, c'est moins cher et comme dit plus haut, même à bas volume c'est mieux et c'est plus pratique à porter que les 2 petits.
  9. Est-ce que tu as une idée du transporteur ?
  10. D'ailleurs si quelqu'un sur le forum a un idée, je prends
  11. Faut que je regarde mais ça sent la palette avec un transporteur
  12. Ce que je voulais dire, c'est de pas forcément bloquer sur une discipline et voir aussi comment se passe les cours. Je me suis retrouvé à faire du Karaté (après avoir fait un essai avec mon fils) alors que ça ne m'attirait pas du tout à cause du côté répétitif et raide et au final, les cours sont beaucoup plus intéressants que les autres arts martiaux que j'avais fait avant. (Les premiers entraînements, ça fait mal )
  13. @tonioje ne suis pas vraiment un spécialiste, j'avais fait quelques années d'arts martiaux plus jeune et j'avais repris il y a quelques années. Pour moi, plus important que le discipline, c'est le prof et l'ambiance du club. Vois aussi si tu veux faire plutôt du combat ou de la technique / self-défense. L'autre chose c'est qu'avec l'âge et l'habitude de faire des gammes, je me rends compte que maintenant j'apprécie les katas et le travail de séquences de combats pour peaufiner le geste, la posture alors que plus jeune, ça me gonflait.
  14. Pareil, je ne mélange pas les enceintes, si j'aime le son d'une enceinte et que je veux plus d'ampleur et de grave, je préfère rajouter la même. Le résultat est prévisible et les enceintes ont la même taille, c'est plus pratique à empiler. La question est pourquoi tu veux mélanger les enceintes ?
  15. Même réponse que dans le sujet Sansamp
  16. C'est bizarre, le Shure à piles que j'avais tenait bien, il n'avait pas un souci le B Stock ? J'ai déjà eu des merguez en BStock chez Thomann.
  17. En général de série sur les instruments, il y a de la peinture graphite noire qui suffit. Sinon alu ou cuivre.
  18. Non, tu touches avec le fil électrique branché sur la masse du jack sans toucher avec les mains. Si tu touches avec les mains, le buzz disparait
  19. Oui, c'est fait pour ça. Après à mon avis, un Sansamp va te donner un son Sansamp. Il faut tester, c'est très bien mais ça a un grain particulier.
  20. Ca dépend du niveau de buzz mais sur des micros simples, c'est très compliqué de pas en avoir du tout. Je ne pense pas que le blindage fasse grand chose dans ce cas, c'est plus pour les HF mais c'est toujours mieux que ce soit fait. Je dirais plus que c'est un problème de mise à la masse. Pour vérifier, prend un fil que tu connectes à la masse de la sortie jack, et avec la basse branchée et sans la toucher avec les mains, fait contact avec toutes parties métalliques, si le buzz est réduit, il te manque un fil de masse. J'avais eu ça sur ma basse, après avoir vérifié tout le câblage, j'ai fait pas mal de tests sur les micros. Ce qui a résolu le problème, c'est de mettre les plots du micro à la masse. Ils dépassent sous le micro et j'avais mis une feuille de cuivre avec un fil soudé relié à la masse.
  21. Il n'y a pas grand monde qui fait du mid paramétrique. Tu as aussi EMG avec ça, mais il faudra que tu fasses (ou trouves) la partie passive du câblage.
  22. Je dirais pareil et c'est ce que j'ai lu/vu. Au moins il y a de matière en contact, au moins il y a de frottement et au mieux ça tient l'accord.
  23. Cà et la mode, si tu n'as pas d'IR loader et des ears en 2022, ça craint .
×
×
  • Create New...