Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Posts

    4002
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by MrMoe

  1. Moi aussi, je commence par repiquer à l'oreille. Pour relever la grille et la structure, ça va plus vite. Si j'ai des doutes sur le riff, ça m'arrive de recouper avec des reprises ou des tutoriels sur Youtube mais comme dit sansal, c'est souvent moyen mais ça donne des idées. En général, je note la grille avec la structure, si besoin un peu de solfège rythmique, les riffs, les mises en place ou les arrangements que j'ajoute petit à petit en travaillant le morceau. Ca prend des plombes mais le bon côté, c'est que ça fait travailler l'oreille, le rythme, ...
  2. C'est le genre de truc que je pensais utiliser pour faire des essais de couleur avant de faire un refinish (mais les versions éphémères). Mais pour un vrai refinish, ça me semble hasardeux
  3. MrMoe

    Vtt

    Ca sent le mec qui a mal vécu de se faire déposer par un VTT électrique
  4. Je n'ai jamais vu de recommandation pour du matos de basse ou sono et c'est beaucoup plus costaud que du matos Hifi (tout ceux qui ont branché un instrument sur la chaîne du salon comprendrons ). Je n'ai qu'une fois abîmé un HP, et la distorsion n'était pas intermittente et revenait systématiquement sur la même note (après je n'ai pas une grosse expérience dans l'explosion de HP, je fais gaffe ). Je pencherais plus pour un mauvais contact. La première chose que je ferais, c'est mettre de la bombe contact dans les switches et les potards, ça coûte rien et ça fait toujours du bien. Ensuite, je regarderais toutes les connexions pour voir s'il n'y en a pas une lâche en dernier lieu, je regarderais s'il y a pas un composant dessoudé. (Comme d'hab avant de faire ça, on débranche l'ampli du secteur )
  5. Ca finit par rentrer quand même mais bon pour les remplas ou les morceaux à la demande, c'est plus compliqué . Dans tous les cas, je préfère avoir mes grilles sous les yeux même si ne les regarde pas. On se rappelle souvent des riffs mais moins des structures. Et je n'aime pas trop ce moment où tout le monde se rappelle qu'il y a un bassiste parce qu'il a raté le changement .
  6. Avoir un HPF qui montre aussi haut peut servir pour filtrer le signal avant une disto en parallèle du son clair. Pour le filtrage des infras, il y a le thumpinator, c'est fait exactement pour résoudre ce problème. Je ne l'ai pas testé mais il y a plein de retours sur Talkbass et de mémoire, c'est utilisé sur OB (mais j'ai oublié par qui)
  7. Pour le documentaire sur Woodstock'99 sur Netflims, j'avais complètement zappé cette histoire. Pour en sortir 2 bons moments, Korn qui ouvre avec Blind devant 200 000 personnes et Flea en slip qui avait oublié son slip .
  8. La position du bouton de volume dépend vraiment des amplis, sur ma GK à 12, je peux faire hurler tous les chiens du quartier. J'ai un C4, ça envoie comme un 12, j'en suis très content, je pense qu'à la maison le C2 devrait suffire. Edit: Ca a posté entretemps, le Phil Jones est une vraie enceinte basse, ça encaisse bien. Perso, je testerais les moniteurs en premiers, c'est pas cher et c'est simple (attention au volume selon tes moniteurs, toujours pareil).
  9. Pour moi le plus gros point à travailler, c'est de bien étouffer les cordes comme dit gaille, au plus il y a de cordes au plus c'est compliqué. J'aime bien le pouce flottant aussi. Pas de changement pour la main gauche si tu étouffais déjà les cordes avec la main gauche pour le slap sinon il va falloir bosser ça. L'autre point, c'est de bien travailler son jeu sur le si, la corde est la plus grosse et la plus molle, il faut un peu de temps pour bien la maîtriser et c'est pas la corde qu'on utilise le plus souvent. Comme exercice, je ferais des exercices de régularité standard (genre croche, rien de neuf) pour trouver le bon appui. Je travaillerais aussi des parties standard jouées en les décalant sur la corde de Si, ça permet d'éviter de cantonner la corde de Si aux notes graves et de jouer un peu au milieu du manche pour travailler les cases 5 à 10.
  10. @yaipC'est pas très clair la façon de mesurer mais les infos de dissipation de puissance sont dans les docs, c'est pas compliqué de donner une estimation de la puissance max. @bobmaertenJe ne serais pas si optimiste que Snoopy parce que ça dépend du matos et beaucoup de celui qui décide du volume mais l'idée est là. Et si avec un 15W tu as suffisamment de son pour t'entendre, il y a peu de chances que tu en tires beaucoup plus de ta tête donc il y a de la marge. Pour t'aider un peu plus, à la maison tu jouais avec ton stack (2x10 et 15) et à quel volume ? De mon côté, si c'est vraiment pas fort, je trouve que les écoutes c'est le mieux pour avoir un peu des graves, un peu plus fort, j'adore mon enceinte phil jones parce qu'elle sort des graves rassurants même à très bas volume, je prends une enceinte basse plus standard quand je joue un peu plus fort (genre répète tranquille).
  11. Ça donne une bonne indication mais c'est vrai que j'ai déjà eu des mauvaises expériences. Sur la papier, ça passait niveau puissance, mais en pratique le haut parleur talonnait dans les graves. Comme d'hab, s'il y a un bruit suspect ne pas insister.
  12. De plus, les puissances annoncées sont les puissances maximum que la tête peut envoyer sans brûler et la puissance maximum que l'enceinte peut supporter sous certaines conditions. En pratique, c'est rare d'être à fond sur une tête 500W alors à la maison, il y a de la marge. En prenant une enceinte 8 ohms pour réduire la puissance max de la tête, avec une puissance même un peu en dessous de la puissance max, il ne devrait pas y avoir de problème.
  13. MrMoe

    Vtt

    C'est clair que sans l'assistance tu sens bien le poids du moteur . Après si c'est plus facile, tu pédales plus et tu transpires autant . Entre la première sortie en vélo normal et celle en électrique, on a fait x2 sur la distance et le dénivelé. Tout ça sans risquer l'arrêt cardiaque dans les chemins muletiers alpins .
  14. MrMoe

    Vtt

    Bon ca roule un peu ici ? (Ca fait quelques années que je n'avais plus le temps mais je reprends) J'ai enfin testé les tailles de roue modernes par rapport au 26, 27,5 ça ne m'a pas choqué mais 29 ça fait un peu camion niveau maniabilité. Pour l'instant, je vais rester vintage, je ne me sens pas de racheter un vélo neuf juste pour passer en 27,5, même si ça devient compliqué de trouver certains pneus et roues. J'ai testé le VTT électrique, c'est vraiment sympa, ça permet de faire des grosses balades surtout s'il y a beaucoup de dénivelé. La traction en incroyable en montée, ça passe à des endroits impossibles normalement. La contrepartie, c'est que ça n'apprend pas à anticiper. L'assistance est facile à maîtriser même s'il faut un peu plus de temps pour trouver le bon rythme avec l'assistance (surtout à plusieurs). C'est pas le genre de trucs qui m'intéresserait au quotidien parce que le VTT est beaucoup plus lourd (et ça coûte une blinde) mais pour balader et visiter avec la famille dans la montagne, c'est fabuleux.
  15. J'ai commencé à prendre un simulateur de HP parce que c'est moi qui faisais le son et qu'à chaque slap les aigus dans la sono était dégueulasses et depuis que j'utilise du drive, c'est encore pire. C'est compliquer de couper les aigus avec une Eq classique. Avec un passe bas vers 3-4 KHz, ça passe tout seul. Les simulateurs de HP font plus que couper les aigus, mais surtout cet effet passe-bas qui m'intéresse pour enlever les aigus que je n'aime pas.
  16. J'adorais le côté 4x10 vertical mais c'est trop étroit et instable pour poser un rack dessus (la seule raison de la vente). Mon 3x10 et mon 8x10 marchent de folie (oui j'aime les 10 clos ) mais ces 10 ont vraiment un son particulier et je ne trouve pas les HP seuls. J'aimerais bien avoir ça à la maison pour jouer (sachant que j'ai déjà pas mal de matos donc je pourrais survire sans).
  17. Les mêmes 2x10 avec une bien moins neutre (une GK MB Fusion) ça sonnait gras, medium et chaleureux. Il n'y a pas d'infra, ni d'ultrason, mais ça se place tout seul dans le mix avec ce qui faut pour s'entendre. D'ailleurs si tu penses les revendre .
  18. D'ailleurs vous auriez une liste de clone d'OC2 ? Ça serait tellement plus simple si les fabriquants pouvaient dire, c'est un clone d'OC2 plutôt que de la flûte marketing. (Edit en fait non, le plus simple serait que Boss ressorte un OC2 comme EHX ressort des BigMuff pour éviter ce délire en occase)
  19. Je dirais quelque chose qui compresse grassement genre sansamp, ou un ... compresseur typé "vintage"
  20. Pour avoir le G70 depuis quelques années, il a une fonctionnalité sont je ne pourrais plus me passer c'est l'entrée jack qui sert aussi d'entrée dans le récepteur. Ça permet de jouer en filaire sans débrancher le récepteur (pour les répètes ). En cas de souci, c'est rapide pour passer sur le câble et je m'en sers pour tourner entre 2 basses (une en filaire, une en HF). Pour la gamme, je préfère prendre une marque reconnue et pas du bas de gamme, c'est les plus utilisées et donc il y a plein d'avis et de retours, et au moment de jouer, faut que ça marche. En plus, on peut trouver des pièces détachées (Edit : donc plus Shure, Line6, Sennheiser et dans les 2-300 euros minimum pour moi)
  21. Fatigue + écran de smartphone (Et j'ai la même en 8 ) Ok tu accordes la grosse en A pour garder des doigtés similaires. Merci
  22. C'est sympa (bon sur Bluesette, il y a un chouia trop de modulation ). Tu fais quel genre de positions pour les accords sur la 8 (accords standard avec la grosse corde en mi, juste les accords sur les 6 cordes basses,...) ?
  23. J'ai vu passer ça une vieille Ibanez à retaper vers Nice. Ça peut intéresser quelqu'un. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2198489370.htm
  24. J'avais bien compris tout ça. Je ne vois pas vraiment le côté, petit groupe qui casse les prix. Là où ça tourne, c'est souvent des groupes un minimum expérimenté, les endroits ont plus à perdre que le cachet du groupe s'ils font passer un groupe moyen. Après il y a toujours des endroits où c'est la loterie mais c'est plus compliqué pour fidéliser la clientèle. La grosse concurrence, c'est les solo ou duos acoustiques, c'est moins bruyant, moins cher. Mais c'est les patrons qui souvent l'imposent, pas les musiciens qui eux doivent s'adapter.
  25. @ygbassPour avoir fait ce genre de plan, je préfère le laisser au guitariste tout seul. Jouer pour faire fond sonore, c'est pas vraiment ce qui me motive à faire de la musique . Pour les messages plus hauts, je ne comprends pas trop la différenciation entre amateurs et pros à part un jugement de valeur. Si on t'appelle pour faire une animation, il faut arriver à l'heure avec les morceaux prêts, le matos qui marche assurer le spectacle, ... donc être pro. Et à mon avis, il n'y a pas de concurrence entre les "pros" payés et les "amateurs" qui jouent pour un sandwich dans l'animation car ils ne jouent pas aux mêmes endroits. C'est clair mais c'est pas normal et le problème vient en partie de là. Faire vivre leur établissement (et éventuellement faire venir des groupes), c'est leur cœur de métier, donc il devrait y prêter la plus grande attention plutôt que de griller une soirée. Entièrement d'accord, en bon langage professionnel, ça s'appelle le devoir de conseil. Faisant du rock 70 en ce moment, ça m'arrive de tenir ce genre de discours . Remplace groupe de musique par n'importe quel autre métier, et c'est pareil. C'est quand votre dernière audition pour un plombier ou un comptable ? Pour trouver quelqu'un qui tient la route, c'est souvent le réseau comme en ...musique.
×
×
  • Create New...