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Showing content with the highest reputation on 04/17/23 in all areas

  1. Petite cover vite fait pour montrer le son de la Moollon dans un contexte plus soul, montées avec des vieilles TI ça sonne comme je veux qu'une PB sonne
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  2. OUIIIIIIIIIIIIII ! ENFIN ! Voilà, désolé, je suis à court d'argument.
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  3. Une vidéo qui en dit très long sur la vie numérique , des faiseurs de contenus, de la piètre conception du marché de la musique (en France, madame) : Constat identique pour Aufiofanzine il y a quelques années...ceux qui sauvent la musique, en format francophone... c'est Thomann. Ce sont eux qui font tourner la machine dans notre pays... Voir en Europe. (Dans la description de la vidéo, il y a un lien sur 2 pages de blogs. Ou comment comprendre le "modèle économique" actuel : pendant l'Eldorado, ceux qui se sont le plus enrichis étaient les vendeurs de pelles. Le burn-out des influenceurs est global ( même avec des chaînes comme Astronogeek ou Alterhis, ou encore les anciens de C'est Pas Sorcier, chaines que mon gamin suis régulièrement) et font des billets sur le conflit entre attente des distributeurs, des auditeurs, renouvellement des idées, rémunération, amateurs objectifs, etc... Un très bon partage d'expérience. Start-up Nation ?
    2 points
  4. C'est bien une comception de baffle clos. En fonction de la façon dont on pose le baffle au sol, on a pas le même son. En gros le HP angled orienté au sol ne donnera pas le même rendu que vers le haut ou côté. Un baffle juste incroyable mais assez "agressif". Il perce n'importe quel mix....
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  5. Bonjour, Je mets en vente ma precision bass fernandes. Le manche a été changé pour un manche de jazz bass classic vibe 60, le manche le plus confortable chez fender selon moi. Corps en aulne datant des années 80 fabriqué au japon, micros et électronique d’origine Manche squier classic vibe jazz bass touche rosewood Le chevalet a été changé par un gotoh plus efficace que l’ancien Bass vintage avec forcément des traces d’utilisation. Une bass taillée pour le rock Possibilité d’envoyer l’instrument en case et carton Voici le lien de l'annonce zikinf pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2165351 Plus de photos sur demande
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  6. Autant, je peux y voir un intérêt pour les guitares, autant je n'en vois aucun pour une basse "standard" (4, 5, ou 6 cordes) Sur une basse "standard" qui n'aurait pas 27 cordes, quel problème d'accordage peut on bien rencontrer pour justifier d'installer ce système. Les guitares, étant plus sujettes à bouger, pourquoi pas mais au sacrifice des bends si le système n'est pas réglé en position "bend stop" qui du coup rend le système essentiellement efficace pour les désaccordages vers le bas. Soit, pourquoi pas... Mais alors sur une basse ? Je ne suis pas sûr que l'on rencontre tellement de souci d'accordages à moins vraiment de jouer sur une planche à enfourner les pizza, auquel cas, ça ne justifie pas le montage d'un tel système. Je sais pas...
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  7. C'est ça, il y a un jeu de ressorts et leviers qui permet, en ajustant le réglage au tirant utilisé, de garder l'accord. On peut choisir deux options de réglage, avec ou sans bend, pour la deuxième, tu fais un bend et... rien, la note reste juste... c'est ultra-destabilisant mais très pratique pour les accords quand la position de la main ne permet pas toujours de placer tous les doigts convenablement et en appuyant juste ce qu'il faut. Et pour la première, tu peux bender normalement, bien sûr. J'en ai déjà monté et vu sur des guitares, c'est de la bonne came, bien fabriquée et qui semble fiable mais assez peu intuitive dans le réglage et l'utilisation. Au point que pas mal de guitaristes qui en ont monté reviennent en arrière ensuite (comment ? les guitaristes seraient conservateurs ? ). Mais ce n'est pas à cause de la qualité du machin, plutôt bonne. Je trouve ça plus pertinent pour les bassistes, qui se posent moins la question de savoir s'ils veulent faire des bends ou pas et qui sont moins tenté d'essayer différents accordages sur un même instrument.
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  8. Waouuu ! Magnifique Thomas , ça swingue, ya des beaux accords (j'aime beaucoup ta progression de diminués sur le pont, c'est super bien vu), le son de basse est mortel pour ce type de jeu, pas envahissant dans le bas mais avec beaucoup de matière, la classe, merci du partage et Bravo pour le gros boulot, et l'esprit créatif comme d'hab !
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  9. Salut à tous, je fais peut être voir surement une bêtise mais je mets en vente ou à l'échange ma vieille SS1 de 87 avec son bridge Schaller de l'époque. Elle était encore entièrement d'origine il y a 6 mois quand le potard de grave a lâché. J'ai mis en Noll (d'où le potard noir) que j'avais de coté mais j'ai le préamp d'origine qui peut surement être remis en état en changeant le bouton. Je voulais tester le controle des médiums. Ses seuls points noirs sont la marque près du micro P et un deadspot à la 22ième case de la corde de Sol(perso ça ne m'a jamais déranger). Sinon elle est nickel, sonne d'enfer et j'en ai pris le plus grand soin ( nettoyage et cire régulièrement). Concernant un échange, j'aimerais retrouver une Thumb en 4 ou 5 cordes (j'avais une 6 mais c'était trop pour moi) ou une autre basse de belle qualité. En revanche, je ne suis pas intéressé par Fender, Ibanez ou Gibson. J'ai toujours trouvé les Mayones très belles mais je n'ai jamais testé alors pourquoi pas. Pour le prix, je ne sais pas ???? Je partirais sur une base de 1700 € pour une vente directe. Faites une offre correcte et j'y réfléchirai. Vu les prix que je vois sur les annonces je ne connais pas vraiment la côte d'un tel instrument. On en voit rarement à la vente. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des propositions. A+ PS : L'annonce est sur Zikinf mais je donnerai la priorité aux OB-istes. Place aux photos de la belle :
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  10. Bonjour à tous, Certains le savent déjà, je suis en pleine aventure avec le lancement d'une nouvelle marque KISSBASS. Il y a quelques années quand j'ai lancé ma marque de vélos j'ai organisé un 2-11Cycles MR4 Tour en confiant des vélos à plein de cyclistes différents pour les mettre en situation sur près de 20 000mk d'épreuves cyclistes longue distance. Assez naturellement je me suis dit qu'il serait certainement assez interessant d'imaginer quelque chose de similaire pour KISSBASS. Ainsi, je pensais dédier une des basses en cours de production à être prêtée à qui en fera la demande, en contrepartie d'un peu de son, d'image/vidéo et d'un feedback utilisateur. J'aimerais confronter cette idée à vos avis... Qui serait partant pour recevoir une KISSBASS (frettée) qu'il garderait quelque chose comme 15 jours avant de la ré-expédier au candidat suivant? Si ce projet vous semble pertinent je mettrai en place un formulaire dédié pour les inscription afin d'organiser au mieux la logistique (qui sera évidemment prise en charge intégralement par ma pomme). Au plaisir de vous lire
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  11. Hello, Une des meilleures si ce n'est la meilleure PB like que j'ai eu. Plus on lui en donne plus elle envoie. Ibanez Roadstar II RB630 de 1987 fabriqué au Japon chez Fujigen C'est une méchante avec son micro DiMarzio, sa touche palissandre et son corps plus petit que la génération précédente, matching headstock. Manche en D façon PB "70's". Montée en flat avec 2mm sous la code de Mi. 650 euros plus frais de port. PAS D'ECHANGE.
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  12. Ça marche super pourtant la combi, mais ce n’est que mon avis.
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  13. Dans le monde d'après, ou dans le monde tout court, il faudra aussi un jour se dire que nous, qui avons grandi avec l'équation ASIE = Instruments de merde, que depuis un paquet d'années maintenant, les instruments produit en Asie ne cessent d'augmenter en qualité. Cort cela commence à faire longtemps désormais (je dirai 20 ans), Les "Sire Audio Marcus Miller" déboîtent tout, les Dingwall Chinoise, j'en parle même pas. Alors les prix vont augmenter. Dans 10 ou 20 ans, ce débat aura cesser. Dans les années 80, le Japon a produit des copies de basse qui devaient certainement être considéré comme des merdes à l'époque...Et maintenant, des bassistes seraient prêt à vendre leur mère pour avoir une copie de Rickenbacker Greco, sans parler des "miraculeuses" basse Fender Japan du début des années 80, ultra sur coté mais la hype en fera toujours des instruments "extraordinaires" parce qu'avant les grosses productions de masse. Une Dingwall NG-2 vaut "largement" son prix. Si c'était des merdes, personne ne se battrait pour en acheter d'occasion comme çà :)
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  14. C'est ça, on est dans le monde d'après... mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas s'arranger
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  15. Ce serait mieux de mettre les tofs et le prix ici, sans lien. Ça prend 15´. cool cette PB sinon
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  16. @AraZel: Merci à vous deux pour ce super moment de musique !
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  17. Trouver un bon concentrique ne va pas être facile
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  18. Je crois aussi que Youtube, l'entreprise, est en panique face à la concurrence des Twitch et Tik Tok, YT perd des parts de marché et ça c'est pas admissible dans le système libéral. Et leur solution à ça c'est de pressurer les youtubers comme des citrons, avec beaucoup de mépris et de navigation à vue, changeant les règles tous les mois, en mettant en avant le putaclic et en poussant les youtubeurs à un comportement qui les conduit au burn out. Une sorte de management toxique et qui conduit toujours dans le mur. YT fait face à la concurrence des vidéos Tik Tok très courtes et sans aucun contenu autre que du divertissement pur et jetable, leur réponse à ça ? promouvoir les shorts sur YT... Ça sent la fin pour bon nombre de youtubeurs mais ça sent la fin aussi pour Youtube, qui court après Tik Tok plutôt que de capitaliser sur ce qui a fait sa force, les vidéos avec du vrai contenu. Se répartir le marché, à Tik Tok les vidéos à la con d'une minute et à YT les vidéos à vrai contenu qualitatif, ça n'est pas admissible pour les comités directeurs de ce genre de boite, ils préfèrent essayer de tuer Tik Tok en faisant pareil, mais c'est voué à l'échec. Ils perdent aussi des "créateurs" qui vont sur Twitch parce qu'ils y margent mieux sur les revenus de leurs vidéos et là aussi, plutôt que de s'en inspirer, YT préfère taper sur ses vidéastes...
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  19. Vu qu’on en parle, un preampli musicman 2EQ booste bien le niveau
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  20. C'est vrai que le nom est trompeur (j'ai posé la même question au gars qui me l'avait suggéré) xD Du coup, parfait, maintenant que tu le sais, tu as accès à des centaines de grilles. Au final, t'as bien fait de poster xD
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  21. C'est bien le sujet de mon post... Pas certain que le commerce en ligne made in France tienne encore bien longtemps.
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  22. Non, on ne résume jamais un monde a un exemple. Mais dans le petit monde des testeurs de matos MAO (synthés, soft, mix), ça claque dur en ce moment. Y compris chez les norvégiens, suédois et américains. - A noter que les acteurs majeurs dans ce créneau sont essentiellement européens, sinon les historiques Roland, Yamaha, Akaï, Korrg (Asie). Ne reste pas grand monde aux USA sinon Moog. Avec 55 000 abonnés pour une chaîne francophone, c'est pas du hasard. Il est intéressant de savoir que l'industrie musicale française (algam/la boîte noire pour ne citer qu'eux) a déjà tenter de faire fermer Audiofanzine, pour les mêmes raisons : interdiction de critiquer le matos... (Même quand la vidéo-review n'est pas payé) le monde des Bisounours ou rien. Thomann n'étant pas distributeur (peu) mais surtout revendeur, la critique d'un produit, c'est un report sur un autre. Algam ayant racheté Woodbrass, fin des sondiers... Et donc personne pour remplacer Thomann. Ça tient a pas grand monde la zik en France... Vraiment très peu, que ce soit Live, Studio, Revendeurs, Producteurs (les vrais, pas les mecs qui se prennent pour un génie en tournant 2 potards sur YT justement...) Y'a quand même un gros bug cognitifcollectif dans notre pays... Une espèce de bourgeoisie suffisante conservatrice... un gène de la révolution bien de chez nous..?
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  23. elle est bien belle et elle a pas de prix...
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  24. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Jouant en B ou drop A sur une 4 cordes diapason 35", au mediator avec une attaque de bourrin, je te garantie que ce système va grandement améliorer ma vie. Plus besoin de m'accorder entre chaque morceau en live, et en studio n'en parlons même pas tellement ça va simplifier les choses... Non vraiment, ce système était deja révolutionnaire sur guitare, si tant est qu'on sache s'en servir, il en sera de même pour la basse.
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  25. Je connais Fatboy slim et the shinning mais j'ai pas compris. Qui pour m'expliquer ?
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  27. Rooohhhh la vache t'as fait une dissertation là
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  28. @Captaincap pour la blague de la machine, il faut à la fois bien connaitre le film The Shining, et être un fan de Fatboy Slim, ça réduit considérablement le cercle ciblé
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  29. J'ai toujours pas compris à quoi ça sert... Ca évite que l'instrument se désaccorde c'est ça ? Non parce que bon, personnellement avec une JB et son chevalet classique, je n'ai déjà pas tellement de soucis, donc je dois louper un truc. Et puis j'imagine que ce chevalet va couter une blinde ? Autre question, de quel "routing" il parle ???
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  30. Pas chère cette Sandberg : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2164489
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  31. J’en ai eu un : ce baffle hurle littéralement ! C’est plutôt axé médium et c’est le baffle le plus efficace que j’ai jamais possédé. le rapport encombrement/volume/efficacité n’a aucun équivalent ( de ce que je connais) . En résumé, c’est pas ultra fin mais ça cogne sévère !
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  32. Il y a des chances. Avant de monter un préamp dans la basse, tu peux essayer de remonter le micro, tu vas gagner en niveau de sortie et le son sera plus gros. J'ai des presets avec les gain pour chaque basse dans mon HF et avant j'utilisais une Eq programmable pour équilibrer les niveaux de mes basses. Si tu en as qu'une seule à équilibrer, tu peux aussi prendre un boost genre mini spark pour rattraper le niveau
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  33. Vraiment bravo pour cette video, quel boulot à la basse ! Pour moi le mix est bon, c'est un duo... Chapeau bas !
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  34. Nouvelle vidéo en duo sur un standard de la valse musette :). C'était une chouette recherche pour pouvoir accompagner tout ça seul à la basse. Je prévois de continuer cette série avec d'autres chanteurs/chanteuses :).
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  35. Faut amener la Kiss Bass au Bassday Rhône-Alpes étendu...
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  36. Marseille est dans la place . Je pense que ta proposition peut intéresser du monde dans le coin. J'en profite pour sonner le rappel: @MrMoe @Mr Furieux @RobTheMob @dadoumd@sfbabali @Dalmanours @Pigno13 et pardon à ceux que j'oublie.
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  37. Vous connaissez... on a besoin de plus rien jusqu'au jour où on tombe sur une bonne affaire J'ai revendu mon DB212 White Hot il y a quelques années quand j'ai déménage pour un DB112 NT (no tweeter) que je voulais coupler avec un DB112 avec tweeter. Jamais vraiment eu l'occasion d'en trouver un d'occasion donc j'attendais le bon moment pour l'acheter neuf SAUF QUE.... je vois passer 2 DB112 NT Monster Greeen dans une annonce pas loin de chez moi à un bon prix . Il s'avère que seulement 1 des 2 est un NT donc je suis reparti avec les deux ! J'ai même un autre GS112 dans mon local de répétions ! Les DB112, je peux pas brancher les 3 sur mon AG500 mais je peux le faire avec l'AG700 (qui est aussi dans mon local) ! Ca me fait penser que cela fait 13 ans que j'ai mon AG500 et qu'elle fonctionne encore (il y a quelques cosses à changer à l'intérieur pour la différence de voltage). Allez, j'ai le potard de saturation qui griche un peu, comme on dit ici.... J'aime vraiment tout ce que produit Aguilar, c'est le bon compromis entre vintage (mais pas trop) et moderne (mais pas trop). Et je parle pas que des amplis... j'ai des préamplis et des micros (AG P Hot et l'excellent P60 que je recommande chaudement si vous cherchez un bon son de P Vintage bien rond et chaleureux). Bref, je me gâterais peut-être un jour avec une tête TH pour les gigs où un son plus vintage est nécessaire mais c'est vraiment parce que je suis un gear nerd !
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  38. Honnêtement, dans un but de soucis écologique, il faut simplement arrêter de fabriquer des basses, il y en a largement assez en circulation sur le marché de l'occasion...
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  39. Parce que je ne l'ai pas eue chère (à une époque où le marché de l'occasion semblait raisonnable par rapport à maintenant) et qu'il y a un sillet à changer sûrement
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  40. Medium scale single cut, ça peut m'intéresser de tester ça ! Je suis vers Poitiers.
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  41. Bonne idée de faire venir la basse au bassday.
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  42. Belle idée, je suis partant, et comme on est quelques uns à Lyon je pense qu'on peut facilement faire circuler l'instrument dans le coin avec des remises en main propres. édit : à voir selon ton planning, mais en mai y a le Bassday Rhône-Alpes, Marseille & More, si c'est jouable d'ici là ça peut être intéressant !
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  43. Enfin fait les photos! Allez, pas cher la Jag-Zikman like! J'avoue je la garderai bien mais manche trop étroit pour mes grosses paluches, je dois me remonter une fretless pour un projet math-rock et j'aime pas avoir des instrus qui prennent la poussière...
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