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Sebabib

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About Sebabib

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 03/06/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Franche Comté

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb NT6(1990)
  • Amplis
    Darkglass Microtubes 900 Medusa
  • Effets
    Zoom b3n - Dynacomp- Dunlop Crybass
  • Influences
    A perfect Circle - Karnivool - Pantera - Tool - Primus

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  1. Sebabib

    Dingwall Club

    Salut, Cela fait un moment que j'hésite à me prendre une Dingwall. Voilà mes possibilités : une bonne occase ABZ5 passive, une Combustion 4 ou une D Bird toutes deux pour un accordage en BEAD. Je joue dans un groupe rock/métal progressif et une 4 cordes suffirait pour 75% des morceaux. J'ai une Spector et une Warwick pour le reste. Enfin, je verrai à l'usage. Merci d'avance.
  2. Sebabib

    Spector Club 2.0

    Je vais prendre celle en EMG/Aguilar. Je posterai des photos dès que je l'aurai. J'ai hâte de l'avoir !
  3. Sebabib

    Spector Club 2.0

    Merci pour vos réponses même si elles ont levé certaines interrogations... Pour info, la Euro5 a des EMG40 et la LX les TW splittables. Je passe par un compresseur et les effets sont dans une boucle de ma Boss LS2 pour ne pas avoir de changement de niveau. Je n'aurai donc pas de problèmes pour réduire une éventuel niveau d'entrée trop élevé. En plus ,sur ma tête Darkglass je peux baisser le niveau en mode "actif". Je retire la LX , je ne suis vraiment pas convaincu par le ToneBump. Les nouvelles LT ont l'air bien mais je n'ai pas trouvé de son. Elles sont sorties il y a peu de temps, je crois. Après ,je me demande si trop de Darkglass ne tue pas le Darkglass. Je recherche un son assez agressif mais avec des basses prononcées et de la rondeur quand la disto n'est enclenchée. Les Barto semblent donc plus indiqués que des EMG. Le poids n'est pas un problème, ma Thumb est pas réputée pour être légère et franchement ça ne me gène pas pour jouer. Je veux que les deux soit complémentaires et que je puisse adapter en fonction du morceau.
  4. Sebabib

    Spector Club 2.0

    Salut à tous, Je suis à deux doigts de rentrer dans le club mais je ne sais pas quoi choisir : 1. Une Euro5 (micros EMG +preamp Aguilar) 2. Une Euro5 LX (EMG + tonebump) 3. Une Euro5 LT ( Bartolini + Darkglass) 4. J'attends de voir passer une américaine... Je joue dans un groupe rock/métal progressif sur une tête Darkglass et un 4x10 Ashdown. Ma basse actuelle est une Warwick Thumb NT6. Merci !
  5. Sebabib

    Envie De Warwick

    Je pense que c'est une question de micros et pré-ampli. Quand j'écoute des vidéos Warwick, je ne retrouve pas vraiment le son de ma NT6. Après je n'ai plus les micros d'origine(Basslines) ni le pré-ampli(Noll tcm4). Je peux me rapprocher du son classique mais j'ai gagner en polyvalence. Les puristes diront sans doute que ce n'est plus vraiment une Thumb avec ce grain si caractéristique.
  6. Bon je crois que je suis décidé, je vais me prendre une Spector . Le diapason 35" , les graves que je trouve très beaux et que je ne retrouve pas avec ma Thumb. Je pense qu'elles seront bien complémentaires. Il y aussi cette vidéo qui m'a fait me décider puisque je joue sur une tête Darkglass : Et après on verra, j'aurai déjà de quoi m'amuser ! Merci encore à tous !
  7. Après réflexion, j'aime vraiment le son Warwick mais celui d'une Spector me plait bien aussi , j'ai essayé une 4 cordes (US) hier et ça envoie du lourd J'ai donc plusieurs questions pour les fans de la marques : Est ce qu'il y a une grosse différence entre une US et une Euro5 ? Est qu'il y a une grosse différence de son entre une Warwick SS2 et une Spector ?
  8. D'abord merci pour cette avalanche de bons conseils. Si je devais aller dans un magasin, j'irais chez Bassdirect en Angleterre. Ils ont toutes les marques qui me font baver. Je vais voir pour un petit week-end. Je pourrais joindre l'utile à l'agréable. Sinon, l'idée du cahier des charges est bonne, je vais m'y coller. Le Bassday, c'est à Bordeaux ?
  9. Autant pour moi ! Je crois qu'à force de lire des avis en anglais, je sais plus parler français... Sinon, ma première idée était de me prendre une Thumb NT5, je connais déjà un peu puisque j'ai la grande sœur. Et j'ai une Cort SCMS pas loin de chez moi , cela me permettrait de tester une fanned fret sans faire exploser le budget. En plus, la lutherie des Corts est pas mal et l’électronique ça se change (les MK1 ont pas l'air terribles). Je trouve juste un peu bête de me prendre une NT5 alors que j'ai une NT6. Ce qui me fait douter c'est que je pourrais me payer une basse plus haut de gamme (Fbass, Mayones,...) au lieu de 2. Concernant les Dingwalls, le manche est comment ?
  10. J'ai lu plein de bonnes choses dessus mais je la trouve horrible ! Donc non, mais c'était une bonne idée.
  11. Quand je parle d'avis objectifs c'est effectivement dans ce sens : lutherie et surtout le son, la versatilité et timbre général de l'instrument. Je connais déjà le son de quelques unes mais je veux voir ce que les autres en pense. Il y a personne près de chez moi qui aurait ce genre de matos donc ça va être mission impossible de tester. Je connais un peu les Warwick et leurs spécificités. J'ai déjà une Thumb NT6 mais je voudrais une 5 cordes car avec mon groupe je n'ai pas besoin de plus. Je joue du rock/métal progressif. J'aime les manches épais, assez rond. Je ne supporte pas les manches type Ibanez, ils me font mal au poignet. Celui de ma veille Wick me convient bien. Il y a une BN5 à vendre pas loin de chez moi, je vais peut être aller la tester. Mais je cherche pas une JazzBass et j'ai cru comprendre que les BN s'en rapprochaient voir les surpassaient. Je recherche un instrument qui puisse aller du gros son à la Warwick à un son plus doux et feutré ou un son Jazzbass. En fait , j'aimerais un couteau suisse.
  12. Un instrument à 10 000 € c'est juste dément pour moi après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. 2500 € de budget, c'est déjà énorme pour beaucoup de gens et moi le premier. Essayer, bonne blague ! Ça c'est du conseil ! On voit que tu n'habites pas dans un trou perdu . Si je poste ce genre de sujet, c'est justement pour recueillir des avis objectifs sur ces instruments. Si je pouvais aller essayer toutes ces jolies basses, je serais pas derrière mon clavier en ce moment.
  13. Salut à tous, après avoir vendu du matos, me voilà avec un budget de 2500€ pour me faire plaisir et me payer de nouveaux jouets. C'est là que ça se complique, je ne sais pas quoi choisir ! J'ai plusieurs solutions : je me prends une bonne 5 cordes comme celles-ci : FNA Jazzman Swamp Ash Flamed Maple Ovangkol Vissé Micros : MEC Préamp : MEC Maruszczyk Paddock 5a Ash Maple Collé Micros : Delano Préamp : Delano Cort A5 SCMS Swamp Ash Splatted Maple Maple Pangapanga NT Micros : MK1 Préamp : Bartolini Thumb NT5 Bubinga Wenge Bubinga NT Micros : Crel Préamp : Noll Corvette $$ Swamp Ash Ovangkol Micros: Magnetics Préamp : Magnetics Cort A5 SCMS (améliorée) Swamp Ash Splatted Maple Maple Pangapanga NT Micros : Crel Préamp : Darkglass On alors je tape dans des modèles plus "exotiques" et du coup plus chers, me connaissant, quand j'ai tendance à avoir une basse sur laquelle je joue principalement donc un modèle à tout serait le top. Dingwall Combustion 4 Swamp Ash Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : EMG Dingwall Combustion 4 Swamp Ash Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : EMG Dingwall Combustion 5 /3 Swamp Ash Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : EMG BT07 Dingwall NG3 4c Purple Swirl Alder Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : Darkglass Dingwall NG2 5c Orange Alder Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : Darkglass Dingwall NG3 5c Moca Purple Alder Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : Darkglass Dingwall NG2 5c Orange Swirl Alder Maple Vissé Micros : Dingwall Préamp : Darkglass Mayones Prestige Wenge Padouk NT Micros : Norstrand Préamp : OBP-3 Maruszczyk Sputnik 5a Ash Ziricote Top Maple NT Micros : Bassculture Préamp : Delano Comme vous le voyez, c'est le bordel dans ma tête ! (même si j'essaie de l'organiser un peu). J'hésite aussi avec une 4 cordes Dingwall pour l'accorder en BEAD mais c'est pas forcément l'option que je retiens le plus. Pour info, je suis vraiment fan du son des Thumbs et Warwick en général. J'ai peur d'être déçu par celui d'une Dingwall qui semble plus aseptisé avec moins d’âme. A vous de jouer !
  14. Sebabib

    Envie De Warwick

    Perso ma NT de 1990 un manche droit comme un I sans avoir à jouer du trussrod et je ne vois pas pourquoi il se mettrait à travailler au bout de 30 ans.
  15. J'ai pas précisé pour les échanges éventuels, pas de Fender, Gibson ou Ibanez ce n'est pas ce que recherche. Je recherche une 5 cordes pas de 6 sinon je garderais celle là puisque mise à part cette corde supplémentaire qui me sert pas vraiment, cette basse est parfaite (j'avais pensé la bricoler pour en faire une broadneck 5 cordes mais je n'ai pas envie de dénaturer ce bel instrument). J'envisage de prendre sa petite soeur en 5 cordes, on verra... Donc pour les marques qui m'intéressent : Warwick , Mayones, Maruszczyk ou Dingwall en 5 ou en 4 puisque je pourrais l’accorder en BEAD.
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