Jump to content

Sebabib

Membre
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

About Sebabib

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 03/06/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Franche Comté

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb NT6(1990)
  • Amplis
    Darkglass Microtubes 900 Medusa
  • Effets
    Zoom b3n - Dynacomp- Dunlop Crybass
  • Influences
    A perfect Circle - Karnivool - Pantera - Tool - Primus

Recent Profile Visitors

720 profile views
  1. Salut les connaisseurs, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà testé ce cab avec une tête Microtubes. J'envisage sérieusement de me le prendre alors je venais à la pêche aux infos. A vous !
  2. Bon , tout est démonté et prêt à partir .... Personne ne semble intéressé, c'est pourtant du super matos mais qui ne convenait pas à ma basse à cause de leur config PJ. Ils étaient montés sur une 5 cordes (multiscale donc de biais) et la corde de LA passait sur 2 bobines donc sonnait 2 fois plus fort que les autres. Le préampli est top mais vu que je devais passer sur du EMG et que je suis nul en soudure, j'ai pris le préamp BQS. C'est quand même dommage que tout ça reste dans un tiroir !
  3. Salut à tous, je suis sur le points de changer mes micros et mon préamp, je mets donc en vente mon ancien système. Les deux micros sont des Seymour Duncan Basslines Phase II (asb2-6, je crois... ) au format EMG 45 donc ce sont des micros de 6 cordes. Ils sont montés en quinconce donc en monde PB (3 +3). Ils ressemblent à ça: Le préamp est un STC-3 , il a donc volume Push/Pull pour le mode Slap ( creuse les médium et boost les graves, réglable sur la carte ) , une balance, un potard pour les graves, un pour les aigus et un pour les médiums. Le tout est encore dans ma basse donc tout est câblé et soudé proprement. Et lui ressemble à ça : Je préfère vendre l'ensemble car ils se complètent bien et c'est plus facile pour moi. Après si quelqu'un est vraiment intéressé par les micros ou le préamp seul, on pourra discuter en MP. J'en demande 200 €, envoi possible et FDP offerts . Je mettrai des photos si besoin lorsqu'il sera démonté (d'ici une semaine)
  4. Effectivement, le Markbass est en 4 Ohms, c'est une piste a creuser Merci !
  5. Merci pour ta réponse. J'ai déjà bidouillé pas mal la tête et la basse pour gagner en présence et en définition mais rien de probant. C'est mieux mais pas satisfaisant pour moi. Avec le Ashdown , le son est plus difu , brouillon contrairement au MB avec lequel j'entendais clairement les nuances de jeu ou de réglages sur la basse. Je parle bien-sûr du jeu en groupe, seul , mon 4x10 a un son qui me plaît ! Le baffle est en 8Ohms et la tête en 4, je ne sais pas si ça joue... Je croyais que ça n'avait qu'une influence sur le niveau sonore et la puissance.
  6. Salut à tous, Je joue actuellement sur un baffle Ashdown ABM 410H couplé à une tête Darkglass Microtubes 900. Cela fait déjà un moment que je trouve mon son peu convaincant lors des répètes avec mon groupe. On a je pense un gros souci au niveau des fréquences qui se bouffent vu que l'on joue dans un local très petit, c'est compliqué de bien disposer les baffles. On est un guitariste, un batteur, une chanteuse et moi à la basse. Hier, un copain d'un autre groupe avait laissé son baffle Mark Bass 215 et j'ai branché ma tête dessus pour voir et là, la claque. Tous les instruments étaient clairement audibles, nets et précis. J'étais donc un peu perdu et je me suis demandé si je ne devais changer de baffle pour le confort de jeu de tout le monde. Est ce que le problème vient des réglages de la tête ? Je n'ai rien touché en la branchant sur l'autre. De la position du cab qui a déjà fait plusieurs le tour du local ? Si c'est le 4x10, je devrais essayer de me trouver un 15 pour compléter ou un 15 + 2x10 ou 2x15 comme mon pote ou tout autre config ( il y en a tellement ! ). Bref, je suis un peu perdu et j'attends vos lumières. Merci !
  7. Salut, Tout est dans le titre ! Si vous avez ça au fond d'un tiroir, je suis preneur.
  8. Sebabib

    Dingwall Club

    Encore une petite question : Pourquoi les ABZ se vendent au même prix que les NG ? Offre/Demande, qualité, son,....????
  9. La différence est claire, non ?
  10. Comme je savais pas ce que tu voulais voir, j'ai pris les deux cotés :
  11. Non, j'ai cru aussi au début mais le logo est différent. Cette basse a été faites par un luthier anglais "Sabre Guitars"
  12. Sebabib

    Dingwall Club

    Merci pour vos réponses même si je suis pas vraiment plus avancé.... En fait, il y a 3 morceaux où je dois tourner sur DO-RE# donc 1-4 sur tous les complets ça risque d'être fatiguant. Le gratteux étant Do, il a facile ! Vu la longueur sur le SI je pourrais descendre en LA mais j'ai pas envie de me remettre en tête tous les morceaux. Il faudrait que je teste mais dans l'Est ça court pas les rues les Dingwalls.
×
×
  • Create New...