Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/05/23 in all areas

  1. Si on se fie à la première photo, le vendeur a plus l'air fan de Slipknot que de Bootsy Collins !
    3 points
  2. Si tu restes sur le même modèle de cordes en théorie elles seront plus tendues donc effectivement il faudra certainement retendre un peu le manche (car il va prendre un peu de courbure du à la tension supérieure). Après ce n'est pas obligé de passer chez le luthier pour ça si tu te sens de retendre le trussrod toi-même (faut faire ça doucement mais c'est à la portée de tout le monde).
    3 points
  3. Salut la secte après l’avoir mise en vente, puis retirée n’arrivant pas à me faire à l’idée de m’en séparer... la voilà de retour pour de bon cette fois (Il faut se faire une raison: je suis définitivement accroc aux JB et PB). On a donc ici une excellente Sterling Ray34, en très bon état: quelques traces de jeu vraiment minimes et tout est parfaitement fonctionnel (trussroad, électronique, etc...). Pour les spéc’ techniques, vous les trouverez aisément sur le net. Photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2149539 Les cordes ont été changées récemment (GHS 45/100) et la pile aussi (moins d’une dizaine d’heures de jeu depuis). Elle a été réglée par la même occasion, donc il n’y a plus qu’à la jouer. Un peu de son et d’images réalisés en home-studio (ne pas se fier à l’image pour son état: avec la lumière et les effets sur la vidéo on a l’impression que la touche est décolorée et crado mais il n’en est rien, voir photos). Lien, ici : Livrée avec sa housse Sterling. Prix: Vu son prix neuf (1300e), son excellent état et les tarifs constatés en occasion, 750e (en liquide et en main propre) me paraît un prix correct. A venir tester sur Dinan autour d’un café en discutant zic’ et fréquences graves Pour les propositions d'échanges, à voir... Priorité à une JB ou une PB, passive ou active débrayable en passive. Je peux rajouter quelques euros (mais pas trop...). Bon, c'est un peu au coup d'coeur, s'il y a coup d'coeur A vous
    2 points
  4. Un grand monsieur de la scène musicale US qui vient de nous quitter à même pas 70 piges. Il a posé ses lignes élégantes sur un nombre incalculable de pistes et foulé les plus grandes scènes…. Ici avec quelques amis en studio pour une reprise de Purple qui a été partagée des milliers de fois.
    2 points
  5. Et comme c’est un instrument que je n’avais jamais découvert, je vais vous en faire une review, enfin si vous êtes zantis.
    2 points
  6. Yes. Gagné Franck. C’est la Dim a JC. American Deluxe V HH ash/maple de 2015. Ca fait tout ce truc, et ça sonne vraiment Fender. Le Si est génial !!!
    2 points
  7. Un truc Fender plus moderne comme une Dimension.
    2 points
  8. Hello, Je me sépare de cette basse Ibanez Shortscale Talman 30. Coloris Ivory White. Passive, configuration PJ, volume, tone. Elle est comme neuve, achetée en janvier à Nancy chez Music Challenge. J’avais besoin d’une basse de voyage pour bosser un nouveau répertoire pendant mes nombreux déplacements. Elle m’a servi quelques heures seulement. C’est une petite basse vraiment agréable a jouer, avec une config micro très sympa. Idéale notamment pour les jeunes débutants avec son diapason 30". Ca reste une basse sérieuse, franchement surprenante pour le prix. Je n’ai pas enlevé le plastique sur le pickguard.
    2 points
  9. Que ce soit l'un ou l'autre, il faut pousser l'étude scientifique un peu plus loin en continuant à les tester
    2 points
  10. Je propose à l’échange ou la vente cette superbe base COSME EVOLUTION KANJI EVOLUTION Headless. Pour les caractéristiques : - Manche collé 5 plis (érable ondé, wenge, frêne, wenge, érable ondé) - trussroad double action - touche radius infini en érable ondé + filet wenge - Diapason 34" - Nbre frettes : 24 - Repères de touche : 2 et 6 mm noirs - Silet frette zéro - Frettes nickel/argent - Corps en frêne des marais - Table wenge + filet érable, wenge - Micros : deux doubles bobinage aimant céramique - deux switch série/simple/parallèle - Préampli deux bandes : volume, volume, basse/aigu, tone, switch actif/passif - Boutons potentiomètre en métal noir - Pièce de tête noire entraxe des cordes 9 mm - Chevalet noir entraxe des cordes 19 mm -Strap lock noirs - Blindage intégral de la cavité électronique au cuivre - Finition vernis pores ouverts mat dépoli - 2 caches micros wenge filet érable/wenge/frêne. (option 200 euros). - Flight case Bref, son pédigrée parle pour elle, c’est du très haut de gamme de la lutherie Française. Cosme étant pour moi le luthier hexagonal le plus innovant de ces 20 dernières années. Bien orientée moderne, cette basse de par son électronique ultra complète (préamp. John East), permet de sonner plus roots aussi si l’on veut. Une Jazz bass moderne, c’est ok. Elle est dans un état proche du neuf, et elle est légère : environ 3,8 kg. Pas de cordes double boules on peut y installer des cordes standard. L’ergonomie est top, c’est une basse facile à jouer, et une grosse slapeuse aussi. Je cherche un échange avec ajout de sous des deux cotés possible, ou une vente. J’en demande 2100 euros, envoi possible.
    1 point
  11. Une Squier VM JB, version palissandre, pour 250€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2310865119.htm
    1 point
  12. Je crois que ce sont les frettes fines qui sont monté sur les banjos et les mandolines.
    1 point
  13. Si elle fait un tour sur Toulouse, j’y poserais effectivement mes paluches dessus avec plaisir.
    1 point
  14. Medium scale single cut, ça peut m'intéresser de tester ça ! Je suis vers Poitiers.
    1 point
  15. On est aussi pas mal sur Toulouse et les environs. Y'a moyen que ça intéresse du monde @redcarp @chevaliernoir etc...
    1 point
  16. Merci merci ! Il faut vraiment que je lance un sujet sur le groupe en effet, on est des as de la communication c'est fou. En plus on fait une date le mois prochain avec un autre groupe Onlybass, c'est l'occasion !
    1 point
  17. moi je fabrique mes enceintes, ou en tout cas la plupart. Vu ce que tu racontes je partirai directement sur du sur mesure. Par exemple un 15' de course type beyma avec une courbe bien régulière couplé à un médium de 6 à 8" pour monter autour des 7kHz, dans une caisse bien faite avec un filtre 6/18 db calculé. là, c'est se prendre la tête... Mais au moins la bande passante correspond à l'instrument, sans aigus / souffle excessifs et avec la certitude que c'est plat en réponse en fréquence.
    1 point
  18. Petit mais costaud le mois de Février 2023 sur COREandCO ! Groupe du mois Notre groupe du mois de Février 2023 était : Toumaï Qu’est-ce qui n’est plus à la mode mais ne sera pourtant jamais démodé ? La Fusion pardi ! Surtout quand celle-ci a su s’adapter à une époque où Gojira a supplanté Mötley Crüe, et où Twitch [...] (Lire la suite) Les articles/dossiers (1) COREandCO Radio S10E05 Les chroniques (36) À L'OMBRE D'HEMERA - Saison de déceptions (Post-metal ombragé) ACOD - Cryptic Curse (Blackened Death Metal symphonique) AUTONOESIS - Moon of Foul Magics (Epic Black Metal / Heavy Tech-Thrash mélodique) BERTRAND ALARY + JEAN-PIERRE SABOURET - Metal, 40 ans de musique puissante (Recueil Photo) BIG|BRAVE - nature morte (Doom sludgesco-dronesque expérimental et chamanique) BLACK ANVIL - Regenesis ("New York Black Metal" ou un truc comme ça...) BLACK ROYAL - Earthbound (Death'n'Sludge / Sludge’n’Roll (on n'sait plus trop...)) BOOTSAUCE - Bull (Funk Metal) DANZIG - Danzig III - How The Gods Kill (Heavy Metal) DIE SüNDE - Strega (Post-black / post-hardcore) EYES - Congratulations (Hardcore 3.0) FIVE ALARM FUNK - ABANDONEARTH (Funk Rock férocement fêlé) GOREBRINGER - Terrified Beyond Measure (Melodeath/Black velu et virtuose) ILL TIDINGS - Hymns to Demise (Black Metal) LUCIE SUE - TO SING IN FRENCH (Rock à la PJ Harvey) MEZCLA - Vidas Suspendidas (Flamenco Thrash/Death) NEFARIOUS MASH - In Memory of Your Hopes (Metal Extrême Expérimental) OBITUARY - Dying of Everything (Death groovy et baveux) PAïCAN - Endless Summer (post-hardcore / post-rock à tendance noisy) PHAL:ANGST - Whiteout (Post-rock industriel) PUNISH YOURSELF - DEATH GLAM X X I I I (Electro Punk Rock Fluo) SIGUR RóS - Odin's Raven Magic (Rock Païen Psychédélique) SIMULAKRA - The Infection Spreads (Hardcore de Porcs) SKYTHALA - Boreal Despair (Black Metal expérimental) SLAVERY - Debut album (Crust) SMOKING PISTOLS - Cooking rice / Loving sorrow (Rock de daddy dandy) SPIRITWORLD - Deathwestern (Wild Wild Holy Terror) STöNER - Boogie To Baja (d'après töi ?) STUFFED FOXES - Songs/Motion Return (Rock prog/shoegaze) THE DILLINGER ESCAPE PLAN - The Dillinger Escape Plan (Hardcore/Mathcore) THE SMASHING PUMPKINS - ATUM : Act Two (Probablement du rock à tendance new wave, peu importe sa définition la plus large...) THROWING BRICKS - The Burden (Bouillon de post (metal/hxc/sludge/black/...)) TOUMAï - Tempus Fugit (Fusion Nawak / Metal velu / Math Rock & Prog ) VALVE - Thermoclines (Post Hardcore sludgy) VENGEUR - Par Feu et Par Flammes (Electro Metal d'avant-garde) WHITE TRASH - Suburban Purgatory (Hippie & Redneck Funk Metal) Les interviews (2) SUN VAMACARA
    1 point
  19. Dans mes pérégrinations de bassistes j'ai essayé pas mal de chose : Combo a transistor, tête full tube (Aguilar DB 359) + cab, Avalon DI dans un ampli de sono QSC dans un cab Schroeder.. et plein d'autres. Aujourd'hui j'ai une tête GlockenKlang sur un GlockenKlang Double Art.... Alors c'est sur ça marche. Avec le recul je trouve que tout j'ai surtout suivi toutes les modes comme un bon consommateur... Mon avis c'est que : 1) avoir un bon preamp c'est le plus important (dans mon cas une Monique) 2) que je le mettes devant mon set GlockenKlang, une enceinte QSC K utilisée en mode combo bass, dans un ampli X Y ou Z de salle de répétition ou meme devant un petit retour Alto bas de gamme que j'utilise quand je me balade léger, que ce soit en usage "combo", retour ou pour envoyé le son sur une façade... Ben ça sonne toujours très proche. Le son est dans la tête, les oreilles pilotent les doigts pour atteindre le timbre que l'on veut. Certes la technologie joue mais si on arrête de se mentir, changer des cordes (IE trouver celle qui te vas) ou travailler l'instrument aura infiniment plus d'effet que de passer du temps à comparer un combo dédié basse à une enceinte amplifiée. Mon avis : fais ce que tu veux (ce qui te fait plaisir, ce qui est le plus pratique, le plus joli... bref tes priorités) parce que ca influence ton son de 5% (et je suis généreux) - bref a la marge... Je ne prétends pas ici révéler une quelconque vérité mais partager mon point de vue.
    1 point
  20. Mouais, ça fonctionne pour les grosses agglomérations mais en dehors des grands axes, ça se complique sérieusement. Bref…c’est pas forcément des gros branleurs…
    1 point
  21. Les Fat Beam tirent un peu plus que les High (ce sont les meme acier à âme ronde, mais le filage est un peu plus serré sur le Fat). Pour les TI, je parle des Jazz Flats ou JF344, les cordes aux médiums les plus énervés de la planète et à la tension minuscule. Spaghetti qui font burp. J’adore.
    1 point
  22. Chameau d'Afrique ou chameau d'Asie ?
    1 point
  23. Files-nous tes bouteilles alors !
    1 point
  24. la V4b a l'air conçue pour descendre sans problème à 2 ohm en tout cas.
    1 point
  25. T'as du être vachement secoué dans ta jeunesse parce que Metallica comme berceuse, j'imagine déjà la cadence du berceau
    1 point
  26. « Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ce n’est jamais assez méchant » - Dominique A
    1 point
  27. J'en garde un très bon souvenir au bassday 2022 . Ça sonne bien ces petites bêtes la Bonne vente Mister .
    1 point
  28. Ah ben carrément, bonne idée, et entre nous ça évite un envoi
    1 point
  29. Je serais carrément partant aussi En plus, dans mon coin (Dinan / Bretagne), je sais qu'au moins @tombass1 sera toujours partant pour tester une basse et faire une vidéo sound test (en plus de moi).
    1 point
  30. Bonne idée de faire venir la basse au bassday.
    1 point
  31. Si l'instru est fini c'est faisable !
    1 point
  32. Belle idée, je suis partant, et comme on est quelques uns à Lyon je pense qu'on peut facilement faire circuler l'instrument dans le coin avec des remises en main propres. édit : à voir selon ton planning, mais en mai y a le Bassday Rhône-Alpes, Marseille & More, si c'est jouable d'ici là ça peut être intéressant !
    1 point
  33. J'ai réussi à me blesser le pouce ce ouikène, juste avant de recevoir la panoplie Markbass... Mais bon pour vous les zamis j'ai quand même tapé et posé le coin du pouce abimé sur la basse...! Verdict : ça déboite ! Vivement que je joue une JB couillue dessus ! (genre une Alpine... ouaip... ça s'rait pas mal j'imagine ?!)
    1 point
  34. J'aurais plutôt vu un 69, mais bon, chacun voit midi à 14 heures.
    1 point
  35. Sinon faut faire un 49.3 c'est à la mode ces temps ci
    1 point
  36. Dans une université, un groupe de jeunes filles passe la visite médicale. La première qui se présente porte une énorme marque en forme de « H » sur la poitrine. Qu’est-ce que c’est que ça ? demande le médecin intrigué. Ce n’est rien, répond-elle en rougissant. C’est simplement mon petit ami qui s’appelle Henry. Hier, il portait un tee-shirt mouillé avec son initiale et je crois qu’il m’a serrée tellement fort que c’est resté imprimé. La jeune fille suivante s’avance alors et le médecin s’aperçoit qu’elle a aussi la poitrine imprimée, mais c’est cette fois un grand « M ». Eh bien, dit-il en souriant, décidément les tee-shirts mouillés font fureur dans votre campus. Je suppose que votre petit ami s’appelle Maurice ou bien Martin ? Euh non docteur, il s’appelle William…
    1 point
  37. Bonnet et blouson...faut rallumer le chauffage
    1 point
  38. Le petit Nicolas rentre de l’école beaucoup plus tôt que prévu. Sans un mot et la tête basse, il sort son carnet de correspondance du cartable et le tend à sa mère. La directrice a rédigé une note qui dit : « Nous avons renvoyé Nicolas de l’école aujourd’hui à cause de son comportement. Merci de lui expliquer la différence entre un homme et une femme. » Après avoir pris connaissance du message, la mère de Nicolas prend son fils par la main et l’emmène dans la chambre. Elle lui dit: Nicolas, enlève mes chaussures. Aussitôt il enlève les chaussures de sa mère. Nicolas, enlève mon chemisier. Il enlève le chemisier. Nicolas enlève ma jupe. Il enlève la jupe. Nicolas, enlève mon soutien-gorge. Il désagrafe le soutien-gorge de sa mère. Nicolas, enlève mes collants. Il fait glisser les collants de sa mère jusqu’aux pieds. Furieuse, sa mère lui crie alors aux oreilles : Et maintenant, Nicolas, promets-moi de ne plus jamais mettre mes vêtements pour aller à l’école !
    1 point
  39. Un homme roule en excès de vitesse sur une route départementale quand il voit une voiture de gendarmerie dans son rétroviseur . Il accélère et tente de semer les gendarmes mais comme les ceux-ci actionnent les gyrophares et le klaxon 2 tons , il décide tout de même de s'arrêter . Il présente les papiers de son véhicule au gendarme qui lui demande pourquoi il a d'abord tenté de s'échapper . L'homme répond : " Ma femme m'a quitté , elle est partie avec un gendarme la semaine dernière " . Le gendarme l'interroge de nouveau : " Et alors ? Quel est le rapport ?" Le chauffard lui dit : " J'ai cru que c'était lui qui tentait de me la ramener ! "
    1 point
  40. Petit son du maître Tony Levin à la Sterling by Musicman
    1 point
  41. Je suis heureux de vous présenter un de mes nouveaux bébé, une SEI BASS Flamboyant 5 cordes headless . SEI BASS, allias Martin Petersen et John Chapman, sont des luthiers anglais peu connu par chez nous et plutôt discret mais leur boulot est à l'égale des plus grands. C'est une marque qui perso ma fait fantasmé très longtemps mais difficile d'en trouver une d'occaz et qui corresponde parfaitement à ces besoins. J'ai failli plusieurs fois lancer un projet perso mais les délais sont super long, faut compter 14mois et c'est ce qui m'a à chaque fois freiné ayant du mal à me projeter dans un avenir aussi lointain... Des petites choses me font dire que je ne serais pas étonné si Leduc avait un peu influencé leur modèle Flamboyant et qui, vous l'aurez compris, est mon modèle préféré et même plus que ça vu qu'elle arrive dans mon top 3 des basses les plus sexy de la planète... Par rapport au boulot qu'ils proposent et pour de la lutherie haut de gamme leurs prix sont plus qu'honnête et toutes les options possibles et imaginables sont dispo, inlays, binding toutes les marques de micros et d'électro, leds (je connais peu de luthiers qui offrent les leds pour 250euro...), lightwave system, 34", 35", 36", fanned frets,....has you want... Plutôt que d'en parler 3 heures je vous met le lien de leur site et vous invite à parcourir leurs galeries, attention ça pique très fort les yeux : http://www.seibass.com/ Et maintenant je vais vous parler de ma mienne 1 - Caractéristiques: SEI Bass Flamboyant 5 cordes Headless Date de construction : fin 2007 Corps en wengé Table et dos en amboina centenaire ou loupe d'amboine (bois qui fait parti de la famille du Padouk des Indes. Les loupes de cette essence sont très rares mais très fines. Ce bois a aujourd’hui pratiquement disparu pour faire place à des plantations d’Hévéa. Malgré tout, il en resterait toujours aux Iles Andaman et au Vietnam. Propriété sonore très proche de l'érable en plus stable) Filets d'ébène séparent les différentes parties Manche traversant en 7 partie wengé/bubinga Trussrod double action et 2 renfort carbone Profil : C au début du manche et D sur la fin (côté corps), 20mm à la première case et 22mm à la douzième (profil parfaitement identique aux Leduc sauf que les manches de mes Leduc sont plus larges) Diapason : 34" Bois de la touche : ébène ultra noir parfaitement homogène et ultra dense Dot inlays en abalone sur la face et dot en mother of pearl sur la tranche Radius : 14" (je crois) Sillet : pas de sillet mais frette 0 Largeur à la frette 0 : 45,40mm Frettes : 24, extra fine type banjo (comme sur les Dingwall) Nb de cordes : 5 Finition : naturelle vernis brillant Accastillage : chevalet headless et pièce de la tête ABM 3D conçu spécialement pour SEI Micros : deux soapbars custom Kent Amstrong switchable en simple ou double bobinage (je n'ai pas regardé si en double ils sont connecté en parallèle ou série mais il n'y a presque pas de différence entre les deux mode concernant le niveau de sorti et c'est très appréciable Électronique : préampli Schack 3 bandes (volume, balance, basse médium, aigu), 18V, pas de mode passif, réglage du gain dans la cavité + choix des fréquences pour chaque bande Tableau des fréquences du Schack: Autre à signaler: elle mesure exactement 98cm de long (en comptant le straplock) et du coup elle tient dans les housses ou flight-case de guitare A noter aussi que le jack est profondément incrusté dans la tranche, on ne peut pas y mettre de jack coudé mais c'est très pratique car le jack est parfaitement calé. Autre chose que j'ai trouvé vraiment excellent c'est que toutes les cavités sont recouvertes de cuivre, jusque là rien d'exceptionnel mais la plupart du temps c'est de la feuille adhésive alors que là c'est de la plaque de cuivre de 1mm d'épaisseur partout, quand ils blindent chez SEI ça rigole pas (je ferais une photo de la cavité demain) 2 - Photos de la bête: 3 - Confort de jeu: Un accés aux aigus royal, un manche ultra confortable, une action ras les frettes, en sangle elle ne fait plus qu'un avec vous à l'égal des Leduc grâce à cette longue corne, honnêtement je ne connais pas mieux...que du bonheur 4 - Qualité de la lutherie: C'est du super boulot digne des plus grands luthiers, l'assemblage, les joints, les défonces, la qualité et la beauté des bois, le frettage, le soin apporté, les détails, la finition, ça respire le haut de gamme et tout est simplement parfait 4 - Son: Niveau son elle m'a mis une des plus grosses claque de ma vie (et je pense que Kasco craquerait dessus tout autant que moi ). C'est une basse résolument moderne, vous pouvez direct oublier le vintage . Le monsieur qui l'a fait faire voulait retrouver the sound and the growl of Thumb d'où le choix d'une majorité de wengé, du bubinga et le résultat et tout simplement titanesque, je n'ai jamais et vu de basse grogner autant que celle-là La configuration micro offre bien plus que celle d'une Thumb, elle touche beaucoup plus de fréquences et offre une plus grand polyvalence, c'est la première fois que j'ai des Kent Amstrong sur une basse et ces micros sont ma fois excellents, j'apprécie énormément qu'il n'y ai quasi aucune différence de volume en simple ou en double ce qui permet d'exploiter les switch en plein morceau si besoin sans avoir à retoucher au volume. Je l'ai donc pour l'instant réglé sur les fréquences qui me bottaient le plus à l'oreille. J'ai rarement entendu des harmoniques aussi riches, très gros et long sustaing, l'attaque est démentiel, on sent que cette basse est une boule de nerf et elle a plus de burnes qu'une mêlée de rugbyman. Les graves sont énormes, gras, profond mais ultra précis, le Si est fabuleux à l'égal des meilleurs que j'ai pu avoir, les médiums sont ultra dynamiques, grognant et ils ont la rage et pour finir des aigus cristallin et chantant sans être agressif. Il est impossible de ne pas trouver son son grâce au fabuleux préampli Schack qui offre une multitude de combinaison et de choix possible pour les fréquences. Je suis loin d'avoir tout explorer et à mon avis il va me falloir plusieurs mois ou années avant d'arriver à en faire le tour. Autre chose qui m'a laissé sur le derrière c'est le niveau de sortie qui est tout simplement hallucinant, pour tout dire même mes Spector étaient ridicule à côté de cet engin (et pourtant je ne suis qu'à la moitié du gain dans la cavité et je n'ouvre pas le volume à plus de la moitié ) Ce préampli est vraiment un petit bijoux Cette basse m'en met plein la face à grands coups que raquette et elle est au delà de mes espérances. Je complèterais ma revue petit à petit car pour l'instant on fait connaissance mais d'entrée de jeu je peux vous garantir que celle là elle ne bouge plus de chez moi La seule chose que je pourrais lui reprocher, et encore ce n'est pas dérangeant mais j'aurais préféré, c'est d'avoir un écartement des cordes 18-19 au lieu de 17 et pareil pour le "sillet" qui est de 45mm alors que j'ai tendance à préférer 47-49. Je suis complétement et à 200% conquis par SEI BASS et le plus heureux des hommes que cette Flamboyant ait atterrie chez moi Alors malheureusement je n'ai toujours pas investi dans une carte son (je vais finir par me prendre des parpaings ) mais j'ai du son de son premier papa toutes les cover que vous trouverez sur ce lien ont été enregistré avec ma Flamboyant: http://www.myspace.com/harrysremixes ainsi que les morceau 1,2,3 et 5 sur ce lien: http://www.myspace.com/harrycoade Voili voilou
    1 point
×
×
  • Create New...