Jump to content

Ze bass

Membre actif
  • Content count

    3115
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Ze bass

  • Rank
    BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/06/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sonovox.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • Basses
    Ibanez GWB35 Fretless 5 cordes
  • Amplis
    Warwick sweet 15, Vox Pathfinder 10 bass
  • Effets
    MXR Phase 90 - Boss TR-2 - Muza FD 900 - Boss BF-2 - EHX Big Muff - EBS Multicomp
  • Divers
    Pedaltrain metro 24, accordeur Boss TU-2, EBS Microbass II
  • Ex-matos
    Yamaha RBX260F, Ibanez SRX305, Boss DS-2, Boss BF-3, Boss OC-2, Boss LS-2, Boss ODB-3, Boss CE-2B, Boss BF-2B, MXR El Grande Bass Fuzz, EHX Nano Mistress, EHX Octave Multiplexer, EHX Bassballs, TC Electronic Ditto, EHX Freeze
  • Influences
    Rob Wasserman, Jeff Ament, Henri Texier, Gary Willis, John-Paul Jones

Recent Profile Visitors

9026 profile views
  1. Ze bass

    Ibanez GWB35

    Une vraie tuerie ! Une « vraie » signature, c’est à dire modifiée en largeurs selon les indications de Gary Willis et un son monstrueux ! À ce prix c’est donné et le vendeur est sérieux ;-)
  2. Ze bass

    Pink Floyd

    Ou de jouer A great day for freedom à Gdansk qui constitue à ma connaissance une des rares prises de position publique et politique de Gilmour. Dans l’excellent documentaire sur l’enregistrement de Dark Side Waters raconte qu’il s’est sérieusement demandé s’il pouvait toujours se définir comme socialiste avec tout le fric qu’il avait gagné. Gilmour a juste indiqué que cet album lui avait rapporté pas mal d’argent mais aussi de problèmes. Hi hi hi
  3. Ze bass

    Pink Floyd

    Et il continue de foutre le bordel : http://www.leprogres.fr/sortir/2018/05/07/roger-waters-pink-floyd-a-lui-tout-seul C’est quand même rare qu’un musicien de sa renommé, avec une telle audience et de cette génération prenne une position aussi radicale. C’est quand même autre chose que les Stones faisant des concerts privés pour les Clinton filmés par Scorsese !
  4. Ze bass

    Pink Floyd

    Et tu viens de m’apprendre quelque chose sur le Floyd ! Remarque, vu que Kulbrick a viré la musique commandée à Alan North (pas sûr du nom) pour la remplacer par celle qu’on connaît (et qu’il voulait dès le départ) c’était peut-être mieux que Waters aie refusé. Après pour Atom Earth Mother, quand un control freak veut travailler avec une bande de control freak qu’ils étaient devenus à l’époque, hi hi hi ;-) @kennedy : merci pour la vidéo !
  5. Ze bass

    Pink Floyd

    Salut, j’ai testé pour vous ce matin après la lecture d’un article dans Première : Echoes (version studio) est synchronisé de manière presque parfaite avec toute la dernière séquence de 2001 l’odyssée de l’espace intitulée Jupiter and beyond infinite. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film par cœur (incultes !) c’est toute la fin qui montre le dernier voyage de l’astronaute Dave Bowman vers ... regardez le film crénons de non !
  6. Salut, merci pour l’idée ;-)
  7. Salut, Floyd Side n'a plus de batteur ... et on a des dates prévues à l'automne ! Bref, on cherche un batteur, qui aime Pink Floyd déjà, qui a un bon niveau (cette musique n'est pas si facile à faire sonner) et une expérience impérative de la scène. On a une set-list de 2h30 qui va des albums Meddle à The Division Bell (set-list sur demande). Nous avons un local quasi gratuit (30€ par an par personne) avec un créneau genre toute la nuit une fois tous les 15 jours ! Donc, si tu es batteur/euse ou si tu connais un batteur/euse : MP !!
  8. Ze bass

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Tu crois qu’il est dispo pour Floyd Side ?
  9. Ze bass

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Craqué pour avoir du virer le batteur de Floyd Side après un énième épisode de pétage de couilles caractérisé, genre il oublie une répète et puis pour la suivante assassine par mail le clavier quand il prévient qu'il ne pourra pas venir ... hum ... ceci ajouté aux épisodes précédents dont je vous passe les détails nous a "contraint à mettre fin à notre collaboration" comme ils disent dans les services RH. Bref, si vous connaissez un batteur aux alentours de Grenoble, fan du Floyd et qui ne s'appelle pas Gérard ...
  10. Ze bass

    Africa

    HS : Oui c'est d'ailleurs pour ça que tous les glaciers reculent dans les Alpes, qu'il y a de moins en moins de neige depuis 40 ans (source labo de glaciologie de Grenoble qui date de 1959) et que les stations investissent en masse dans des canons à neige pour conserver une activité économique (ce qui est un hérésie écologique mais c'est un autre débat). Ah détail technique : je suis né à Grenoble, donc tes vidéos youtube ... fin du HS et remise en route de la fonction ignorer.
  11. Ze bass

    Marcus Miller

    Salut, la version album de Run for cover est un des morceaux qui m'a donné envie de faire de la basse. Naïvement, j'ai longtemps cru qu'il utilisait deux basses : une pour l’improvisation du début et une autre pour le slap. Il a fallu que je le voie à Vienne au début de ce siècle pour me rendre compte qu'il utilisait sa vieille JB avec deux techniques différentes : une attaque à la Pastorius sur le micro chevalet pour le début puis sa technique de slap pour le reste. Pour en revenir à Pastorius, dans l'excellent documentaire Jaco (entièrement produit par Robert Trujillo et dont je possède un exemplaire dédicacé par ses soins), Marcus Miller raconte l'anecdote suivante. Il est arrivé au début des années 80 qu'ils se retrouvent dans le même hôtel. Pastorius l'appelle dans sa chambre en lui disant : come take your lesson ! Marcus va le retrouver avec sa basse et lui joue un truc dans le style slap/funk dont il a le secret. Pastorius aurait répondu : yeah I can do that but I don't want to ! Et Marcus d'expliquer que cela l'a vraiment incité à travailler son propre style plutôt que de copier ... ce qu'il est arrivé à faire avec talent !
  12. Ze bass

    Marcus Miller

    Salut, il faudrait faire un sujet entier sur la main gauche de Marcus Miller, très à plat et par moment en "position" sur un accord. Il ne faut pas oublier que même s'il a eu une solide formation de clarinettiste, issu d'une famille de musicien, techniquement il est autodidacte sur la basse et il s'est mis à la contre très tard. Une ch'tite illustration : Un notera une certaines influence de Louis Jonhson ou de Larry Graham ! Un autre musicien qui a des positions main gauche très bizarres c'est Jimmy Page. Rien que le voire jouer le couplet de Ramble on, j'ai mal aux doigts :
  13. Ze bass

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Craqué pour voire le monde entier se mettre en mode Roselyne Bachelot sur Facebook, Zukerberg en tête : FB se fait de la thune en vendant nos données personnelles, AAAH BON ?
  14. Salut, mon zampli, Warwick Sweet 15, a une petite perche à l'arrière qui permet de le pencher, comme ça donc : C'est très pratique car ça diffuse bien le son par le sol au besoin et ça te fait un retour perso quand tu es sur un plus gros système. Mais bon comme je commence en avoir marre de porter des trucs lourds pour faire de la musique, je réfléchis à un système d'ear-return comme les chanteurs, le guitariste et les chanteurs de Floyd Side. Par expérience aussi, des ingé son m'ont régulièrement demandé de baisser le son du zampli car ça "pollue" la façade. Une fois, on a carrément virer l'ampli car ça faisait trop vibrer le plateau dans les sub et je suis passer par une DI Avalon et un retour perso. a+
×