Jump to content

Ze bass

Membre actif
  • Posts

    3688
  • Joined

  • Days Won

    6

About Ze bass

  • Birthday 07/06/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sonovox.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • Basses
    Ibanez GWB35 Fretless 5 cordes
  • Influences
    Rob Wasserman, Jeff Ament, Henri Texier, Gary Willis, John-Paul Jones
  • Ex-matos
    EHX Pedalbag, Vox Pathfinder 10 bass, Yamaha RBX260F, Ibanez SRX305, Boss DS-2, Boss BF-3, Boss OC-2, Boss LS-2, Boss ODB-3, Boss CE-2B, Boss BF-2B, MXR El Grande Bass Fuzz, EHX Nano Mistress, EHX Octave Multiplexer, EHX Bassballs, TC Electronic Ditto, EHX Freeze
  • Divers
    Pedalboard et alimentation Palmer, accordeur Boss TU-2, EBS Microbass II
  • Effets
    EBS Tremolo - Boss OC3 - EBS FuzzMo - MXR Phase 90 - Boss TR-2 - Muza FD 900 - Boss BF-2 - EHX Big Muff - EBS Multicomp
  • Amplis
    Warwick sweet 15

Recent Profile Visitors

12867 profile views

Ze bass's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Craqué pour la fin de l'aventure SONOVOX qui durait depuis plus de 10 ans ... et tout ça parce que le chanteur/compositeur trouve qu'on ne fait pas assez de concerts et qu'il ne veut plus dépendre d'autres musiciens pour faire sa musique. Il préfère rester tout seul chez lui à faire de la musique sans pression. Ce serait compréhensible mais on a su tout ça par un simple message sur Slack quelques jours avant une répète prévue depuis longtemps et en plantant deux propositions de concert ... mundo cane. Bref, j'ai un peu les boules vis à vis du gonze et je me retrouve avec un seul projet en cours (superbe en soi). Et je viens de perdre un pote. a+
  2. Ze bass

    Le Rugby "village"

    C’est clair ! Il y a une baisse de qualité de jeu et de combativité impressionnante, c’est surtout ce que je voulais dire. Je ne sais pas s’ils se rendent compte qu’ils sont passés très près de 3 défaites d’affilée. a+
  3. Ze bass

    Le Rugby "village"

    Bonsoir, c’est rare que je commente ici mais là les italiens méritaient de gagner, comme les écossais la semaine dernière. Face aux Gallois renvanchard à Cardiff la semaine prochaine, ça va être terrible et j’ose à peine imaginer le crunch dans deux semaines. Et ils voulaient devenir champion du monde …
  4. Salut, ben non désolé, je suis à Grenoble. Dommage j’aurais pu la livrer dans la Yaute 😉 a+ PS : il m’a piqué mon pseudo que j’ai depuis 15 ans ne l’enfoiré …
  5. Bonjour, je souscris aux propos de @Toinoo, cela fait des années que je fais des concerts avec cette config’ et mon ampli prend la poussière à la maison. Associé à du ear monitoring, c’est vraiment confortable. Et la puissance ne fait pas tout, la balance générale du groupe est un facteur tout aussi important. J’ai vu des groupes dans des petits salles avec des bassistes équipés de frigos Ampeg qu’on entendait pas à cause d’une balance de merde. Mais bon, on s’éloigne de l’idée de base, ce n’est qu’une alternative 😉 a+
  6. Salut, si tu veux un smartphone de seconde main avec des mises à jour sur plusieurs années, va voire chez du Apple reconditionné, genre iPhone SE 2020 ou iPhone 13 mini. Je n’ai aucune confiance dans Android pour un suivi de sécurité sur plus de 2 ans. a+
  7. Le Palm Mute ? J’avais commandé un Nordymute pour ma Gary Willis mais je préfère nettement gérer le mute avec la paume de ma main droite. a+
  8. Bonjour, désolé pour le HS, je vais être bref. Pour jouer dans un groupe de compos electro-prog-rock et un tribut à Pink Floyd, je ne peux que confirmer tes propos. Et sur un précédent projet de compos, il y a 20 ans, c’était déjà pareil : si tu ne fais pas un truc « festif » tu galère à trouver des dates. Pour revenir au sujet, une histoire rigolote. J’ai commencé la basse il y a 30 ans. À l’époque les seules sources d’infos étaient les magazines (Bass&Drums, Bass player magazine) et les partoches ou méthodes hors de prix. J’ai craqué pour le relevé complet du premier album de Pearl Jam. Sur deux morceaux, Jeff Ament joue de la 12 cordes (4x3) et de la 8 cordes (4x2). Et je confondais ces basses avec les 6 cordes que je voyais dans les journaux ! Il a fallu qu’un pote me prête une VHS du MTV Unplugged de Pearl Jam pour que je comprenne ma méprise ! Donc pour les générations futures : ceci n’est pas une basse 6 cordes !
  9. Ze bass

    Metallica

    Bonjour, je pose ça là comme on dit de nos jours :
  10. Bonjour, je n’en doutais pas un instant 😉 et ça me semble très bien ce que vous faites ! Après, il faut essayer en répète et/ou en studio tel ou tel son de basse, avec tel ou tel doigté main gauche et déterminer ce qui est OK pour toi et le groupe. En gros, il n’y a pas de règles à part celles que tu te donnes. a+
  11. Bonjour, Avec ton guitariste, vous raisonnez comme … des guitaristes. La basse doit s’harmoniser avec TOUT le groupe, pas seulement avec la guitare. Si le guitariste est content de ton son ou de ton jeu mais que le batteur ne t’entends pas ou mal, la rythmique est aux fraises et là c’est beaucoup plus problématique qu’une histoire d’harmoniques. Bref, par rapport à ta question, 2/3 choses par expérience. Ce qui doit guider ton choix avec une 5 cordes c’est que tu peux faire main gauche en fonction de ce tu dois jouer dans le morceau. Des fois tu devras descendre le E en D ou le B en A parce que ce sera plus facile à faire … mais souvent, ce n’est pas la peine. La 5 te permet plus de doigtés main gauche qu’une 4, notamment dans le registre grave, profites en ! Ensuite pour le son : il faut que tout le groupe t’entende et qu’il y aie vraiment des basses dans le son global du groupe. Pour moi, le rôle du bassiste c’est de, suivant le style que tu joues, faire bouger les culs ou décoller le papier peint du local ou faire sauter les plombages de mémé, pas d’avoir un son qui s’harmonise bien avec la guitare. Ta priorité c’est de jouer en phase avec le batteur et l’ensemble du groupe. a+
  12. Ze bass

    Tal Wilkenfeld

    Salut, le fait qu’on ne fasse jamais de remarque sur le physique des bassistes mecs est une partie du problème (on pourrait se gausser de la calvitie de Lars Ulrich ou jalouser Marcus Miller qui vieillit super bien l’enfoiré). Le fait que tu trouves la remarque de @dbx80 exagérée est une autre partie du problème. a+
  13. Ze bass

    Metallica

    Salut, Sans le faire exprès, dans ma playlist j’ai enchainé le dernier album de Porcupine Tree (Closure/Continuation) et le dernier Metallica. Les deux sont dispo en Dolby Atmos. Bon déjà, c’est une expérience pour gens avertis. « C’est un truc, faut être connaisseur » comme disait Coluche. Le mix de Porcupine est très bon parce que vraiment fait en 5.1 et les compos sont, bref, c’est du prog’ de très bonne facture et c’est difficilement comparable avec Metallica. Par contre, passer d’un mix précis et aérien dont Steven Wilson a le secret à l’espèce de truc que nous ont servi les Mets avec un 5.1 artificiel qui arrive à flinguer la stéréo par moments, cela fait un choc ! a+
  14. Ze bass

    Metallica

    Ben ça dépend. J’ai été dans des salles de cinéma en Dolby avec un son dégueulasse parce que les enceintes étaient bien fatiguées ou pas adaptées … et aussi des salles avec un son super. Pour les AirPods ça dépend aussi et je ne peux parler que de ceux que je connais à savoir les AirPods 2 et les AirPods Pro 2. Dans les deux cas le Dolby est traité de manière numérique mais la palme revient aux AirPods Pro car ils ont une isolation passive efficace, une réduction active du bruit très bonne et des HP largement au dessus des AirPods 2. Tous ces atouts combinés font que tu ressent la spacialisation du son de manière parfois spectaculaire. La première fois que je les ai utilisé avec mon Apple TV j’ai vraiment cru que le son sortait de la tv au lieu de venir du casque ! Fin du HS pour moi ;-)
×
×
  • Create New...