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Showing content with the highest reputation on 03/01/22 in all areas

  1. Hello, la horde Je ne croyais pas la lâcher mais là j'ai un gas de ouf! Superbe SR V fretless décembre 2002 en excellent état Un régal de présence et puissance avec un look incomparable Plus vous la jouez doucement et plus elle sonne Une palette de son très large, tous styles. Vendue avec son Fly d’origine FDP en plus recommandé avec assurance 1500 fdp in pour OB! ou en main propre dans le sud! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2029898
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  2. Je me joins at @Nuf! Je t'ai vu sur mon cathodique avec ta sr5 enchaîner les titres avec les Musclés. Tu es très respecte ici alors bienvenu et j'espère qu'on aura de tes news prochainement! Tu as fait partie de ma jeunesse : groupe live qui assure avec la banane qui va bien! Merci Remy pour ces années jeunesse et avoir assuré le rôle dans tous ses retranchements! La bise et au plaisir, Onlybass te souhaite la bienvenue !
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  3. hello, dans la série je ne sais pas ce que je veux.....je remets en vente ma Thumb. bel instrument de 34 ans, fait à la main en Allemagne tout est d’origine dessus 2 micros jazz bass et électronique active 2 bandes EMG 1 volume, 1 balance micro, et un double potard basse/aigu chevalet en 2 parties réglable 3D Warwick mécaniques bain d’huile Warwick manche traversant en 7 parties de wengé/bubinga touche wengé 26 frettes en bronze corps en bubinga pommelé basse en très bon état, sonne comme une Thumb, percussive à souhait, des médiums chantants je trouve que ce sont des basses qui s’en sortent excellemment bien en Jazz, Funk, Metal, mais j’ai joué du blues, du reggae avec… bref, rien ne lui est impossible. je la céderai avec une housse (no name) et une boite de cire Warwick. pas d’envoi, je n’ai pas de flight case envoi possible échange possible contre une Stingray ou peut être autre chose, à voir…mais ma préférence ira pour une vente. pas d'échange, vente seulement vente à 1400 euros (ferme) sur Lyon
    3 points
  4. Je sais pas trop pour l'instant si je serai dispo mais a priori ça devrait le faire ! Je vais m'inscrire dans le tableau dans le doute
    3 points
  5. Merci c est cool de lire ca ... quant a mon deces , tu peux dire a tes potes qu'il faudra patienter encore un peu .. A plus Remy
    3 points
  6. C’est vrai que les SR fretless, ça miaule superbement quand on les caresse. J’avais enregistré ça en jouant sur la touche, y avait du graou : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/16-stingray/contre.mp3 Tres chouette fretless en tout cas. Il me semble que j’avais failli la récupérer (ou une de ses jumelles) a une époque.
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  7. @Jiemme j'ai eu une situation similaire (sauf qu'on n'avait pas de deadline, mais c'est moi qui ai voulu apprendre un max de morceaux rapidement). Voici comment je faisais: 1) Un tour sur 911tabs pour voir si je ne trouve pas le morceau direct en format Guitar Pro --> souvent c'est le cas 2) Et/ou en complément: la grille d'accords du morceau (tu peux googles "<titre du morceau> chords", tu trouves quasiment toujours Avec ça, tu as la structure globale du morceau: Intro, couplet, refrain, solo, bridge, tout ça. 3) Tu compares ce que tu as avec la version du morceau qu'on t'a donnée, à l'oreille: là tu te rends compte si les relevés que t'as trouvés sont dans la bonne tonalité et s'il s'agit d'une version live, si la structure est respectée. Des fois avec l'âge les morceaux sont joués un demi-ton ou un ton plus bas que la version studio originelle, quand le chanteur ou la chanteuse a du mal à monter aussi haut que dans sa jeunesse. La structure, quant à elle, change rarement radicalement entre une version studio et une version live: souvent en live t'auras un solo plus long, ou un refrain répété deux fois, des choses comme ça. Et des fois ça ne change pas, aussi. 4) Si dans ton morceau, il y a une ligne de basse bien distincte qui aide à identifier le morceau, là tu dois forcément la repiquer. Mais si (comme souvent chez Johnny, AMHA) les morceaux sont surtout faits pour mettre en valeur la voix et la guitare, il importe peu ce que tu fais tant que tu appuies bien les accords et la rythmique. Par exemple, dans mon groupe on joue pas mal de morceaux de Téléphone, et sur certains, tu joues la fondamentale à la croche quand c'est énervé, tu joues à la noire ou à la blanche quand c'est calme, et ça va très bien pour le public comme pour les autres membres du groupe Sur d'autres, il faut s'appliquer un peu plus, par contre... En faisant comme ça, j'ai pu faire 2-3h pour apprendre chaque morceau, ça va assez vite. Après, tu le rejoues en t'aidant de tes notes, puis un jour tu t'aperçois que tu n'as plus besoin du tout de notes pour toute la setlist Le plus chiant après, ce sont les fins de morceaux "personnalisés" du groupe ou des modifications décidées en répète; comme je révise tout sur les playbacks chez moi, souvent j'ai du mal à m'en rappeler même si j'ai tout noté. EDIT PS: et effectivement si tu prends une semaine ou deux pour bosser un peu l'harmonie avant de te lancer, tu gagneras énormément de temps par la suite
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  8. Hello! Un peu de HIGH TONE avec la PRS Kestrel en B-E-A-D et l'octaver MARKBASS MB Raw sur deux titres :
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  9. dans ce cas oui c'est plus rapide... mais parle-t-on d'accompagner la grille ou de faite une transcription complète ? Quelle est la demande du groupe ? dans le cas présent, pour 3 concerts, effectivement, mieux vaut ne pas trop s'énerver en note à note.
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  10. J'en ai une de 89, effectivement, médiums chantants, percussive.. et elle fonctionne vraiment dans tous les registres, mais toujours avec ce grain de folie. Bon prix en tout cas pour cette WW de la belle époque.
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  11. Et il faut voir aussi la carrière en dehors des Musclés ! Je remarque notamment, et si je ne dis pas de bêtises, un petit passage chez Magma qui pour moi vaut en terme de CV tout l'or du monde !
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  12. Un petit rappel de la customisation perso (j'ai copié sur Lakland et Stingray) Rajout d'un Crel JB52 en position neck (defonce et pose de P.Blanc) et un potar de balance à côté du volume Rajout d'un switch qui sélectionne en haut: bobine haute du pavé au milieu: pavé complet (config initiale) en bas : bobine basse du pavé çà élargit un max les possibilités
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  13. Vite fait dans l'après-midi : un cover de Tedeschi Trucks Band avec une super ligne de basse
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  14. Yo les graves, quand je bosse sur mes lignes de code j'aime bien écouter en aléatoire sur spotify aujourd'hui rap us, ET vlatipa que j'entends une douce mélodie, celle de Portrait of Tracy a peine dissimulée, bon après le rappeur qui pose dessus je suis pas fan mais l'instru est super cool. Si vous avez d'autres chansons qui reprennent des lignes de basses cool je suis chaud pour les écouter et faire une petite play-list Spotify
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  15. le genre de mec vraiment américain. il n'en a rien à foutre de son look, ce qui compte c'est ce qu'il fait. je l'ai rencontré a Francfort à la Music Messe, humble, sympa, ouvert, habillé comme un péquenot, avec un pantalon trop large et un pull type de chantier, mais un jeu de tueur. mon album préféré, play list youtube.
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  16. Je vends ma Shuker J Custom, réalisée en 2019 par les mains de Jon Shuker. C’est une seconde main réalisée début 2019, importée fin 2019 par mes soins. C’est une merveille, top en ébène d’asie, touche snakewood, elle est comme neuve, juste un petit coup sur la tranche près de l’attache courroie (voir photo). Les films plastiques sont encore sur les caches du truss et de la cavité électro. Voici les spécifications des bois que Jon Shuker m’a transmis : 5 string J bass custom 34” scale 24 frets 48mm nut width 17.5mm string spacing (adjustable) 20.5mm neck depth at 1st fret 22.5mm at 12th Maple / black veneer laminated set neck Serpentwood fretboard Ash scarf headstock with walnut accent Asian striped ebony head veneers front and rear black board binding Stainless steel fretwire brass nut two way truss rod carbon fibre reinforcement Swamp ash body Asian striped ebony drop top black veneer between top and body Polyester basecoat Gloss polyurethane topcoat Schaller 2000 bridge Schaller BM light tuners Schaller S-locks Seymour Duncan ASB2 soapbar pickups Seymour Duncan STC-3A preamp Ruthenium and black hardware C’est une basse moderne, le micro chevalet est particulièrement intéressant. Très bien équilibrée, elle ne pèse que 4.150 Kg. Le profil du manche est assez plat, très rapide. L’action peut être réglée très très basse. Malheureusement je ne la joue plus depuis une bonne année, il faut se résoudre… Essayable dans les Alpes Maritimes, envoi possible. Prix : 1600 euros. Quelques photos (où l'on voit bien la poussière qu'elle prend...) :
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  17. Idem, mais il devient rare et sa cote a complètement explosé ces derniers temps. Dans cet état et à ce prix je pense que c'est une affaire en tout cas
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  18. J'ai acheté la mienne neuve et la LED de clipping n'a jamais fonctionné... Je n'ai jamais jugé ça suffisamment pénalisant pour m'en passer le temps d'un passage en SAV.
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  19. Toi qui change souvent, bon courage pour vendre ce truc! Quand on voit que la fameuse jb5 de maleco est toujours là à 1450….
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  20. Un BBE OptoStomp v1 pour 70€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2124518739.htm
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  21. Perfect pour faire du Palladino.
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  22. J'en ai une, avec le piézo en plus. Je confirme, ça mwahte et ça grogne bien comme il faut! Bonne vente!
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  23. Connaître les gammes c'est la base Tu peux pas avoir une bonne oreille sans comprendre ce qu'il se passe harmoniquement et tu gagneras énormément de temps, le feeling moi tu sais ce que je lui dis... Le feeling ne sera que meilleur si tu sais réellement ce que tu fais Si un mec balance 4 accords et que ne trouve pas la fondamentale au bout de 3-4 fois c'est que tu as du travail
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  24. Tu parles de la LED qui s'allume quand ça clippe ? Une LED c'est assez basique à changer. Il y a une polarité (un coté + et un coté -), il faut monter la nouvelle dans le même sens bien sûr. A part ça, je pense pas qu'il y ai énormément de caractéristiques pour choisir le modèle. Je pense même que si tu as envie tu peux changer la couleur, sur une pédale d'effet ça se fait sans souci, donc j’imagine que sur ce circuit où la LED a uniquement un rôle d’indicateur, ça doit être similaire ?
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  25. Il y a chordify, c'est pas toujours exact mais ça permet de dégrossir. En gros tu déposes ton fichier audio et chordify te retranscrit les accords. Je suis nul en transcription, j'aimerais beaucoup avoir les bases pour repiquer des morceaux.
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  26. As-tu une bonne oreille ou est-ce que tu galères ? Je te dirais surtout qu'il ne sert à rien de repiquer les notes exactes pour ce genre de chanson, sauf si à un moment la basse a une ligne particulière, mais surtout les accords et connaître la structure. Je n'écrit aucun morceau et je n'utilise aucune tablature ou partition, je repique et j'apprend par coeur (ce qui est relativement rapide si il y'a 4 accords dans tout un morceau par exemple) Moi je me cale direct avec le morceau même si je l'ai pas écouté, si tu connais ta gamme majeure ça va très vite pour repiquer ce genre de morceau, suffit de trouver la tonalité et tu devrais t'y retrouver facilement dans 90% des cas
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  27. Je ne sais pas ce que tu cherches comme piano , s'il ne bouge pas et que le poids n'est donc pas un problème , dans cette gamme de prix tu peux dénicher un YAMAHA CLAVINOVA de moins de 20 ans . A partir de 2008 / 2010 il y a des versions vraiment intéressantes de ce piano .
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  28. Vous pouvez peut-être passer me prendre , je suis vers Grenoble . La seule condition pour que j’accepte est qu’ il faudrait me re déposer pas trop tard .
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  29. Bonne question … finalement, je ne suis pas pour. le tournoi est le tournoi, une institution européenne historique et je me dis que cela doit rester comme cela. Il faut garder l’exotisme des rencontres contre les sudistes pour les tournées de temps en temps et à la coupe du monde tous les 4 ans. les boks sont une grande équipe, ca ne fait aucun doute mais ils n’ont rien à faire dans le tournoi, c’est une institution qui doit être respectée et préservée. Les sudistes ont massacrés leurs compétitions à force de les modifier dans tous les ans et le résultat c’est qu’ils ne remplissent plus leurs stades. Il n’y a plus rien de cohérent la dedans. Quand tu vois Murrayfield plein comme un œuf, ça a quand même un peu plus de gueule ! Qui n’a pas envie d’aller voir un Irlande-France à Dublin ? Quitte à le faire évoluer, je préfère plutôt voir une montée/descente avec le tournoi B histoire de faire monter en puissance d’autres nations comme la Géorgie par exemple.
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  30. belle pièce de lutherie si elle sonne aussi bien qu'elle est assemblée ça doit envoyer un petit du pâté
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  31. Du coup ça peut m'intéresser aussi. Et apparement j'aurais une basse Cosme T'as encore de la place dans l'autocar ?
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  32. Un 8x10 Ampeg à moins de 500€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2019829
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  33. J'adore ce qu'il fait sur One Of A Kind avec Bill Bruford.
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  34. Avec Mix master Mike, ils avaient de quoi faire !
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  35. Les Beastie savaient quand meme choisir leur samples bordel !
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  36. Toujours chez les Beastie Boys : et voici l'origine :
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  37. Si on parle des Beastie Boys...sample de Jimmy SMITH avec Wilton FELDER à la basse (celui du I want you back des Jackson 5) :
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  38. Effectivement mon Pierrot , je viens avec deux daubes marquées sur le tableau.
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  39. Allez on recommence dans les enregistrements pourris au smartphone (bon toujours des trucs simples) https://www.casimages.com/m/JV2wNb-Tracy-Chapman-Give-me-one-reason.mp3.html
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  40. Je surkiffais le riff de ce morceau de Bomb The Bass mais j'ai mis des années à retrouver l'original complétement par hasard et j'ai pas été déçu : le morceau de Fiora Purim est terrible et ce n'est rien moins qu'un Alphonso Johnson très en forme à la basse.
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  41. Un petit up avec des photos, vu que les précédentes ne sont plus hébergées Cela fait maintenant 12 ans qu'elle est chez moi et c'est la fretless que je joue le plus Lors des 2 premières années d'utilisation, j'avais des pb d'affaiblissement de signal avec le piezzo, j'envisageais même de changer les capteurs. Finalement le problème a été solutionné de façon très simple: Le bloc corde a été incrusté pour donner de l'angle aux cordes et augmenter la pression sur les capteurs piezzo situés sur les pontets et depuis j'ai un niveau de sortie du piezzo equivalent au niveau des micros magnétiques
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  42. En rip VHS pour moi, avec Roddy Pipper
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  43. Finalement, je vais laisser tomber. J'ai écouté ce qu'ils faisaient, c'est de la merde. Donc problème réglé.
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  44. La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa teube.
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