Jump to content

Pfunker

Membre actif
  • Posts

    1321
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Pfunker

  1. Haann OK marque "eagle" mais copie Gibson. Nan moi ma came ce sont les BCR Eagle
  2. Grabber c'est pas Gibson? Je veux bien un lien tiens
  3. Une Bc Rich Eagle voyons. T'as pas suivi mais j'en ai 7...
  4. T'es un peu "rigide" mais je Jam quand tu veux sur un jeu comme le tien mec! Tu restes carré hein. T'es technique. Ya ce manque de souplesse. Je parle sur le funk. Le son est top. Je t'ai réécoute 2x pour te dire ça. C'est le jeu charley qui manque de souplesse. T'es dedans sinon.
  5. Dans le rock tu cherches pas forcément la polyvalence mais plutôt l'assise et le positionnement dans le mix, avec les grattes satu et la batterie qui tape. Clairement en terme de son tu devrais aller vers la Pb. Pour l'ergonomie, la jb est souvent plus appréciée. Le manche. Mais moins d'assise, moins autoritaire. Pour le rock hein ;) Après faut essayer et penser que le son ça se fait surtout en groupe finalement que solo devant un ampli. Le mieux c'est d'avoir les 2
  6. Pfunker

    Fodera Club

    Pas étonné que Ned mettait ça. Avec de l'emg, on est en plein Fodera la.
  7. Pfunker

    Fodera Club

    C'est le preamp des vieilles Spector, et vu l'affinité entre Stuart et Vinnie rien d'étonnant que Fodera ait équipé ses basses. Ils ont bonne réputation et sont très durs à trouver. C'est pour pas mal le son Spector.
  8. Ma jb tu grattes légèrement et le vernis se barre. La ça fait patiné donc pourquoi pas quand on la met on la remet...mais oui tu n'as pas tort le gars passe pas son temps à ça... Je sais pas à vrai dire, c'est devenu complexe l'achat vintage de nos jours.
  9. A force de voir du "faux relicage" on en vient à douter d'un vrai. Rien ne me choque sur ce relicage : une housse qui "sert" l'instrument et qui use à force de la sortir.. nan? Je comprends la suspicion ceci dit. A test ouai.
  10. https://www.icj-cij.org/fr De rien
  11. Il l'a déjà sa pub gratis là Je cherche pas à te dissuader de te battre hein. Juste à relativiser. J'ai pas la basse dans les mains, je ne juge qu'aux vidéos que tu as posté.
  12. J'ai pas tout forcément suivi depuis le début. Mais je ne vois pas en quoi l'assistance juridique va solutionner qqchose? La basse est fonctionnelle. Si on pouvait faire jouer le juridique pour chaque soucis de frisouille...Et on ne l'entend pas amplifié. Je fais un peu le beta la dessus parce que je comprends la frustration. Tu aurais du négocier en amont, à la réception de la basse pour lui dire que c'était niet. et que tu voulais un remboursement. Négocier les frais Aller/retour à la limite en direct avec lui si cela n'a pas déjà été fait? Parce que là tu l'as un peu dans l'os si t'as rien négocié. Et tu vas à mon avis perdre du temps pour une fin de non recevoir.
  13. Dans sa vidéo il dit qu'il n'y pas la frise amplifiée mais qu'il l'entend un peu non amplifiée. Tu confirmes donc. Bon c'est pas grave nan? Mais j'avoue t'as perdu du fric et le gars a pas l'air commode. La renvoyer la bas c'était peut être too much parce que c'est toi qui a payé on est d'accord? Plus ton luthier français? Arrete les frais et rentre moins dans le lard de ta basse, baisse ta tona et oublie ce frisouillis ou tu vas péter un plomb
  14. J'ai regardé ta vidéo et celle du luthier. Sur ta vidéo clairement si tu as une action basse et que tu attaques fort, ça frise. Rien d'anormal pour moi. Ça fait casserole ok mais pareil chez moi sur toutes mes basses réglées action raz les pâquerettes. Sur sa vidéo, il est en studio et a un son assez travaillé. Je vois pas en quoi il a une technique particulière et sort pour moi un son de jb. Que tu n'aimes pas son jeu je comprends mais il fait sonner son instru. Il a un angle de main droite qui donne une impression peut être. Je me fais un peu l'avocat du diable mais du peu que j'entends/ vois en vidéo, je ne vois pas trop où est le soucis? La frisouille perso j'adore, mes instruments sont tous reglés pour avoir une frise avec une attaque maîtrisée. Je n'ai pas ta basse entre les mains. Je comprends ta déception mais sur ta vidéo ou tu attaques assez fort, il a pas tort, bah oui ça frise de partout et faut pas s'étonner. La frette zéro n'a rien à voir la dedans pour moi.
  15. C'est clair il est fat et son bypass est naze. Mais ce grain...
  16. Niveau grain j'aime vraiment le g5.
  17. le korg? Il est top sauf le bypass. Gros son analo, Zender l'a pas mal utilisé sur les 1ers roquaï. Le tracking dépend aussi surtout de ton jeu. De ta basse aussi. Deep Impact / Future Impact, ça track très bien.
  18. La steak c'est français. Glouglou. Un lyonnais, booster. Pas trop cher d'occasion mais en neuf ça pique un peu. Normal c'est du fait main et avec amour.
  19. Et t'as la steak pour les sons à la justice
  20. Bah la future impact tu as ce son. Sauf que la tu as aussi le côté synthe arpegiatteur avec ce côté très 80s. Donc la texture oui. Larpegiatteur non.
  21. Je ne connais que l'ehx de ta liste. Alors plutôt à toi de dire ce que tu attends d'une pédale synthe ou d'un synthe parce que oui tu n'auras pas forcément des sons typiques des 80s avec nappes voice etc. Si t'es branché minimoog ça le fait grave. Après comparer un synthe à 4000 balles et une pédale jouée à la basse à 200 balles...ça a ses limites on est d'accord. Mais la texture granuleuse d'un synthe analogique, avec filtre et mode, ça fait bien la blague. Pour des sons type chameleon, lets groove d'EWF, kids de roquai etc
  22. Tu as testé toi même? Le bs2 pourquoi pas mais on s'éloigne de la bass et de l'effet pédale. Il faut apprendre à jouer avec un bass synth. Pour ce qui est des sc sur tutube, peu de vidéos rendent vraiment bien. C'est dans l'ampli et indamix que ça marche.
×
×
  • Create New...