Jump to content

oreste

Membre
  • Content Count

    327
  • Joined

  • Last visited

About oreste

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 07/05/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il me semble que les années précédentes, on commençait à plier vers 16h30-17h mais je suis pas sûr.
  2. Ah merde, @Juplu , j'espère que ça va pour toi ! T'en fais pas pour nous, on va se débrouiller Du coup, si quelqu'un a une place dispo au départ de Lyon, je suis preneur.
  3. T'as peut-être raison pour le chevalet. En regardant bien les photos, je ne vois pas de jour autour du chevalet comme j'en vois autour des micros. En revanche, je ne vois pas du tout comment le cordier peut supporter la traction des cordes s'il n'est pas vissé dans du massif.
  4. Belle bête ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Concernant la poutre, j'imagine qu'il y en a une puisque les micros et le chevalet ont l'air d'être vissés dessus. Ca me semble délicat de faire un chevalet en laiton qui épouse parfaitement la courbure de la table. Mais je me plante peut-être. Après, si poutre il y a, reste à savoir si elle touche le fond et la table, juste le fond, ou aucun des deux.
  5. J'ai eu l'occasion de le voir avec Fred Nardin : il assure, le bonhomme ! J'aimerais bien le voir avec Nitai Hershkovits, aussi.
  6. C'est cool que tu puisses venir cette année, Christophe !
  7. oreste

    Le Topic Des Montres

    P'tet bien que t'as raison. M'enfin je trouverais pas ça aberrant que pendant les 1000 ans qui séparent l'empire romain de l'horlogerie moderne la règle classique se soit estompée.
  8. oreste

    Le Topic Des Montres

    Ou peut-être que la norme ne s'est fixée que plus tard et qu'on a gardé la graphie par tradition ? Au XVIe, date semble-t-il du développement de l'horlogerie, on trouve des occurrences de 4 écrit IIII et 9 écrit VIIII, notamment chez Rabelais.
  9. Si c'est bien mon ex, c'est une super basse ! Bonne vente
  10. Lyon, ça m'irait bien aussi, si quelqu'un a un plan.
  11. J'en suis tant que c'est pas le 28. En plus, j'ai depuis peu une super Carvin et, honnêtement, même si l'esthétique est discutable, ce sont de supers instruments.
  12. Sans vouloir pousser le débat sur les fonctionnaires (je pense qu'il y a déjà pas mal de super riches sur lesquels il faut taper avant de taper sur le voisin), dire qu'un prof est payé pour 18h hebdomadaires a le don de me gonfler. Les 18h en question sont les heures effectuées avec les élèves. Le salaire comprend en théorie toutes les heures de préparation de cours et pour le coup, si ton pote décide de ne bosser que 18h, c'est pas le statut qui en fait une planque, c'est ledit prof. Beaucoup de profs passent du temps à préparer leur cours, à renouveler les exercices, les adapter au public et passent donc bien plus de 18h par semaine à bosser. Le ne généraliserai pas à tous les bahuts de France, mais dans le collège de rep+ où je bosse, sur les 60 profs, il doit y en avoir 2, peut-être 3 qui s'en foutent et ne passent que 18h à bosser par semaine ; les autres se documentent, adaptent leur cours aux difficultés du moment, mettent en place des idées pour générer de l'intérêt, bref, sont bien loin de glander chez eux comme se plait à le laisser entendre le JT du 20h.
  13. oreste

    Dingwall Club

    L'action était assez basse, sans être raz les frettes. Pour le slap, je ne pourrais pas te dire, je suis une bille et, partant, je n'en fais pas.
×
×
  • Create New...