Jump to content

oreste

Membre
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

About oreste

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 07/05/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oreste

    Le Topic Des Montres

    P'tet bien que t'as raison. M'enfin je trouverais pas ça aberrant que pendant les 1000 ans qui séparent l'empire romain de l'horlogerie moderne la règle classique se soit estompée.
  2. oreste

    Le Topic Des Montres

    Ou peut-être que la norme ne s'est fixée que plus tard et qu'on a gardé la graphie par tradition ? Au XVIe, date semble-t-il du développement de l'horlogerie, on trouve des occurrences de 4 écrit IIII et 9 écrit VIIII, notamment chez Rabelais.
  3. oreste

    TUNE 6 cordes

    Si c'est bien mon ex, c'est une super basse ! Bonne vente
  4. oreste

    Bassday Rhône Alpes - 14/04/2019

    Lyon, ça m'irait bien aussi, si quelqu'un a un plan.
  5. oreste

    Bassday Rhône Alpes - 14/04/2019

    J'en suis tant que c'est pas le 28. En plus, j'ai depuis peu une super Carvin et, honnêtement, même si l'esthétique est discutable, ce sont de supers instruments.
  6. oreste

    Facteur incapable de faire son travail

    Sans vouloir pousser le débat sur les fonctionnaires (je pense qu'il y a déjà pas mal de super riches sur lesquels il faut taper avant de taper sur le voisin), dire qu'un prof est payé pour 18h hebdomadaires a le don de me gonfler. Les 18h en question sont les heures effectuées avec les élèves. Le salaire comprend en théorie toutes les heures de préparation de cours et pour le coup, si ton pote décide de ne bosser que 18h, c'est pas le statut qui en fait une planque, c'est ledit prof. Beaucoup de profs passent du temps à préparer leur cours, à renouveler les exercices, les adapter au public et passent donc bien plus de 18h par semaine à bosser. Le ne généraliserai pas à tous les bahuts de France, mais dans le collège de rep+ où je bosse, sur les 60 profs, il doit y en avoir 2, peut-être 3 qui s'en foutent et ne passent que 18h à bosser par semaine ; les autres se documentent, adaptent leur cours aux difficultés du moment, mettent en place des idées pour générer de l'intérêt, bref, sont bien loin de glander chez eux comme se plait à le laisser entendre le JT du 20h.
  7. Tiré des règles du forum des ventes :
  8. oreste

    Dingwall Club

    L'action était assez basse, sans être raz les frettes. Pour le slap, je ne pourrais pas te dire, je suis une bille et, partant, je n'en fais pas.
  9. oreste

    Dingwall Club

    Je suis passé l'essayer au Shop aussi. En revanche j'ai trouvé la tension sur le mi particulièrement élevée. Je sais pas si c'était le tirant ou le diapason mais ça ne rigolait pas. Pour le reste, premier essai sur fanned fret et c'est moins dérangeant que ce que j'aurais imaginé. Sauf pour les premières positions.
  10. oreste

    Bassday Rhône Alpes - 08/04/2018

    Je me suis inscrit. J'ai aucune idée de potentielles obligations à cette période donc j'ai mis ok par défaut. On verra. Hâte de vous voir, les gars !
  11. oreste

    Envie De Warwick

    La pièce de bois qui se promène dans la caisse ne pourrait pas être un bout de barrage qui s'est fait la malle ?
  12. oreste

    Noguera JB 60

    Ha ha merci les gars ! Un essai au bassday de celle de @mistergroovy et je passais commande. Désolé pour le HS. Ce qui ressort en tout cas, c'est que le père Noguera fait quand même d'excellentes basses et la schrtoumpfette en vente doit être un monstre de jazz bass.
  13. oreste

    Noguera JB 60

    Elle est magnifique ! Si j'avais pas sa soeur en 5 cordes je la prenais.
×