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Showing content with the highest reputation on 05/18/21 in all areas

  1. C'est rangé, car ce machin est dans le bureau au je donne mes cours encore en visio dans 12 minutes...
    6 points
  2. Comme je suis sur la lancée après le stage de lutherie j'ai décidé d'appliquer un peu les concepts appris à un projet que j'avais depuis un moment. J'adore ma WW Corvette $$ mais je rêve d'une Streamer pour la forme du corps... donc le projet sera un corps de Streamer pour le manche de la Corvette. D'ailleurs c'est le même manche sur les Streamer. En revanche je ne vais pas le faire entièrement courbé comme celui l'origine mais uniquement galbé sur le dessus. L'autre petit détail est un encastrement du manche 5mm plus loin vers le chevalet (et donc le chevalet reculé de 5mm aussi) ainsi de 5mm de plus dans la longueur de la corne supérieure. Tout ça pour faire tomber l'attache de la corne supérieure au dessus de la 12ie frette et ne plus avoir le problème d'adaptation du jeu quand je passe de Fender à WW. On commence par accorder les deux bouts d'acajou. Oui je sais l'acajou c'est lourd... mais je voulais un son un peu différent du swamp ash de la corvette. Et puis je vais pas mal l'affiner, 39mm au plus épais et un peu plus fin sur les côtés que la streamer originale. On prépare les chants à l'ancienne Collage Une partie de mon petit atelier d'extérieur... merci le balcon C'est collé Détourage à la sauteuse puis au rouleau (quelle machine extraordinaire ! En un quart d'heure les courbes sont nickel) On n'oublie pas de relier à l'aspirateur par contre ... On rectifie un peu la surface et calibrage à 39mm moitié fait Un vilain noeud sur la face avant mais c'est pas un souci il fait encore 1mm de profondeur et il sera de toute façon enlevé par le galbe C'est parti pour les contours au quart de rond Voilà pour le moment. Je vais m'occuper des défonces avant de faire le galbe. J'ai pris 3,5 degrés de pente de part et d'autre de l'axe central, ça me fait tomber l'épaisseur à 29mm sur les bords les plus lointains de l'axe. Va pas falloir se rater pour la défonce électro car il restera pas grande épaisseur pour les potars sur le bord.
    3 points
  3. J'ai reçu aussi ma paire de cabs aujourd'hui. Je ne pourrai les tester que lundi prochain.
    3 points
  4. Livreur UPS à peine parti, et voilà: Le départ de mon 4x12 Mesa à fait place à tout ce que vous voyez sur la photo (sauf le Zoom, et la cave à vin ) Bon, je voulais un petit ampli guitare pour arrêter de jouer sur l'ampli basse, me retrouve avec une tête à lampe et un 2x12, mais c'est votre faute aussi, trop d'économies dans les parages ! Concernant ce qui nous intéresse, sacrément bluffé par ce 12", précis comme il faut, supporte le Si grave, j'étais un peu sceptique sur les aigus à faible volume... Avant de me rendre compte que le tweeter était sur off. Je trouve également que le son s'ouvre pas mal avec le niveau sonore, très sympa !
    3 points
  5. Mets le dans la chambre à coucher alors ?
    3 points
  6. Je dis ça à la mienne elle me sort direct « arrêtes ton baratin »
    2 points
  7. C'est pas tant les doigts que capter l'esprit du groupe et l'intention de jeu. Il faut en écouter et en relever. Ca permet de comprendre le son et les habitudes (tics) de jeu. Après ce qui est le plus important dans ce genre de groupes à l'ancienne, c'est de travailler la cohésion d'ensemble avec tous les musiciens.
    2 points
  8. Salut, il faut une Fretless bien réglée pour avoir la raisonnace du manche qui va bien (le fameux mwah) et pourquoi pas un micro PB pour avoir le son de ce type de micro qui grogne un peu. Et il a peut-être un peu de chorus sur le son. Et sinon les effets fretless, même cher, c’est de la merde. Mais le son de basse de Police vient surtout de la précision et de la concision rythmique de Sting avec une batterie à fond la caisse. Et il chante en plus ! Il a utilisé plein de basses avec différentes techniques et il sonne toujours un peu pareil, ça ne vient pas que du matos. a+
    2 points
  9. Tu rigoles mais, faut que je rebosse vite, j’ai plein de dates qui tombent, j’ai des doigts de secrétaire , je vais me défoncer les mains sinon Rhoooooo... Flutiste va.........
    2 points
  10. Merci pour le plan Tech 21 les gars!! j'ai la vt 500 et le 1x12 en commande mais bloquée car rupture de speakon... ouai j'ai pris le pack avec la sacoche aussi. J'adore la vt bass deluxe, je connais un peu la marque, à ce prix j'ai craqué, on verra bien.
    2 points
  11. Que les crocs roses ? Pas sûr...
    2 points
  12. La dernière est mieux que la variation précédente, mais je préférais le premier jet : Il y a un coté Moscato en effet, ou têtes reverses comme les grattes de Ola Englund, y'a pire comme références.
    2 points
  13. Je vous présente ici cet ampli qui me comble depuis bientôt 1 an. Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’avis concernant l’utilisation live (vous aurez tous compris pourquoi!), mais voici en ce qui concerne l’utilisation en studio ou en répétitions. Tête : Marque : Orange Modèle : Terror Bass II Dimensions : 30.7 X 19 X 16 cm Poids : 4.65 kg Type : Ampli class D, Préampli 1 lampe ECC83 (12AX7) A l’avant : Pad Switch, Clean Switch, Gain, Bass, Middle, Treble, Volume Côté droit : DI out (Pad), FX loop (avec une lampe 12AT7 dans le send) A l’arrière : 2 sorties speakon et un sélecteur 8/4 Ohms Puissance : 250 W @ 8 Ohms, 500 W @ 4 Ohms Baffle : Marque : Orange Modèle : OBC112 Dimensions : 48.5 x 42.5 x 35.5 cm Poids : 11.85 kg HP : 1 x LAVOCE 12″ A l’arrière : 2 entrées speakon Puissance : 400 W @ 8 Ohms Avis : Le pad permet d’adapter le gain aux basses actives. Le switch clean permet de retarder l’overdrive sur la course du potard de gain pour gagner en volume de son clean. Le gain, contrairement à beaucoup d’ampli récents, est utilisable sur toute la course du potard et on a un bel overdrive qui apparaît à partir de mi-course environ (sans le switch clean). C’est un EQ 3 bandes passif, à priori le même que sur son grand frère AD200 MKII, qui permet de trouver son son rapidement. Étant passif il ne faut pas s’attendre à avoir des réglages extrêmes comme on peut avoir sur des amplis “modernes” mais il fait bien le taf demandé. Pour le volume c’est ridiculement puissant ! Je n’ai jamais dépassé les 11h sur le potard de volume et c’était déjà extrêmement fort. La DI est clean mais post uniquement. Vous n’aurez que le son après préampli, et donc après EQ et volume. Pas idéal en contexte studio bien que je ne connaisse pas d’ingé son qui utilise la DI de l’ampli (en studio j’entends bien). Ça signifie aussi que pour que le son soit propre il faut suffisamment monter le potard de volume et avec la puissance qu’il a sous la pédale ça peut être gênant pour le volume sur scène. On n’est pas ici en présence d’un ampli neutre. C'est même très coloré. Mais le grain apporté est superbe et la lampe de préampli n'est pas là pour décorer. Je l’ai utilisé pour l’instant sur du rock au sens large (prog, pop, folk, pop, blues, funk, …) avec une PB et une JB et il est vraiment taillé pour. Naturellement rond, il se place tout seul dans le mix, mais avec un petit coup sur le potard medium il va rugir et ressortir. C’est un ampli qui sait tout faire mais pas au détriment du caractère sonore. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi à l’aise dans tous les registres (Je pense à des styles où des gros sons bien cleans et chargés d’infras sont de mise) mais pour tout ce qui touche de près ou de loin au rock je n’ai pas trouvé mieux dans ce budget et avec ces poids/encombrement. Les baffles OBC112 ont une ampleur et une rondeur qu'on retrouve rarement sur des baffles 12" légers. On a plutôt l'impression de jouer sur des 15" avec le répondant des 12”. Le tout reste bien stylé et ne passe pas inaperçu sur scène (ça compte aussi!). Photos : Vidéos / Sons : La basse utilisée et le type de prise est sûr mais les réglages donnés sont approximatifs, pas taper ! Je complèterai régulièrement en ajoutant des vidéos et/ou sons au grès des projets et enregistrements. Un peu de promo au passage : pour l'instant les vidéos sont issues du projet de ma femme Tracks of my Soul où elle invite des amis musiciens à arranger, jouer et enregistrer des morceaux de leur choix (et où je me retrouve fréquemment à enregistrer les basses). Sa chaîne YouTube : TracksOfMySoul J'essaierais de récupérer les pistes de basse "nues". Avec la PB. Gain à 10h, Basses à 2h. Prise DI. Avec la PB. Gain à 11h, Basses à 4h mediums à 10h, aigus à 1h. Prise DI. Avec la Vigier Excess. Gain à 2h. EQ ?. Prise DI. Avec la JB. Gain à 10h, EQ à plat. Prise micro. Un léger chorus. Avec la PB. Gain à 10h, EQ à plat, prise DI. (La basse entre à 1"40) Avec la PB (et un mediator). Gain à 12h, Basse à 2h, mediums à 2h. Prise DI. Avec la JB. Gain à 1h, Basses à 2h, mediums à 2h. Prise DI + micro Avec la Stingray. Gain à 10h, tout à plat sur l'ampli. Prise micro compressée au mix. Avec la PB. Gain à 1h, Basses et Mediums à fond, Aigus à 12h. Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la Stingray et le compresseur Aguilar, Gain à 3h, Basses à midi, mediums à fond, aigus à 2h, prise DI A suivre...
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  14. Bonjour, Suite achat d’une basse récemment, j’ai décidé de vendre ma Musicman Stingray 5, bon état hormis quelques petits pocs sur la tranche supérieure sinon tout est ok, truss, électronique, son conforme au modèle. Année fabrication 2000. Vendue avec case MusicMan. J’en demande 1200.00 Euros. Visible département 22.
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  15. Je me vois bien arriver dans un bar à concert avec une telle config, et la tête du patron du bar...
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  16. Dans la Touraine ou le Saumurois y'a des tas de trucs sympa, par contre plus en aval, en Anjou les blancs ça le fait plus que bien, mais les rouges, j'ai vraiment du mal, pourtant je leur donne leur chance régulièrement étant sur place, mais à quelques rares exceptions près, c'est pas mon truc. Plus en aval encore, muscadet faut vraiment trier... Je n'ose bien sûr pas mentionner les autres productions du pays nantais, on est entre gens de bonne compagnie...
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  17. Reçu aujourd'hui la Tech21 112, essayé à la maison uniquement en complément du combo Markbass 12" ! Le Tech semble plus grave que le Markbass, je testerai ça la semaine prochaine à une répétition musclée (power trio franco-anglais) où j'aurai à ma disposition un Trace Eliott 15" et mon Tech 12" et comparer la puissance, le rendu, la précision...
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  18. Merci à tous pour les compliments . Pour le laiton je les polis à la brosse rotative laiton souple puis ce bon vieux produit Miror du millénaire passé !
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  19. Rigidité entre tout ce qui est entre le sillet de tête et le chevalet (y compris la rigidité de la jonction corps/manche, du chevalet et de sa fixation, le manche, la partie centrale du corps...). Pour ce qui est des bois, un bois peu très bien être relativement rigide sans être dense.
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  20. Je ne parlais pas du prix. Juste de l'annonce qui me laissait songeur...
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  21. Je suis arrivé à ce point là aussi hier soir elle a pas remarquée la Musicman que je jouais elle a lache l affaire et c est vrai que la pièce dédiée ça aide bien au trafic
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  22. Quand est ce qu on passe commande super projet
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  23. Oui, si tu regardes la légende c'est marqué en général si c'est basse ou guitare, ou alors il y a les dimensions. Et si c'est pas marqué, pour les corps tu as une basse ou une guitare dessinée selon le cas. Astuce, tu peux mettre leur site en Anglais ou en Français si tu captes pas l'Espagnol
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  24. 1 point
  25. Je rejoins le club avec une 1024 fraîchement arrivée! Ça me chatouillait depuis un moment déjà et là tout était réuni: mobile, moyen, opportunité... donc j'ai dégainé! Même si je n'ai pas pu sortir avec, premiers essais vraiment plaisants. L'ergonomie me va bien : pas trop lourde, équilibrée, manche fin, satiné. Surprise: les frettes me paraissent plutôt fines, mais ce n'est pas désagréable du tout. Le son est au rendez-vous et j'aime bien le selecteur 3 positions plutôt que blend: simple et efficace. Résultat c'est cohérent d'avoir un micro chevalet auto-suffisant aussi, et je trouve que celui là est une vraie réussite: gros niveau de sortie, bon grain, pas juste là pour le blend avec le manche. Faudra voir ce qu'elle accepte comme tirants car le sillet est en laiton donc pas tout à fait une formalité d'ajuster si ça passe pas. A suivre... Bref, pas très original et modèle bien connu mais très (très) content de cette acquisition, qui plus est virtuellement neuve!
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  26. Oui ça cogne un peu trop niveau prix
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  27. Dur dur... j'ai été contraint d'annuler ma commande car ma femme n'était pas trop ok pour un Stack de plus dans le salon looool
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  28. electro pré 2006 (sans les switchs) , un peu trop chère à mon gout pour une 3 plis. Les amateurs de KS sont plus intéressés par l electro 18v avec les switchs parallele/serie (à partir de 2006 il me semble).
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  29. C’est normal, la tête est vernie, le manche non.
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  30. Perso je la trouve très correct, même avec une bonne révision.
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  31. Ca se rattrape, mais y a du boulot ! Quand je vois des instrus dans cet état, je me demande surtout quels autres sévices invisibles la pauvre basse a subi... A avoir entre les mains avant achat.
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  32. la mienne a été livrée aujourd'hui aussi. Je l'ai faite livrer au boulot. mais aujourd'hui je suis en ........... télétravail.
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  33. Je viens aussi de recevoir ma commande le VT bass 500 + un cab. c’est magnifique, juste que je retrouve pas de câble speakon dans tout mon bordel...
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  34. La mienne vient juste d'arriver, y'a plus qu'à brancher pour voir ce qu'en pensent les voisins...
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  35. Je te conseille de mettre à jour ton annonce. Il y a des infos dans les échanges avec les membres du forum qui sont importantes je trouve : le poids, le type d'électronique, les micros... Bonne vente !
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  36. Déjà tu restes en Fretté (precision ou autre basse uniquement sur le micro manche) + mediator en coupant la tonalité à 50 %, ça devait faire la blague .
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  37. Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif : Ouverture des pores à la brosse laiton souple: et 1ere couche d'epoxy Pendant que ça seche , je fini le nettoyage du chevalet , je vais réusiner chaque pontet car ils ne sont pas correctement usinés au format des cordes : AVANT : APRES : Et merci pour l'interet que vous portez à ce topic !
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  38. Il suffit pas juste d’une PB fretless ? Je bien de tester avec la mienne, ça fait cet effet grain/chorus tout seul. Bon, par contre, fallait jouer le pick en allers simples ! https://soundcloud.app.goo.gl/b7Gzi54ZZdWPRonW8
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  39. Avant de chercher l'influence du bois sur le "gros" son, il faudrait déjà s'entendre sur ce que l'on entend par "gros" son, je pense. Parce que autant il y a des légendes urbaines dans les phénomènes physiques, autant la notion de "gros" son est très psychologique, voire culturelle et non physique. Si ?
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  40. J'ai craqué pour une D5, la nouvelle (future) recrue de chez Sire M.Miller. En précommande
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  41. @Cagneu : désolé, pour le moment j'ai vraiment pas envie de m'embêter avec ça... A voir si cette vente traîne... Comme convenu, quelques photos de l'engin :
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  42. Et les mecs, c’est demain le 22/23!!!!
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  43. Une petite vidéo avec ma Sadowsky Will Lee Allemande : J’en suis toujours fan !!! ❤️❤️❤️
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  44. C'est pour ça que vous êtes mauvais. C'est sur les cordes qu'il faut poser les doigts !
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  45. Par rapport aux 4 propositions de tête, bah je les trouve classées dans l'ordre : je préfère la 1, puis la 2, puis la 3 etc
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  46. Quelques évolutions : J'ai retravaillé un peu la tête et deux trois petites choses, dessiné les profils de manche et imaginé une configuration PB pour une éventuelle V2. Mais je reste sur un projet type Stingray, si ça vous inquiète. Et si je la fais en PB, ce sera sans doute en rose. :P
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