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Showing content with the highest reputation on 01/10/21 in all areas

  1. Elle sont belle mais je trouve le vendeur gourmand.
    4 points
  2. Je suis retombé sur un vieux truc de Mother Earth, je vous le livre : https://www.casimages.com/m/rlxYKb-motherearth.mp3.html c'est bancal parfois surtout sur la deuxième partie mais c'est la loi du direct ! @bigyouthj'ai essayé ce soir de faire une vidéo mais j'ai pas réussi à la monter avec le son et mon ordi semble à la peine avec ce genre de logiciel, je laisse tomber.
    4 points
  3. Les fans de couteaux ont tous des cicatrices sur les doigts. C'est un signe de reconnaissance Perso j'affute au diamant et céramique, et fusils (diam et céramique itou) en cuisine. Un kit Spyderco aussi qui est pas mal pour récupérer un couteau déclassé en spatule. Je n'affute pas tout en rasoir car le fil s'abime plus vite et qu'au final ça n'a pas trop d’intérêt. Par contre effectivement pour luter contre le stress, un bon petit flim en affutant c'est terrible. J'ai affuté tous les couteaux de la famille en m'envoyant la série Dexter
    3 points
  4. J'en suis là de l'histoire, le recto est tout nu: Bon, les 5 morceaux ne sont pas très homogènes, surtout les 2 premiers à gauche... Avec un peu d'essence de térébenthine pour finir la désinfection et surtout donner un look plus sympa au bois: Et avec le pickguard: Je pense toujours rester sur une teinte foncée, pas une peinture... à voir.
    2 points
  5. Il suffit de regarder un chevalet de Rickenbacker 4003 pour voir que ce n'est pas du tout fait pareil !
    2 points
  6. une prise pour celui ci, PB road worn (comme tous mes derniers posts), directe dans carte son : https://www.casimages.com/m/I7CYKb-mother3.mp3.html
    2 points
  7. Premier test ok! Je peux commander le C4 par le hub miditech payé 35 euros d'occase au travers du GT1000 core. Bonnard ça! Plus qu'a faire de chouettes presets en mélant les deux.
    2 points
  8. Ma contribution : J'ai toujours adoré les couteaux. j'ai toujours vu mon père avec un schlass à la ceinture quelque soit l'endroit et je crois que ça m'est resté. j'ai dû avoir mon premier laguiole vers 12 ans. et depuis j'en ai eu d'autres bien sûr sans avoir jamais eu les moyens de faire collection. Aujourd'hui, je commence à accumuler doucement mais il ne faut pas que je rentre dans une coutellerie sinon je sens la carde bleue qui me brûle ... Mon père a une très belle collection, je pense qu'il doit avoir 30/40 couteaux. Tout d'abord, je cuisine beaucoup. Pour moi, cuisiner ne va pas sans des couteaux parfaitement aiguisés. Avec le temps, j'ai un set qui ce convient même si il pourrait être qualitativement mieux. De haut en bas : - Grand éminceur, petit éminceur et office Sabatier K pro, forgés. Manche composite. Ces trois là sont mes meilleurs couteaux. Ça tranche méchamment, super lame, indestructible pour peu qu'on les entretiennent. Ils touchent pas un morceau de viande ou n poireau sans un rapide passage sur le fusil (Fischer bien entendu, on est Français). Si je vois un esprit malade s'en servir sur une surface dure, j'ouvre la boite à giffle. - Délardeur, désosseur et office Arcos, Espagne. C'est un peu plus low cost et les lames sont plus souples. Le fil du l'office est déjà un peu flinguée. Cette marque est un excellent rapport qualité/prix mais ils font aussi des couteaux très haut de gamme. Le désosseur à pris des pets sur le fil malheureusement mais il m'est indispensable et sa dimension est parfaite. Pour travailler la viande "dans les coins" je n'ai pas trouvé mieux. tous les desosseurs que je vois sont trop souples et ne me conviennent pas donc pour le moment, je fais avec celui-là. Le délardeur est bien aussi pour le prix mais je m'en sers peu. Ca me suffit pour l'usage que j'en ai. - Santoku et Office Acier : Je l'ai eu en cadeau dans un supermarché. Ca m'a permis de découvrir la forme que je ne connaissais pas. La lame est assez rigide et tranche bien; Il est bien entretenu donc ça va. J'avoue que cette forme me plait beaucoup, je la trouve très pratique pour travailler les légumes notamment et également pour le tranchage du roti. Du coup, je me prends à rêver à un vrai Santoku avec un profil bien plat comme celui de Nuf. Je ne connais rien au couteaux japonais donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner en fait. Vos conseils sont les bienvenus. j'affûte au fusil et je viens de m'acheter un outil carbure pour reprendre les fils. Je ne sais pas me servir d'une pierre (si vous avez tuto ?). Les pliants : je m'en sers pour manger et pour voyager de temps en temps. Si je ne me retenais pas, je pourrais faire des folies mais je me soigne parce que c'est mal. De gauche à droite : - L'Epicurien de Robert David, Thiers : très sobre, manche en ébène (et il y a un petit binding rouge en bois teinté masse qu'on voit légèrement sur la photo => ). Je suis tombé amoureux de sa ligne, je n'ai pas pu résister. J'étais de passage à Thiers pour voir un client ... Un passage = un achat, il ne faut pas que j'y passe plus souvent. - L'Alios de la coutellerie d'Arcachon : plié, il reprends la ligne d'une pinasse, la barque traditionnelle du bassin; manche en Snakewood absolument magnifique. j'ai beaucoup la ligne. Système de cran d'arrêt très sympa. - Opinel N° 8 : gravure Cerf sur le manche. quelqu'un (décédé aujourd'hui et dont on n'a jamais retrouvé la dépouille) me l'a passé au lave-vaiselle ... Il en est ressorti vivant avec les veines du bois un peu explosées et plus foncé. En fait ça lui donne un petit style pas désagréable . - Laguiole style Ranger's : Je l'ai acheté après mon premier laguiole. Manche métal. Look particulier. je ne m'en sers plus depuis 20 ans.
    2 points
  9. Chez Yamaha aussi, en 5 cordes, il y a pas mal de choix en occasion.
    2 points
  10. Je viens de changer le titre du topic pour que ça soit plus sympa à lire
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  11. C'est une player, elle a pas mal de pocs, mais elle est très saine et elle sonne!! Elle risque de ne plus trop sortir de son case quand j'aurai fini mes deux 5C DIY (bientôt)
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  12. J'ai commandé mln mc6 en angleterre, ca revenait moins cher. Je confirme super outil et leurs videos sont super pour decouvrir les possibilités. Mon hub est arrivé pour le c4, test prochainement.
    2 points
  13. 2 points
  14. Bonjour, suite à l’engouement général dans le topic des montres et aussi parce qu’il n’existe pas, je crée donc ce club dédié aux couteaux, mais aussi aux épées, haches et autres objets tranchants. Le but ici est de partager ses conseils, ses astuces, ses bons plans et plus globalement parler de tout ce qui coupe. Et montrer ses outils. J’espère que ça ne partira dans un esprit de « qui a la plus grosse », tant en terme de dimensions que de budget. Tout le monde est le bienvenu, de l’opinel au couteau custom de créateur. Et pour finir, on est sur un forum de basse, donc excusez les participants s’ils ne sont pas aussi pointus que sur des forums dédiés. Je commence donc par ce que certains appellent ma « collection »: - les couteaux de cuisine: Toutes les lames noires et manche plastoc viennent d’un set de couteaux que j’avais acheté pour déterminer mes besoin. Les deux petits offices à gauches sont des global. Ensuite un Ikea slitbar qui me suit depuis presque 10ans, rapport q/p plus que sympathique. À côté un nakiri, en provenance kappabashi dori à Tokyo, lame en VG10 manche en micarta. Et un santoku tb evercut, le manche le plus confortable du monde. - le outdoor: Un couteau utilitaire de chez forge de caractère. Un cadeau pour mes 30ans. Un rasoir accessoirement aussi. Forgé à la main, manche en chêne morta. Il manque mes quelques pliants, mais ça sera pour plus tard. A vous!
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  15. Salut à tous, Mon groupe voulant jouer avec un système in-ear, j’ai regardé ce qui se faisait pour nous autres bassistes en manque de bonnes vibrations. Je suis bien sur tombé sur les bassboard (eich), pleasure board (tecamp) et autres vibromasseurs bassistiques. Ensuite, je me suis dis, les anglais/américains de Basschat et Talkbass ont forcément démonté ça pour voir ce qu’il y a dedans. Après quelques recherches, bingo ! Bon c’est des Allemands mais on s’en fout, on a des photos ! Bon ba yapuka comme dirait l’autre, let’s go fabriquer cet engin de la mort censé te remettre les vertèbres en place à chaque note. Etape 1 : Présentation Finalement il s’agit ni plus ni moins que d’une boite en bois avec 2 “bass shaker” dedans. Un bout de moquette pour faire propre, des coins et des cornières pour éviter à ce gros boeuf de batteur de tout éclater à l’installation et ça donne ça : Etape 2 : Les plans N’ayant pas pris le temps de prendre de photos en cours de fabrication (), voici de sublimes photos du modèle 3D. On peut au moins voir les différents éléments. Pour les dimensions, je me suis basé sur le modèle “S” de chez Eich, à lire les retours des Allemands, c’est le plus efficace. La boite est réalisé avec du bois de récup (CTP 15mm). C’est très rigide mais pas trop, ça n’empêche pas les 4 pieds de toucher le sol en même temps, donc c’est très stable. Bien sur on peut utiliser d’autre chose suivant ce qu’on a sous la main, mais il faudra calculer la hauteur des flancs pour compenser la différence d’épaisseur. Etape 3 : La partie électronique Après différentes recherches, et suivants les avis des Allemands (oui, encore eux ) j’ai préféré prendre 2 “gros” bass shaker plutôt que 4 premiers prix sur ebay. Ce sont des modèles 100W RMS 4 Ohms. On va donc les câbler en série pour avoir une impédance totale de 8 Ohms (mes cabs sont tous en 8 Ohms, plus pratique pour câbler ensemble). Avec ça il faut bien sur un filtre,histoire de pas entendre les aigues (même si les shaker s’arrêtent à 200Hz théoriquement …) C’est parti pour le calcul du filtre, on va choisir un filtre passe-bas (logique ^^) avec un fréquence de coupure définie à 200Hz, comme les modèles du commerce. Un bon vieux filtre LC à -12dB par octave fera l’affaire. Un peu de calcul : On va donc choisir une bobine 12 mH (valeur normalisée) et un condensateur 47µF (valeur normalisée) On câble tout ça en fonction du schéma suivant et en avant Guingamp Etape 4 : Test J’ai fais plusieurs essais : Avec des ears, c’est vraiment cool, on ressent bien les basses, ça compense bien le manque d’ampli. Pour le moment j’ai juste testé en répète, je vais bientôt essayer en concert, je ferais un retour. Avec un cab 1x12, la c’est vraiment bluffant, ça transforme le petit cab tout mignon en gros frigo. ça gronde bien grave mais ça reste super défini. En descendant de la plaque c’est vraiment drôle, le son devient tout plat, du coup on remonte vite dessus . Etape 5 : Les finances Un Bassboard neuf vaut entre 479€ et 540€ Si on empile le prix des shaker (84€), du filtre (24€), de l’accastillage (30€) et du bois (recup pour moi mais environ 50€ je pense), on arrive à 190€ à la louche, 60% d’économie, plutôt efficace ! Voilà, c’était un petit retour sur ce projet DIY, si il y en qui sont intéressés, je peux fournir des plans plus précis et d’autres infos. A vous les studios
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  16. J'ai une headless 31" fabriquée par Cyril, pas de souci de Si grave
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  17. Aspect bois c est vraiment ce que j aime le plus. Vraiment dommage pour les morceaux du haut
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  18. Je trouve que le pickguard fait même ressortir le collage des deux parties au dessus, c'est dommage le bois est beau. Mais cette ligne droite casse la cohérence de l'ensemble Par contre sacrés presse à huile ces coudes, ça chôme pas!
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  19. À ce rythme là ça devrait durer moins de 3 ans finalement
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  20. J'ai approfondi un peu le truc. Ca marche niquel. Je peux appeler un preset du C4 en même temps qu'un preset du GT1000, je peux mettre on/off la C4 etc.....de nouveaux horizons s'ouvrent. Un grand merci à @Flop54 et @Dmonweb pour leur aide précieuse.
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  21. Bonsoir à tous, Bon comme cela ne vous dérange pas de continuer à me lire, je continue !! J'ai regardé la Soundcraft, en effet cela a également l'air d'être une usine à gaz ! Comme tu le dis, rien ne vaut un bon ampli avec une basse en direct dedans ! Mais en dehors de l'aspect sonore sur la scène qui peut être contraignant pour le publique, il y a aussi l'aspect encombrement. Je ne sais pas si je l'avais précisé, mais j'habite dans un petit studio au 8ème étage dans une zone où il ne vaut mieux pas laisser son matos dans la voiture. Résultat, je descend tout en une fois et j'ai été obligé de réduire malgré l'achat d'un diable ! Habituellement je joue quasiment toutes les semaines avec parfois même 2 ou 3 concerts dans la semaine ... C'est également pour cela que je réserve mon ampli à lampes uniquement pour certaines rares occasions. Pourtant il n'est pas énorme. Aujourd'hui j'ai pu faire ma répétition à la guitare, branché en direct sur la sono. J'ai joué presque uniquement en son clair mais j'ai aussi testé un peu de son saturé entre deux morceaux. Franchement rien à dire, je trouve que ça sonne. J'ai utilisé le Mu-Tron, le chorus Ce1, la réverbération Cave (réglé avec très peu de decay), le tout dans une Hiwatt DR103 amp+cab. Rien a dire, j'étais très satisfait de mon son ! Un pote m'a dit " ouais c'est un peu froid quand même " mais personnellement je n'ai pas du tout trouvé. Bien sûr la vraie tête (que j'ai en clone de 50w) est mieux, mais ça le fait largement pour un truc que j'avais glissé dans ma housse de guitare avec deux câbles. Pour la basse, j'ai pris un moment ce soir pour écouter les presets édités hier. Premièrement aujourd'hui j'étais moins perturbé et j'ai trouvé le son bon. Il est typé, mais avec le recul c'est surtout mon son en direct qui est nase. Le truc c'est que je joue comme cela au casque depuis au moins 3 ans. Donc j'étais habitué à entendre ce son malgré les défauts. Cependant, Tonio est plus malin que moi, au lieu de bidouiller les simulations d'amplis, je me suis attardé ce soir sur les catégories EQ et Distorsion. Rien à dire, avec les EQ il est tout à fait possible de trouver un super son de basse transparent. Je m'étais fait avoir avec la catégorie "preamp" qui est en fait plutôt destinée à être envoyée dans un ampli de puissance. dans la catégorie distorsion il y a aussi des modélisations de preamp de basse comme le SansAmp BDDI ou le Ampeg Scrambler. J'ai testé le SansAmp BDDI et au final je me suis retrouvé à midi avec un son similaire au preset que j'ai galéré à faire hier (avec ampli + IR). Au final je suis sûr à 90% qu'ils ont simulé la simulation cab de SansAmp (oui ça fait beaucoup de simulations ), je ne sais pas si c'est réaliste, mais le résultat est à la hauteur de la réputation du SansAmp, on branche et ça sonne ! Par contre, pour en revenir aux simulations d'amplis, quand je dis que c'est typé et que l'EQ est bizarre, c'est aussi par rapport aux souvenirs que j'ai des SVT à lampes et des têtes GK. Honnêtement je trouve que ce n'est pas vraiment ça .... Par exemple, pour la SVT, j'avais trouvé ça plutôt clean et défini au final. Contrairement à une Ashdown BTA400 et à un 8x10 Marshall clos que je n'avais pas aimé. Trop d'infras avec un gros creux dans les médiums. Le son de basse que j'ai le moins aimé de ma vie je pense. Donc après un paquet d'heures de bidouillage je pense que ce Line6 permet à chacun de trouver le son qui va bien. Reste à être conscient de quelle approche va correspondre au son recherché. Le matériel sonore est tellement fourni et dense que c'est là le plus compliqué !! Dans les points négatifs, vivement le footswitch Hotone ! Je n'ai pas envie d'avoir le Tap tempo sur le FS3 en mode Stomp, je préfère un effet en plus, par contre je le voudrais sur la page Scroll. Pas possible !! Je crois que je vais beaucoup trimballer cette pédale et les boutons me semblent fragiles. La compression est très efficace, mais pas évident de la régler sans vu mètre. Il aurait été intéressant d'avoir cette option dans HX Edit. L'alimentation reste un petit problème à cause de l'ampérage élevé incompatible avec la plupart des alimentations et le format de la prise en 2.5 à centre négatif est très reloud. Pour finir, je sais que je vais l'utiliser pour jouer avec sur mon bureau, donc il ne faudra pas que je le salisse trop avec mes chaussures pendant les concerts (bon, ce n'est pas de la faute du matos ça !) Je n'ai pas encore de retour pour la Malekko Bassmaster, je pense me l'offrire quand même, par contre je n'ai clairement pas besoin de plus que ce qu'il y a dans la HX Stomp. Même pour les saturation et même pour l'octaver au final. Je vais faire du tri dans mes pédales !
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  22. changement de PB https://www.casimages.com/m/hXGYKb-mother2.mp3.html WE Mother Earth !
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  23. Mettre un micro J manche qui sonne plus PB que l'actuel ? (même si ce ne sera jamais vraiment un son PB). Au moins l'opération est réversible et sans douleur.
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  24. C'est l'avantage des modifs électroniques : on peut les faire une par une et revenir en arrière facilement !
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  25. Peter Mel, 51 ans, dans le plus beau tube jamais surfé à Mavericks :
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  26. j'ai fais trop de fautes c'est ca ... ?
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  27. Bravo, j'adore. Un de mes morceaux préférés de Yes. Faut pas rater un accord à la 17ème minute. Bon ben je retourne bosser la basse, ou plutôt boire une bière.
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  29. Ah mais oui suis je con ..... merci du conseil
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  30. @Krystof, j'ai pas résisté ! Magnifique compo, bon support pour un cover Drum !
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  31. Michael Apted, réalisateur, nous a quitté hier. Ce post en hommage à son œuvre
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  32. Les informations sont intéressantes et ça me permet de me replonger dans mes vieux cours d'électrotech. Maintenant je me garderais bien d'en tirer des conclusions sur la "qualité" du son parce qu'il y a toujours ce vieux biais audiophile qui part du principe que des meilleures specs donneront un meilleur son. Et puis, il y a l'autre biais du "c'était mieux avant" qui me rappelle fortement les débats lampes - transistor, avec les mêmes sujets, la dynamique et la puissance. Je comprends qu'on n'aime pas la miniaturisation, le côté léger (à tord ou à raison). Mais de là à dire que c'est inadapté que ça ne sonne pas, ... Ça me semble pas pertinent.
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  33. J'ai hate de mater Bills - Colts ce soir, il faut dire que les Bills sont super interessants à regarder jouer. (Certes, ma plus grosse emotion cette saison en tant que fan des Cardinals fut la victoire contre les Bills avec le "Hail Murray"... mais maintenant que les Cards sont OUT, l'équipe que je vais suivre est Buffalo... ils jouent bien, Josh Allen est un jeune QB qui aime le rushing comme Kyler Murray... excellent WR avec Diggs... donc Go Bills!)
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  34. Hello la communauté basseux Merci a fabostino qui m'a indiqué le site aliexpress. J'ai donc changé le pg mint green d'origine pour du noir. Adieu le repose doigts qui perso ne me servait jamais.
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  35. J'ai posté une photo de ma dernière arrivée sur le sujet "Black'n'Maple" mais elle a, ici aussi, toute sa place !
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  36. tout ça est vrai mais Fender est le constructeur historique. Fodera reste dans le confidentiel (encore que). En même temps, je me rend compte en écrivant que je m'en fous un peu !
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  37. Ha! Une autre B&M à venir dans pas trop longtemps!
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  38. Hello, Pas de photos ici, mais j'ai quelques couteaux, et j'aime ça (vraiment, j'adore les couteaux). Je ne collectionne pas, je m'en sers pour cuisiner, manger, trancher, etc. En ce qui concerne les couteaux que j'ai déjà: - Des couteaux tout pourris que j'ai eus, et que je continue à aiguiser et entretenir, mais que je remplace au fur et à mesure; - Couteau noname de mon arrière-grand-mère, en acier carbone, qui granche très bien; - Couteaux Tsukiji Masamoto en acier Carbone (Shirogami), parce que ça me plait et que j'aime leur échope sur le marché de Tsukiji. de ces couteaux, j'ai 1 Santoku d'une bonne taille et 1 petit couteau à légumes en forme "de faucille": - A côté, j'ai un un hachoir que ma maman m'a donné et qui coupe sévèrement (cadeau de mariage). - Et en pliants, j'ai un bon petit couteau suisse Victorinox, un Victorinox Wine Master Olivier, et 1 petit laguiole. - En Misc., j'ai 2 couteaux Touaregs et une épée touareg, tous les 3 à la maison, et qui me rappellent mon enfance et une part de ma fin d'adolescence ouest-africaine. Bref...Tous mes couteaux ont une valeur émotionnelle importante pour moi. Certains offerts par la famille (exemple: Mon couteau suisse m'a été offert à mes 10 ans par mon grand-père, le Laguiole par un oncle, les couteaux japonais achetés lors de mes voyages au Japon, etc.), et j'ai du mal à acheter un couteau "bêtement" sur le net, voire même en coutellerie, s'il ne me rappelle pas quelque chose. Dans la wish list, je suis plutôt couteaux japonais, et j'aimerais bien prendre: - 1 Yanagiba de 27 cm pour le poisson et la viande; - 1 Nakiri pour faire vraiment du "chop" de légumes. Mais vu
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  39. Je suis tombé là dessus, j'ai pensé à vous les zozos. https://fb.watch/2TXm6m9V1a/ Cool non ?
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  40. J'ai récupéré mon Roland R-26, je m'en servais pour enregistrer les live quand j'avais mon groupe, du coup je fais un petit essai pour voir ce que ça donne en micro devant l'ampli. C'est potable mais pas excellent non plus, faudra que je m'achète une carte son pour refaire des trucs dans ce genre.
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  41. Allez un petit Bob Marley pour inaugurer cette année (en espérant qu'elle soit moins reloue que la précédente)
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  42. Cover de Boa Sorte de Vanssa Da Mata pour un projet de ma femme. Je n'apparaît pas mais je suis bien là Ma PB57 dans la Terror Bass et prise de son par la DI.
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  43. Bonjour à tous, Je viens peu sur le forum j'avoue mais j'aime beaucoup parcourir ce topic et vous écouter (vous êtes beaucoup trop forts et ça me déprime parfois un peu). Mais bon aller, je me lance moi aussi, à mon humble échelle. Je me suis récemment amusé à essayer d'enregistrer des trucs. Soyez indulgents et ne vous moquez pas s'il vous plait J'ai l'espoir de progresser. (je prends quand même tout conseil)
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  44. Hello Tutti, effectivement j'ai craqué et reçu l'objet il y a quelques mois... Je VAIS faire une review très rapidement promis. Ce que je peux dire pour l'instant par rapport à vos interrogations : C'est effectivement très très léger; bien fini avec un manche super fin. Le look de l'engin est vraiment classe. L'électronique est super versatile et simple d'accès en même temps. L'emplacement des potards ne gene en rien la jouabilité. Je l'ai rapidement montée en flats mais elle sonne étonnement bien en rounds aussi. du coup j'ai essayé les bright flats de GHS. J'ai pour l'instant du mal à lui trouver une place dans mon panel de basses car je pensait l'utiliser plus pour le côté old school mais en vrai elle est beaucoup lus que ça et pour le son à l'ancienne je reste sur ma PB en flats. @yoyolsd effectivement j'ai du payer les taxes à Fedex!
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  45. Ces derniers temps je joue (mal) sur tout ce qui passe à la radio en essayant de capter la tonalité du morceau. C est très enrichissant et formateur, je n’y arrive pas souvent mais ça va de mieux en mieux. En fait je tâtonne un peu ; puis quand je pense avoir trouvé la note “passe partout”, je joue la gamme mineure ou majeure sur le morceau pour vérifier que ça colle. Après j’essaie les progressions classiques pour retrouver les accords. Taux de réussite assez faible mais ça progresse :-)
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  46. Sean Hurley et Pino, mes héros, monstres de groove et de mélodies. Avec Mayer c est vraiment le graal du son PB!
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  47. Une nouvelle cover d'un jeune groupe danois qui monte qui monte
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  48. Dire qu'il y a des cons qui vendent leurs Pino
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