Jump to content

Dabass

Membre
  • Content Count

    132
  • Joined

  • Last visited

About Dabass

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Matos

  • Basses
    Leduc PAD 5 - Sire M7 5c - Steinberger XT-2DB
  • Amplis
    Ampeg Micro-CL

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le principe masse ressort masse je connais, c'est la base pour l'isolation phonique. On a appliqué dans notre maison sur les cloisons. Je penserais aussi aux balles de tennis c'est un bon plan pas cher. Sinon côté nuisance on ne craint pas trop on est en maison et si mon fils qui a 12 ans se lève la nuit pour taper sur la batterie il va se prendre quelques remarques désagréables de la part de ses parents, même si c'est pour la musique Je pense que pour une éventuelle revente il ne faut pas que j'aille sur du bas de gamme. Celles qui ont retenu mon attention sont : Roland TD-1DMK Alesis Nitro ou Surge Mesh Yamaha DTX4xx mais c'est du caoutchouc Sinon j'explore évidemment le bon coin mais il n'y a pas tant d'offre que ça dans mon coin (Bretagne). C'est a croire que tous les musiciens vivent dans le sud
  2. Merci pour vos conseils. Effectivement hier soir après la première répet depuis le confinement on s'est fait une mousse chez le batteur qui est en appart. Il est équipé d'une batterie normale avec des peaux maillées. C'est bluffant. Je ne sais pas taper mais en essayant ça avait l'air de réagir comme une peau normale, contrairement aux pad en caoutchouc. Bon après il va y avoir le budget...
  3. Salut les graves, mon fils va commencer la musique à la rentrée. Et en plus il a choisi la batterie. Top, j'aurais un tapeur à la maison Je me pose l'inévitable question du matos, d'autant plus que je ne connais pas grand chose à la batterie. Je pense plutôt à une électronique pour la maison pour 2 facteurs principaux qui sont l'encombrement limité d'une part et d'autre part la possibilité de jouer a niveau sonore modéré. Avez vous des conseils sur le sujet ? J'ai vu des Yam à 450-500 zorros, sinon les Alesis ou Roland... Mais je ne sais pas ce que ça vaut tout ça.
  4. Dabass

    OnlyBasques

    Ouais tu peux rajouter Bretagne aussi. BBB ou Only B
  5. Concernant le périph, c'est grâce ou plutôt à cause de la circulation parisienne que je suis passé sur 2 roues. J'ai pété les plombs entre les transports en commun-bétaillère interminables (qui ont le mérite d'exister) et la bagnole qui n'avance pas et impossible à garer. Ainsi il y a de nombreuses années j'ai vendu ma twingo et acheté un scoot 125 Burgman. Et là j'ai recommencé à vivre, à sortir, et les journées se sont allongées de 2 bonnes heures. Mes premières centaines de km furent abordées avec une grande humilité et une prudence encore plus grande. Je ne vous cacherai pas qu'au début je me suis choppé des contractures de malade tellement j'étais crispé. Une paire de fois j'aurais extrait un litre d'huile si on m'avait mis une olive entre les fesses C'est sûr qu'en ville il faut faire hyper gaffe. Changer les repères par rapport à la bagnole sur des routes qu'on connait par cœur. Savoir qu'il y a des zones de gros danger ou il faut s'abstenir de faire des remontées de files... Il faut savoir se ranger pour laisser passer les gros bourrins pressés de mourir (en même temps ils ouvrent la route c'est pas plus mal, je préfère les avoir devant qu'à me coller au cul), savoir rester courtois avec les automobilistes qui te le rendent en retour. Mais tout ça c'est du passé. Je suis maintenant provincial et gros cubiste depuis pas mal de temps et les fois ou je retourne à Paris j'hallucine grave. Je me demande effectivement comment je faisais. Comme maintenant je n'y vais que rarement et pour voir des potes, je ne suis plus pressé. Du coup je suis le seul con en 2 roues sur toute agglomération parisienne qui roule comme un caisseu, sans remontée de file, avec tous les inconvénients de la caisse ET de la bécane . La contrepartie c'est que j'arrive no stress (même si en retard) pour l'apéro et que les automobilistes sont tellement étonnés qu'ils me laissent une place royale, ne me collent pas et me laissent passer quand je met le cligno pour déboiter. Mode VIP. Bref les grandes agglomérations c'est pas tellement pour moi. Mais parfois les contraintes font qu'on n'a pas trop le choix. Et puis sans ça je ne serais peut être jamais passé à la bécane. Et pour la ville effectivement pas trop de cylindrée pour la consommation et et low profile pour ne pas se faire braquer (genre bike jacking des T Max sur le périph)
  6. A ouais, je m'oblige a lui mettre un petit coup d'optimate de temps en temps histoire de ne pas être en rade pour ma sortie course hebdomadaire même si ce ne sont que quelques km. Genre un plein d'essence qui dure 2 mois
  7. Dabass

    Fodera Club

    L'idée n'étais pas de troller. Mais à partir de plusieurs milliers d’euros je me demande toujours quelle est la part spéculative et quelle est la valeur réelle. Ceci dit, ce n'est pas un jugement de valeur sur ces basses qui sont très belles et qui sonnent du tonnerre. Après effectivement on n'a pas tous le même but. Perso je revends rarement ce que j'ai acquis en basse ou autres objets. Je ne me pose donc pas la question de la perte ou du gain financier.
  8. Dabass

    Fodera Club

    Désolé, non A ce tarif je vais chez mon luthier et je lui commande un truc de ouf malade
  9. Dabass

    Le Topic Des Montres

    @lapaju merci pour le lien ! @Sven c'est complètement ça. La Seiko Solar passera sans problème en costard ou dans un contexte un peu smart. Par contre la Gshock (j'adore) sera plus dédiée activité plein air qu'aux réceptions de l'ambassadeur. C'est pour ça qu'avoir 2 ou 3 montres n'est pas déconnant, sans pour autant sortir un budget de trader.
  10. Dabass

    Le Topic Des Montres

    Merci pour ton retour. Tu les as eu en magasin ?
  11. Dabass

    Le Topic Des Montres

    En pas trop cher et précises les quartz effectivement. Casio/Seiko sont des valeurs sûres avec pléthore de modèles. En précise avec plein d'options et quasi indestructibles G-shock mais il y a 2 inconvénients majeurs : ne va pas trop aux poignets de poulets vu la taille et un look un peu... Golgoth qui ne va pas dans toutes les situations En auto il y a la série "five" de Seiko. la mienne nécessite un petit réglage d'heure une fois par semaine mais rien de rédhibitoire. Le souci c'est que c'est une série très bon marché (mais pas bas de gamme) qui n'a pas été faite pour le marché occidental, donc difficilement trouvable en Europe. Il faut passer par les marchands taïwanais online. Il y a des plongeuses très sympa genre SKX013 ou SKX007 ou les "military" plutôt sobres. Dans la gamme il en a beaucoup d'un gout douteux, faut faire le tri. En original et automatique il y a les montres russes genre Vostok. Par contre je ne sais pas si c'est précis. Je ne suis pas du tout insensible au charme décalé et désuet de ces montres. KGB style.
  12. L'ampeg ba108 est surement un bon choix. Mais perso les HP de 8 pouces j'ai du mal. Ça manque vraiment de gras en bas. Ou alors je n'ai pas trouvé le bon ampli. Perso c'est 10 pouces minimum. Le mieux c'est de passer en magasin juste tour tester le son. C'est pas une question de puissance mais de ressenti et d'avoir un son agréable. Il doit y avoir moyen de trouver des 10-12 pouces en occase pour pas trop cher. Après il y a le facteur place aussi
  13. Pour la bière j'ai l'accessoire ultime : le porte gobelet pour stand. Tous les membres du groupe veulent me le piquer.
  14. Dabass

    Petite Blague

    Pour ceux qui n'ont pas trouvé
  15. Ma nouvelle contribution à ce topic. Il y a pas mal de basse avec 2 boutons de sangle au cul côté chevalet. A quoi sert ce 2eme bouton près de la sortie jack ?
×
×
  • Create New...