Jump to content

Dabass

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About Dabass

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Matos

  • Basses
    Leduc PAD 5
  • Amplis
    Ampeg Micro-CL

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis d'accord, le scoot c'est un utilitaire. Je roule en Guzz et c'est bien plus sympa, mais si je devais retourner vivre à Paris (Argghhhh !) je prendrais un scoot sans hésiter. Avec tablier en plus. Style coursier. la moto c'est le plaisir ou la route. D'ailleurs je songe remplacer la guzz par une routière. Je me verrais bien en Pan European par exemple.
  2. Au risque de faire hurler les puristes, le scooter est un bon utilitaire en 125. C'est mou, mais on y colle 2 casques sous la selle, plein de merdier pour peu qu'il ai un top case et une protection contre l'humidité bien pratique quand on roule tout temps. N'hésites pas à passer quelques heures dans une moto école, même si ton permis ne t'y oblige pas. Tu y apprendra les bon réflexes, genre les contrôles, la sécurité, le freinage d'urgence... La vie n'a pas de prix.
  3. Pukhtu de DOA. Complétement addictif en ce qui me concerne.
  4. Superbe... Et ce padouk ! je retrouve les même veines que sur mon manche (pas de mauvaises interprétations svp). Bonne vente.
  5. Je viens de découvrir ce groupe et c'est du bon rock. Beaucoup d'énergie. Monsieur Paul grogne bien et assure carrément. Ca va aller sur ma liste de noël de dernière minute.
  6. Le WD40 c'est le bien, ça soigne même les cors aux pied
  7. Salut, je ne fais pas de concerts car gros noob, donc pas d'expérience live a te donner, mais j'ai un préampli One Notes Le Bass à lampe. J'aime beaucoup le son. Si tu veux, il y a moyen d'essayer, je suis en pays rennais.
  8. Pas mal ce test comparatif. Je préfère la Rick et la Thunderbird. Par contre la Warwick... Berk. Ma Pad sonnerai bien mieux que tout ça si je savais en jouer
  9. Comme il a été dit, chacun ses mauvais goûts. Perso je n'aime pas du tout les basses Fender. Je préfère les gros doubles bobinages. Peut être moins polyvalents, mais c'est ce que j'aime. Après il y a des tas de super bassistes et des morceaux qui tuent sur JB et PB. Je pense effectivement que le son Fender est ancré dans l'histoire et dans la mémoire collective et qu'en conséquence beaucoup de bassistes cherchent ce son, consciemment ou non. C’est le standard, la référence. Quoi qu'il en soit le plus important ce n'est pas l'instrument, c'est le musicien.
  10. Justement moi je suis sur bi. Moto Guzzi Breva 750. Ca fait 10 ans que je la traine (ou qu'elle me traine, de toutes façons j'me traine) et j'ai comme des envies de tri. je me laisserais bien tenter par une routière, genre Trophy. Mais bon, faut financer ça...
  11. En fait ça dépend aussi du sujet. Quand par exemple il s'agit de certifier par rapport à une norme pas forcément. Si c'est fait par un organisme public, ledit fonctionnaire n'a aucun intérêt à valider ou invalider l'entreprise ou le produit. Il est payé pareil. Par contre quand ce sont des organismes privés qui le font, étant donné qu'il y a concurrence, les clients auront tendance a aller voir les boites qui sont plus indulgentes ou moins regardantes... C'est comme dans tout système, il y a du pour et du contre.
  12. Bonne idée. Un potard de volume tout de même ou pas ? Sinon un interrupteur ça peut le faire aussi. Mode "on off"
×
×
  • Create New...