Jump to content

Canauos

Membre actif
  • Posts

    1179
  • Joined

  • Last visited

About Canauos

  • Birthday 05/02/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yonne
  • Interests
    Sim racing, les synthétiseurs et les chats

Matos

  • Basses
    Mayones Patriot 5, Mayones Comodous 4 Custom, Mayones Be6 fretless, Ibanez SR 5006
  • Amplis
    AER Amp One, Clone Hiwatt de 50w à lampes + 1x12 classic
  • Effets
    SolidGold Fx Beta, SolidGold Fx Sasori, MXR Bass Compressor, MXR Bass Envelope Filter, MXR Bass Preamp, MXR Bass Octaver Deluxe, Fulltone OCD V2, Neunaber Slate 2 + contrôleur EXP
  • Divers
    Trompette Yamaha, Guitare G&L ASAT, Moog Grandmother, Roland FA-08, Yamaha Reface DX, Presonus AR8, JBL 305P, Shure SRH 840, Studio One 4, Arturia V Collection, Superior Drummer 3, Mercuriall SS-11X, Mercuriall Reaxis
  • Ex-matos
    Mayones Jabba 4 Custom, Mayones Be5, Spector Euro 4LX, Warwick $$ 4c, Cort A6 first gen modifiée en EMG, Warmoth PB, Ibanez Sr 1200
  • Influences
    jazz, jazz fusion, funk, tout ce qui groove et ... Le metal !!
  • G.A.S. list
    Les Mayones !! Et tout le reste en fonction de l'humeur !

Recent Profile Visitors

3031 profile views

Canauos's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Je n'ai pas le Boss, mais j'utilise le Hx Stomp depuis plusieurs semaines. Honnêtement je n'aime pas les simulations dans le principe et j'aime bien les gens qui ont une démarche full analogique contrairement aux gens qui ont un démarche full numérique (voir plugins sur scène). Sauf que d'occasion le HX Stomp vaut le prix de deux bonnes pédales (qui ne feront chacune qu'un effet), que c'est très simple d'utilisation, que ça fait carte son (également pour d'autres instruments stéréo comme des claviers), que de mon point de vue ça sonne suffisamment bien et que je peux le ranger dans la house de ma basse ou le laisser branché à côté de mon PC. Pour la valeur neuve, j'aurais réfléchi à d'autres alternatives, mais d'occasion ou en neuf à l'occasion d'une promotion, c'est difficile d'envisager mieux. Néanmoins, je pense que le Boss est potentiellement une meilleure machine mais qu'elle souffre malheureusement d'une interface et d'une communication plus austère qui donne moins " envie ".
  2. La Bassmaster est tout de même assez polyvalente mais en effet elle est plutôt orientée médium et le sweet spot n'est pas toujours simple à trouver. Honnêtement pas sûr que je m'en serve énormément avec le HX Stomp et j'avoue que la Green Russian est peut être plus dans les couleurs que je recherche. Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner dans un contexte de groupe rock, punk etc (autre que ce que je fais) mais il est possible que la Bassmaster soit plus adaptée pour bien ressortir du mix tout en conservant du bas. Je vais réfléchir à ce que je fais, voir si je la garde sous le coude ou pas.
  3. Désolé pour la réponse tardive, j'ai très peu de temps en ce moment ... La Yamaha que je voulais est déjà vendue. Je reste donc aux aguets pour trouver d'autres annonces parmi les modèles proposés !
  4. Si tu es casé, j'espère surtout que c'est ta femme qui ne va pas tomber sur le commentaire
  5. Bon finalement je l'ai réglé autrement Juste pour reprendre les avis précédents, attention aux problèmes de phase avec la LS2 !
  6. Complètement d'accord avec les CAB, mais franchement avec les IR je n'ai pas trouvé. Au contraire ça claque plutôt bien et avec les réglages de DR Tone lab, je ne trouve pas ça si typé que ça. Après j'y vais petit à petit niveau exploration des amplis. Peut être que je trouverai mieux ! Par contre j'essaye de rester sur la même IR pour les comparer.
  7. Haha si j'avoue que j'essaye toujours de me trouver une bonne âme !! D'expérience, ce sont les femmes les plus courageuses, sauf elles sont chanteuses
  8. Je viens de jeter un œil sur sa chaine !! En effet il montre des presets sympas, par contre il y en a pour des heures de visionnage en anglais En toutes franchise, à la guitare je suis nul donc du moment que j'ai un son qui fonctionne plutôt bien, cela me va ! Ce n'est pas comme à la basse où là il ne faut pas que je fasse n'importe quoi.
  9. Je vais voir ! Mais au final, je ne pense pas m'embêter avec tout un tas de pédales. Pour du live et pour l'utilisation que j'en aurai cela ne vaut pas le coup. Et pour un usage home studio j'ai pas trop de soucis niveau alimentation. Mais si je devais repartir sur un pedalboard plus conséquent, je prendrais une Cioks DC7 sans trop hésiter, avec un Pedaltrain pour utiliser le Grip. Pour les IR Ownhammer, j'ai bien lu le descriptif. Comme toi je suis parti sur les AVT10 pour le 2x10 et les SVT10 pour le 4x10. J'ai également testé les Celestion en neodymium, mais j'aime moins. peut être qu'il faudrait aussi que je m'en trouve un vintage pour varier. Pour l'instant je reste sur le 2x10 AVT10 FAT DYN. Du coup cela correspond à un Beyerdynamic M88. Ce que je ne comprends pas c'est leurs histoire de CUT qui est basé sur une réponse d'ampli à lampes pour un jeu au médiator avec des humbucker et le FAT qui est basé sur une réponse d'ampli à transistor pour un jeu au doigts avec des micros simples. Moi je joue aux doigts avec un humbucker Pour le EQ, j'ai compris. Bref, tout ça c'est à tester mais il faut bien avouer que les différence sont parfois minimes parmi les centaines de combinaisons possibles ! De plus la mémoire du HX Stomp étant limitée, cela ne facilite pas les essais.
  10. Pour ce qui est des réglages, il faut aussi relativiser en se disant que l'acoustique de la salle y est pour beaucoup. Mais bon il est clair que les différents HP ne réagissent pas pareil ! Pour la diffusion, si tu empiles les deux 121H à la verticale, tu as tout de même une colone d'1,20 mètre !! C'est pas mal ! De même tu peux aussi choisir de les incliner et d'en mettre unnde chaque côté de toi. Alain Caron fait ça avec ses deux combos signature. C'est pas donné mais tu as ça : https://m.thomann.de/fr/markbass_mark_stand.htm?o=1&search=1610963653 Bref il faut expérimenter Et oui, quand on est jeune, on s'enflamme parfois un peu !! D'ailleurs je suis toujours jeune, même si je comprends mieux la capacité de transport que mon corps peut fournir avant mais aussi après un concert !
  11. Ok merci, il va falloir que je me renseigne sur les coupe haut / coupe bas. Pourquoi le choix de 62hz exactement ? Par rapport à la fréquence du Si grave ? Ok pour les Headrush. J'ai déjà joué sur plusieurs petits retours Alto mais je n'ai pas les références (peut-être bien un 12 pouces ou un plus petit). Franchement ça n'encaisse pas bien la basse et ce n'est pas très puissant.
  12. Hum ... Merci pour ton retour !! Je vais y regarder de plus près !! J'avais un petit doute sur la bande passante qui commence à 52hz (même si je sais qu'il y a toujours en dessous et que de toutes façons à la basse ce n'est pas les fréquences les plus sympa à gérer en groupe) Également, si je connais bien les DXR15, là il s'agit des DBR12, donc pas le même HP ni la même gamme. En tous cas les DXR15 MK2 envoient un truc de fou et ne manquent pas de basse alors que la bande passante commence à 49hz au lieu de 52 hz. De plus, avec l'enceinte Wharfedale que j'ai testé, la bande fréquence commence à 55hz et pourtant j'avais limite trop de basses.
  13. Bonjour à tous, Bon j'ai déjà partagé pas mal de retours à droite à gauche sur le forum mais j'ai eçu la Malekko Bassmaster et j'ai pu tester le HX Stomp à la basse en répétition de groupe ! Pour la faire courte, le HX Stomp se suffira à lui même en concert. J'ai eu du mal à trouver un son qui me plait. je suis passé par les amp+cab, puis les amp+EQ, puis les EQ, puis le ZeroAmp, puis les IR ... Au final je suis resté sur une configue à base de Ampeg SVT canal normal + IR Ownhammer 2x10 AVT10 (HP d'origine du cab) variante FAT DYN. Il faudra que je teste les IR plus en détail. J'aime également le B-15 et la GK 800. Il est important de partir de la base de réglages donnée par le site Dr Tone Lab. les IR sont pour moi indispensables pour un son clean si on veut utiliser les simulations d'amplis. Les simulations de CAB sont trop sourdes. c'est ok avec de la saturation, mais pas en clean. De même les saturations ne sonnent pas si on ne mets pas un ampli et une IR ou un CAB. Ou alors il faut vraiment bricoler avec un EQ. Pour jouer sur un ampli de basse, j'ai copié mes presets avec la mention FX en supprimant les simulation d'ampli. C'est nickel aussi. Mon groupe ne veut pas que je vienne sans ampli sur scène, déjà pour le son de scène mais aussi par sécurité contre les aléas techniques. j'étais parti sur l'idée de splitter le son sans simu d'ampli vers mon ampli et le son avec simu d'ampli vers la sono. mais au final je pense qu'une enceinte active de 12" sera plus adaptée histoire d'avoir une unité de son, dans le même genre que celui que j'envoie en façade quoi. Mais bon en gros le HX Stomp peut fonctionner peu importe la configue. Pour la Malekko Bassmaster, c'est très sympa mais pas simple à régler. Elle a tendance à rendre le son un peu médium et elle est très dépendante de l'ampli qui va derrière. J'ai comparé mon preset fuzz avec la Malekko et avec le Line 6, au final le son était plus adapté au groupe avec le Line 6 et mes collègues ont préféré. Cependant, si j'avais un groupe de rock un peu plus roots sans ces histoires de ears etc, probablement que je préfèrerais partir sur une configue avec la Malekko. A noter que cette pédale à une sorte de blend, mais il est assez particulier à prendre en main. De plus le son clean à tendance à saturer si on envoie beaucoup de niveau avec la basse. Par contre la saturation n'est pas désagréable. Par contre il faut se creuser un peu la tête pour trouver le son. Il y a moyen d'avoir un son pourri contrairement à d'autres pédales plus plug and play. De plus il faut se souvenir du "sweet spot", pour cette raison et pour le peu d'usage que j'en ferai, je préfère partir sur un preset du Line 6. Pour ce qui est de l'octaver, là encore le Line 6 fera le boulot en live. Il y a un petit grain et une dynamique en plus sur le MXR que je ne retrouve pas sur le Line 6. Pourtant le son est similaire puisque j'utilise plus le potard GRITH qui ne ressemble pas à grain du Boss OC2. Également, sur le Line 6, l'octaver donne un peu plus d'infra basses. mais bon il est aisé de corriger. En bref je regretterai l'octaver plus que la fuzz, mais la différence de son ne vaut pas le transport d'une pédale en plus. Pour la guitare, j'a récupéré ma Fulltone OCD et j'ai rendu la Catalinbread. Il faudra que je test si cela apporte quelque chose en plus ou pas par rapport à la pédale simulée dans le Line 6. J'en ai parlé à mon oncle qui est guitariste et qui a le Helix. Il n'aime pas les saturation et préfère celles de son vieux pédalier Vox. Pour ceux qui on un SansAmp BDDI v1, vous pensez quoi du réalisme de la simulation dans le Line 6 ? Avec les réglages à 5 ? Dans tous les cas, si en live je prendrai juste le Line 6 pour le côté pratique, chez moi et en usage home studio, je pourrai continuer à jouer avec mes pédales préférées ! Il va prochainement y avoir quelques pédales à vendre !! PS : c'est vraiment dommage de ne pas avoir du vu mètre sur la compression, parce que c'est dispo dans le Helix. J'ai un peu de mal à la régler juste l'oreille et ce n'est pas encore ça.
  14. L'avantage c'est que tu pourras être sûr de choisir la configue qui te correspond pleinement !! Comme tu l'explique, toutes les options sont bonnes et possibles, tu connais ma préférence, mais elle ne sera peut être pas la même que la tienne. De plus la configue 102 + 151 sera peut être intéressante pour les " gros concerts ". Par contre comme tu l'as aussi remarqué, cela sous entend jongler avec plusieurs sons et donc plusieurs réglages. D'où ma préférence de rester sur un seul et même type de cab quitte à les doubler. Sur ma configue 102 + 15 (pas Markbass) j'ai eu ce problèmes. J'aimais le son de l'ensemble mais dès que je devis prendre le 102 ou le 15 seul pour un plus petit concert, je ne m'y retrouvais pas au niveau du son. Et l'ensemble était bien moins compact que chez Markbass, du coup il était compliqué pour moi de me trimballer tout le stack (environ 80kg en tout avec la tête, le pédalier, les câbles et la basse ...) Au 8ème c'est pas cool ! Résultat j'ai tout vendu, même si je regrette parfois d'avoir mon gros stack, plus haut que moi, qui ventile l'arrière de mes oreilles ! Et encore quand j'étais ado j'avais acheté une Ashdown BTA 400 à lampes à un super prix. Je l'ai récupéré chez un réparateur d'amplis un peu bourru sur Paris, sauf que je n'arrivais pas à la porter. J'ai demandé de l'aide au gars et il m'a dit un truc du genre "Alors mon petit, t'as voulu une tête comme ça, maintenant il va falloir te la trimbaler !!" Et il m'a laissé Bien sûr j'avais aussi acheté un vieux 8x10 Marshall payé 300€ pour aller avec. la bonne affaire ! Il a finit ses jours dans la grange du batteur et il n'a jamais bougé avant que quelqu'un le récupère. bref, je raconte ma vie et je suis HS mais voilà, i faut bien s'occuper !
×
×
  • Create New...