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Showing content with the highest reputation on 06/21/19 in all areas

  1. Chuck Norris pour faire repasser sa chemise il va au meeting des femens.
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  2. Si vous jouez plusieurs styles genre variétés, le plus important c'est que la chanteuse soit à l'aise sur les morceaux. C'est elle qui est devant il faut qu'elle soit mise en valeur ou au moins pas en défaut. Donc il faudra qu'elle valide. Pour les morceaux, c'est bien que tout le monde propose des morceaux dans l'esprit, et on vote mais le chanteur devra valider. Si vous voulez jouer quand même jouer du Pantera à la pizzeria Chez Francis, ou Bohemian Rapsody avec une section cuivres, fouillez Youtube, il y a plein de reprises avec des arrangements à proposer qui pourront peut-être convenir. Il faut aussi tempérer les chanteurs qui ont souvent peu ou pas de goût musicaux voire douteux. C'est pour ça que tout le monde doit proposer. A mon avis, le tirage au sort, c'est la mauvaise idée, ça va donner la playlist genre mes morceaux préférés sur Deezer. Et pour l'ordre aussi, si vous voulez que les gens restent et que ça ressemble à quelque chose il faut réfléchir à l'ordre.
    4 points
  3. .... et mourrez, ça c’est quand la basse arrive à la maison et que c’est ma femme qui réceptionne le colis
    4 points
  4. Oui c’est moi qui en avait hérité (Échangée + précisément), elle était vraiment terrible et je regrette vraiment de ne pas l’avoir gardé, Et pareil, j’aurai pas du écouter mes potes, qui me branchaient « mouarf, t’as sorti le guéridon ! » ...bande de pignoufs
    3 points
  5. J'ai eu une YC qui sonnait super bien avec une table ignoble dans un bois comme ça, j'avais l'impression de jouer sur un buffet louis VI, les mecs de mon groupe se foutaient de moi. J'ai du revendre!
    3 points
  6. sympa ces nouvelles basses, mais putain comment on peut avoir un site web aussi dépassé.
    3 points
  7. Cette phrase a elle seule mérite un section spéciale sur OB et l'ouverture d'un Topic "phrase du jour". J'adore
    3 points
  8. Pense à un éventuel acheteur quand tu passes tes commandes chelou Kami ça partira plus vite
    3 points
  9. Bonjour, A la recherche d'un compresseur qui ne prenne pas trop de place sur mon pédalier, je suis tombé par hasard il y a quelque mois sur le CompIQ Mini produit par Becos, une petite compagnie basée en Roumanie. Ayant l’habitude des "grandes" marques généralement distribué par Thomann et autres, j'avoue que j'étais assez sceptique au début mais l'envie de supporter les produits européens m'a encouragé à franchir le pas. Six mois plus tard, je ne le regrette pas et j’ai même fais l'acquisition du CompIQ Stella. Stella et Mini partage les mêmes caractéristiques et diffèrent principalement par le nombre de fonctionnalités qu’ils offrent. Le son : A réglages équivalents, le son est pratiquement identique et transparent, le son original de la basse est fidèlement restitué. Il n’y a pas de perte de graves, ni d’aigus. Néanmoins comme on le verra plus loin, Stella permet de colorer le son à souhait. Dépendant des réglages que l’on effectue, on obtient une palette dynamique qui s’étend de doux à percutant sans effet de pompage, et ceci même avec des réglages extrêmes. Les CompIQ sont silencieux, il n’y pratiquement pas de bruit de fond, sauf évidemment avec des réglages extrêmes où, inévitablement on est obligé d’augmenter le gain de manière conséquente et donc indirectement le bruit de fond. Les contrôles : CompIQ Mini Les contrôles de seuil de compression (THRESHOLD), niveau de compression (RATIO) et volume (GAIN) offrent des intervalles généreux permettant d’accommoder différents instruments, en particuliers les basses passives et actives. Le contrôle de la courbe de compression (KNEE) permet de choisir entre une compression immédiate ou progressive par rapport au seuil de compression. Le contrôle du temps de réaction du compresseur (TIMING) permet lui de d’ajuster simultanément l’attaque et le relâchement du compresseur en mode automatique et prédéfinit : rapide (F) ou lent (L). Le contrôle MIX quant à lui permet de mélanger le son compressé avec le son original de la basse. La série de voyants LED permet de visualiser la réduction du gain en temps réel. CompIQ Stella Le Stella reprend tous les contrôles du Mini et en rajoute d’autres pour fournir encore plus de flexibilité. Le contrôle du temps de réaction du compresseur (TIMING), en plus du mode automatique, fournit aussi un mode manuel (M) où l’attaque et le relâchement du compresseur peuvent être ajusté indépendamment, là encore avec des intervalles généreux. Le contrôle du « sidechain filter » (SCF) permet au compresseur d’être moins réactif aux fréquences basses. En gros, le mode normal (N) compresse toutes les fréquences également en fonction de leur énergie, alors que les modes bas (L) ou profond (D) sont plus tolérants et ont tendances à appliquer moins de compression aux fréquences basses. Le contrôle de tonalité (TILT-EQ) est une sorte d’égaliseur qui permet de rajouter des basses et en même temps retirer les aigus ou vice versa. Le contrôle du centre de tonalité (EQ PIVOT) permet de définir la fréquence médiane du contrôle de tonalité. Le contrôle de saturation (SAT) ajuste l’intensité de l’effet de saturation. De plus, deux commutateurs à l’intérieur de la pédale permettent d’ajuster les fréquences affectées par la saturation. Le contrôle de volume (LEVEL) permet de restaurer le volume général quand l’effet de saturation est actif. Mon usage : Les CompIQ excelle autant en compresseur qu’en limiteur. Je joue principalement au doigts et slappe occasionnellement. J’utilise mes CompIQ pour de la compression douce c.à.d. ratio entre 2 et 4, attaque lente, relâchement rapide, seuil de compression à -2dB pour mes notes les moins fortes et volume tel que ma corde de Si à vide ait le même volume que la pédale soit activée ou pas. Le but recherché étant un équilibre du volume sur mes basses 5 cordes et faire mieux ressortir les notes étouffées et les harmoniques. Je ne ressens pas le besoin de mixer le son propre de la basse, certainement parce que je ne compresse pas beaucoup. J’ai été agréablement surpris par la saturation du Stella qui combiné au « sidechain » et Tilt-EQ permet de colorer le compresseur et d’obtenir un des sons intéressants comme par exemple une sonorité ampli à tube légère jusqu'à de la distorsion en passant par toutes le nuances possibles.. Mon avis : Il n’existe à ma connaissance aujourd’hui aucun compresseur sur le marché qui fournisse autant de fonctionnalités dans des formats aussi compacts. Les CompIQ sont entièrement analogues, fait main en Roumanie, donc facilement accessible en Europe et à un prix plus que raisonnable pour les fonctionnalités et la qualité qu’ils offrent. Les CompIQ n’ont pas à rougir et mériteraient d’être plus connu sur le marché. Becos vient de sortir le CompIQ One pour ceux qui recherchent la simplicité mais avec les même exigences de qualité. PS : Bassiste amateur, je possède plusieurs compresseurs d’autres marques et ne suis affilié à aucune marque ou compagnie et ne reçois aucune compensation pour mes revues.
    2 points
  10. Ça y est il recommence y’a rien à faire Tu oublies le principal, la cerise (moisi) sur le gâteau (périmé).... LE TORTOIIIIIIIIIIIIISE !!!!
    2 points
  11. Et oui c’est une règle fondamentale, si vous vous prenez le choux entre chaque morceau vous perdez du temps et de la dynamique et c’est le public qui en pâti, si le public en pâti votre propre réputation aussi. Sur mon instrument si je dois jouer un B j’appuie sur la case c’est pas un problème, au chant par contre c’est pas la même selon les points cités ci-dessus par Greg, le chanteur prend la lumière c’est lui qui est en contact le plus direct avec le public c’est donc aussi pour ça qu’il sait ce qu’il faut faire, ça fait partie du métier de chanteur, tout comme notre métier d’instrumentiste on devrait être capable de changer de tona sur un titre si le chanteur l’exige en cours de concert. Alors tu vas rappeler à tes compères que sans chanteuse ils peuvent rester chez eux devant Youtube parce que concert il n’y aurait pas, si ça leur convient pas ben qu’ils prennent le micro et qu’ils aillent jouer ailleurs.
    2 points
  12. Mais quand on en croise, ça peut faire de belles découvertes;
    2 points
  13. Le meilleur des mondes est donc dans les sages paroles de SpeeRoo.
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  14. Un troc contre une PB... Hoplà ! 2 boutons, voir 1 (me demande a quoi il sert encore ce potard de volume).
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  15. tout simplement, c’est le chanteur ou la chanteuse qui choisis . C’est tout à fait normal , selon sa voix , son état physique du jour , etc ... si c’est la guerre , c’est pas normal , encore une histoire dego... perso moi je suis , pas de problème.
    2 points
  16. Petit retour d'expérience : J'avais une V7 ash/maple blanche, et j'ai racheté une V7 ash maple naturelle dont le propriétaire initial avait changé le préampli pour y mettre un Nordstrand. En les prenant en main je trouvais que quelque chose n'allait pas, alors je me suis emparé d'une balance. La blanche était 400 grammes plus lours que la naturelle; Comme un préampli nordstrand ne pèse pas 500 grammes, et que la peinture blanche ne pèse à priori pas grand chose non plus, j'en ai déduit que un morceau de bois ne ressemble pas forcément à un autre morceau de bois, même s'il provient d'un arbre de la même essence. Ensuite j'ai voulu comparer le son, en ajoutant ma V9 ash/maple Même ampli, mêmes réglages, mêmes cordes Je me suis dit : la V7 naturelle va déchirer avec son Nordstrand....eh ben celle qui déchirait c'était la V9 avec son préampli Sire ...et sa touche en ébène. Meilleur réglage des cordes ? des micros ? Va comprendre ... Le + du préampli Nordstrand est selon mon ressenti que les réglages sont plus clairs, le volume actif/passif ne change pas.
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  17. Salut, la foule! Je démarre ce topic pour ceux qui se sentent artistes dans l'âme Moi-même j'ai commencé à dessiner en Novembre dernier (je sais, un peu tard dans ma vie d'adulte). Partageons nos magnifiques réalisations ici! blogs, sites, instagrams etc. Je commence: https://www.instagram.com/alexeidolganov/
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  18. Pour le premier concert de mon nouveau groupe, j'avais sorti mon cher H&K (400 W) et l'ingénieur du son n'arrêtait pas de me demander de me monter pendant les balances. J'ai fini avec le gain à midi et le master à 14h Heureusement que j'avais des bouchons
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  19. C'est alors une basse avec un capodastre à la 5me case.
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  20. Je rentre aujourd'hui de Taiwan. Côté basse, j'ai zieuté un peu mais je n'ai rien trouve d'extraordinaire. Je donne quand même l'adresse suivante car le bouclard a vraiment un grand choix, plutôt typé haut de gamme. Vu le nombre de rangées, je pense qu'il y a une centaine de basses dispo en magasin et dispo à l'essais. Pas mal de "grandes" marques représentées, genre Warwick, Spector, Musicman, G&L, Ibanez, Cort... et même 3 Fodera 5 et 6 cordes! La proportion de 5 cordes m'a semblé supérieure a ce que l'on voit généralement en France. Côté tarif, je n'ai rien vu qui me semble tres différent de ce que l'on trouve en Europe, ni en mieux ni en moins bien. C'est à Taipei, pas très loin de la station de train haute vitesse, donc facile a trouver et assez central. L'entrée n'est pas hyper évidente a trouver car c'est a premier étage d'un batiment, et ce n'est pas écrit à la porte du rez de chaussée. C'est 金螞蟻樂器中華店, c'est < là > Je découvre qu'ils ont aussi un site internet : http://www.goldenantmusic.com/m/ (la traduction automatique de google fonctionne bien) Voila mon message ne sert surement à rien aujourd'hui mais si un voyageur fait une recherche similaire dans quelques années, ca pourrait lui servir!
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  21. C’est un ‘petit’ luthier en même temps... regarde chez Vigier ou Status par exemple, c’est guère mieux...
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  22. Une jazz ok.... avec un micro P d'accord.... en 5 cordes allez.... corps acajou j'dis pas non .... manche padouk soyons fou, touche pao fero , électronique active !! :3
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  23. Désolé, j'aime pas des têtes telecaster malheureusement ...
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  24. Je suis photographe/infographiste, voici quelques liens : Instagram : http://www.instagram.com/jacquesdufour/ Mon blog : http://jacquesdufour.over-blog.com/ Un bouquin : http://www.blurb.fr/b/2058759-extensions-et-autres-maux
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  25. Relis bien mon premier message ! Et je ne l'ai même pas édité. Si jamais quelqu'un trouve, je prends quand même le risque d'être très déçu à la réécoute
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  26. Heureusement qu'il y a des anticonformistes comme toi Kami, mais bon... rien de telle qu'une bonne jazz bass passive, c'est tout! A la rigueur une Precision!
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  27. pour 200€ chez Algam tu as un Eden EC10 = 50w bien comme il faut. Léger et connectique cool. Le son Eden en prime mais faut aimer c'est sur
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  28. Le fender rumble 100 v3 https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100.htm?ref=search_prv_5
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  29. C'est un placébo pour les vieux qui jouent encore la PB , en général le Luthier sage, débranche le Volume et le laisse pour faire croire au papi qu'il contrôle quelque chose !
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  30. j'adore Dans mon groupe on se prenait la tête assez souvent pour les setlist, pas violent mais on a tous nos compos chéries et celle qu'on aime moins (voir pas du tout car très peu de feeling dessus). Du coup on alternait, un coup une compo, un coup une autre, une reprise par ci une reprise par là, tout le monde est content. Et puis notre répertoire à grandi du coup on se pose un peu moins de question car il y a maintenant des incontournables. Les setlist de 30 et 45min sont limite gravées dans le marbre tellement elles marchent bien. On aura mis 5 ans, mais ca tourne. Les set plus long ont rajoute un bloc 'calme' en milieu de set, on bouge de position une ou deux compos et puis voila. Le public accroche, nous aussi, donc tout le monde est gagnant. (Avec notre nouveau CD en préparation par contre on risque de se reprendre un peu la tête l'an prochain)
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  31. Je la garde ;-) parce que je voulais une touche ébène, c'est peu être con mais c'était un de mes critères et il m'a amené vers cette basse dans le budget que j'avais
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  32. Je retiens le tirage au sort pourquoi pas et la solution de vu_vd qui me semble compatible avec notre mode de fonctionnement (ce sont les filles qui proposent et les gars qui ralent ) Donc ils pourront raler que sur un morceau et vu qu'ils sont 2 à raler ca va limiter les discussions
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  33. Merci de vos réponses, en fait le problème n'est pas la basse mais moi ;-) j'ai une allergie aux boutons.... Déjà sur les claviers, je n'aime pas quand il y en a partout, je privilégie la simplicité. Pour la basse je crois que j'ai le mème virus, j'ai besoin de minimalisme pour me concentrer sur mon jeu. Si j'ai juste 2 ou 3 potards, je sais direct l'influence qu'il va y avoir si j'en tourne 1, j'ai mes repères... même si moins de possibilités, le reste sera ajusté par la technique et les doigts.
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  34. C’est pour ça qu’il met pas ses annonces ici on est pas connaisseur on peut pas comprendre
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  35. La vie des groupes.... Je pense que ça pourrait faire un recueil de chouettes nouvelles: amour, gloire et beauté, décadence, ego trip, kiksé le chef, kiksé qui veut être le grand Vizir ou la vizirette? On est d'accord, quelque soit le problème, c'est la faute du guitariste. Ca c'est la base. On touche là aux difficultés de tous les groupes auto gérés. Sur un stade ou autre, en sport co, le coach dit "tu sors", eh ben tu sors, et même en râlant mais tu sors. L'autorité est reconnue, validée, externalisée au moins. Là de ce que tu nous expliques, il y a quelques musiciens qui ne veulent pas de certains morceaux parce que trop compliqués, pas assez confortables ou que sais-je. Le problème, c'est pas tant le montage de la set list que le fait qu'il y en a qui bossent plus que d'autres pour être prêts. Va aborder ça avec des potes, pas facile. A mon avis, quand c'est possible, les objectifs du groupe sont à définir précisément, encore plus si on est potes et si on a envie de le rester. Forcément, si y en a un qui vise le stade de France et l'autre qui veut faire la fête de la musique + deux dates chez Francis Pizza (parce que l'ambiance est sympa et que le pili pili fait même pas mal au bide) va y avoir à renoncer à certaines choses
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  36. De mon côté, sur les 3 groupes, c'est le chanteur, la chanteuse ou les MCs (suivant le groupe) qui propose une setlist parmi les morceaux maîtrisés. Chaque membre du groupe a droit à un veto et un seul. La dernière fois que je me suis retrouvé dans une situation difficile pour une setlist, c'était il y a 10 ans...
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  37. Pour éviter au maximum les galères de ce type, nous avons récemment changé notre mode de fonctionnement sur le sujet: - pour l'établissement de la set-list nous sommes passé de la majorité à l'unanimité. Le morceau doit plaire à tout le monde sans exception, et nous avons arrêté les compromis "je joue celui là que j'aime moyen contre celui ci que j'adore mais que tu n'aimes pas" Ainsi tout le monde sera ok pour jouer tous les morceaux du répertoire. -Pour l'ordre nous tenons compte principalement de l'avis du chanteur sur le positionnement des morceaux afin de préserver sa voix pour les longs sets de 2 à 3 heures. Mais aussi de la nature des morceaux pour avoir des "packs" cohérents de 5 à 6 titres dans le même style. Ainsi, en fonction de l'endroit on s'adapte sans problème. De plus, cela permet de travailler les enchaînements entre les morceaux assez facilement. Je tchatche pendant que le chanteur et le batteur boivent un coup, le clavier balnce des nappes en intro pendant que le guitariste change de gratte, etc...
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  38. Ou garder un patch vide (Empty) et te mettre dessus quand tu ne veux rien ?
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  39. Ben quoi tu connais pas le diminutif de décibel ?
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  40. @Sly83 Mais c’est une blague le prix de la Capelli il la vend plus cher que Christophe himself
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  41. oui moi aussi je suis du genre à suivre - je sais jouer tous les morceaux Ce qui crée les tensions c'est que ce sont toujours les memes qui remettent en cause les choix de la chanteuse et de la choriste - et pour faire court - ce sont ceux qui bossent le moins du coup ils veulent zapper certains morceaux qu'ils maîtrisent le moins
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  42. Mais non voyons c'est pour mélanger ses céréales dans le lait ( en passant cette petite cuillère est aussi une des meilleures petites cuillères de tous les temps)
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  43. Pas besoin de grand chose pour un groove qui fume..peut-être une moustache ?
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  44. C'est le même gus qui vend le B1R Ampeg : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1671334 On imagine d'ici l'égo du monsieur !!
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  46. Pour un concert, le premier depuis quelques années pour moi, et surtout le premier avec un micro (pas en frontman heureusement) mais ça va bien se passer ! Ce sera le 27 juin à Lyon ;)
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  47. Chiotte ! Je voulais aller les voir à Weinheim. Le craquage de nerfs du jour : l'emballage d'une batterie compète pour expédition à son acquéreur. Je le conseille à tous ceux qui trouvent qu'emballer une basse c'est pénible.
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  48. la fonction "bright", c'est de la merde http://www.east-uk.com/pdf/jretrodeluxe01.pdf
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