Jump to content

skalavera

Membre actif
  • Content count

    2282
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About skalavera

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Centre
  • Interests
    Fauconnerie, avifaune, musiques (toutes, mais un plus pour la famille afro-américaine)

Matos

  • Basses
    SX JB et P-bass ; Fender Marcus Miller mex ; Fender American Highway one JB ; Fernandes Atlas 4x ; Squier Classic vibe 50's
  • Effets
    Boss GT 6B Stomplab IB
  • Ex-matos
    Fender Classic JB 70's ; ; G&L tribute L 2000 ; Yamaha BB 714 ; Fernandes Atlas 5x ; Squier vin mod 70'
  • Influences
    funk, jazz, rock, pop

Recent Profile Visitors

1950 profile views
  1. skalavera

    Branchement 3 micro/3 vol passif/actif

    c'est pas totalement vrai, si ce que tu dis c'est que le volume des preamps est "actif" (25k), suffit de modifier le preamp de manière à ce que pour lui le volume soit toujours ouvert... je l'ai fais sur une Musicman. Faut leurrer le preamp. le vol/blend, c'est tout simplement un volume sur une balance... pour ça qu'il y a 3 niveaux, celui du volume et les deux de la balance. pour les volumes, je préfère les valeurs hautes, pour exploiter au plus le potentiel du micro (pas couper les fréquences aiguës).
  2. skalavera

    Branchement 3 micro/3 vol passif/actif

    oui "noll electronic" en fait des pas mal... vol/blend, mais ça doit couter pas loin de 50€... c'est relativement bien pensé, mais le plus dur est de trouver les pots qui conviennent... Après, ils auraient pu mettre un double volume pour les JB... mais la balance, ça doit être plus facile à gérer. CTS fait des concentriques pas trop cher, après à toi de voir si tu veux une balance et un volume pour les JB ou deux volumes séparé. Ou alors, un switch sélecteur de miro, qui serait moins couteux, et plus facile à gérer.
  3. peut-être une bonne nouvelle pour certains... le numéro de la plaque de manche me donne plutôt 1970 comme année...
  4. des photos ?
  5. skalavera

    Micros ? La Liste ...

    http://www.gregorypreamps.com/ c'est pas un micro, mais c'est un preamp intéressant théoriquement... 3 bandes avec freéquences sélectionnable (3 ou 4 selon la bande): aiguës : 2,7 / 4,3 / 6,5 / 10 medium : 400 / 600 / 800 vegra : 40 / 50 / 60 j'ai demandé le prix... 122€ avec envoie en France (je crois qu'il est polonais)...
  6. skalavera

    Branchement 3 micro/3 vol passif/actif

    après tu peux faire une tonalité avec push/pull, pour choisir le condensateur... une tonalité claire à la henrythehuit, avec un cap de 0.22 et l'autre avec un 0.68. Ou alors, une tona pour avec le 0.22 et le push/pull qui envoit tout au 0.68 sans utiliser le pot. Dans ce second cas, ça te fera une tonalité claire évolutive, et un push/pull "dark". ou l'Inverse, une tona évolutive de 0 à 0.68 (comme les fender vintage), et une position 0.22 pour avoir un son un peu plus claquant. Mais, là, c'est plus pour t'embrouiller qu'autre chose
  7. skalavera

    Alembic & co

    si je mets une vidéo à l'aveugle de Kool and the Gang, quand j'aime pas et que je regarde les images, c'est justement quand c'est pas l'Alembic. J'ai pas vu avec la Steinberger. J'en ai une aussi, et c'est vrai que ça s'approche plus que la PB je trouve. Qui fait des "EQ filtre", je pense que le son doit venir pas mal de là... (?)
  8. skalavera

    Alembic & co

    tu sais comment fonctionne l'électronique, si elle est active ou pas ?
  9. skalavera

    Alembic & co

    Salut, je suis de retour, pour un sujet un peu exceptionnel... Je pense que c'est pas accessible à tout le monde, perso, c'est pas ma priorité, mais je trouve que les Alembic sonnent terriblement (lutherie peut-être d'une part, mais aussi électronique à part et pas vraiment commune). Je suis à donf dans Cool & the gang, et je trouvais que la basse sonnait terrible. En surfant comme un malade, je me suis perdu et vu d'autres groupes avec des Alembic qui sonnaient aussi bien terrible. Ca me donne l'impression de la basse "parfaite", à savoir peu sonner vintage comme moderne, et sans compromis dans les deux cas. Par contre, je suis désolé mais Stanley Clarke, c'est pas du tout mon truc (ce qui m'a éloigné de ces basses d'ailleurs pendant pas mal de temps). Existe t'il des modèles équivalents en moins cher ? Pareil niveau électronique... on voit quasiment toujours des 2/3/4 band boosté, mais rarement des filtres, qui fait ça ? Enfin, qui en a (eut) ? Comment la sentez-vous (sensations de jeu, poids, etc) ?
  10. skalavera

    Branchement 3 micro/3 vol passif/actif

    je pense que cette config n'existe pas parce qu'elle n'a aucun intérêt... j'ai déjà testé le truc comme tu veux. Et au final, à part rajouter des micros et pots et pleins de truc au final, ça n'apporte rien. Dans ce que tu veux, le plus simple, c'est avoir une Jazz Bass avec un mode série/parallèle. En parallèle ça sonnera comme une JB et en série, comme une PB. Mais si tu veux faire ton truc, je pense que le plus simple, c'est de fonctionner avec des switchs pour les micros : - 1 switch pour choisir le micro JB à 3 positions (manche ; manche + chevalet ; chevalet) - 1 switch pour choisir entre la première possibilité (micros JB) et le micro PB (donc switch 2 positions). A partir de là, tu n'as plus qu'un volume général, une tonalité générale (passive) et derrière un EQ comme tu veux. Mais ce seras un gros fouillit qui n'apportera rien de bien terrible... sauf si tu pars dans un joyeux délire de mettre par exemple un micro chevalet à aimants neodyme pour casser d'un ensemble tout alnicoV, ou la paire JB, pour avoir un micro manche qui aura une sonorité se rapprochant d'une rickenbacher (grossièrement...) Après, tu peux choisir une autre config : - 1 switch sélecteur de micro manche JB ou micro PB (switch 2 positions) - 1 switch sélecteur de "combinaison" à 3 positions : chevalet ; chevalet + micro "avant" (donc selon le premier switch, ça fait chevalet + manche JB OU PB) ; micro avant seul (donc selon le premier switch ça fera le micro JB seul ou le micro PB). Mais comme dit précédemment (par jazzad, il me semble), les micros sont mal placé, et si ça sonne dans la config d'origine, modifier ce montage ne sera pas forcement à bon escient. Tu n'auras pas une vraie PB, ni une vraie PB, ni une vraie JB. C'est une basse un peu à part chez Fender. Enfin, si tu veux de la polyvalence, pour moi, le mieux, c'est avoir deux doubles JB, avec chaque bobine différente (une avec aimant alnicoY et une avec aimant céramique ou neodyme). Je pense que tu as une des basses des plus complexe de chez Fender. Et plus c'est complexe et plus tu tente de modifier, et plus tu t'expose à une déception.
  11. skalavera

    schema dimarzio dp123 pour pot.concentrique

    noir et vert, ça fera un micro Jazz Bass à deux bobines en parallèle. dans mon cas, pour en faire un vrai micro PB... noir + blanc soudé ensemble, le rouge au volume (patte centrale) et le vert à la masse (au cul du pot). Le push/pull (ou switch) des schemas servent à passer de série à parallèle... ce second n'a pas vraiment d'intérêt, surtout avec ces micros.
  12. skalavera

    Marcus Miller V7

    https://www.youtube.com/watch?v=daYfQ1Ipf1k
  13. si tu l'as mal fait, ça changera rien si tu le fais mal avec du cuivre... faut que ce soit en contact avec la plaque de contrôle... comme tes potards. après à la base, un micro simple bobinage ça buzz... sauf quand tu mets les deux à fond... essaye déjà ça. ensuite, fait le test dit précédemment... mais aussi avec le chevalet... prend un fil et relie le chevalet à la plaque de contrôle. Ca peut être ton chevalet qui n'est pas raccordé à la masse.
  14. skalavera

    Sire v7 ou Yamaha BB735 ?

    sinon, j'y pense à l'instant, tu as possibilité de mettre un dolgatone sur ta PB, ça t'ouvrira le son et tu auras des sonorités plus moderne avec. C'est ce que j'ai fais sur ma PB. Ca permet aussi de slapper avec plus de percutant. C'est une double tonalité, une qui ferme les aiguës de manière classique, et l'autre qui permet de fermer les aiguës en boostant la fréquence avant la fréquence de coupure, c'est ce qui donne le son modernisé... c'est ce qu'il appèle le "boost".
  15. skalavera

    Sire v7 ou Yamaha BB735 ?

    ben voilà, tu as trouvé la basse qu'il te faut
×