Jump to content

skalavera

Membre actif
  • Content Count

    2320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About skalavera

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Centre
  • Interests
    Fauconnerie, avifaune, musiques (toutes, mais un plus pour la famille afro-américaine)

Matos

  • Basses
    SX JB et P-bass ; Fender Marcus Miller mex ; Fender American Highway one JB ; Fernandes Atlas 4x ; Squier Classic vibe 50's
  • Effets
    Boss GT 6B Stomplab IB
  • Ex-matos
    Fender Classic JB 70's ; ; G&L tribute L 2000 ; Yamaha BB 714 ; Fernandes Atlas 5x ; Squier vin mod 70'
  • Influences
    funk, jazz, rock, pop

Recent Profile Visitors

2074 profile views
  1. skalavera

    conseil micro sur Squier CV60

    faut voir déjà comment elle sonne à vide… si ça claque pas, c'est pas les micros qui vont la faire claquer. Pareil avec le preamp, s'il ne corrige pas un minimum ce que tu veux… les micros n'y pourront rien, à moins qu'ils soient vraiment pourrit. de plus ta lutherie est étudiée pour ne pas avoir ce claquant, je crois que c'est un bois sombre pour le corps (il y a quelques références pour pas avoir de peps, mais qui valent rien en coût) comme la touche (palissandre). Le mieux pour toi serait d'avoir au moins un corps en érable, si ce n'est en frêne. après comme dit précédemment, ton micro chevalet est fait pour sonner plus rond que les 70's, car moins proche du chevalet, et donc plus au centre de la corde (par rapport au diapason) et donc ça sonne plus rond. bref, si tu veux que ça sonne comme Marcus Miller, faut commencer par changer de basse. Parce qu'une JB et une JB, c'est pas pareil, c'est pour ça que pas mal de loustics ont 2-3 JB. Dans ton cas, une VM 70's ira mieux que ta CV 60's. Mais elles sont surtout très complémentaire, entre un son vintage (James Brown) des années 60-70 pour laCV et un son vintage mais moderne à l'époque pour un son à la Marcus Miller.
  2. skalavera

    Blindage De La Cavité

    c'est des conneries de théories, pas sur qu'on puisse faire la différence à l'oreille au final. ce qui compte, c'est qu'il y ait une liaison entre les feuilles, donc faut vérifier que c'est bien conducteur partout, en chevauchant les bandes de scotch alu ou cuivre. Et raccorder à la masse du jack
  3. skalavera

    positionnement micro bullet

    Si quelqu'un a cette basse, j'aimerai savoir à quelle distance est le micro, du sillet... projet d'ajouter un micro Mustang dans cette position sur une PB 50... si ça passe.
  4. skalavera

    Les micros multicoil

    pour les bassculture, il me semble que l'avis général tend vers un manque de personnalité. sur la première vidéo, il s'agit de la marque polonais "M"... dont j'ai perdu le nom, même si derrière l'épaule j'en ai une qui me regarde chelou. C'est un de ses principaux fournisseurs de micro, et elles ont pour réputation (ses basses), de manquer de personnalité. C'est une JB, donc je lui demande pas forcement d'avoir une grosse personnalité, mais pour des micros à multiples bobines (donc plus moderne), ça devient gênant. Sur cette première vidéo, le son est "trop propre" pour moi. La seconde vidéo, elle est à chier. Après, le meilleur des tests, ça reste en passif, parce qu'à peu près tous les preamp déforment le son original du micro, en bien… ou pas, selon les goûts. mais surtout, pourquoi tu veux un multicoil ?
  5. skalavera

    Marcus Miller V7

    à mon avis pour les sensations, c'est à voir avec ses mains, plutôt que des chiffres sur un écran d'ordi. Sinon, il y a plein de basses que j'ai eus, que j'aurai jamais pris. J'aime pas les SR, j'aime bien les JB et PB ainsi que Musicman… mais la SR, j'en ai eus une dans ma première année de basse, peut-être que maintenant, je trouverai qu'il n'y a rien de mieux… j'aime bien aussi le manche de la harley benton PB 50, pourtant il est épais... c'est plus une question de technique personnelle. Aussi une question de finition du manche, bref, on est à mon avis dans le cas où la théorie et la pratique, c'est deux mondes à part. de plus, si tu décides que les chiffres te plaisent pas, au niveau sensation tu retrouveras ce problème qui vient de la tête, alors qu'avec la même basse, sans connaitre ces chiffres, ça se trouve ça te conviendrait parfaitement… effet placebo.
  6. salut, je te propose 150e pour ta hb pb50 port comprit, sans chevalet... 

    1. Show previous comments  10 more
    2. skalavera

      skalavera

      c'est toi ui a un numéro de tel qui commence par 07 63 63 ?

    3. dipching

      dipching

      SALUT

      N° DE SUIVI : 88.05258.747.02

      BONNE RÉCEPTION

      NON C'EST PAS MON TEL

      HERVE

    4. skalavera
  7. c'est un enregistrement studio, loin d'être le son qui sort de la basse tel quel...
  8. skalavera

    Marcus Miller V7

    l'industrie et la précision, pas sur que ça passe forcement. J'avais fais le truc avec deux PB SX pour mettre une touche érable à la place d'une palissandre sur une PJ… dans un sens, ça passait, dans l'autre manquait un peu moins d'1 mm.
  9. après la polyvalence, on l'a avec une Musicman ou une PB, ça se passe au touché, il y a pas mal de possibilités. Et c'est également plus intéressant comme ça. Après, dans le sujet, ça parle de la BC Rich (avec une électronique très particulière) qu'a longtemps eut Jerôme Preston... mais les gars qui jouent dessus, c'est des gars qui savent manier la chose... d'ailleurs ce dernier a fait pas mal de concert avec des basses à 10 balles ces dernières années (Squier VM, une autre du genre eagletone), et ça sonne comme peu savent le faire. Déjà savoir exploité à 50% un PB ou un musicman, on a pas mal de nuances.
  10. j'ai déjà tenté de faire un truc dans ce genre... une fameuse JPJ. Au final, ça ressemble plus à de la sorcellerie médiocre, avec des sonorité pas aussi polyvalente qu'on pourrait l'espérer. Ce qui me dérange le plus dans ce que tu veux, c'est de monter ce micro à la fois en PB et en reverse PB... techniquement, va te falloir des km de fils et un sacré lot de switch (sauf si éventuellement, le constructeur à pensé à ce montage et le donne en notice). En plus sortir avec un montage en JB, humbucker et le tout en série... et pour le fun biensur tout ça en double pour chaque micro... tu n'auras pas la polyvalence souhaité, et tu seras déçu au final. Le mieux à mon avis, c'est de monter un seul micro en position musicman, c'est là que tu en tireras le plus de polyvalence grace au claquant des aiguës. En position centrale, tu auras moins d'aiguës, il sera "naturellement" plus orienté medium... et les montages électroniques en feront un micro exclusivement medium. Donc je te conseillerais plutôt de mettre un micro PB en position centrale/manche, si tu tiens absolument à en avoir un second.
  11. skalavera

    Envie De ... Shortscale

    voilà quelques exemple de Bronco que j'ai modifié : https://onlybass.com/topic/89416-squier-bronco-et-autres/
  12. skalavera

    Envie De ... Shortscale

    Voilà le défaut dont je ne me souvenais plus… qui est en effet très prononcé. Pour contrecarrer ce problème, j'avais modifié la tête en forme Musicman, et j'avais gagné il me semble entre 60 et 80g. Ceci-dit, c'est également une modif que j'ai fais sur des Bronco… un peu pour le principe.
  13. skalavera

    Envie De ... Shortscale

    le "défaut" de la bronco, c'est d'avoir un micro de guitare… simple bobinage. Dès que tu passes à deux bobines en série, ça la transforme de JB en PB.
  14. skalavera

    Envie De ... Shortscale

    je les ai presque toutes eus : bronco (j'en ai eus au moins 4) : pour moi c'est un super joujou… le son est pas mal, la prise en main… j'en sais rien, j'ai plus 8 ans depuis 30 ans, donc j'ai pas idée. Son avantage est sa capacité d'évolution si tu bricoles, elle peut devenir une Mustang. Mais d'origine, c'est pas mal du tout, le micro est pas si mauvais que ça et assez bien positionné. jaguar (j'en ai eus 2) : micro PB très bon, micro JB à chier (mais vraiment, genre chiasse à faire perdre 20% de ton poids). Fait peut-être un peu plus "vraie"... mais ce micro est trop à chier… et pas facile à remplacer (dimensions particulières, je crois que c'est un format manche… en position chevalet sur une short scale… on va dire chacun ses gouts, mais ça explique peut-être le micro d'origine) harley benton (1) : les frettes ça fait mal… 3 heures à poncer, mais après… c'est pas trop mal (on vadire par rapport au prix) talman : moi, j'aime pas mikro : je pense qu'il vaut mieux commencer par de la 30" et avoir de bon repères sur ce diapason hofner : je pense pas assez polyvalent, un coup à se dégouter par monotonie. donc pour moi, c'est sans trop d'hésitation, la Bronco. Elle a une belle polyvalence, en jouant près du chevalet ou sur le manche. Elle est légère, (je crois qu'elles pesaient entre 2,8 et 3,6 kg pour un même son). En plus tu devrais pouvoir en trouver d'occaz peut-être déjà upgradée
  15. c'est vrai… pourquoi la vendre et pas la retourner ?
×