skalavera

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About skalavera

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    Male
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    Centre
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    Fauconnerie, avifaune, musiques (toutes, mais un plus pour la famille afro-américaine)

Matos

  • Basses
    SX JB et P-bass ; Fender Marcus Miller mex ; Fender American Highway one JB ; Fernandes Atlas 4x ; Squier Classic vibe 50's
  • Effets
    Boss GT 6B Stomplab IB
  • Ex-matos
    Fender Classic JB 70's ; ; G&L tribute L 2000 ; Yamaha BB 714 ; Fernandes Atlas 5x ; Squier vin mod 70'
  • Influences
    funk, jazz, rock, pop

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  1. encoche fait, un poil trop bas, mais ça dérange pas vraiment. Encoche façon pick
  2. comme il me semblait, la Marcus Miller, même si c'est un DPDT, on pourrait se dire qu'un simple SPDT ferait l'affaire dans ce role : https://www.talkbass.com/threads/marcus-miller-mm4-battery-drain-craziness.993444/ ou là : http://s114.photobucket.com/user/mjolnir2730/media/wiringdiagram.jpg.html
  3. j'ai pas fait l'encoche "repose doigt" que je voulais faire, au pickguard juste au-dessus de la corde de MI...
  4. allez une petite modif histoire d'élargir ses capacités sonores et devenir plus belle aussi... En la déshabillant, je me suis dis qu'il y avait la place pour mettre une pile. Ayant un EQ Artec EX3, ne souhaitant pas investir d'avantage de $$$, je l'ai essayé en externe, et pour 20€, ça apportait un peu plus de polyvalence. C'est un EQ très simple, un switch 3 Positions : boost aiguë/bass ; "bypass" ; boost medium. Malheureusement le bypass, ne saute pas le preamp pour le faire fonctionner en passif, ça bypass seulement les boosts... on a le même son qu'en passif. Il y a la place pour mettre tout ce petit monde, donc l'opération est simple, mettre une pile, faire loger le pot d'origine sélecteur de bobine, changer le volume pour un petit qui logera à sa place, et mettre l'EQ, et un switch actif/passif. Il faut aussi changer le jack mono, pour un stereo. L'idée, c'est aussi, comme toujours avec ces pickguards 1 pièce noir, le virer pour un vrai truc qui a de la gueule. Donc remplacé par un white pearl. Avec ça, virer les boutons d'origine qui ne sont pas marqué (pour le sélecteur de bobine, c'est pas plus mal d'avoir l'information visuelle), et mettre n'importe quoi de marqué.
  5. Il y a des preamp qui fonctionnent soit en 9 OU 18 V. Avec une différence de résultat souvent souligné par le fabriquant (principalement sur le gain en général). On m'a déjà expliqué au début que pour un mode actif/passif, il fallait pas couper l'alimentation de la pile, dans mon souvenir, c'est un problème de surtension lorsqu'on l'enclenche qui pourrait griller des composants (ça doit être plus ou moins ça)... bref, pas le genre de truc à faire. Mais pour les piles, y a t'il un "danger" de mettre un switch série/parallèle pour passer le preamp de 2x9 / (en parallèle) à 18 V (en série). Retrouve t'on le même problème qu'avec le mode actif/passif ? Enfin, y a t'il un intérêt ? Je pense au niveau de la modification du rendu du preamp. Parce que je pense que l'intérêt sinon, serait que lorsqu'on sent que les piles fatiguent, ça permet de les faire durer un peu plus longtemps...
  6. Pour moi l'idéal, c'est un 3 bandes paramétriques, bass/aigues dans la cavité, et le mid par un switch sur la table (genre 400, 600, 1000 Hz). Plutôt volume simple, avec la possibilité de gérer soi-même les micros (en amont, on monte un switch 3 ou 4 positions, une balance, ou un second volume pour 2 micros... ou rien du tout quand on en a qu'un...
  7. http://www.east-uk.com/ un petit tour pour le fun... et hooo bonheur... une nouvelle électro pour JB (font chier à pas comprendre que toutes les basses n'ont pas forcement 2 micros...) les nouveautés : - EQ 2 bandes (avant c'était 3 avec mid paramétrique), là, faut se contenter de 2 bandes... mais les deux sont paramétrique... du coup, perso, je trouve ça mieux et le meilleur compromit résultat/utilisation/pas usine à gaz. les fréquences 40 à 200 et 1 à 7,5... quelque part on peut en faire un deux bandes bas et haut medium... - volume/volume ou volume/balance... plus facile pour intégrer un mode série/parallèle, avant c'était un peu suicidaire de vouloir faire ça proprement (fallait retoucher au CI pour sauter la balance en mode série). - plus l'abominable "bright"... quel horreur ce truc. - tonalité toujours utilisable, avec le push/pull uniquement sur le pot simple actif/passif. - c'est "accessoire" avec le gain général ajustable (sais plus si ça y était avant) - d'autres trucs que j'ai pas comprit...
  8. ok, entrée et sortie du preamp ? pourtant dans mon souvenir, il y avait des basses avec SPDT dans ce cas (je crois que la marcus miller, c'est un dpdt qui est utilisé, mais "qu'à moitié"). en tout cas, j'ai un signal, qui est minimum... et "fixe", j'ai boosté l'ampli à fond pour avoir un résultat peu audible, alors qu'en position normale, on se doutait qu'il se passait un truc. merci les gars
  9. J'ai monté un petit preamp artec sur ma dimension... ce qui fait donc : Sélecteur de bobine / volume / switch actif/passif / EQ Mon problème est que : - lorsque je mets en actif... le mode actif marche - lorsque je mets en passif... ça marche pas... si la pile est connectée : sans pile, le mode passif marche. J'ai fais un SPDT avec la sortie du volume vers ce switch au milieu, d'un côté ça va à l'entrée du preamp, de l'autre ça va à la jack (la même patte (donc la plus longue) que la sortie du preamp). Comprends pas le problème...
  10. Sur ma Fender modern player Dimension, je souhaites faire de mon volume, une tonalité. C'est déjà le cas, puisque c'est une des rares Fender à avoir un volume linéaire. C'est un pot de 500k... si j'augmente la valeur de ce pot (1 ou 2 meg), aurais-je plus d'aiguës (volume tout ouvert), et en fermant de 10 %, aurais-je plus un effet de coupure des aiguës. En gros, a t'on plus d'aiguës avec un pot de valeur supérieure, et lorsqu'on le ferme de 10 à 20% est-ce qu'on coupe autant d'aiguës... bref, est-ce que la valeur du pot linéaire n'a de différence, que tout ouvert ? Pour ce qui est de l'approche du pot, je vais lui mettre un pot cranté, comme ça, ça permet d'avoir plus de précision dans le réglage : volume tout ouvert... au premier cran, au second cran, etc. voilà le pot à 11 crans : https://www.banzaimusic.com/Alpha-9-PC-DET-1M-lin.html
  11. Prix : 10€, envoie en lettre suivie (+ faire le complément pour l'envoie à l'étrangers), 3 couleurs : black pearl / white pearl / bronze pearl
  12. ben t'as raison d'insister
  13. non justement... parce que lorsqu'on a un gabarit... c'est pour une défonce "male" ou "femelle"... et je vois pas comment avec un gabarit "femelle" comme le trou de cavité où la découpe est extérieure, faire une découpe "intérieure" pour faire le couvercle...
  14. c'est une question valable pour beaucoup de cas... pour une ouverture micro dans un pickguard (genre transformation d'une JB en PJ).