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Showing content with the highest reputation on 06/07/24 in all areas

  1. Max 60 euros le jeu Fbass, ce qui est déjà énorme . Y'a vraiment des personnes qui insulte notre intelligence chaque jour
    3 points
  2. Je ne parle pas d'une alim classique, j'ai l'alim d'origine. Je parle d'une alim de pedalboard type Voodoo Labs ou Cioks. Mon pedalboard est trop petit/compacts pour y caser les alims de chaque pédales et une multiprise. Désolé si ce n'était pas clair dans mon message.
    2 points
  3. Je pense qu'on pourrait dire que c'est une émulation de la Klon mais pas tout à fait une copie conforme. Le but de la Klon était de créer un boost avec du grain qui sonne plus ouverte qu'une Tube Screamer et avec un style de grain spécifique utilisant des diodes au germanium. Une alternative dans le paysage envahie de TS de l'époque (début des 90es). Le premier truc a noter ici, il n'y a pas un pet de germanium dans la Soul Food. Alors, même si le son se rapproche grandement de la Klon, c'est pas exactement la même chose. Ensuite, il y a un autre truc intéressant à savoir à-propos du circuit des Klon, des Klones et de la Soul Food. Il existe une différence d'approche dans la génération du grain si on la compare aux autres circuits d'overdrive. La Tube Screamer et ses dérivées, sont des circuits à écrêtage doux (soft clipping) qui tentent de réagir de la même manière qu'un ampli à lampes lors de l'écrêtage, ce qui entraîne une coupure douce des crêtes. À l’inverse, les pédales de distorsion comme la RAT par exemple sont plus aggressives, coupant brutalement le haut de l'amplitude du signal (hard clipping), et le circuit de la Klon... C'est du hard clipping. C'est inattendu parce que le gain n'est pas élevé comme sur les autres pédales à écrêtage dur, mais elle n’a pas été conçu pour être une pédale de gain à rentrer dans un ampli clair. L'intention première était de l'utiliser avec un ampli déjà poussé dans ses retranchements. Au fil du temps, les gens l'ont utilisé comme pédale d'overdrive dans un ampli clean et on s'est habitué à ce son particulier, mais en réalité, il y d'autres pédales qui font peut-être mieux le taf, surtout si on est en dessous du gain unitaire quand la pédale ne booste rien, on se tape un son fluet et compressé. Si on est au gain unitaire ou légèrement au-dessus, on bénéficie d'un boost clean, et plus on pousse, plus on engage l'écrêtage fourni par l'ampli op (ou AOP, ici un simple TL072), mais il faut vraiment pousser le gain généreusement pour entendre l'effet des diodes au germanium. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'à fond les manettes, on a le max d'overdrive + le max de boost parce qu'en fait le circuit divise le signal en 3 parties et le potard de gain fonctionne d'une manière un peu unique: l'une des parties passe évidemment par l'AOP et les diodes Une autre envoie des graves non distordus vers un filtre passe-bas puis vers la sortie la dernière c'est un clean boost bien hi-fi (18v de headroom grâce à la pompe de charge) Le potard de gain quant à lui, contrôle simultanément les niveaux de la partie 1 et 3. si on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, on accentue la distorsion tout en réduisant le signal clair, et c'est le contraire si on tourne le potard dans l'autre sens. Du coup, l'avantage c'est qu'on perd pas de graves, l'inconvénient c'est qu'il faut trouver le sweet spot où on sera content avec le niveau de boost et le niveau d'écrêtage. J'ai jamais trop accroché. Pour moi, le Klon (et les copies de Klon) de part sa conception et son objectif initial, c'est une pédale qui veut des potes: une autre pédale de dirt à pousser plus loin ou un ampli qui s'y prête. C'est en partie cet aspect combinatoire qui l'a rendu mythique a mon avis, les gars avaient déjà le pote (l'ampli surtout) qui pouvait bénéficier de l'adjonction de la Klon dans la chaine. C'est un peu plus transparent qu'une TS puisque le circuit de la TS génère une bosse vraiment notable dans les bas médiums (vers les 723Hz) pour ressortir dans le mix, mais à part ca... Ça tue pas l'amour mais y'a pas matière à bander non plus quoi. C'est pas un Gustave Courbet pedalesque... 😉 La OCD (et ses clones) c'est un circuit intéressant. Pour le coup, c'est du hard clipping aussi! Mais là, c'est plus à classer dans les OD énervées. Pourquoi? Dans beaucoup de ces circuits on cherche à obtenir du hard clipping avec 2 diodes après l'étage de gain (après l'AOP donc). Et jusque là, c'est un peu la même philosophie l'OCD. Alors où est la difference? Si on prend une RAT, on utilise 2 x 1N914 au silicone comme plein d'autres, et on fait ses petits changements dans la façon de les monter, on rajoute quelques trucs, pour sortir sa version, son son, etc. Par contre, quand on zieute dans l'OCD, on voit qu'elle utilise 2 transistors mosfet en parallèle avec une diode au germanium (1N34A). La réponse des 2 transistors n'est pas du tout la même que celle des diodes, l'écrêtage est "hybride": dur de part sa topologie, mais plus doux et progressif si on observe son impact sur le signal. En realité, elle n'écrête pas mais compresse le haut du signal dès lors qu'il dépasse la tension de seuil. L'autre truc intéressant, c'est qu'au lieu de relier cette partie du circuit à la masse (comme sur une RAT et beaucoup de pédales a écrêtage dur, ce qui va distordre généreusement et qui "écrase" la dynamique), elle est reliée différemment et connectée à l'étage d'entrée de l'AOP. Dans les fait, ca veut dire que la tension de seuil varie en fonction du signal d'entrée, la pédale répond donc énormément à la dynamique du jeu un peu comme le ferait un ampli a lampe. Ca c'est la théorie. La realité? faut tester. Je ne trouve pas que ça réagisse tant que ça à la dynamique du jeu avec une basse, mais bon ca n'engage que moi et mes oreilles en carton, elle a des milliers d'afficionados. Quant aux Joyo Ultimate Drive et notamment la même rebadgée Harley Benton, elles ont eu la 1N34A montée à l'envers pendant des années! C'est pas une erreur de montage. L'erreur est sur le PCB et les mecs assemblent en fonction. On entend bien la différence entre l'originale et la copie dans cette vidéo. Apparemment, quelqu'un leur a dit où ils ont fini par s'en rendre compte parce que sur les récentes, elle est monté dans le bon sens. Tout en sachant que quand on commande, on ne sait si c'est une pédale récente ou pas que l'on recevra... Donc faut ouvrir la pédale, zieuter et dessouder/inverser/ressouder au besoin. Si tu parles de la ODR-1, je l'ai (sans le bass cut) et je l'aime bien aussi celle-ci, mais j'ai toujours pensé que t'avais bon goût!
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  4. En tout cas, je suis intéressé par la Modern 5 cordes, moi qui ai tjs voulu en avoir une... c'est tentant !.
    2 points
  5. Y a pas à dire, des outils en bon état, ça change tout. Merci mon ami, je suis content aussi. Ça m'aura juste couté deux clés neuves, mais qui me serviront bien un jour. A vrai dire, j'ai peut être eu ce même soucis que j'ai reçu cette basse, je ne sais plus... et j'avais trouvé ma solution à l'époque. Du coup, dans ma boite de clé Allen, je me suis mis un petit mot ; pour le truss de la Stingray PreEB : prendre clé 3 mm dans boite Bosch.😉 Sinon, rebelote dans quelques temps...
    2 points
  6. Bon, finalement j'avais pas pensé que j'ai une petite trousse d'outils multiples Bosch (cadeau fête des pères de mon boulot). Il n'a presque jamais servi et la 6 pans 3 mm fonctionne !!
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  7. Pour ta culture, sache que Sucy est collée à La Queue en Brie...
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  8. Vous avez vu qu u'il y a maintenant des Crafted In Indonesia ? Ce qui laisserait sous entendre que l'usinage se fait ailleurs... (Malaisie ?) Sinon la qualité - sélection des bois (humidité, souplesse, jeunesse, sechage), une commande numérique reste un outil sans drapeau. Et le cahier des charges - contrôle qualité - la plupart du temps en UE ou US pour les autres. Sire, Squier, RB, et probablement ces Métro Express ont un niveau de fabrication (decoupe, sweet spot, peinture, vernis, finition globale) qui n'a plus grand chose a envier au très haut de gamme. On est loin des années 90-00 avec des produits asiatiques souvent hasardeux. Par contre les oreilles d'un luthier, ou des gars du CS, ça c'est ce qui fait la valeur du haut de gamme. Pour un jazzeux, il y a pas photos sur le grain naturel et chez qui aller le chercher. Pour les autres, en mettant une grosse disto dans un rec sur une batterie triggée et absolument plus authentique, + tout le tintouin d'un multi effet... honnêtement... Je vois plus trop d'intérêt a mettre un gros budget dans une Pb 4 cordes pour du gros rock qui tâche... Reste l'électro a changer, c'est certain, et peut être une ou 2 pièces d'accastillage ? Il faut surtout accepter le classement sur le tableau de la préséance avec une Squier - Metro en concert. Il y a toujours un doute sur la fiabilité de ce qu'on a entre les mains mais objectivement... Le "mieux" c'est l'ennemi du bien, d'où les ventes CS et basse de luthier. On vit, je trouve, une belle période consumériste relativement fiable et durable. (Avec sa contrepartie, mais c'est un tout autre sujet)
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  9. Le cadeau de la famille pour mes 40 ans est arrivé. Pbass du Mod Shop (avec mes specs: Ice Blue Metallic/parchment pick guard/manche érable ‘63/touche palissandre) arrivée en 5 semaines (!) au lieu des 8-10 annoncées. Parfaitement assemblée avec zéro souci de QC. Super comfortable, légère, et sonne super. Arrivée quasiment parfaitement réglée. Et moins chère qu’une Fender US de série. Extrêmement content je suis
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  10. Après des années à écouter ce morceau, il était temps de s'y mettre. Gros groove de Gary Willis basé sur des doubles croches à 126. Voilà une petite vidéo work in progress
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  11. Je rentre dans le topic avec cette vidéo de mon tout nouveau duo...... c'est plus une piste de travail qu'une vidéo de présentation, mais mon acolyte a voulu en faire une vid et la poster.... je partage donc !! je vous présente Smooth Odyssey
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  12. Bonjour, Je mets à la vente ma Fender JazzBass MIJ 89/90*. Manche érable Touche palissandre Olympic white, pas le moindre souvenir du bois du corps Entièrement d'origine (hors straplock, mais j'ai encore les attaches sangles d'origine) Position des micros 60s (90mm entre les plots). Poids : 4.2kg Au niveau de l'état, elle a un peu vécu et le corps présente des traces sur la tranche et l'arrière principalement (éclats de peintures). Le manche en revanche est intact. Le truss fonctionne également parfaitement. Possibilité de l'essayer dans les alentours de Longwy (54), ou dans le sud du Luxembourg. Prix : 750€ avec gigbag rockbag. * Your guitar was made at the Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan in 1989 - 1990 (Source: https://www.guitardaterproject.org/fender.aspx)
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  13. Très inspirant ! L'unisson basse sax qui finit en unisson basse guitare en tuilage est top. Dankeu Mr # !
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  14. Après si tu veux être tout seul, Nogent n'est pas loin
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  15. En tout cas, merci pour votre aide à tous;
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  16. Ben en me basant sur les retour concernant les premières RSD fabriqués en Chine... le savoir faire et pas si standardisé que ça, principalement sur le frettage qui était assez pourri sur pas mal d'exemplaires. J'ai entendu aussi beaucoup d'histoire horrifiques sur la gamme RB fabriqué en Chine... bref, loin des années 90/2000, j'ai pas encore l'impression que ces problèmes soient de l'histoire ancienne. 😉
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  17. C'est super cool! Et j'aime beaucoup la devise "Too much mais pas trop"
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  18. Vous connaissiez ce modèle ? https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2731419524
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  19. J'avais raté la vidéo de la live session. Ca sonne, et puis ces costumes ça c'est de l'engagement visuel ! Bravo !
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  20. J'ai la même. Même millésime. Une superbe base qui sonne de ouf 😎👍🏾
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  21. Et pour aller de Sucy en Brie à Jouy en Josas, on peut passer par Bourg la Reine.
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  22. Les chinois aussi, je suppose que les process de fabrication sont bien standardisés où que se trouve l'usine. Mais question salaire, réglementation et stock de bois, l'Indonésie a sans doute plus d'intérêt pour les fabricants (1/3 du territoire déforesté en 20 ans - ou quelque chose comme ça).
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  23. Le connaissant il a tout testé. C'est du genre maniaque du son à avoir en même temps 5 ou 6 DI haut de gamme afin de choisir la meilleure pour le live et le studio.
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  24. Ayé ! Pickguard reçu et monté avec le micro ThunderMag' chopé d'occasion. Niveau son, plus rien à voir avec le micro strat d'origine... J'en ai également profité pour changer le chevalet qui ne permet pas de régler précisément l'intonation de chaque corde. J'avais en stock un Badass 1ère génération. Un p'tit tour chez mon luthier préféré, pour le montage et hop ! Si il y a des personnes intéressées, je pourrais faire quelque extraits sonores.
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  25. C'est juste, on frise le hors piste. Évitons de surfer sur cette polémique qui pourrait faire avalanche.
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  26. On est sur une piste glissante là...
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  27. Super, merci de ton retour ! Je suis exactement dans la même réflexion pour l'élévation d'un 1*12. Je m'étais penché sur ce Millenium mais les commentaires sur Thomann me mettaient en doute sur la robustesse. Je m'intéresse également à celui-là mais beaucoup plus cher 😵 https://www.amazon.fr/Quiklok-640-Stand-professionnel-multifonction/dp/B00BOFI6Q0 Quelqu'un a t il celui-ci pour faire une comparaison des deux ? Merci.
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  28. ya Jean-claude qui nous lit (Et nous relie ?)
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  29. Petite revue pour la PB69 : tout le monde connaît cet engin simplissime qui traverse les décennies sans perdre de son charme tout est d'origine sauf quelques vis de (edit) chevalet et un rebobinage d'une bobine par Hepcat. Résultat manche : le truss fonctionne dans les deux sens, j'ai remis des cordes à la basse sans faire aucun réglage, courbure normale, 3,5mm à la 12, pas de deadspot mais frise sur la corde de LA au niveau des 16/17/18e cases (attention aucun réglage de ma part), l'intonation à la 12 était quasi bonne pour les 4 cordes. sillet bon, mécas bonnes sauf cosmétique avec quelques points de rouille et décollage du chrome, des petits pocs sur le dos du manche mais rien de méchant. Corps : des pocs et rayures mais rien de grave. A priori olympic white over sunburst, rare selon Bassn'guitar Paris https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Precision-65/petites-annonces/i.1837726.html, (ici c'est la même mais pas série L), de la saleté/gras à voir si ça s'enlève, un peu de piquage de rouille sur les attaches courroie.. Micro : noirci, mousse collée que je n'ai pas tenté de décoller, pas de n° visible mais une bonne gueule de vieux micro. A priori HS mais après essai sur ampli il est sorti du son à très faible volume. Electro : pots de 66 et capa OK : Quincaillerie : boutons OK, chevalet OK, thumbrest, pickguard OK, seuls quelques vis qui manquent ou pas d'origine. Cordes filet plat d'origine un peu oxydées ! Son : pas de son ! est ce un problème de micro, de potard, de soudure ? à voir...
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  30. C'était vrai à l'époque. Les corps n'étaient pas chambered. Ce n'est plus vrai. Pour avoir eu les deux en même temps (metro Jap et NYC) c'est vraiment différent (hormis le poids). Mieux ou pas tout dépend des gouts. Moi j'ai préféré les NYC. En ce qui concerne le preamp Will Lee, un pote qui a du bien avoir une vingtaine de NYC dont des Will Lee, pour lui l'apport du preamp avec mediums n'est pas significatif. C'est un gars qui tourne beaucoup sur de grosses scènes et fait du studio. Le VTC par contre est indispensable sur les Sados. Les aigus ne manquent pas sur ces machines. Du coup pour 100 eurosboules de plus, si le Will Lee a le VTC, ça peut être un bon plan vu le prix du VTC en kit. Et le meilleur rapport qualité prix est comme précisé les metroexpress jap. On en trouvait dans les 1500 euros et en plus souvent elles sont légères, moins de 4kg pour certaines en 5 cordes.
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  31. J ai pas mal d alerte de pass dispo sur la plate forme de revente. un pote c est même retrouvé avec 3 pass en plus car il avait mis l achat automatique 🤣
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  32. @P-Bass Boy il chante bien ton pote ! Pas de PB sur ce morceau ?
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  33. Un bon préamp "typé lampes" à mettre dans la boucle ou devant le markbass, c'est peut-être une bonne solution. Avantage, tu peux aussi te trimballer avec pour les plans où tu joues sur le matos des autres. Revolt ou LeBass, pourquoi pas, mais c'est un peu démesuré parce que c'est fait pour avoir plusieurs canaux, or tu vas probablement n'utiliser qu'un seul. Mais il y a plein d'autres solutions en préampli "type lampes", voire avec de vraies lampes dedans. Une première approche: ici un sujet où ça parle en long et en large de préamplis, plutot dans un objectif de jouer sans ampli en direct dans la sono, mais l'usage n'est pas si éloigné s'il s'agit de rentrer direct dans un ampli qu'on laisse "tout à plat". Par exemple comme ça juste à la volée, je pense qu'avec un EBS Microbass, ou un bon vieux sansamp ou l'un des innombrables clones, ou un Aguilar Tone Hammer, y'a moyen de bien s'amuser aussi.
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  34. 1 point
  35. Ah ben voilà la solution : avec l'oxygène, le GAS part !
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  36. Ah oui, t’es pire que moi là !! C’est devenu un panzer ta RS. 😅 Pas de Roadtrip avec madame cette année… Bon, j’ai eu ma dose en solo avec un Trip de six jours vers le Mont St Michel. Top niveau. On investit une maison, je suis plutôt dans l’aménagement de la salle musique et à donf dans le bricolage. Question moto, la RT est toujours impériale pour abattre mes 500 km hebdomadaires (hors sorties du week end). Je lui ai collé 30000 km en 14 mois. Sinon, je rejoins les copains concernant le bruit généré par certains connards à moto. Et un motard con, c’est sacrément con. De vraies têtes d’enclume. 😅😅
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  37. Bon alors ce que je poste là est un peu hors sujet mais j'imagine que ça doit faire vraiment débat chez les photographes, ceux qui en vivent (ou qui tentent de le faire). Et un débat analogue doit probablement prendre pas mal de place chez les musiciens pros. Il y a quelques années, je m'amusais bien à faire des photos au collodion humide, des portraits le plus souvent. J'ai fini par arrêter pour différentes raisons mais ça me manque parfois (bon, j'ai revendu tout le matos). Le rendu unique du collodion et la réelle émotion à voir l'image apparaitre dans le bain et sur une plaque de 24x30 c'est quand même quelque-chose. Depuis l'automne 2022 je m'amuse avec la génération d'images par IA, je suis loin de maitriser le sujet et je suis même complètement largué par la vitesse à laquelle ça avance mais c'est rigolo. Et là, je viens de trouver un modèle qui est vraiment crédible pour imiter les photos au collodion, ça n'est pas parfait mais je pense que quelqu'un qui maitrise mieux que moi y arriverait encore mieux. C'en est presque effrayant, quand je mettais une après midi pour faire 5 portraits dont trois ratés, là je peux en produire (j'ai presque envie de dire vomir) des dizaines en moins d'une heure tout en me faisant un café. Bien entendu, l'objet, la plaque et la manière dont elle joue avec la lumière, n'est pas là, pas plus que l'émotion évoquée plus haut mais quand même... ça me fascine.
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  38. Ah ! Quand même, les brésiliens, rythmiquement, ils ont un truc en plus, sans compter un sens de la mélodie très développé en raison de leur héritage musical spécifique. Même quand c'est complexe et virtuose, ça continue de sonner assez naturel. Je crois que ce morceau est un hommage au bassiste Arthur Maïa. On notera la petite touche médiévale de la mélodie principale, comme un clin d'œil de bon aloi.
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  39. Lord Don't Let It de Bilal, issu de Love for Sale. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques jours, c'est un album qui n'est jamais sorti officiellement à cause d'un conflit avec le label mais qui est néanmoins devenu culte dans certains milieux, et je comprends pourquoi. Clairement dans la veine de Voodoo (et enregistré pas très longtemps après, Bilal faisait également partie du mouvement "Soulquarians"). Dur de trouver les crédits et donc de savoir qui sont les zikos sur l'album, mais on est clairement dans une approche très "Pino".
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  40. 1 point
  41. Un morceau disco/funk un peu à ma sauce avec ma fbass...
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  42. Yep j'avais vu, terrible ! Cette version avec Nelson Faria est Cool aussi :
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  43. J ai une SVT VR, le 810AV et le 212AV. Oui le frigo m a fait rêver et me fait toujours rêver, c est le kiff à chaque fois que je le sors. J ai changé les roues par des bleues et vraiment il est bien plus facile à manipuler, très facile à basculer dans mon grand scénic, évidemment je le prends pas dans la clio…lol. Le truc pas évident c est les escaliers, et encore. J avoue que je prends majoritairement le 212 parce que j ai la flemme de sortir les sièges autos des enfants mais sur les belles scènes je prends le 810, ça fait souvent peur aux sondiers mais vraiment le volume est parfaitement gérable, au final c est jamais un problème, c est juste énorme d avoir ce mur de pression dans le dos, même à bas volume, surtout que je fais 1m86. Après pour la revente c est chaud, parfois ils partent à 1000€ et parfois à 600€…
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  44. 1er avril, journée dédiée aux poissons, j'en profite donc pour vous annoncer que notre live session TRUITE est maintenant disponible en audio sur les plateformes de streaming https://linktr.ee/monsieurpeg
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  45. Changement de cordes, j'essaie les chromes d'addario sur la PB. C'est brillant, normal c'est le début ! En espérant que ça dure je n'aime pas trop les cordes "sombres". j'en profite pour faire un léger nettoyage et un passage à l'huile de lin. L'occasion de faire des photos du faiençage de la peinture :
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  46. Elle est magnifique ! Hey ! je t'échange une vieille contre une jeune, ça marche ? Normalement ça ne se refuse pas !
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