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Showing content with the highest reputation on 05/25/24 in all areas

  1. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2715548864 Étrange cette jazz bass non ? On dirait quasiment une HB https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm?gad_source=1
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  2. Petite mise à jour ( désolé pour les reflets sur certaines basses ) :
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  4. J'ai fait l'acquisition de ma première basse type Precision. J'ai emmené ma fille qui avait repéré un magasin d'occases cash quelque chose qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi. Elle voulait un jeu vidéo. Je suis reparti avec un jeu vidéo, un appareil photo pour ma femme, et ma première 5 cordes dans un état neuf pour pas cher du tout.
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  5. C’est très sympa. Sur cette jolie phrase, les médiums de luxe des TI sont très à propos ! J’avais pas osé tester de peur que la personnalité de ce cordes et celle de la Stingray se fasse la guerre mais ça se marie très bien en fait.
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  6. Carrément, avec un pov' décal, voir un sticker collé à l'arrache sur la tête... Et les micros, je vois pas trop, quelqu'un connait cette marque, si en est une?
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  7. J’aime beaucoup. Ma MM sterling est aussi montée en TI flat. Ça change beaucoup de ce que l’on est habitué à entendre sur MM, mais j’aime ce que ça donne.
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  8. J'ai passé une de mes Stingray en flats TI JF 344, je suis plutôt content du résultat. Vous en pensez quoi ?
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  9. Ta taille, c'est du xxxxxxxxxxxxxl ? Tu n'as pas l'air comme ça : tu es plus balèze que Schwarzenegger, c'est ça
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  10. Super classes Les finitions burgundy et nature sont très cholies.
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  11. Trop bien les Gars ! Malgré nos soucis de wifi !! 😅
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  12. Et très content d'avoir pu discuter ! J'aime bien cet endroit et c'était très cool avec Answer Is Obvious @Sven !
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  13. Merci beaucoup mais... je l'ai eu.... Horrible ! Non pas en terme de qualité et de fonctionnalité, rien à dire à ce niveau là en plus d'être super compacte, mais alors vraiment pas pratique du tout pour mon usage. Rien que la simple modification d'une fréquence ou autre paramètre de Q par exemple impose je ne sais combien de manips, temps, de menus... C'est vraiment pas pratique. Certes, il y a l'appli mais tu es sur scène, tu dois être efficace. Tu veux juste ajuster la fréquence du notch, et...au lieu de tourner un simple bouton qui prendrait 1/2 seconde, il faut aller chercher le téléphone, ou la tablette, brancher un câble, démarrer l'appli, faut que ça synchronise, tu sais pas ou poser le téléphone, t'as le téléphone en main, donc pas sur la basse.... Tu veux réajuster un peu, l'écran s'est éteint entretemps,...etc.... Au secours !!!!! J'ai détesté l'ergonomie. Même l'utiliser en temps que simple graphique avec les rares contrôles de la pédale (sans l'appli donc) est chiant je trouve. Je dois être très efficace. Nul doute qu'elle doit convenir à d'autres usages, genre patchs préparés à l'avance qui ne bougent pas mais quand les réglages doivent pouvoir bouger à chaque concerts, c'est juste pas possible. Merci en tout cas pour ton intérêt 😉 Je pense que je vais partir sur l'Enieqma sachant que dans ma vie, je ne pense plus acheter 50 pédales et le fait qu'elle soit stéréo me simplifie la vie car j'ai deux eq différentes pour le plateau et la face.
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  14. Je n'ai jamais dit que c'était pas possible, certains le font depuis longtemps, j'ai dit que ça rajoute des problèmes en plus à gérer. La question à se poser est : Est-ce que cette solution m'apporte quelque chose en plus qui justifie le budget et la complexité supplémentaire ? Pour moi, c'est clairement non, pour lancer des séquences, on a un sampleur et pour le son, je préfèrerais partir sur un multi-effet. (Je parle en concert, pour la maison ou en répète, pas de souci). Et puis, on a trop souvent tendance à chercher des solutions avec du nouveau matos au lieu de prendre le temps de maîtriser son matos (moi y compris, le GAS...). Après si un jour, j'ai à synchroniser plusieurs choses genre séquences, vidéos, lumières, ma réponse sera peut-être différente.
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  15. OK, j'y penserai. Commence par PoiL. Il y a aussi Le Grand Sbam. Regarde le catalogue du label Dur et Doux.
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  16. Sauf le sillet, plus grand chose qui m'effraie, au contraire, j'adore retaper des petites basses, et les micros sont plutôt dans la bonne moyenne pour celles que j'ai essayé (voir mieux que Squier). Je regarde surtout l a combien ça me reviendrait en pièce détachée chez Squier. Une basse complète pour le prix d'un corps , je prends. Sire par exemple je n'aime pas du tout les frettes jumbos... Et je les joue uniquement en passive... Par forcément une bonne affaire pour moi. Les Ray4 par exemple, c'est top a upgrader, et toujours moins cher qu'une Ray34. Si le profil du manche est bon, me convient, en résumé, j'y vais sans hésiter sur l'entrée de gamme. Celle ci est clairement ratée, c'est un fait. Manche, électro... Beurk ! Mais il y a eu à priori une deuxième édition que je n'ai pas testée.
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  17. Pas facile à régler le East, il est tellement complet. Il me semble aussi le le bouton noir (à coté du bloc rouge), agit sur quelque chose aussi. Je crois que toutes les fréquences sont réglables.
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  18. Le problème faut être sûr qu'il n'y à rien a upgrader par la suite, car un changement de micros, correction de quelques buzz de frettes chez un luthier, siller en os etc. Au final tu te retrouves avec les mêmes dépenses que pour une Sire V7 d'occasion.
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  19. s'il devait y en avoir qu'un seul: le DBX 160...
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  20. C’est notre endroit fétiche. Il y a toujours beaucoup de monde et l’ambiance est géniale. Le patron et le personnel sont adorables. On s’est tous éclatés. Le public ne voulait plus partir et on a fait 2 longs rappels. Au final, on a eu droit à une minute d’acclamation demandée par le patron. C’était vraiment très sympa.
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  21. Ah merde j'ai complétement zappé que c'était hier 😞
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  22. Je n'ai absolument besoin d'aucune basse supplémentaire, mais elle est bien jolie cette JB en Burgundy... Presque des envies de GAS...
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  23. Elle est belle cette scène ! Ce sont des caméras installées sur place ou les vôtres ?
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  24. Moi je prends 30 secondes pour répondre, tout dépendra de l'accordage... Une Cigar Box Bass, c'est une idée à creuser en tout cas !
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  25. Petite update de mon ampli de répète avec l'ajout du dbx. Il a fallu passer sur un rack 4U. Donc je rentre dans le sansamp qui me sert uniquement de médium paramétrique ( et éventuellement de preamp de secours ), ce qui manque à mon revolt bass. C'est cool car on conserve la partie eq du sansamp quand on bypasse la simu. Et je rentre dans le comp en fin de chaîne puis GK en tant qu'ampli de puissance. Je pense qu'avec ça je suis biennnngg pour un moment.
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  26. Tiens je l'avais pas postée. Cover partiel d'un morceau de The Warning, un groupe de 3 sœurs originaire du Mexique qui commence vraiment à sortir son jeu. Le titre c'est Balance ton Arpège Disciple, et c'était l'occasion de sortir la 5 cordes pour jouer le Ré grave, alors que j'aurai bien pu transposer et jouer en DropD, mais bon... 😛
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  27. le magasin "Guitar Center" à Lyon Etant ado et de passage à Lyon au début des années '90, je me souviens de ce magasin qui avait un assortiment de Warwicks haut de gamme en vitrine, ils avaient également une buzzard et c'est la première fois que j'en voyais une. Ca m'avait son petit effet et m'avait donné envie d'acheter une Warwick quelques années plus tard
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  28. Merci beaucoup pour vos réponses. Je l'ai acquis pour 100€, mais il a quelques problèmes. L'état cosmétique n'est pas terrible (la face avant se décolle et est tenu par du scotch). Les 2 boutons boutons verts pour activer l'égaliseur et le pré-chape ne fonctionnent pas. Heureusement que j'avais dans mes affaires une vieille pédale qui permet de les utiliser. Par contre, et c'est le principal, le son est nickel (pas de souffle, pas de potard qui crachouillent). Il faut maintenant que j'apprenne à maitriser la bête car ça semble être un "bon modèle". Cordialement. Philippe
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  29. C'est long de faire des montages vidéos!!!!!! Supers souvenirs à La Scène 🤩
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  30. Attention avec ça car le cerveau se cale sur le son le plus faible, et donc potentiellement énorme fatigue auditive voire dégats sur l'oreille qui a le son le plus fort !
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  31. 1000 ans après... C'est vrai qu'il était cool ce bassday, avec un bel accueil et une bonne ambiance, malgré le temps effectivement merdique ! Ca nous aura suivi du début à la fin... L'ami @BASS13013, qui a eu une fois de plus le courage de faire le chauffeur, a du mérite ! Je me suis surpris à penser que parmi toutes les options dans sa caisse, il n'y ait malheureusement pas l'option Moïse, ça nous aurait permis de voir la route et le paysage pendant les trajets ! J'étais un peu déçu d'être trop en vrac et j'y ai participé très mollement. D'ailleurs, en y repensant, j'aurais bien aimé tester quelques pelles présentes. Mais bon, les bassdays, c'est surtout pour voir les collègues du forum et boire des coups avec, donc, un bilan positif malgré tout !
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  32. Pas de soucis de lampe : y'en a pas !! C'est du TRACE ELLIOT des belles années : ça marche !
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  33. Salut, C'est un GP11,années 80, c'est tout transistor ! Normalement, pas de lampe dedans... Belle bete !
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  34. Je rentre dans le club avec ce préamplificateur 😉 Il faut que j'apprenne à le maitriser mais en première impression: Je le préfère au préamplificateur de l'Eden Terra Nova. Je le préfère à la pédale préamplificateur Ampeg. Par contre, pour l'instant, je préfère le son de mon préamplificateur intégré à mon Peavey TNT 160. Comment savoir, si la lampe du préampli est "bonne à être changée"? Bonne journée à toutes et à tous. Philippe
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  35. Capot de micro pour PB51 japonaise. Désolé la mod est un peu cradingue (ancienne). Ici imprimé en stéréo, et c'est possible que certaines parties soient trop fines pour être imprimées correctement dépôt de matière fondue. https://www.swisstransfer.com/d/7168b3c8-ad04-4aab-99d2-8f2d4d69b671 Rampe pour Jazz bass Navigator type 62. J'ai laissé les éléments de construction : micros, booléens, modifiers, etc. Tout est sous Blender + STL. https://www.swisstransfer.com/d/d7710beb-5e1d-4318-a26f-ef777b2a3bf6
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  36. Je craque pour le Roland Katana Go et les Shure SE215-K reçus aujourd'hui. Parfait pour bosser la guitare silencieusement le soir. Généralement quand je commande des trucs pour contourner un problème, pour bricoler quelque chose, y a toujours un truc qui va pas, qui casse les noix, et la solution mi-merdique finit au rebus en deux-deux. Là, c'est très précisément ce que j'attendais. C'est par-fait!
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  37. Ça me rappelle la dernière scène qu'on a fait où l'ingé son me demande de baisser un peu la basse mais je lui répond que c'est pas que je ne veux pas mais avec un volume à 0,75 ma marge de manoeuvre est pas énorme... 🤣 Old school trace rules !
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  38. Oui...Du Trace Elliot old school
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  39. Je viens d'écouter Piniol, et ben je pense que j'aime encore plus que Ni tout seul !! (Pas écouté poil encore). C'est tellement bien foutu, c'est King Crimson et Magma qui ont fait un petit après une folle nuit d'amour pendant un festival de math rock! Merci @Bob51 si t'as d'autres trucs dans le style en magasin je suis preneur!
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  40. Vraiment craquante cette basse, on dirait un Kinder.
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  41. Je pose ca là, un peu comme un teaser, avant de faire un post dédié à mon nouvel ampli 120W B(ad)ASS à lampes...
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  42. Avec deux basses également. Mais un seul bassiste. 😅😅 https://drive.google.com/file/d/1AkAE-Q0U3S9dOb36EP4sGx7Oc65LSTWE/view?usp=drivesdk
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  43. Oh le coup de paluche ! Beau boulot , c'est super précis , c'est efficace tout en étant léger . La FBASS sonne super , mais je suis convaincu que le son vient aussi en grande partie du gars qui met les mains dessus . BRAVO !
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  44. Un morceau disco/funk un peu à ma sauce avec ma fbass...
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  45. Non franchement l'action est hyper basse... en tous cas elle l'est autant que sur ma Noguera ou ma Roscoe ! Le truc "etrange" c'est qu'il y a quasiment le même cahier des charges que pour ma Noguera, mêmes bois sauf la table et la touche, et même electronique.... mais ça sonne très différent... elle est légére et super confort ! Ils bossent bien chez Wood & Tronics... dés que j'ai un peu de pognons je me fait faire une Chronos http://www.wtbasses.net/id-159-level-118-chronos.html C'est vraiment de la bonne came vous pouvez y aller... et c'est de loin le luthier le plus cool, dispo et arrangeant avec lequel j'ai discuté !
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