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lagoula

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  • Birthday 10/16/1980

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    Vigier Passion III 5 cordes, Status Barracuda 5, Ibanez SR1405T 5.

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  1. il paraît que le preamp fait des buzz, soucis de masse, et des pocs en touchant les plots des micros.
  2. ca à fuite sur un groupe de discussion privé Harley Benton sur Facebook. j'ai rapidement copier les photos..
  3. Nouvelles Harley Benton Jazz Bass avec préamp en préparation....
  4. lagoula

    Le G&l Club

    oui ca engage à rien de retirer les cordes, d'enlever les visses, et d'au moins voir si pour la tienne, ya de la marge dans la cavité et imaginer si c'est jouable.. c'etais pas une intervention urgente, mais je dois dire que ça soulage quand même.
  5. lagoula

    Club Status

    oui, très bien vu, les manches carbonne, un peu plus "super droit" que la moyenne des basses classique offre une attaque tres rapide sans besoin d'y aller fort, mais en contre partie cela pardonne moins d'erreur, car la vibration des notes jouer, se retrouve plus proche de le frette suivante, souvent quand on fait essayé ta Status ou ta Vigier à un autre pote bassiste qui vient d'une Fender par exemple, il va desuite te dire "aie.. ta basse frise de partout mec!.." et quand tu lui prend des mains et que tu joue au doigts, slap etc, et qu'il y a aucunes frises, ils comprennent mieux quel comportement il faut avoir sur ce genre de basse.
  6. lagoula

    Le G&l Club

    Resalut à tous, Petit ajustements sur ma nouvelle Tribute L-2500 fraichement reçu il y a une semaine.. Le chevalet à été visser à l'usine indonesia G&L un poil trop bas, (la corde de Sol presque dans le vide) par chance âpres démontage du chevalet celui-ci à une sorte défonce dans le bois, pour caler le chevalet, et il y a justement un peu de marge de chaque coté si on le fait coulisser (voir vidéo), je l'ai donc repoussé au maximum vers la gauche, puis rebouché les trous et revissé.. le résultat final (photo avec les cordes âpres remontage) est beaucoup mieux, et cela m’évite de devoir la renvoyé au SAV, j'y tiens car elle a des jolies veine de bois, et elle sonne terriblement bien, à n'en pas douté une très bonne du lot mise à part ce petit détail, également par curiosité j'ai démonté le manche pour nettoyé les copeaux et poussière qui étais dessous, et voir un peu le système de "cale" qu'ils ont utilisé, cela permet de vous faire une idée. ce problème de chevalet mal centré est assez récurent même sur des modèle haut de gamme à 2490 euro etc. tant que c'est jouable et pas excessif, ça pose pas de problèmes, il faut pas non plus se basé sur les repères noir de la touche, car au niveau du sillet la corde de LA est déjà en décalage, bien que centrer à la fois. (voir photo de la tête). C'est un peu osé de faire ça sur du neuf, mais au moins j'ai la conscience tranquille et je sais qu'elle est optimisé à tout les niveaux, en plus des réglages que j'ai effectuer. pour infos, mise à part le manche que j'ai remis un peu plus droit, les intonations des pontets du chevalet sont quasi parfaite à la réception !. Vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=p6engyWY0rQ
  7. je suis beaucoup l'actualité de Harley Benton et j'ai meme envoyé un email au service client dédié, ils m'ont repondu que des nouveautés vont sortir et de rester attentif, beaucoup de modéle ne sont pas réellement en rupture de stock, mais vont être remplacer, comme les series enhanced. La série BZ à eu un gros succès, ils vont au minimum en refaire, ou sortir la nouvelle version.
  8. lagoula

    Le G&l Club

    Je rejoins le club aujourd'hui , avec la dernière version de la Tribute L2500 Redburst ;-), j'ai acheté la dernière dispo chez thomann... ils l'ont enlever du catalogue juste après mon achat.. C'est de la bombe pour le prix !!
  9. un super plan en Stingray RAY 35 , c'est la version frêne léger des marais, naturel, touche érable torréfié, même micro, même chevalet, et même preamp avec les mêmes positions série, serie filter, et parallèle que les USA. à 1000 euro de moins, on perds que le logo musicman gravé sur le chevalet, et le véritable logo sur la tête apparemment. quelqu'un peut confirmer mon résumé ?
  10. Les fois où j'ai eu ce soucis sur d'anciennes basses, c'était au final la masse qui est sous le chevalet qui faisait pas assez contact, ou deuxième cas c’était l'appartement ou le local de repetition qui n’étais pas bien relier "à la terre". un appartement récent ou un magasin bien relié à la terre fait disparaitre tout les problèmes de masse (d'où cet étonnement), on peut parfois rester des années avec une basse qui a un soucis sans le savoir, et qu'on découvre le buzz uniquement le jour ou l'ont décide de l'emmener en répète ou sur scène.. car meme si une des masses d'un des deux micro serait defectueux, ca couperai le son de ce lui ci, ne pouvant fonctionné qu'avec le + ou le - de soudé tout seul, les cordes passe d'abord par le chevalet, faut insisté à ce niveau je pense.
  11. solo sur une Jerzy Drozd un peu similaire, à 48 min 50 secondes de la vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=mYYDdn1rRKs
  12. merci pour vos réponses, effectivement j'ai l'impression que ce sont des simples bobinages, mais belle effort d'isolement quand même, sinon on aurais entendu plus souvent d'un éventuel soucis de buzz.
  13. salut à tous, petite question, si quelqu'un à bien étudier la fiche technique des V7 ?.. les micros Jazz Bass Sire Marcus, sont t'il conçu de manière équivalentes aux (humcancelling, noiseless), ou ce sont des simples bobinages ?
  14. lagoula

    Envie De...Vigier?

    les touches en Phenolwood ont vraiment un grain particulier, ça sonne presque comme une touche ébène, avec une compression naturel ajouté. et la réponse sonore en slap est très rapide.
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