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Ari

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  1. Ari

    Fender Vintage

    j'ai du mal à comprendre les vendeurs qui pensent qu'un texte laconique de même pas deux lignes peut suffire à donner confiance en l'achat d'un instrument à ce prix 🤔
  2. Ari

    Envie De Warwick

    Pour la petite histoire il y a pas mal d'années un luthier m'avait "conseillé" de remplacer les micros et l'électronique MEC de ma Thumb de 1995 par du Crel et du J-retro (si mes souvenirs sont bons). Avec le recul c'était un mauvais choix car j'ai toujours trouvé que la basse sonnait bien mieux en configuration d'origine 😬
  3. Ari

    Ken Smith Gang

    Je ne suis pas expert de ces séries mais es-tu sûr que tout le corps est en bubinga ? de visu on dirait une table en bubinga figuré sur un corps en bois plus commun (acajou peut-être ?)
  4. hello! j'ai loupé l'édition précédente mais je suis partant pour participer à la prochaine
  5. Ari

    Le Fender Custom Shop

    C'est la loi des rendements décroissants, au delà d'un certain seuil on gagne très peu en qualité pour chaque euro supplémentaire dépensé. Ceci dit il n'y a pas que le son dans un instrument, il y a l'aspect qualitatif, le confort de jeu, le ressenti, tout ce qu'on peut apprécier quand on prend un instrument en main et qu'on passe un peu de temps dessus. Et ça, une vidéo youtube ne pourra jamais l'illustrer 😀
  6. Ari

    Le Fender Custom Shop

    D'accord avec toi, je trouve que c'est un drôle de choix cette finition 🧐
  7. Ari

    Envie De Warwick

    https://thebassgallery.com/collections/bass/products/warwick-streamer-stage-ii-1 Assez rare de voir une SSII en config P/J. Celle-ci doit être une des premières stage II, probablement 1990 ou antérieure...
  8. Ari

    Envie De Warwick

    @totorbass Je ne pense pas que ça soit symptomatique d'une mauvaise lutherie, il doit y avoir pas mal de facteurs qui influent comme le type de bois, la construction, le type de vernis etc. Certaines basses ont besoin de réglages du truss rod plus souvent que d'autres, ça n'en fait pas pour autant des instruments inférieurs 😃
  9. Ari

    Envie De Warwick

    C'est plutôt le contraire - en hiver quand on chauffe beaucoup et que l'air a l'intérieur des habitations devient très sec, le manche a tendance à se courber pour devenir concave, en effet comme le bois perd son humidité il a moins de volume et les cordes tirent davantage dessus. On doit donc actionner le truss pour redresser le manche 😀 27% c'est trop peu (pour les basses comme pour nous d'ailleurs) - idéalement l'air intérieur doit tourner autour de 40-60% d'humidité. J'ai également une pedulla et elle est aussi très sensible au changements d'hygrométrie. D'ailleurs de mémoire si tu regardes les instruments de Mark Egan ils ont souvent le cache du truss rod absent - j'imagine qu'il doit souvent ajuster ses basses et donc laisse le truss facilement accessible 😀
  10. Ari

    Pedulla Rotary Club

    Merci pour ces précisions ! C'est vrai que je trouve la tona assez efficace sur la version 3 knob 👍. Je n'ai jamais essayé de version 4 knob pour comparer par contre
  11. Ari

    Pedulla Rotary Club

    Très belle ! Par contre quel est l'avantage de la 3 knob par rapport aux autres versions ?
  12. Cool ! Un peu une vibe Jeff Lorber je trouve edit: je réécoute et j'ai l'impression que le bassiste a reglé sa balance de manière à favoriser le le micro manche, ça fonctionne bien !
  13. As-tu essayé les DR acier ? Je suis fan des Fat Beams sur mes JB ; sur ma PB jamais essayé (la mienne est montée en Labella flatwound). Les Hi-Beams sont très bien aussi, peut-être un poil moins de médium que les Fat Beams, et un peu moins de tension aussi.
  14. Ari

    Emile Londonien

    Oui ça joue super bien ! Je les avais découvert grâce à cette vidéo il y a quelques temps, avec un jeu un peu Paul Jackson-esque sur sa JB:
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