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bobmaerten

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    Metallica, Jamiroquai, Depeche Mode
  • Effets
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    Eden TN225 + Hartke Hydrive HD210 + Hartke Hydrive 410. Darkglass Exponent 500 + Hartke Hydrive 115

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  1. Le plugin est "pensé" pour être utilisé tel quel. L'autre jour je tentais de mixer une ligne de basse dans un morceau et pas moyen de faire sortir du mix comme je voulais malgré l'EQ, compression, etc. J'ai fini par tester BassKnob en virant tout le reste et la, magie ! Un bon son qui perce bien. D'ailleurs j'ai fait une petite comparaison entre son brut, au travers de l'Opus de Two Notes et en direct + BassKnob sur soundcloud
  2. Ne voulant pas investir trop au cas ou ça ne nous conviennent pas au bout du compte, on a pris un D-DEBRA double (https://www.amazon.fr/gp/product/B098TDGXQ3) pour le mettre dans notre rack en sortie de AUX, eh bien "ça fait la jobbe" comme on dit. Du souffle aussi, mais c'est sur tous les systèmes analogiques mais les systemes IEM numériques sont hors de prix de toute manière. On expérimente depuis quelques répet', histoire de régler notre propre mix et d'espérer être opérationel au prochain concert. Ca prend beaucoup de temps ça...
  3. Alors autant j'ai rien de particulier à dire sur la qualité des effets Boss, mais alors pour les accrocher avec du velcro sur un pedalboard, c'est vraiment la misère avec le caoutchouc qu'il y a dessous. Quasi obligé de prendre https://www.thomann.de/fr/boss_base_plate_for_compact_pedals.htm pour coller le scratch, ce qui rajouter un petit dizaine d'€ par pédale... 😕
  4. J'ai répondu ce que j'essaierai le cas échéant (Sadowsky hum cancelling).
  5. Oh je savais meme pas qu'il y avait des petites annonces sur Thotho ! O-O
  6. C'est bien ça, j'ai repris les fiches techniques : - CCA C12 : 112dB - M6 Pro: 100dB Les KZ S10 Pro X sont à 112 aussi. Je pense que je vais attendre une promo sur les Sennheiser IE100 Pro qui ont le meme "format" plus petit mais qui tapent à 115dB
  7. C'est plutôt chouette. D'habitude je suis pas fan des chants anglais/français, mais ça passe assez bien ici. Excellent idée l'enregistrement multipistes du live, faudrait que j'y pense un jour... Allez hop, abonné mais si je suis pas du coin on sait jamais.
  8. Pour avoir la mienne, j'avais mis une alerte sur LBC et tenté l'achat direct sans contacter le vendeur. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour y arriver... Bon courage, ou bonne chance !
  9. Oui je pense que c’est plus un souci de sensibilité, les CCA ont une impédance de 24ohms alors que les M6 sont en 16. Ça devrait sonner logiquement plus fort ! 😟
  10. Grosse déception des M6 Pro hier soir à la répet, j'ai du reprendre mes CCA C12. Je ne sais pas si c'est une différence d'impédance, mais j'ai du monter le son de mon récepteur quasi à fond pour avoir un retour audible en condition de jeu. Faudra que je ramène mon ampli casque filaire la prochaine fois pour comparer.
  11. Déso j'avais zappé ta réponse… J'ai un stack Hartke Hydrive 4x10 avec un 2x10 Hydrive HD en renfort si besoin. Mais à la maison, je joue avec des simulations au casque ou quand je peux monter le volume (quand y'a personne) sur un Headrush FRFR112, et j'avoue que ma simul préférée c'est le 2x12 de chez DG. D'où l'attrait pour le 2x12 ou deux 1x12 pour plus de souplesse (et pouvoir les diriger différemment au besoin). En plus, ce sont des cab avec un event, les miens n'en n'ont pas je me demande toujours si ça sonne mieux ou moins bien...
  12. Si tu prends ce cab, prends également la housse de protection idoine, car le tolex est manifestement TRES fragile. Le 112 (ou le 212, ou 2x112) me fait de l’œil depuis un long moment, mais j'arrive pas à me décider sans possibilité de l'essayer avant.
  13. Outre les IEM et les cables/émeteurs/récepteurs, il y a aussi toute la partie gestion des AUX qui diffèrent de la façade et donc la centralisation des sources autour d'un mixeur audio. Sans parler de la gestion différente entre les façades et les AUX. Le petit setup "simple pour voir" prend tout de suite des dimensions plus grand qu'il n'y parait. Cela dit, si tout le monde est ok pour y passer en même temps, c'est déjà pas mal. Perso j'étais parti sur des clones (TRN ST1, puis des CCA C12), mais je les trouve un peu trop massifs pour mes oreilles. Je me suis commandé des Mee Audio M6 Pro qui semble plus petits pour voir. Mais ce qui fait la différence se sont les embouts, le défi étant de garder les intra en place, surtout si tu chantes, les mouvements de mâchoire les font souvent bouger.
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