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Showing content with the highest reputation on 12/18/23 in all areas

  1. On vient de se prendre quelques spammeurs sur le coin du nez. Normalement le ménage a été fait. J'ai activé la vérification des nouveaux comptes par les admins pour bloquer ces petits coquins.
    9 points
  2. Hello , Je mets en vente cette Fretless et j'aurais besoin d'aide pour une fourchette de prix , alors s'il y a des experts , merci d'avance : Fender P/J 1980 Corps frêne finition noire Manche fretless & touche maple non ligné d’origine (touche non "marquée " parfait état, truss fonctionnel, manche droit) Micro PB Fender d’origine Jeu de cordes neuves Flats d’addario Chromes. Ce qui ne l’est pas : Micro JB Fender rajouté par l’ancien propriétaire. Mécaniques Vintage reverse Gotoh aged. Chevalet pontets striés. Pickguard relic Spitfire (USA). Electronique refaite avec doubles potentiomètres volume /tonalité pour chaque micro (style 62) Est fourni avec la basse : électronique "traditionnelle " pour qui préfèrerait le montage habituel avec swicth 3 positions, capas, potentiomètres CTS neufs Autres photos détaillées sur demande, si interessé. Un étui Fender. Prix en baisse : 1600€
    5 points
  3. à vendre Rickenbacker 4003 couleur noire, "Jetglo". De 2018. Pas de pet, ni de poc, ni même de rayures. La basse n'est que (trop) rarement sortie de chez moi... Raison principale de la vente. Flightcase en parfait état. Remise en main propre privilégiée, c'est mieux pour un tel GAS. 1800 € - Secteur Auvergne, limite 63/43 Des échanges ? Faut étudier. Je ne suis pas opposé à une Musicman Stingray touche érable, ou une Fender PB, touche érable de préférence.
    5 points
  4. Hello là dedans, un peu de pub pour mon groupe de reprises de Rage Against The Machine. On écume les scènes depuis 2016 avec un concept simple : envoyer les singles les plus lourds de RATM (et il y en a un paquet !) du mieux qu'on peut pour autant de gens que possible. Le groupe est composé de vieux loups aguerris à la scène et on s'amuse comme des petits fous. Avec le temps on est sortis de notre Lorraine natale et on se balade dans un rayon de 400KM autour de Nancy. "Petite" satisfaction de l'année : on va jouer dans la fanzone du Hellfest 2023, autant vous dire qu'on est dans nos petits souliers 😅 Allez, le lien sur notre page avec toutes les dates à venir : https://www.facebook.com/bombtracksnancy/ A bientôt quelque part !!!
    5 points
  5. Je voulais partager le Rachel Eckroth Trio, avec une Precision à l’honneur, jouée par Mister Tim Lefebvre. Il y a aussi Arthur Hnatek (batteur chez Erik Truffaz). Une demo de la palette large de sonorités que peut sortir une PB
    5 points
  6. Voila mon projet de pedalboard pour début 2024 est terminé. Le Revolt Bass est au coeur du systeme pour avoir une pré-amplification qui apporte de la chaleur à mon son. Il s'agit d'une planche réalisée sur mesure par Rhuitsept avec des poignées et un "pont" doté de charnières et en dessous duquel j'ai installé une alimentation Harley Benton IS0-10 PRO AC. J'ai collé sur cette planche des bandes de velcro dans le sens des pédale pour cacher l'adhésif. Le gros du travail a été de planifier et réaliser le câblage afin qu'il soit à la fois esthétique et La chaine d'effet est : TC Polytune (accordeur / killswitch) -> DG Hyper Luminal (compresseur) -> DG Harmonic Booster (EQ/boost) -> Two Notes Revolt (préamp) dans la boucle d'effet du revolt -> MXR Bass octave deluxe (octaver) -> EHX Bass clone (chorus) -> La sortie XLR du Revolt est utilisée pour branchement direct en sono (avec le switch cabsim activée) et la sortie OUT est reliée à une prise déportée en dessous du pont pour y brancher le cas échéant un tête d'ampli (dans le return de sa boucle d'effet pour bypass le préampli de la tête). Les 3 canaux du Revolt me permettent d'avoir plusieurs son différents : - canal "clean" au son très rond et chaleureux - canal "dirt" avec un peu d'overdrive (ou plus si besoin) - canal "drive" avec peu de disto (et bien plus si besoin) L'Hyper Luminal me permet de lisser mon attaque, en live je tire bien plus que nécessaire sur mes cordes J'utilse l'Harmonic Booster comme un EQ, j'aime bien booster un peu les 800Hz et les 5kHz sur ma PB, et le bouton Character a un effet assez indescriptible mais très plaisant. Le chorus au besoin sur les morceaux plus mellow et l'octaver sur les quelques solos que je me permets notre pendant le set. Premiers tests en groupe cette semaine, branché en direct sono avec un Headrush FR112 en retour, et au besoin sur une tête Eden TN226 avec un stack 4x10 + 2x10 Hartke. Avec ma FrankenPBass, j'aime bien les différents sont au casque et en enregistrement via l'interface audio, reste à voir si ça s'intègre bien avec le reste des instruments 🤞🤞🤞 Je vais essayer de faire une video démo pendant la répet.
    4 points
  7. Le retour du come back du Totor live !!
    3 points
  8. Canapé pour les fêtes ! Et plus dans le détail : Peavey Cirrus 6 Tiger Eye USA Custom Shop Status S2 Classic Bolt-On Fretless 5 Fodera Monarch Victor Wooten Deluxe 4 MTD 635-24 Peuplier/Loupe d’Érable/Wengé/Ébène Warrior Dran Michael Signature 7 Kenneth Lawrence Brase I 5 Fodera Anthony Jackson Elite Contrabass Alembic Europa 5 Piano Black MTD 635-24 Black Limba/Loupe de Séquoia/Érable/Ébène de Macassar
    3 points
  9. Oui j'ai ça , il faudra juste que je la mette sur mon site hébergeur, je ferai ça demain . là , ce soir je sature un peu après ces polémiques " à la con " !
    2 points
  10. Le combo magique c est remise en main Propre le WE avec règlement paypal devant la basse. et la …….. plus de son plus d image 😡
    2 points
  11. Grosse affaire! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2465125080.htm Thumb nt5 superbe:1200€
    2 points
  12. Sacré mojo, la teinte du manche est super chouette, on dirait un peu les finitions avec les vieux vernis laque au tampon (un peu comme les relic de chez hofner). Pour le sujet masterbuilt ou teambuilt, j’ai jamais eu de masterbuilt dans les mains, mais je j’imagine que les finitions et lutherie sont irréprochables alors qu’en teambuilt on a déja vu pas mal de témoignages de demandes SAV pour un truss qui est défectueux par exemple). Je pense aussi que le choix des bois est encore meilleur (désormais toute option pour sélection de bois leger n’est accessible que par les commandes masterbuilt sans meme parler d’objectif de poids, timbre ou essence rare). Mais bon pour le prix ça vaut pas le coup (enfin c’est mon idée) si c’est pour en faire un instrument « banal » je vois plus le masterbuilding comme un laboratoire de créativité genre pour faire un instrument complètement avec un style unique en terme de finition et matériaux (genre la stratocaster façon porcelaine des pays bas pour donner un exemple qui sort du lot mais pas trop), mais quand on en est la on a pas de problème de prix j’imagine. (on m’a pas demandé mon avis mais je le donne quand même en bon françois que je suis ah ah)
    2 points
  13. clic droit copier l'image, edit coller et zou
    2 points
  14. Le.consortium des aéroportés ouzbeks qui veut nous inciter à la consommation de masse dans les voyages aériens a coup de marketing imposé mais subtil a la fois... C'est sans compter que je navigue a la mule moi !!! (Et que le mot Ouzbek m'a toujours fait penser à une tournée d'Ouzo...)
    2 points
  15. Mort a Delta Airlines dans le topic amplification !!!
    2 points
  16. Pour moi c'est pas l'enregistrement le problème, c'est les effets : il y a plus de glaçage que de gâteau.
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  17. 2 points
  18. Un petit red hot, j'avais jamais fait encore. Avec la cirrus, c'est une première aussi!
    2 points
  19. Dernière compo de l'année je pense . cette fois ci ,petite ligne de basse trés simple, jazz bass micro manche, au médiato, avec une petite coquetterie rythmique, on est en 7/8, 4/4 , j'aurais aimé avoir une rickenbaker pour approcher le son des albums melody nelson, ou l homme à la tête de choux, mais bon ça s'approche, theme au Cymbalum pour rappeler certains génériques des années 70 ..enjoy
    1 point
  20. Je vends ce magnifique manche quartersawn de Jazz Bass Fender Custom Shop 60 (38mm au sillet) Il provient d'une basse que j'avais achetée neuve en 2017. Ce manche a subi une intervention au SAV Fender Custom Shop aux USA car je ne parvenais pas à le régler à mes souhaits. Ils me l'ont restitué fonctionnel mais comme je trouvais la vis de trussrod un peu rentrée pour un instrument neuf (2mm) , j'ai demandé à ce qu'ils me fassent un nouveau manche. Il est tout à fait fonctionnel et droit cependant avec des cordes en 45-100 par exemple. Le frettage et le sillet sont parfaits, la touche en palissandre est de toute beauté . Photos complémentaire ici: https://photos.app.goo.gl/uNbzSYGn3Pk8sK1F6
    1 point
  21. Et ce qui est bien sur une PB, c’est qu’on peut donner de l’angle au micro pour suivre au mieux le radius.
    1 point
  22. Je la trouve sexy cette fausse Dolphin, là. J'ai même espéré que le sillet soit à 44mm... mais non. Tant mieux pour mon porte monnaie, remarque.
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  23. Complétement d'accord, elle est née comme ça (ou presque), volontairement différente pour sortir du troupeau.
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  24. Vraiment pas banale sous tous rapports celle là !!
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  25. Pour répondre à la question de "quel logo" ma réponse personnelle c'est "pas de logo". Le logo ça me donne toujours l'impression d'être un homme-sandwich. Donc si tu as l'opportunité de l'enlever, profites-en.
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  26. Dans toute je prend la Ken Lawrence... Ca me rappelle Jean Baudin :
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  27. A priori oui ...... mais p'tain c'est bien chiant ce manque de standardisation Abbreviations: USA and Asia: A = logarithmic (also called 'positive logarithmic', 'audio', 'log' or '+ log') B = linear ('lin') C = negative logarithmic (also called 'reverse log', 'rev log', 'reverse audio', or '- log') Europe: A = linear (lin) B = logarithmic (also called 'positive logarithmic', 'audio', 'log' or '+ log') Y = negative logarithmic (also called 'reverse log', 'rev log', 'reverse audio' or '- log')
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  28. Aucun souci de mon côté avec le QC et je l’utilise plusieurs fois en moins 1 ton. Y compris dans des configurations de sons très chargées sur les 4 canaux avec chacun un pitch. Et le cpu en redemanderait!!!! Aucun souci donc. Idem en octaver up ou down. Le gratteux de mon second groupe reprochait au sien une très légère latence pour des accords un peu lourd. Il était le seul à la ressentir…
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  29. Merci à tous pour les commentaires, c'est chouette On devrait normalement tout réenregistrer un peu mieux d'ici peu, là c'est vraiment de la maquette améliorée faite un peu à l'arrache pour candidater à un tremplin (qu'on a perdu 🤭).
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  30. 1 point
  31. C'est un sapin de Noël : c'est vert et ça clignote !
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  32. Perso, j'éviterais de refaire des défonces micros sur une basse surtout s'il n'y a pas de plaque sauf cas exceptionnel du genre : grosse restauration ou, si je sais exactement ce que je veux (et que je suis sûr de garder cette basse). Parce que la position des micros est un des paramètres parmi d'autres et si ça ne convient pas, il restera une corvette bricolée et qui a coûté cher. Le premier truc qui ne coûte pas grand chose, c'est remonter les micros et tester d'autres cordes/réglages. Tu as écarté l'option préamp mais avec des bons micros, et comme dit plus haut ça marche bien avec les Warwicks (entre autres). Je testerais des micros plus chargés dans les bas medium, par exemple des Dimarzio Model J, des Duncan quarter pounds ou des Delano JMVC. Si ça ne va toujours pas, pour moi, l'option la plus pertinente est de revendre la basse pour trouver quelque chose qui convient d'origine.
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  34. Si t’as toutes les pistes séparées d’un de tes titres, je peux essayer de faire un mix, avec une oreille extérieure, souvent ça fonctionne mieux !
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  35. Je vois pas ce que tu veux dire 🤣 Non au conformisme vive les formes érectiles 🤣
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  36. Super boulot de gars pointilleux ça ☺️ Chez moi, c’est plutôt le bordel si je sors le canap complet :
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  37. 1 point
  38. Bass VI / Guitare Baritone a 150€ avec mods a faire https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2463560898.htm @Faust?
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  40. 1 point
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