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Showing content with the highest reputation on 11/16/23 in all areas

  1. Voici ma nouvelle Jazz Bass, que j'ai fait assembler recemment. Je voulais passer par le Mod Shop de Fender mais du coup, pour moins cher et en mieux, j'ai ca... -Corps Warmoth en Aulne -Finition Charcoal Frost Metallic -Manche en erable Fender American Performer Jazz Bass avec touche palissandre/ mecaniques ultralight Fender -Chevalet Gotoh 203 -Micros Delano JC4 AL/M2 (humcancelling), electronique passive Et elle sonne d'enfer, mes guitaristes n'en reviennent pas, sustain, punch, se pose dans le mix avec aisance... Bien content!
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  2. J'en suis avec mon Alpine et ma Marceau
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  3. A la vente cette Pb Assez légère 4Kg Manche D'origine Corps D'origine Pickguard D'origine Micro Fender Vintage, Electro neuve cts Orange Drop, Dome all parts Chevalet Fender neuf Mécanique vintage Shaller Quelques coup sur la touche en 1et et 3eme case Labella 760Fl Case ancien mais pas fender Envoi ok Merci 2100€ Fdp inclus
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  4. J'écoute beaucoup trop Thinkerview ( podcast sur l'appli, les vidéos amha ne servent à rien et consomment trop de données). Beaucoup trop oui, des fois ça gâche un peu l'horizon... Mais je suis un fan absolu de sky et sa troupe.
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  5. Dans la lignée des bolt-on belle époque, je garde un souvenir ému de ma Pro-M de 97, j'ai essayé de retrouver sa trace pour la racheter, sans succès.
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  6. Bonjour, Je mets à la vente ma Fender JazzBass MIJ 89/90*. Manche érable Touche palissandre Olympic white, pas le moindre souvenir du bois du corps Entièrement d'origine (hors straplock, mais j'ai encore les attaches sangles d'origine) Position des micros 60s (90mm entre les plots). Poids : 4.2kg Au niveau de l'état, elle a un peu vécu et le corps présente des traces sur la tranche et l'arrière principalement (éclats de peintures). Le manche en revanche est intact. Le truss fonctionne également parfaitement. Possibilité de l'essayer dans les alentours de Longwy (54), ou dans le sud du Luxembourg. Prix : 750€ avec gigbag rockbag. * Your guitar was made at the Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan in 1989 - 1990 (Source: https://www.guitardaterproject.org/fender.aspx)
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  7. Salut, je vends ma fidèle Sire Marcus Miller P5, elle est en parfait état, aucune bugne pourtant on en a fait des gigs ensemble. N'ayant pas été convaincu par l'électronique d'origine, j'ai monté l'ensemble EMG Geezer Butler (micro + potards) et là... elle est parfaite. Bien entendu l'électronique originale complète est fournie. C'est nerveux avec beaucoup de grain. Par chance le manche est très joli sur cet exemplaire, l'érable torréfié est flammé. Elle pèse 4.1 Kg. Prix : 300 Euros FDPIN
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  8. J’ai une musicman sterling de 96 dont le manche en érable ( donc bois clair) est doté d’une finition huile/ciré et ça tient très bien mais, à la différence d’un vernis, ce demande un peu d’entretien. C’est à dire que tout les 6 mois/ 1 an en fonction de l’utilisation de l’instrument, je passe un petit coup de laine de fer 0000 et je passe un coup de chiffon imbibé d’un mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine et après absorption, un passage à la cire d’antiquaire ( en fait, c’est une popote maison à base de cire d’abeille et d’huile de lin). C’est la finition utilisé sur les manches des instruments du quatuor depuis plus de 100ans. Ça a fait ses preuves.
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  9. Encore un prix demandé à côté de la plaque... L'un des forumers vend la sienne - bien plus belle - pour la moitié de ce prix !
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  10. 2 points
  11. Salut, ben non désolé, je suis à Grenoble. Dommage j’aurais pu la livrer dans la Yaute 😉 a+ PS : il m’a piqué mon pseudo que j’ai depuis 15 ans ne l’enfoiré …
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  12. Non c est une 2009 MIG manche ovangkol et corps finish transblack. Pour 500€ 😳😳 je re voulais une corvette de base a faire bourlinguer avec la sandberg sur scène en mode je crains rien
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  13. Au delà de mon propre ressenti, je vais essayer d’enregistrer une loop que je passerai par le tone Hammer puis par le gr en DI. Bien sûr on n’aura pas le rendu des hp donc je ferrai une prise ho de la même manière (sachant que je n’ai pas de bons micros de prise, cela sera en enregistré avec un shure mv88….pour la prise gamelle…) un édit parce que mon idée de comparer avec du son est trop difficile à mettre en place, je ne suis pas satisfait de mon jeu déjà puis finalement je me dis que trop de paramètres viennent biaiser le rendu (la basse utilisée, les doigts du mec qui enregistre, la qualité de l'enregistrement et compression ....) bref ça ne tient pas la route je trouve. Je ferrai plutôt un rendu écrit de mon ressenti plus tard.... dslé
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  14. Un petit souvenir en passant par ce topic, et avoir vu les superbes photos de la collec' à Kasco'. Après avoir acheté une basse asiatique pas chère d'occase pour enregistrer des lignes de basses et accompagner ma carrière prometteuse de héros guitariste, je suis monté à Paname avec un objectif simple: écumer les boutiques de Pigalle pour trouver ma première "bonne" basse. Mon âme avait basculé vers les fréquences graves.. Pour le coup, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.. C'était au siècle dernier, Warwick fabriquait ses basses en Allemagne, et leur dernier modèle tendance était la Corvette. Pas d'internet pour chercher des infos, pas de forums, pas de Thomann (du moins pas en France..) . Tout se passait dans les magasins et les magazines. Pas d'appareil photo numérique ou de smartphone non plus. donc photos scannées J'avais réuni un budget de 6000 francs à l'époque. Une somme. Et je suis re-descendu de Paname avec elle. Une magnifique Corvette bubinga qui tirait presque vers le rouge. Avec la cire dans l'étui pour l'entretien, le sillet laiton. Et un son magnifique dans mon Fender BXR 100, premier ampli sérieux de ma vie de bassiste. Quelques années après, 2003 (toujours pas pour les moins de 20 ans) l'envie de la 5 cordes m'a traversé, avec l'arrivée de l'internet qui balbutiait. On était encore loin de pouvoir acheter en ligne.. Et C'est dans un magasin toulousain cette fois que j'ai trouvé sa petite soeur: une Thumb d'occase qui m'avait couté un demi bras. Les deux soeurs Et enfin mon premier "vrai" canapé avec à droite la basse d'entrée de gamme de marque "maison" par qui tout est arrivé: Par la suite, j'étais tellement sûr que la 5 cordes était mon truc, que j'ai revendu la Corvette. Une belle erreur. Car lorsque 2 ans après j'ai réalisé que mon truc c'était la 4 cordes, je n'ai pas retrouvé de Corvette dans les magasins. Du coup j'avais basculé chez Cort avec une artisan B4 qui avait un manche en wengé, très proche de celui des Warwick... Puis j'ai revendu la Thumb, la 5 n'étant définitivement pas mon truc, et mon histoire Warwick s'est arrêté là..
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  15. la guitare à 300000 qui pue le grenier ! j'ai bien aimé le "l'honneur est sauf c'est un musicien qui l'achète" et juste après "les musiciens n'ont pas de sous" j'ai pas regardé la suite
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  16. Eeeeeeeeet voilààààà ! 😁 Pickguard noir 3 plis Thomann/Harley Benton, j'ai du adapter au niveau de la jonction corps/manche, les vis ne correspondent pas et sont rentrées au forceps, mais c'est pas cher, le look y est, et j'ai ma fretless... à un détail : j'attends les caches potentiomètres en métal, les mêmes que sur la frettée, parce que les caches en plastique installés par Prodipe c'est pas possible. Je vous mets aussi une photo de l'électronique. J'ai rien touché au niveau des micros, le son me convient parfaitement.
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  17. Une Frenchy en cours, tout au début, les bois sont juste choisis ! Corps noyer français Touche katalox Manche érable français
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  18. Je trouve même que c'est le bon poids pour une bonne assise de l'instrument et souvent un bon équilibre (je parle pour des basses avec une ergonomie "standard").
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  19. J'ai fait ça au début, pas trop haut mais c'était vraiment très faible. Puis j'ai trouvé je sais plus où une doc Warwick qui disait que d'usine la hauteur c'est 2mm sous les cordes en frettant à la 24eme. J'ai essayé ça, puis j'ai redescendu un poil.
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  20. j'ai un Hepcat 72 en stock, c'est con j'ai pas les sous pour la basse autour..
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  21. vu les moyens pour enregistrer c'est plutôt bien au niveau son, notamment le tien qui semble faire le "grain" de votre son général. C'est beaucoup plus imprécis pour la gratte qui semble brouillonne. Le batteur est bien, il fait le spectacle et mériterait d'être + visible. Pour le chant c'est brouillon aussi mais la prise de son n'est sans doute pas à leur avantage. Pour la mise en place générale c'est impec. Belle énergie.
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  22. Pour ma part, sur ma sterling, je nettoie avec un chiffon très très légèrement humide puis j’essuie avec un chiffon doux. Ensuite je mets un peu d’ocedar et c’est parfait.
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  23. J’ai huilé une fois un manche en érable brut avec du True oil. Dans les règles de l’art : couches fines, ponçage entre couches et séchage de 24 h mini entre couches. Pas de couche d’huile si temps pluvieux. J’ai fait super attention et j’ai pris mon temps. Et ben le manche est un peu collant 😒 Sur le corps en acajou c’est pareil. Après il y a débat sur le true oil, plutôt vernis ou plutôt huile… Donc bof bof pour le True oil en ce qui me concerne.
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  24. Elle est superbe. Bien d'accord avec toi. Les boutons pour les precision bass doivent IMPÉRATIVEMENT être en forme "barrel" !
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  25. Tu géres grave, indispensable pour moi ce topic
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  26. Une bouteille de Beaujolais et le saucisson qui va avec. Madame c'est fait livrer un truc à la cave à vin à côté de chez moi 😁
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  27. 1 point
  28. Quelqu'un aurait testé ou a une jazz bass American pro 2?
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  29. Tu veux dire une région réglementée ? … désolé je n’ai pas pu m’empêcher😁. Merci pour ton éclairage !
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  30. Excellent ! A ce prix, tu as bien fait. Ta Sandberg va rester dans sa housse
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  31. Ha ben là oui, du coup on va parler de la basse
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  32. Hello Christophe , Content de te revoir par ici . . J'ai eu une Jazzbass 4 que j'utilisais lors de mes déplacements . Je l'avais payé 279 euros . J'ai été bluffé par cette basse . Le son est plus que correct .Je l'ai utilisé en répète , elle a tenue son rôle sans problème . Elle pesait 4 kgs . Le manche est très confortable et la finition de qualité . - Prodipe Guitars - J. Basse - JB80MA SUNB - Corps : tilleul - Manche : érable verni - Sillets : ajustés ABS - Plaque : trois plis noire - Micros : ALNICO V, 2 simples bobinages - Touche : érable - Electronique : 2 volumes, 1 tonalité - Finition : Sunburst - Mécaniques : sèches type JB - Cordes : SAVAREZ Electric Hexagonal Explosion Basse Medium 45-105 (Réf : B70M4) - Chevalet : standard vintage, 4 pontets Elle est livrée avec des micros assez puissants qui font le job . Le son est tout ce qu'on attend d'une jazzbass , c'est une passive . Les potards sont progressif ce qui est agréable sur une basse de ce prix . J'ai trouvé le rapport qualité prix incroyable . Je ne l'ai pas gardé pour cause d’arrêt des déplacements . Je la regrette ... Tu as Jeff Corallini , Fifi Chayeb qui font des démo sur le net . Jeff Je pense que si tu veux échanger avec lui sur la 5 , il pourra t'en dire plus . Il est super sympa . Tu peux passer par son compte Zikinf pour le contacter . https://my.zikinf.com/jeffcorallini La bise Mister .
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  33. + black 🤣 Deja plusieurs semaines que je suis dessus. C’est vraiment un excellente basse. Tu vas te régaler avec ! Ce que j’aime le plus c’est l’intérieur lol Vintage on a dit
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  34. Ma dernière acquisition et neuve, je me demande si c'est pas la première fois d'ailleurs, ça fait bizarre Fender precision American Vintage II Daphne blue Je dois remercier le sérieux du magasin Guitar Maniac à Nice. Ils ont été très pro: le gars m'a pesé la basse, réglée nickel et photos avant envoi. J'avais oublié ce que c'était un vrai service client. On a souvent envie de gratter quelques € en achetant en europe mais faisons un peu fonctionner nos derniers shops de musique. Plutôt légère, 3,93kg Un manche plutôt fin pour une pb et une tona d'enfer Pour les Spéc: Corps en aulne Finition vernie nitro-cellulosique brillante Micro Pure Vintage '60 Precision® à bobinage splitté Profil de manche en "C" Touche ”slab” rapportée en palissandre Mécaniques Pure Vintage à engrenages apparents et rotation inversée Je ferai d'autres photos qui lui rendent plus justice car la lumière est faiblarde à cette heure mais le daphne blue est superbe
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  35. J'ai une Jazz Bass RI62 Japan dont j'avais fait changer la touche pour passer en fretless il y a quelques années, et il y a quelques jours je suis retombé sur un enregistrement de répèt du temps où elle était encore d'origine. Le son de l'enregistrement est un peu pourri mais ça m'a renvoyé à des souvenirs où elle sonnait tout à fait bien frettée, du coup j'ai voulu vérifier en lui collant le manche de ma JB Flea. Les vis sont un peu décalées (~1mm) entre les deux manches par rapport au talon : j'ai pu installer le manche de la Flea dans le corps de la MIJ, moyennant un espace avec le corps donc (mais seulement en bas, parce que sur les côtés l'ajustement est parfait). En revanche je ne peux pas mettre le manche fretless de la MIJ dans le corps de la Flea. Et effectivement, elle sonne vraiment bien, j'ai beaucoup de plaisir à la redécouvrir. J'ai tenté une petite comparaison sur un début de Jamiroquai avec ma Sandberg en mode passif, les 2 micros ouverts et tonalité à ~30%. Je trouve qu'il y a moins de différence à l'écoute qu'en jouant, parce que je sens beaucoup plus les vibrations du corps de la Fender (est-ce que le vernis PU y est pour quelque chose par rapport à la finition cirée de la Sandberg, ou bien c'est juste la lutherie ?). Par contre on entend bien que les bas-mediums sont plus présents dans la Fender. Je n'ai pas remonté la Flea mais elle sonne à mi-chemin entre les 2. Je pense que je vais la garder comme ça un moment, voire lui retrouver un manche parce que j'aimerais bien continuer à jouer avec la Flea aussi.
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  36. C'est une Armen Blbulyan, un luthier arménien https://armenguitars.com/
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  37. C’est très très calme par ici… Malgré le départ (pas très lointain) de la Noguera, je reste dans le club avec l’Alpine, qui a fêté, au mois de mai, ses cinq années de canapé (Et moi mes dix huit ans de forum en octobre )
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  38. Sylvain Hartwick ,de l'Ardèche : Une short scale que j'ai dessinée ,réalisée avec talent par ce gars super sympa et talentueux
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  39. Houla !! Beau défilé de lingerie fine ! Quelles belles basses ! Je me suis permis Yves ... à Gauche Ma Noguera 6 Custom à Droite La Christophe Huort de @ygbass Deux frenchies ... dommage, deux filles .... ça ne fera pas de petits ça ... ... on aura essayé ...
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  40. Ma nouvelle!! Made in France. Duo Lutherie L3M de Philippe Deputte De l'orfevrerie!!
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