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Showing content with the highest reputation on 01/11/23 in all areas

  1. Faut vraiment que tu la fasses manger plus !! (Pas pu résister à la mode des extraits "hors-contexte" tant répandus sur les réseaux )
    6 points
  2. Disons qu’échanger un instrument qui sonne et qui est confortable pour un dont le résultat est plus aléatoire mais qui est plus joli, c’est un choix particulier. Perso, les basses que j’ai et que je conserve précieusement ( j’en ai deux) ne sont pas forcément les plus esthétique que j’ai eu. Par contre, elles sonnent méchamment et sont des bijoux d’ergonomie pour moi. Je ne les échangerais certainement pas pour des plus belles et plus chères en fabrication sur mesure. C’est pas dit qu’elles sonnent aussi bien. Peut être…mais c’est pas sur.
    3 points
  3. Et puis dans la mesure où il veut une remise en main propre je ne vois vraiment pas où est la potentielle arnaque
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  4. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2129981 Suite à l’acquisition de mon Graal, une G&L L2500US, je me sépares de ma Stingray 5 que je ne joue plus du coup. C est une basse que j ai acheté neuve en 2020. Initialement le modèle en Sunburst mat Donc les modifications et améliorations réalisé avec grand soins sont : - Peinture du corps en bleu métallisé/pailleté et Vernis - Remplacement du Micro par un Seymour Duncan SMB5D aimants céramiques - Remplacement du Pickguard par un stingray 5 venant de GreasyGroove https://greasygroove.com/aged-white-pearl-sr-5s.html - Ajout d un switch 3 positions Série/Simple/Parallèle - Remplacement du chevalet par un type MusicMan avec Insert Toutes ces modifications apporte un vrai plus au modèle d origine. Seul petit « défaut », le chevalet a un espace de 16mm entre cordes comme la basse d origine mais le Micro SMB5D est fait pour les stingray qui ont un espace de cordes au chevalet de 17mm du coup il y a un léger décalage sur les cordes de Re et Sol au niveau des plots du micro. De mon point de vue aucun impact sur le son. Je ne souhaites pas d échange N hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Prix OB : 350€ Edit : Possibilité d'envoi en France - En carton avec le manche démonté comptez 25€ en Fdp supplémentaires - En Flycase GATOR bon état (Photo à venir) ajoutez 60€ en Fdp supplémentaires (Colis hors gabarit + Flycase)
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  5. Salut la horde, Je vends ou échange ma JB de la marque Limelight (l’équivalent de notre Stevie G National mais au Royaume-Uni). Voir les créations de cet atelier sur leur site: classicandcoolguitars.co.uk Les mecs ont plutôt bonne presse outre-manche! On est ici sur une réplique d’une JB 62 avec des pièces de qualité. La finition est particulière puisqu’elle reproduit une peinture noire faite par dessus la fameuse couleur Fender Shoreline Gold. -> On pourrait donc avoir une JB complètement dorée en grattant un peu.. ;-p! Il y a en effet bien 2 couches distinctes de peinture, mais l’ensemble respire puisque le vernis est nitrocellulosique comme à l’époque, le tout reliqué avec goût et réalisme (on est loin des road worn de Fender…). Le vernis est craquelé (faïencé) par endroit ce qui lui donne beaucoup de Mojo. Par ailleurs le pickguard tortoise offre quand à lui une assise incomparable dans les graves.. La tête est également peinte (matching headstock). Fabriquée et assemblée en 2019 par Mark Mogan-Richards sur commande spéciale. Poids de 4 kilos Numéro de série 252 Corps en aulne Touche palissandre radius 9.5 Mécaniques inversées vintage Repères "Clay dots" Micros "custom" Limelight bobinés à la main Caches chevalet et micro reliqués Repose pouce Pickguard tortoise + Pickguard mint Green Facture de l’achat d’origine de 1550€ fournie. Pour ce qui est du son, on est sur du pur JB vintage mais avec de la patate et du growl qui donnent une très bonne présence en slap. Après c’est toujours subjectif de décrire le son d’un instrument mais pour avoir eu un grand nombre de jazz bass dont certaines de haut vol (Victor Bailey, Roscoe Beck, Flea, Custom Shop, AVRI etc…) je crois pouvoir dire sans me tromper que celle-ci sonne très bien. Livrée en flight rigide. Envoi possible partout (possibilité d’envoyer sans case et en démontant le manche pour une expédition moins chère par Mondial Relay). Échange possible uniquement contre une MusicMan Stingray avec rajout de ma part. Merci à vous et bonne année riche en musique :-) Photos dans le topic Basschat où j'ai acheté la basse à son premier propriétaire il y a 2 ans et demi: https://www.basschat.co.uk/topic/432744-limelight-62-jazz-bass-black-over-shoreline-gold-sold/#comment-4182924
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  6. Hello ! Pour celles et ceux qui aiment le gros rock n'roll, je viens de sortir 2 nouveaux titres avec les Smoking Pistols. A écouter sur Bandcamp en attendant que ça charge sur Spotify et compagnie : https://smokingpistols.bandcamp.com/album/cooking-rice-loving-sorrow Et une petite vidéo pour illustrer le propos : Take care
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  7. C'est dommage de faire cette comparaison avec une basse avec 1 P, une deuxième avec deux JJ et une troisième avec deux humbuckers. Au delà du prix des basses, il compare des choux et des carottes.
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  8. Ouais, elle avait de l'allure cette SX : Rien à lui reprocher. 300 balles de valeur peut être... que demander de plus ?
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  9. Ce mec est clairement fou mais attachant quand même !
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  10. J'ai peur. Et tu es un sanglier (rapport à ta signature).
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  11. J'ai retrouvé mes premiers échanges avec le fabricant de cette basse: https://drive.google.com/file/d/1FJmaA5sbVuKl33dvnvbQ4ueQuDOGpe0j/view?usp=drivesdk De: "Mark Morgan-Richards" <[email protected]> À: "" Envoyé: Mardi 2 Juin 2020 17:46:18 Objet: Re: Informations about Jazz Bass N°252 Hi Romain, Thanks for your email. I can confirm that this bass was made by us very recently and is brand new. It was an expensive bass to commission as it is black over shoreline gold, has a matching headstock and also the chrome covers (Genuine fender, aged to match) plus an extra pickguard and fitted with expensive strings (Tomastik flats) The lacquer and paint is nitro-cellulose, the pick ups are our own vintage specs, made in the far east, but get good reviews on basschat and similar..... I found the seller (Thomas) good to deal with, paid promptly, and never had any problems. best regards, Mark
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  12. Pour financer un autre achat je me sépare de ces deux pédales dont je ne me sers plus. catalinbread sft 2016 (avec le switch stones/stoner) 130€ fdp inclus fredric effects scrambled brainz 80€ fdp inclus 200€ si vous prenez les deux
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  13. Basse Ibanez Roadster RS 824 Electronique passive Micros Di Marzio 4.2kg Diapason 34 pouces 24 frettes Il y a des "pocs" ici et là , elle a été jouée...... Vendue avec un étui en dur ( pas d'origine ) Présentation de la basse en vidéo ici : Il s'agit de la basse que je vends ( le Monsieur est un peu "difficile " à suivre, mais bon, ça donne une idée .....) Pas d'envoi, ni d'échange, merci de ne pas m'en proposer . Region Melun /Fontainebleau ( 77) Remise en main propre. Prix : 490€ Les photos :
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  14. Pour les points négatifs, je t'aide un peu. Malheureusement, ce type d'outils basé sur un écran, d'autant plus tactile, , comme tous les autres modeleur ou multi effet est totalement inaccessible aux personnes souffrant d'un handicap visuel. Aujourd'hui, les concepteurs de systèmes d'exploitation pour téléphone (essentiellement Apple et Android) ou pour ordinateur sont obligé d'inclure une solution d'accessibilité type synthèse vocale pour pouvoir être vendu sur le sol américain. Cette loi américaine a eu le mérite de rendre tout téléphone pourtant tactile parfaitement utilisable par un malvoyant. A côté de ça, tous les autres secteurs restent totalement inaccessible, et de plus en plus à cause des écrans tactile qui foisonnent sur nos appareils, du lave linge à la cafetière en passant par les copieurs au boulot, , et dans ce cas, sur nos multi effets/modeleur. Du coup, pour moi, pas d'autre alternative que le bon vieux pédale board avec des potards et des réglages physiques à manipuler. Condamné en quelques sorte au vintage. ;) Bien sûr, les gens dans ma situation sont ultra minoritaire mais voilà, il faut avoir conscience que cela existe. La solution serait pourtant très simple : une application IOS et Android permettant de configurer le bousin sur tablette et téléphone et surtout programmée en respectant les normes d'accessibilité afin qu'elle puisse être utilisée par toutes les synthèses vocales. Voilà, c'était la minute inclusion du Docteur Punshy.
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  15. A ta place je trouverais quelqu'un d'autre que moi, ça va partir en sucette sinon
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  16. Quelques news ( nombreuses ) pour ceux qui suivent le sujet Vidéo centrée sur l'utilisation de la marque Felder. Vidéo de présentation sur Canal32 Le 15 Novembre dernier, j'ai eu le plaisir d'accompagner Antoine à la nuit des réussites de l'Aube, il est reparti avec le prix 2022 de l'Artisanat. ( Replay de la soirée ) Hier, le 10 janvier 2023, il y a eu un sujet dans le 13h de France 2, ainsi que sur France 3. Les vidéos sont plus facilement accessibles sur Facebook etc
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  17. Ce doit juste être une harley benton ou un truc de genre avec un sticker pourri Fender. D'ailleurs le mec ne dit pas que c'est une fender et c'est vendu 180 euros.
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  19. Le hic c'est que si tu prends le temps d'échanger avec le vendeur, des fois un autre acheteur réserve le produit et tu peux plus rien faire. Quand je cherche vraiment un truc spécifique et que ça remonte sur LBC, en général, j’achète direct d'abord et je discute après pour réserver
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  20. Oui, bien sûr, suffira de fermer les yeux et de sauter partout avec.
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  21. Je viens de tester la vente avec l'envoi compris. Ben c'est bien fait et c'est pratique, les informaticiens ont bien bossé (pour une fois ). C'est simple, tout est automatisé. Le seul truc bizarre, c'est vendre un truc sans un message de l'acheteur , on dirait un magasin .
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  22. Disons que partir d'une Flea qui est reliquée et tout changer à cause de cela n'est certainement pas un projet très rationnel
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  23. c’est vrai que c'est principalement la main droite qui est sollicité. Mais y a pas que le Galop chez Steve Harris, même si c'est emblématique de son jeu. y a surtout l’endurance sur la distance.
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  24. Faudrait voir si tu ne sais pas remplacer par un bouton type sélecteur fender stratocaster éventuellement..
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  25. Moi j'irais voir par là peut-être.. https://www.algam-webstore.fr/pieces-detachees/marque-Music+Man
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  26. Il n'y a qu'une seule sortie, ce qui n'empêche pas d'y connecter 2 HP en parallèle en fonction de leur connectique ! 2X8 ohms Sinon, la tête accepte aussi bien du 4 ou du 8 ohms mais pas du 2.
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  27. Je vise la même config que toi @lamoussa sauf que c'est HX Stomp et que je porte plus d'intérêt à l'infinity qu'au revolt uniquement parce qu'au final j'y vois plus de possibilités pour ce que je veux faire. Il me manque encore aussi le MC6 pour bien profiter du Stomp et de la C4. + 1 pour l'idée simple de se "libérer la tête". Toujours entrain de bidouiller le Stomp, toujours dans le questionnement.
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  28. Avec un rythme vraiment simple et propre le TC Electronic Ditto Jam X2 Looper arrive à se caler sur le batteur (faut mettre un petit micro sous la caisse claire) et à modifier la durée/vitesse de la boucle pour rester dans le tempo. J'ai pas essayé avec un vrai batteur, mais avec un métronome branché à la place du micro, ça suit les changements de tempo.
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  29. Superbe Thomas. Très cinématographique. Des images de ville en bord de mer par mauvais temps surgissent. Un homme cherche à retenir sa bien aimée qui lui échappe en pleurant. Pourtant j'ai pas picolé, juré, c'est la faute à Thomas et à sa musique immersive.
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  30. Mais oui pardon !!! Je viens de modifier l'annonce Vente ou échange
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  32. Je rentre de répète avec mon Bigband Ma S4 a sonné terrible , morceaux funk , swing ,ballade , il y a des notes claires , précises avec beaucoup de présence. Put …je suis amoureux la
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  33. Voici la réponse du patron, dans l'idée on était pas loin..
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  34. Petite série de McCartney avec l'Epiphone AW. Le micro manche à 100%, le micro central à 0 et la tona à 100%
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  35. Pou moi pas grand chose à part le look. Et au moins tu ne chiales pas dès qu'elle prend un chtard en concert... ;-)
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  36. C'est ce que je craignais .... ais-je précisé qu'ils s'agissait de la HD360 30rd Anniversary Edition + footswitch ou ce détail est sans importance
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  37. De mon côté : Tout d'abord vendre mes cabs, ampli et basses Acheter un jeu de cordes pour la contrebasse et la faire régler car trop physique. Concrétiser les compositions, et donc plus de travail en MAO, sans faire n'importe quoi avec les vst ( en télécharger, trop, en acheter n'importe comment, utiliser des doublons, les ranger aléatoirement) Me donner un cadre, notamment via une formation pro, former un réseau solide dans le nord / Belgique. Personnaliser ma pratique du multipad. Maîtriser un minimum la synthèse sonore (soustractive et addictive) les bases. Utiliser cet outil pour la basse via MIDI et C4/SY300 . Prendre quelques cours de contrebasse pour au moins maîtriser la posture, tenue de l'instrument, et les positions pains gauche. Réparer tout ce qui est fracasser, et enfin pouvoir m'offrir une bonne paire de congas, et une Baby bass 5 cordes. Ouf
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  38. Je suppose que tu as conscience que tu es sur un forum "français", et que les avis que tu vas y recueillir émanent en très grande majorité de bassistes "français". Au regard du supposé "manque de fiabilité/sérieux/etc." que tu sembles associer à ce qui est "français", que valent nos réponses ???
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  39. Un anglais que je suis depuis un moment : le groove et le son et de très bons tutos/covers/cours avec des découvertes Saviez-vous par exemple que dans le chorus de Runaway Paul TURNER switche sur une Stingray ? : Et sa cover de cette ligne de basse démoniaque :
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  40. Ben, le bout de tôle plié de chez Fender. On peut dire ce qu’on veut, mais il fait le job sur les jazz et les précisions depuis un paquet de décennie. A une époque, j’avais fait quelques enregistrements de ma jazz bass avec le chevalet en tôle pliée avec un montage des cordes en standard, puis avec un montage des cordes en traversant et j’ai ensuite remplacé le chevalet par un babicz qui qui valait très cher. J’ai fais quelques enregistrements de la même ligne de basse direct carte son et j’ai demandé leur avis aux musiciens de mon entourage dont deux bassistes sans leurs dire ce que c’était. Je leur ai simplement demandé si ils entendais une différence et si oui, quel enregistrement ils préféraient. Pour noyer un peu le poisson les trois extrait était en double et bien sûr ils étaient mélangés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’a absolument pas été concluant. Alors certes, je suis conscient que mon protocole de test a de nombreuses failles mais il m’a permis de me forger une opinion plus objective. Du coup, j’ai revendu le babicz et j’ai utilisé la tune pour boire des bières avec mes potes. J’ai trouvé que c’était beaucoup plus productif.
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  41. Je craque pour le lancement d’un projet de precision bass :|
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  42. Fin du jeu de mon coté... J'ai trouvé MA solution Et surtout l'origine du problème. Après avoir testé de nombreux produits (plusieurs Shure, Earsonic, BAsn, plein de KZ...), c'est tout simplement la position et la longueur de la tige (on ne rit pas...) porte embout qui fait la différence dans mes oreilles. Cette partie est la plus proéminente sur les KZ AS10. Donc le son est plus proche de mes tympans et l'isolation est meilleure. C’est ce qui me fait les préférer nettement aux autres en terme de rendu sonore. Mes potes de Vol2nuit, moins sensibles que moi au sujet, ont testé en conditions réelles "repet" les différents modèles et choisi les KZ ZAS au détriment des AS10. Pour eux, ils sont largement meilleurs. J'ai donc fait réaliser des embouts sur mesure sur ce modèle par un Audioprothésiste marseillais. Il a pris les empreintes de mes oreilles et envoyé le tout en région nantaise pour fabriquer le truc. Le résultat est... AU TOP!!! Excellent isolation et un son vraiment génial. Il y a un superbe équilibre, beaucoup de dynamique et une définition quasi parfaite. Je redécouvre le son de mes retours. De plus, aucun souci il ne bouge plus au moindre sourire ou grimace, avec les variations de son liées. Bref, pour 128€ tout compris, le jeu en vaut TRÈS LARGEMENT la chandelle.
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  43. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une M7 SWAMP ASH fretless. Je voulais absolument une Fretless depuis longtemps, la finesse de son me laisse pantois même si j'ai compris rapidement à l'essai qu'il y a un monde entre une basse frettée et une FL. Pas simple et il va ya voir du job. N'est pas Jaco Pastorius qui veut ! Je venais d'essayer une V7 adler, il n'ya pas photo, la M7 l'a enterrée côté son et jouabilité (testée sur un combo markbass) Ici j'ai trouvé sur cette basse de la qualité de fabrication (enfin on dirait notamment la touche ébène qui est rôtie et surtout moins cheap que sur la V7), la basse est belle en "natural" et sonne plutôt bien. Le tout pour un prix plutôt modéré vs d'autres marques. Par contre l'électronique est une vraie usine à gaz. Si certains d'entre vous l'ont testée et si vous avez des specs précises et des conseils d'utilisation, des avis, je suis preneur ! Merci !
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  44. De loin ma chaine d'apprentissage de basse préférée: https://www.youtube.com/channel/UCxX8-X5XeOTSlXQZERNWrog ("Luke from Become a bassist") Je trouve qu'il dose très bien le rapport blabla / vraies infos, et pédagogiquement j'accroche beaucoup, c'est le seul dont j'ai regardé vraiment un paquet de vidéos en entier. Et ça correspond bien à mon niveau, aussi; et ça me motive à bosser. Après c'est personnel, comme toujours
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