Jump to content

pmoutet

Membre
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Romans sur Isère - Drôme

Matos

  • Basses
    Fender Precision, Fender Precision Deluxe, Warwick Corvette
  • Influences
    Idles, Fountains D.C, Metz, Hot snakes, Stooges, Sonic Youth, Queens of the stone age,The Doors, Tool, Sex Pistols, Nirvana, John Spencer Blues Explosion, Black Angels, The Cure, Joy Division etc...
  • Ex-matos
    Orange Crush Bass 100
  • Effets
    EBS ValveDrive, EBS MultiComp, Big Muff Bass Deluxe, Damnation Audio MBD-1, Proco Rat 2, Darkglass x7, Boss odB3, Ibanez PD7 Phat Head
  • Amplis
    Orange Terror Bass 500, Ampeg SVT3 Pro, Orange OB1-300 + cab B410HLF B-Series

Recent Profile Visitors

1823 profile views

pmoutet's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Comme on est sur une base de SVT, Je pense qu’en restant sur le canal clean avec peu de gain on peut obtenir des sons plus « vintage ». Aussi on peut désenclencher le baffle (qui doit correspondre à un Ampeg 8x10). Il y a aussi la possibilité de charger ses propres IR’s.
  2. Ah cool pour les comparatifs ! Le son Opus est bien. Je trouve quand même le son avec le Bogren meilleur : effectivement ce plug est ultra efficace et musical
  3. Hello les graves, Je me suis équipé depuis quelques temps d'un petit setup home studio pour travailler la basse tranquillement à la maison sans faire trop de bruit (PC, enceintes KRK, carte son Stinberg, Ableton lite). Du coup, j'ai testé pas mal de plugin (ou VST) dédiés à la basse depuis quelques mois (Ampeg suite, Parallax, Darkglass ultra) et il y'en a un qui m'a vraiment scotché et que j'utilise tout le temps, développé par un studio suédois dont j'avais jamais entendu parlé : Bogren Audio. Les créateurs sont plutôt axés métal en ce qui concerne les grattes, mais le plugin de basse est assez polyvalent : c'est une modélisation d'Ampeg SVT avec un canal clean ou disto. Bon evidemment c'est pas comme le vrai SVT mais les sons sont vraiment convaincants et c'est ultra simple d'ulisation puisque qu'on a en fait que 2 potards : clean ou dirt + le gain. Ce que j'apprécie, c'est qu'on a pas besoin de trifouiller dans les entrailles du plugin et que ça sonne de suite. Le plugin est pas très cher : moins de 30 euros vu qu'il y a une promo en ce moment. Pour ceux qui veulent tester, il y a une période d'essai de 15 jours : https://bogrendigital.com/products/bassknob-std ++
  4. Hi guys, je suis á la recherche d’un cab Ampeg idéalement 4x10 dans le coin de Valence et ou Grenoble. Tout sauf des B Séries. Si vous avez un plan hésitez pas à me contacter. Merci !
  5. Hello ! Pour celles et ceux qui aiment le gros rock n'roll, je viens de sortir 2 nouveaux titres avec les Smoking Pistols. A écouter sur Bandcamp en attendant que ça charge sur Spotify et compagnie : https://smokingpistols.bandcamp.com/album/cooking-rice-loving-sorrow Et une petite vidéo pour illustrer le propos : Take care
  6. Je ne résiste pas au plaisir de vous partager au fur et à mesure les chroniques qui sortent sur l'EP, en espérant que ça vous donnera l'envie de jeter une oreille dessus : Classic Rock 80 : https://classicrock80.wordpress.com/2021/10/10/smocking-pistols-sip-it-for-free-2021/ French Metal (note : 16 / 20) : https://www.french-metal.com/chroniques/smokingpistols.html Passez un bon we ! Pascal
  7. Coucou les graves ! Un petit message pour vous signaler la sortie du deuxième album de mon groupe Smoking Pistols (rock n'roll / punk). A écouter sur les principales plateformes de streaming : https://distrokid.com/hyperfollow/thesmokingpistols/sip-it-for-free J'espère qu'il vous plaira. Pour la petite histoire bassitique, on a travaillé un peu différemment du premier EP. Déjà, on a fait les prises en séparé et pas tout en live. J'ai enregistré avec une Fender Precision Japan relativement ancienne. J'ai testé plusieurs basses, mais au final, on a trouvé que c'est le côté "valeur sûre pas forcément ultra originale" qui fonctionne le mieux . C'est un instrument qu'on peut qualifier d'un peu vintage mais avec un micro précision avec un niveau de sortie franchement imposant. Vous attaquez au médiator juste un peu derrière le micro et ça envoie sévère. J'ai d'ailleurs tout joué au médiator : des Prodigy Ernie Ball de 1,5 mm de forme Sharp. C'est un peu bête à dire, mais je pense que c'est finalement un élément parfaitement crucial dans la config du bassiste rock ! J'aime bien ces médiators en particulier car ils assurent une bonne attaque, une prise en main plutôt confortable pour les gens comme moi qui ont des petites paluches et la pointe très effilée sonne un peu "métallique" et permet d'attaquer les cordes de façon plutôt précise. Coté ampli : tête Ampeg SVT3 pro + Cab Ampeg B-410HLF B Series. L'ingé a pris le son en mettant 2 micros devant le baffle et on a également pris les prises via une DI Radial. Je n'ai utilisé aucun effet pour les prises. C'est l'ingé son qui a ensuite fait sa sauce pour mixer les différentes sources. Bonne écoute ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. ++ Pascal
  8. hello Je cherche cet ampli d'occaz : https://orangeamps.com/products/bass-guitar-amps/terror-bass/ > Si jamais vous avez ça ou que vous repérez des annonces, je suis super preneur ! Il n'y a rien pour moment à priori. Keep growling !
  9. Hello, Je suis vraiment désolé, je suis passé à coté de ta réponse :(. J'espère que tu as trouvé preneur. Merci en tous cas d'avoir répondu.
  10. Hello les graves, Je cherche un manche jazz bass, touche érable si possible. Si jamais vous avez ça ou que vous avez repéré des annonces, je suis preneur. Merci !
  11. Merci Denis En fait plusieurs groupes passaient les uns après les autres. Donc c'était un set de 30 minutes "max". C'est notre label "Doux Mantra" qui proposait cette opération. Les différentes captations sont rendues dispos au fil du temps sur la chaine youtube du label : https://www.youtube.com/channel/UC697qh84Ko6dOq_HcXX70HQ Après il faisait effectivement très froid (pas mal en dessous de zéro) et le lieu n'est pas à la base fait pour faire des concerts. Donc c'était assez compliqué pour bien s'entendre et aussi pour bouger correctement ses doigts frigorifiés. On perd en touché et en précision mais on y est quand même arrivé !
  12. Hello à toutes et tous, Mon groupe a enregistré son tout premier concert d'un peu moins de 30 minutes il y a quelques semaines. Pour la petite histoire bassistique, j'ai utilisé une tête SVT3-pro, un Cab Ampeg B410HLF B-Series et ma nouvelle basse : un assemblage de corps précision avec un manche (vraiment super) Allparts et un micro PB Delano. Le résultat est là :
  13. Hello, Je me suis inscrit sur SBL il y a un peu plus d’un an. Je n’avais plus touché une basse depuis presque 20 ans (j’ai 42 ans) J’y ai trouvé mon compte. J’ai le sentiment d’avoir vraiment beaucoup progressé en 1 an, surtout sur les aspects liés à la théorie, à la lecture de notes, aux accords etc... Globalement, les vidéos sont bien faites, les ressources associées assez riches et bien conçues. (Rien à voir avec la partie « gratuite » que l’on peu trouver sur Youtube) Il n’y a pas que des cours avec Scott Devine. J’apprécie beaucoup les cours de Phil Mann qui sont vraiment intéressants sur les aspects théoriques touchant à l’harmonie. C’est de mon point de vue un bon pédagogue. Il y a aussi beaucoup de webinaires, des forums, mais pour ma part, je me suis uniquement concentré sur la partie « cours » Je pense qu’avant de s’inscrire, il faut déjà avoir une idée un tout petit peu précise de ce que l’on veut travailler. Pour ma part, je voulais faire le focus sur les des aspects comme les modes, les accords, les triades, les arpèges, le solfège et j’ai été servi. Ça a débloqué chez moi beaucoup de choses. Je pense aussi qu’il faut avoir une idée de ce que l’on veut travailler, car sinon il y a un risque important de se perdre dans la foultitude de contenus proposés. Le risque étant de picorer à droite à gauche et de ne pas arriver à grand chose. Au final, ça ne remplace pas un bon prof (surtout sur les aspects touchant à la technique où c’est surement plus efficace d’avoir une personne en face se soi qui prend le temps de corriger et de donner des pistes), mais c’est carrément mieux qu’un prof « moyen ». Si l’on arrive à s’astreindre à pas mal d’auto-discipline (et que l’on comprend pas trop mal l’anglais), on en a clairement pour son argent ! Je suis dans ma deuxième année d’abonnement, mais je ne suis pas sur de renouveler encore l’année prochaine. J’ai bien avancé sur beaucoup de choses qui m’intéressaient sur SBL et les cours vraiment « avancés » ne me parlent pas vraiment. Trop technique et un peu trop jazz pour moi.
  14. Coucou les graves ! Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année : la santé, des progrès, des concerts (croisons les doigts !) et je vous partage un nouvel extrait de notre premier EP. En espérant que cela vous plaise.
  15. Merci beaucoup ! On est aussi sur Bandcamp pour celles et ceux qui voudraient écouter l'album et qui ne sont pas abonnés à Spotify et Cie : https://smokingpistols.bandcamp.com/
×
×
  • Create New...