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Showing content with the highest reputation on 10/28/22 in all areas

  1. Le trusswheel, ça devrait être la norme chez tous les constructeurs (à manche vissé au moins). Quand il faut retirer vis et plaque de protection pour un coup de clef allen ça m'éneeeeeerve !
    7 points
  2. Mon nouveau pedalboard pour les lives à venir. Je peux détailler le chaînage si certains veulent des détails
    6 points
  3. Je connaissais son oeuvre mais je n'ai jamais aimé. Et je n'ai jamais compris pourquoi c'est aussi coté... surtout que c'est du travail au noir
    5 points
  4. Je ne connaissais ni l'homme ni son œuvre. Du coup j'ai été jeter un œil... Bien évidemment les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour ma part, Pierre est mort et ça me soulage !
    5 points
  5. @karbon Je pense que le débat ne se situe pas là. les manches Musicman ont une tendance assez exceptionnelle à bouger. Pas toutes, pour ma part, 2 sur 6 étaient très stables, mais les autres à la moindre variation hygrométrique ou de température l’action se levait ou à l’inverse les cordes se mettent à friser salement. J’adore le son mais ça m’a un peu gonflé.
    4 points
  6. Ce qui est pratique quand on fabrique en même temps deux instruments qui disposent exactement de la même tête, c'est qu'on peut les superposer pour les passer à la ponceuse. Efficacité 200%.
    4 points
  7. Moi je l'ai fait ;-) www.ilovetabs.com Le site n'est pas sexy mais j'essaie que les relevés soient le plus corrects possible (avec régulièrement quelques simplifications pour ne pas que ça prenne 3 pages juste parce que les 3 couplets sont un tout petit peu différents) Depuis que j'ai repris la basse en 2021, j'essaie de me tenir à un rythme d'une tablature/partition publiée par jour. Jusque là je tiens le coup ;-)
    4 points
  8. J'ai une AV II 54, Vous me conseillez quoi comme corde ? avec les cordes Fender d'origine, je trouve que ça ne le fait pas. J'aime bien quand ça fait "boum" et la ça fait "tsoing" !
    2 points
  9. Malgré son travail obscur, chapeau au sombre héro !
    2 points
  10. Ce soir essai avec un groupe de compo en power trio. On s'est rencontrés vendredi dernier autour d'une bière en mode "acoustique" et humainement les mecs sont sympas, c'est déjà ça ! Le projet s'est monté à l'initiative d'un chanteur/guitariste compositeur, il y a un batteur et quelques maquettes de compos mais tout reste à faire. J'ai pris ma Sterling ça fait longtemps qu'elle n'a pas servi en live, j'ai besoin d'un peu de polyvalence ne sachant pas exactement comment je vais l'utiliser
    2 points
  11. Oui ça bouge pas mal, j'ai déjà eu à devoir régler d'une semaine à l'autre, et puis trop sensible à la météo: chaleur, humidité etc....
    2 points
  12. J'ai eu 4 Stingray 5 de toutes les époques. 90/2000/2010. Ils ne me reste que la 30 th Anniversary 2017 A part la 30 th, elles bougeaient tous sans cesse ce qui n'est pas pratique avec mon réglage ultra bas (bien en dessous de ce qui est plus ou moins la norme). Pas contre rien à dire sur l'efficacité des Truss Rod alors ça allait...
    2 points
  13. Je viens de regarder, j'ai possédé près de 170 basses après toutes ces années. Je peux me targuer donc d'avoir une vision assez globale du marché, car là dedans, les grandes firmes (pas toutes mais presque) et pas mal d'autres choses. Les manches de basses sont assez stables, rien d'anormal hormis quelques unes, en conditions normales d'utilisation, bien plus souvent à la maison qu'en dehors. Certains manches sont stables en diable (ceux en carbone). Dans cet ensemble, 18 Musicman. 11 Stingray's (en 4 et 5c) et donc 7 Bongo's (4,5 et 6 c). De toutes, une seule, Stingray 4 de 91 manche birdseye vernis, était d'une stabilité diabolique. Un manche très rigide qui ne bougeait que très très peu. Un coup de réglage tous les deux ou 3 ans, pas plus, à tirant égal. Toutes les autres bougeaient, plus ou moins. Parfois vraiment trop. Certaines de manière anormale, toutes mes bongo. Pas mal de Stingray mais de mémoire deux ou 3 étaient "normales" là dessus. Pas plus.... Là, j'ai encore une Stingray 4 de 94, manche non vernis. Je l'ai réglée au changement de cordes il y a quelques temps. Deux ou 3 mois peut être. Jouée de temps en temps. Je l'ai reprise en main semaine dernière et la manche avait grave bougé, genre 1,5/2 mm d'action en plus 12ème case sur le Mi... Juste posée sur un support mural. Et une Bongo 5 que je dois réajuster tous les 15 jours. Y a pas photos, de mon expérience, j'affirme clairement que les manches MM sont bien moins stables que leurs concurrents de même taille. De quoi, ça vient ? J'en sais trop rien.... vernis, système d'attaches à vis pas terrible, talons, qualité des bois ?... etc... Ils ont bien eu conscience de ce problème à un moment donné. Ils ont mis en place un des systèmes les plus faciles et ingénieux de réglage de truss !! Et ils ont bien fait.
    2 points
  14. Je vais vendre ma Mv4 fretless si ya des intéréssés Lindy Fralin Touche ébène lined d'origine
    2 points
  15. Attention quand même, le mieux est souvent l'ennemi de bien. Apprends à rester sobre ...
    2 points
  16. C'est mon 2eme choix sur Pb... Ca croustille, c'est tendre, c'est du bonheur les JF.
    2 points
  17. Il faut. Il me manque une guitare diapason 24.75", une basse 30", une semi-hollow, une 5-1 cordes, etc.
    2 points
  18. C'est peut-être relatif à la construction du manche, car il me semble que ça bouge globalement moins chez les autres constructeurs. Comme ça, à vue de nez.
    2 points
  19. Tant qu'on est chez stevie G...ma tokai qui devrait quiter son atelier en début de semaine avec son refin black over sunburst Pas encore là mais déja dingue à l'origine:
    2 points
  20. Une jolie PB Stevie G arrivée hier. Un petit changement de pg pour un gold anodized un peu esquinté. Ça résonne bien et les hepcat 72 que je n'avais encore jamais testé mettent bien en valeur le punch bas médium et le claquant des aiguës. La plage de la tona est super large aussi... Franchement content de cette acquisition.
    2 points
  21. Le tueur à gage tête en l’air qui devait s’occuper de lui a du tomber sur le même article.
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  22. Dites, je fais un léger HS ... chez vous aussi le forum lutherie-amateur est inaccessible depuis 1 semaine environ ?
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  23. Elle a des flats d origine c est ça? Essais un jeu de rounds et tu verras si c est ce qui te gêne.
    1 point
  24. Voici ce que j'apprends dans la lettre d'info de ma bibliothèque de quartier : https://www.paris.fr/evenements/ghost-rythms-26600
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  25. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2243542028.htm une Aerodyne et un petit ampeg pour 650€ Sur Nice.
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  26. il y a des barres de renfort dans les MM? Un truc surprenant sur ces basses c'est le poids du manche. Plus léger que du Status carbone ou du allparts. Du bois trop léger du coup et pas stable sans renforts?
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  27. Je pense qu'à ce niveau de retour d'utilisateurs concernant ce défaut, il n'y a pas de fumée sans feu, certaines ont des problèmes de stabilité. J'ai même effectivement tendance à penser que ceux qui n'en ont pas ont un peu de chance. Chez moi, en étant "indulgent", c'était 3 sur 18 que je qualifieraient de "normales" avec leur manche, et une qui en avait un exceptionnellement bon. Les autres étaient anormalement instables. C'est pas un gros problème vu que c'est facilement (et momentanément) ajustable. Mais y a un loup qui se cache quelque part. Un gros stock de bois de qualité médiocre, aurait il servi sur un grand nombre de manche pendant quelques années, de façon non systématique ou aléatoire ?
    1 point
  28. 1 point
  29. Alors vraiment, ça m'emmerderait de mettre des jazz sur une précision !
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  30. J’ai eu une douzaine de stingray,donc je me fis pas aux croyances urbaines et je le répète,c’est pas une généralité. De plus, tout dépends de l’utilisation en extérieur … Si vos bouts de bois ne bougent pas ,tant mieux pour vous,vous m’en voyez ravis .
    1 point
  31. Oui j’ai pas trop envie de mettre des milles et des cents là dedans pour l’instant. Le poids c’est pas trop un problème pour moi. je viens de regarder en plus les cotes ça matche pas vraiment
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  32. Merci ! Deux avec des flats ( Chromes ) , une avec les cordes d'origine , une avec des Dean Markley Blue steel ( utiilisées par JC) et la dernière , je ne sais plus , des rounds aussi , montées par l'ancien propriétaire.
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  33. Ça y' est tu commences à industrialiser le process, bientôt les économies d'échelles et le rachat de la ligne de production par Ibanez !
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  34. Salut! J’ai enfin acheté cette Squier VI. Après de longues hésitations, une promo à 360 balles neuve a eu raison de moi. J’ai lu ce fil un peu dans le désordre mais en entier, je crois. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit sur la lutherie, les cordes ou l’utilisation mais poser la question des micros, que je ne crois pas avoir vu développée. En gros, je trouve le son potentiellement fantastique. Après plusieurs tentatives plectre/doigts, la meilleure solution pour moi semble être les doigts mais comme un joueur de guitare picking (poignet collé au chevalet), pas comme un bassiste. Reste que même comme ça, je trouve que le son des cordes aiguës est fantastique mais qu’il y a un manque de précision sur le son des cordes basses (mi et la surtout). Quelqu’un pourrait me donner des possibilités de micros (si j’ai bien compris, c’est des micros guitare) de remplacement de qualité. J’en ai vu sur les forums anglais mais 300 balles plus les douanes, ça fait presque le prix de la basse. Ou alors des idées de réglages pour améliorer mon impression. Je ne suis pas très calé sur le sujet (monter les micros/les descendre? De combien? avec quels effets?). Merci d’avance pour vos connaissances
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  35. Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais c'est cool de voir une ATK en action :
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  36. Finalement je n'ai jamais installé le préamp prévu sur cette basse, je l'utilise en passif et j'aime beaucoup le son comme ça ;-)
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  37. https://baumguitars.com/ Pour les curieux fainéant
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  38. Elles sont affichées plus cher, mais... se vendent-elles réellement plus cher ? Jolie oui, mais ça me parait juste le prix normal.. encore faut-il qu'il y ait l'étui d'origine avec.
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  39. Bon, par manque de place pour les photos, je vais faire un tir groupé, c'est plus simple
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  40. Bravo ! Belle pelle pas trop reliquée ! Super classe.
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  41. heureusement il est fourni avec des roulettes
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  42. "C" ou "U" ou serie "L" .... c'est le fondement de la (b)ass !
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  43. 1 point
  44. Franchement ? ça fait maintenant 7-8 album que c'est de la merde. Frusciante fait des solos de guitare de lycéen, le chanteur c'est Bob l'éponge, le batteur bah c'est Patrick et le bassiste est ridicule en essayant de faire croire qu'à 60 ans il en a 20. c'est de la soupe par hectolitres pour radio FM lobotomisantes. A éviter
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  45. En général, les songsterr et compagnie, ça me donne la base et ça me motive à relever le morceau moi-même vu que c'est souvent pas bon. En pratique, soit j'ai la partition originale, soit je croise plusieurs les sources pour vérifier, souvent je commence par Youtube (reprise ou tutoriel) mais selon les morceaux c'est imprécis voire à côté de la plaque, donc ça m'arrive de le relever directement. Il faut le prendre comme un exercice. @gailleJ'aime bien faire des relevés précis pour travailler des nouveaux trucs, souvent quand on relève, on adapte à son jeu.
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