Jump to content

spleen elixir

Membre actif
  • Posts

    592
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by spleen elixir

  1. Volontier. J'adore cet ampli/préamp. Il mérite bien ça
  2. J'ai un ventilateur très bruyant sur un combo B-1. C'est commun et normal ou ça peut s'arranger avec un remplacement ?
  3. Ouais pour le tarif, pas grand chose de négatif. Poids très contenu (3,7Kgs), et manche agréable. Elle pique légèrement du nez mais pour jouer n'importe où ça ira très bien. L'électronique d'origine tient la route mais comme j'avais un hepcat et un peu d'étain je n'ai pas résisté ! Côté réglage l'action était un peu haute à mon goût en round. En flat thomastik c'est nickel.
  4. Back to the roots avec une precision Prodipe montée en filets plat Thomastik et un micro Hepcat 66 ajouté... elle a tout d'une grande
  5. Craqué pour une pb Prodipe... qui va sans doute finir en filet plat thomastik !
  6. Toujours aussi mordu... Quelques départs, quelques nouvelles et un gros virage du côté de l'Allemagne !
  7. 41mm et un manche assez dodu... à petite dose c'est pas gênant du tout. On verra quand je testerai une paire heures debout !!
  8. Ce que j'ai en corde : - 1 frêne/érable + hepcat 62 en Elixir... celle-ci sonne de ouf quoi qu'on y mette. - 1 touche palissandre + Hepcat 66 en TI... rien ne peut lui aller mieux (ey réglage possible malgré le manche fatigué). - 1 AV57 en Dunlop stainless... déçu alors que j'aime bien ces cordes. Apparemment là dessus c'est des Pure Blues qu'il faut essayer ! - la Stevie G ci dessus, aulne/érable en Daddario que j'aime pas habituellement mais ici ca le fait (bon elles sont fraîches aussi, ca aide !).
  9. Une jolie PB Stevie G arrivée hier. Un petit changement de pg pour un gold anodized un peu esquinté. Ça résonne bien et les hepcat 72 que je n'avais encore jamais testé mettent bien en valeur le punch bas médium et le claquant des aiguës. La plage de la tona est super large aussi... Franchement content de cette acquisition.
  10. Je parle d'un trou de sous le pickguard qui sert de centreur ou point de référence pour les usinages. Le veinage du corps à l'air splendide aussi.
  11. Tu tremblais un peu d'émotion pour prendre la photo ou c'est l'inertie de la résonnance ? Il y a toujours le trou de centrage sous le pg ? Belle acquisition en tout cas.
  12. spleen elixir

    Greco Club

    J'ai rien contre les Ibanez (j'ai moi-même des origines par delà les Pyrénées) mais je peux te dire que la tb greco que j'ai vaut le détour. Dans ce budget là, c'est très très bien. L'ergonomie est particulière avec le jeu déporté sur la gauche par rapport aux modèles "fender like" mais côté son et look ça sort du lot. Attention au touche décollée sur le haut du manche. Même si ça reste raisonnablement réparable, c'est le genre de surprise dont on préfère se passer. Il y a un sujet spéciale tbird à parcourir qui regorgent de retour sur le modèle toutes marques confondues. Ma chère et tendre, tb1100 1978,
  13. spleen elixir

    Dingwall Club

    Le luthier a qui appartient la NG3 m'a dit que le problème de pontet se régler facilement avec du frein filet. Il a aussi évoqué la particularité du radius des frettes et le leur matière.
  14. spleen elixir

    Dingwall Club

    La qualité de la lutherie m'a fait une sacré impression. Je n'ai pas trop accroché au son très orienté médium en actif. Par contre, en passive toutes les configurations sont intéressantes. Vraiment bluffé par le grow. Il va falloir que je me renseigne plus. Le préamp dessus était le darkglass. Pour les micro je ne sais pas si c'était les alnico ou les neodym. En bon fan de tbird, la d-roc commence à me titiller !
  15. spleen elixir

    Dingwall Club

    Testé une combustion NG3 5 cordes samedi dernier... c'est assez surprenant à tout point de vue ces engins là ! Alors les canadiens convaincus ca vieilli bien les Dingwall ?
  16. Avec le drive à 50%, gain et volume au quart suffisent à rivaliser sans problème avec n'importe quelle classe D. En plus, elle permet de jouer en 2 ohms donc avec 4 cabs de 8 ohms... ca laisse de la marge niveau puissance et config de stack.
  17. Largement les meilleurs cabs que j'ai eu. Ils colorent peu ce qui me va pour un rendu fidèle du reste de la chaîne du son. J'ai hâte de les tester en extérieur pour pousser un peu plus encore !
  18. J'ai longtemps bricolé avec des cabs dépareillés ou des combo transformés en cabs. C'est quand même plus simple d'un point de vue réglages d'avoir un ensemble tête et cabs cohérent. Le rendu sonore s'en ressent. Par contre si tu vises du "haut de gamme", économiquement ça demande un bon billet et de la patience... sinon c'est trois ou quatre billets ! En 5 ans, je suis passé d'un Ampeg BA600-210 à un Fender Bassman Fifteen, puis sur Ashdown full tube et enfin une EBS HD350 sur 2 cabs ampeg bricolés. Convaincu par EBS, ces 12/18 derniers mois, j'ai vendue ma 350 pour une HD360, un cab neo 410 et un neo 115, les 3 d'occasions à 6/8 mois d'intervalles pour moins de 50% du prix neuf au global. Franchement, sans regretter le chemin pris, je suis vraiment content de cette dernière config. Les cabs sonnent droits et fidèlement avec la HD360. Niveau ergonomie le rapport poids/ encombrement/ puissance/rendu est conforme à du haut de gamme... J'ai également testé les cabs neo avec une tête Fender TB1200 et ma Tbird Greco. On était très loin du son hi-fi ! Voilà pour avoir fait l'exercice, si ça ne cours pas les rues en occasion, il y a une bonne raison !
  19. Salut, en lisant les derniers post je me demandais quelles cordes/tirant vous utilisez sur vos Tbirds. Moi j'ai un jeu de rotosound depuis longtemps en 40-100 sur ma Greco. A vous !
×
×
  • Create New...