Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/16/22 in all areas

  1. 3 points
  2. Merci pour le retour également. Bon à savoir pour le double mono. Quand on regardait avec mon groupe on avait envisagé cette possibilité aussi. Perso j'avais choppé les mousses pour mes KZ ZS10 et ZST chez Aliexpress et ça se trouve aussi chez Amazon : https://www.amazon.fr/KZ-Isolation-Intra-Auriculaires-Remplacement-Coussinets/dp/B075ZMZTF8/ Chez aliexpress : € 2,10 44%de réduction | KZ – oreillettes authentiques en mousse à mémoire de forme, 3 paires, 6 pièces https://a.aliexpress.com/_mKnyaxm
    2 points
  3. Excellent ! Le second titre me fait penser à la chanson du film "O'Brother". le 1 er titre est très bien aussi, avec une prise de son très propre, apparemment avec juste ces 2 micros (que je ne connais pas) mixés en mono ? Bien fait en tout cas !
    2 points
  4. On rigole pas ici si dans une même phrase les mots PB et Ampeg sont présents :3
    2 points
  5. Hello, Je vends ma Corvette 5 cordes. Je l'aurais bein gardée mais depuis que j'ai ma SR en 6 cordes je ne la joue plus... Elle date de 2004, action basse, pas lourde (moins de 4 kgs) et a sa propre personnalité tout en restant bien polyvalente! Des traces d'usure à cause du slap mais ça reste acceptable, quelques petites rayures: ell a joué mais reste en bon état. Prix spécial OB: 650 euros sans les frais de port.
    1 point
  6. C'est ce que je fais avec Superior Drummer et mon batteur est ravi, ça lui permet de suite de voir comment je vois le morceau et la direction que je veux prendre en fonction de la ligne de basse. Ca lui mâche le boulot, il n'a plus qu'à remplir, ajouter la technique et les subtilités. Sans procéder de cette manière, bien souvent il joue un truc juste mais qui n'est pas forcément ma vision et on piétine plusieurs jours pour valider un choix.
    1 point
  7. J'ai de la chance, j'ai un batteur Par contre, notre guitariste compositeur fait les parties batteries lorsqu'il compose les morceaux (avec Modern&Massive de GetGoodDrums d'ailleurs). Quand le batteur les reçoit, c'est toujours un sacré bronx . Une batterie midi composée par un non batteur, apparemment, c'est dur à jouer
    1 point
  8. Merci pour l'info BassGyver. Peut être aussi les micros MEC (warwick), si je ne m'abuse, sont actifs... Oui AdHok, effectivement j'ai vu ces vidéos.
    1 point
  9. Rhoo la tête de cette basse c’est juste pas possible. Un bonnet de schtroumpf malade.
    1 point
  10. Une JB Bossa: bonne affaire, non? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2131452924.htm
    1 point
  11. Ca ne vient pas d'un rubrique à brac??? ahh là la, toute mon enfance.....
    1 point
  12. C'est rare mais c'est ingérable avec ses 22 cases. Il n'y a pas un seul manche qui puisse fitter sur une Sterling à part un original (introuvable) ou une fabrication sur mesure par un luthier (couteux).
    1 point
  13. Quelle idée...ils ont réussi à faire plus moche que la Dimension
    1 point
  14. Le mb115? C'est ce que j'ai et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon usage en termes de rapport poids/puissance/son.
    1 point
  15. Put1 les poils avec le second titre !!! Excellent !
    1 point
  16. Moi aussi, des fiches pense-bête, mais beaucoup plus artisanales et moins jolies que celle de Thomas. Par contre, un truc que j'ai trouvé et qui m'aide beaucoup, c'est mettre des symboles à côté des différentes parties du morceau pour voir visuellement la structure. Je trouve que c'est beaucoup plus "immédiat" à voir comme ça:
    1 point
  17. Elle ronronne toujours aussi bien !
    1 point
  18. Et quelques vrais innovations dans ces conceptions. Pour ceux et celles qui n'ont pas vu :
    1 point
  19. J'ai une Subdecay M3 depuis quelques jours ! Par rapport à l'idée que je m'en faisais sur les videos YT, elle est un poil plus difficile à dompter (le tracking est un peu moins bon que sur l'EHX bass microsynth), et le son plus crade (mais ça me plaît).
    1 point
  20. Pour un système de ear monitor sans fil ! Me parlez pas de liberté sur scène ou de promenade dans le public : l'avantage numéro 1 c'est d'aller uriner à la pause de la répèt' sans avoir à débrancher le in-ear filaire
    1 point
  21. As-tu une bonne oreille ou est-ce que tu galères ? Je te dirais surtout qu'il ne sert à rien de repiquer les notes exactes pour ce genre de chanson, sauf si à un moment la basse a une ligne particulière, mais surtout les accords et connaître la structure. Je n'écrit aucun morceau et je n'utilise aucune tablature ou partition, je repique et j'apprend par coeur (ce qui est relativement rapide si il y'a 4 accords dans tout un morceau par exemple) Moi je me cale direct avec le morceau même si je l'ai pas écouté, si tu connais ta gamme majeure ça va très vite pour repiquer ce genre de morceau, suffit de trouver la tonalité et tu devrais t'y retrouver facilement dans 90% des cas
    1 point
  22. Je suis content ! elle est entre de tres bonnes mains
    1 point
  23. A part de très rares palissandres qu’on ne trouve plus, c’est bien le Wenge qui est plus dense et dur, assez nettement même.
    1 point
  24. Il n'y a pas eu de changement de règle concernant le CPF. Pour qu'une formation soit finançable par un CPF il faut que cette formatons soit inscrite à France Compétence. Pour cela il faut déjà que l'organisme de formation (le luthier) soit enregistrer auprès de la direect (inspection du travail) en tant qu'organisme, ça c'est pas compliqué, c'est juste un Cerfa à remplir.. Puis il faut avoir la certification Qualiopi, qui évalue la qualité de l'accueil et de la pédagogie mise en place, ça c'est déja moins drôle car beaucoup de critères sont pris en compte, mais ça reste jouable avec de l'aide. Enfin, il faut monter le dossier d'enregistrement CPF pour France Compétence. Là c'est plus la même. 15 mois de traitement et 5 commission successives pour valider la demande. Chaque commission peut retoquer le dossier pour x ou y raisons. Mais si le dossier passe, la formation lutherie sera inscrite sur un des deux répertoire de France Compétence. Le répertoire certifiant. Pas diplômant. Une formation inscrite au CPF n'a pas à être diplômante. Alors maintenant les luthiers qui "étaient CPF" qui expliquent que les règles ont changés depuis le 1er janvier ne disent pas la vérité, désolé pour eux. Ils exploitaient une faille du système. Aux yeux de France compétence ils proposaient des stages de créations d'entreprises. Pourquoi ? Parce que ces formations n'ont pas besoins d'être "validé" par France Compétence. C'est un enregistrement "libre". Sauf que France Compétence connait cette faille et qu'elle la surveille de près. Donc ces luthiers se sont fait rattraper par la patrouille, ils se sont fait taper sur les doigts et plutôt que d'assumer ils donnent des excusent bidons du genre "maintenant il faut un dîplome, il y a une loi qui dit ceci depuis le 1er janvier, il y a un amendement qui dit celà, ouin ouin regardez comme ils sont méchants les politiques, ils ne veulent plus que vous puissiez faire vos guitare". C'est moche pour les stagiaires mais c'est bien de faire le ménage parmi ces petits malins.
    1 point
  25. Pour rigoler, je ressors un vieux SC que j'avais fait avec la Cirrus, pour le rejouer avec la Thumb. Bon, c'est pas propre, je sais plus trop jouer cette impro, mais juste pour le son, c'est sans doute intéressant. La Thumb est en mode passif, sans équalo donc, et avec ses deux micros.
    1 point
  26. J’aime bien ces trucs, moi. Mais je suis conscient que c’est dégeu.
    1 point
  27. Les luthiers français sont très bon mais selon moi l'électronique est trop souvent délaissée ou pas fiable. J'ai eu quelques Vigier, pour moi ya que le Glock dernière génération qui tenait la baraque.
    1 point
  28. Encore une journée au paradis avec la bestiole
    1 point
  29. Mumuse avec un trémolo, pour pas trop souffrir des écarts de justesse (mais je progresse ) :
    1 point
  30. Quel engin. Quel bout de bois ! J'en reviens pas d'être le très heureux propriétaire d'un exemplaire aussi rare.
    1 point
  31. J'ai dit: on ne relance pas le débat !!! ----- Pour moi c'est bête et borné. - cela ne permet pas de régler son instrument comme on l'entend. - cela ne permet pas de choisir son tirant de cordes sans avoir à subir l'action qui va avec. Sinon faudra quand même un jour qu'on m'explique comment un manche sans truss-rod peut avoir une courbure parfaite peu importe le tirant posé dessus (i.e. prendre la courbure optimale en 40/95 monte d'origine comme en 45/105 sans rien toucher???). - cela ne permet aucune solution en cas de soucis de courbure du manche (c'est certes très rare, bien plus rare que sur un manche bois mais rencontrer ne serait-ce que quelques exemples de propriétaires en galère leur donne tort). - cela amène à avoir une communication SAV des plus détestables dans ce style: Et pour finir, quasi toutes les marques high-end autour du carbone en sont revenues (Modulus, Status). Voilà on est pas d'accord (et pourtant j'adore les Vigier, mon Excess était vraiment une tuerie absolu). Fermons le débat pour ne pas polluer le topic.
    1 point
×
×
  • Create New...