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BobMcKinson

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About BobMcKinson

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Matos

  • Basses
    Fender Precision 1974, Musicman Sabre 1979, B.C. Rich Mockingbird 1979, B.C. Rich Eagle 1980, B.C. Rich Eagle 1980, Squier Bronco
  • Ex-matos
    Alembic Epic 1998, Yamaha BB 3000 1987, Rickenbacker 4003 2013, Musicman SUB 2003, Kramer DMZ 5000 1979, Fender Precision American Standard 2008, Squier Affinity Jazz Bass,

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  1. J'avais coupé le son et j'ai juste regardé l'image. Edit: J'ai pu discuter avec le vendeur de la basse et je ne sais pas s'il était au courant.
  2. Merci! Un message a été envoyé au vendeur afin de voir ce qu'il a à dire.
  3. Et puis, je suis désolé mais dans l'annonce de 2014, le vendeur disait que la basse appartenait à un bassiste qui jouait avec Sardou, sur un concert de 1983. Le voilà ce concert. C'est assez flou mais regardez à partir de 2:43. On voit bien des frettes avec avec les incrustations d'origine, donc touche remplacée.
  4. Bonjour à tous, Je crée ce sujet à propos d'une basse B.C. Rich Eagle de 1980, en vente sur leboncoin et Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806381 Celle-ci: Je ne sais pas si le vendeur s'est fait entuber et n'est pas au courant ou s'il essaie sciemment de tromper l'acheteur. Je ne sais donc pas si on peut vraiment parler d'arnaque mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'il y a un problème sur cette basse. Je n'aime pas "rapporter" mais un membre du forum envisageait l'achat de cette basse et je n'ai pas envie que quelqu'un se fasse avoir, surtout qu'il en cherche une depuis de nombreuses années. Cette basse est présentée comme le graal absolu sur lequel toutes les pièces sont d'origine. J'avais contacté le vendeur et il m'avait affirmé que tout l'était bien. Je n'avais pas percuté jusqu'à présent, ni trop cherché, mais cette basse, en fait, je la connais. Elle était en vente aux alentours de 2013/2014 à un prix dérisoire (700€). Voici l'une des annonces: https://www.musicvibration.com/fiche-basse-electrique-basse-b-c-rich-signature-eagle-bass-4139.html Ce qui clochait déjà à l'époque, c'est qu'elle était fretless avec des lignes. Sur ces basses, les modèles fretless n'avaient pas de lignes. Bref, on se dit que ça aurait pu être rajouté. J'avais pris un rendez-vous avec le vendeur de l'époque pour voir la basse en vrai et le manche m'avait paru très bizarre. L'aspect de la touche, de son bois. En plus de cela, la touche se décollait à plusieurs endroits. Il y avait un espace assez important entre le manche et la touche et cette dernière bougeait lorsqu'on appuyait dessus. En réalité, je pense que la touche de cette basse n'est probablement pas d'origine. A mon avis, la basse était frettée lorsqu'elle a été fabriquée et l'un des anciens propriétaires a fait remplacer la touche par un modèle fretless. Il y a quelques années, j'avais revu cette basse sur une annonce mais cette fois-ci, elle était bien frettée, sans inlays. Et là, depuis un moment, la revoilà (à 3200€, puis 2900€), mais avec des repères ronds. Lorsque je vois des repères ronds sur une touche de B.C. Rich de cette époque, ça m'intrigue toujours. Généralement, les repères étaient en forme de losange (diamond). Il y a eu quelques modèles avec des repères ronds, peut-être des commandes spéciales, mais ce n'est pas du tout la norme. Dans tous les cas, les repères ronds n'y étaient pas avant et quelqu'un qui est au courant de l'origine de cette basse les a bien faits poser par un luthier. Ici, j'ai fait une comparaison entre les photos de l'annonce de 2014 (à gauche) et celles de l'annonce actuelle (à droite). Il n'y a pas de doute. On voit bien que c'est le même instrument: Même si des modifications ont été faites, je ne doute pas que cette basse sonne très bien. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de le préciser dans l'annonce, surtout quand on vend un instrument vintage, décrit comme étant parfait, à ce prix-là. Mon intention n'est pas de démonter l'annonce du vendeur mais plutôt de mettre en garde des potentiels acheteurs. Ces basses sont très difficiles à trouver en France et très coûteuses de nos jours (sur certains sites, les prix sont parfois délirants). Payer une somme conséquente et se rendre compte que quelque chose ne vas pas, ce n'est pas terrible. Erreur sur la marchandise ou volonté dissimuler des informations en se faisant un maximum de blé? Je ne sais pas mais je pense qu'il fallait quand même apporter des précisions. Bonne journée.
  5. Merci pour vos réponses! Je pense que la solution la plus simple et la plus économique à la fois serait de n'utiliser que les deux micros EMG.
  6. Sinon, fais-toi reprendre cet instrument là où tu l'as acheté, comme ça tu ne seras plus tracassé par le manche. À la place, tu pourrais repartir à zéro sur une autre Precision d'occasion, comme par exemple, les American Standard qui sont parfois vendues à moins de 1000€. Ce sont des basses de qualité. Des instruments d'occasion à des prix intéressants, ce n'est pas ce qu'il manque sur Zikinf, leboncoin, Reverb ou ici-même, dans le section vente.
  7. En détendant les cordes, il n'est pas possible de serrer le trussrod? Elle a quoi exactement cette basse? Une action beaucoup trop haute?
  8. Bonjour à tous, Ce sujet a pour but de présenter les modifications qui seront effectuées sur ma Squier Bronco. Il sera alimenté au fur et à mesure de l'avancée des travaux. L'idée est de rajouter deux micros sur la basse. Il s'agit d'un set comprenant un EMG 85 (manche) et un EMG 81 (chevalet). Le tout sera livré avec un sélecteur trois positions, un potentiomètre de volume, un potentiomètre de tonalité ainsi que la connectique pour une pile 9 volts. Il me semble que ce kit permet un montage sans soudure. Pourquoi ce choix-là? On peut aussi monter des micros pour guitare sur une Bronco et ces EMG étaient à un prix intéressant d'occasion. Voici quelques photos de la basse: Pour aller avec les micros, je souhaiterais utiliser des cadres de ce type: La pile 9 Volt devrait être logée sous le pickguard. Je n'ai pas envie de me casser la tête avec cela. La sortie jack risque d'être déplacée sur la tranche du corps afin de gagner de l'espace dans la cavité de l'électronique. Les configurations de micros Je suis en train d'étudier la configuration de micro qu'aura la basse. Cela va surtout dépendre d'une chose: Est-il possible de conserver le micro simple bobinage déjà présent sur la basse et d'y ajouter les micros EMG (tout en utilisant les potentiomètres EMG et la pile 9 volts)? En ce qui concerne les micros chevalet: Je ne joue jamais un micro chevalet seul s'il est positionné comme sur une Jazz Bass 60 ou plus près. Je n'aime pas comme cela sonne seul. Dans mon utilisation, le micro chevalet sert à être mixé avec le micro manche. Pour une utilisation manche + chevalet: Avec le temps, je me suis rendu compte que je préférais les basses ayant un micro chevalet très près... du chevalet, comme ça, ça, ou encore ça, pour la bobine aiguë. Les configurations envisagées Avec deux micros: Pour matérialiser les micros que je n'ai pas encore, j'en ai imprimé en papier à la taille réelle. Voici la configuration qui était envisagée à la base. Le micro chevalet est le plus près possible du chevalet. Ici, on a carrément autre chose. Ce n'est pas ce à quoi je suis habitué. Je me questionne quand même sur le son qu'auraient les deux micros ensemble et je ne sais pas si cela me plairait vraiment. Là, le micro chevalet est à peu près à la même place que sur une Musicman Stingray mais ça n'a pas l'air très pratique car il faudrait découper le pickguard Avec trois micros: Cette dernière configuration m'a l'air intéressante. Dans tous les cas, si je peux monter trois micros avec l'électronique EMG (et un mini switch par micro), j'abandonnerai les configurations avec deux micros. Il va falloir doser entre quelque chose qui me plait mais aussi l'envie d'avoir une configuration différente de celles de mes basses, au niveau du placement des micros. Voici ce que j'ai actuellement: + sans doute une Alembic. Il faut encore y réfléchir. La suite arrivera prochainement, lorsque je serai en possession des micros EMG.
  9. BobMcKinson

    Zikmaniaques

    Sur le site, ils disent: "Ernie Ball offered after market kit sets for those wishing to install the mute assembly to the Trans Bridge. The kits included hex bolts and a hex wrench (allen key) to use specifically for adjustment of the mutes. This would explain why some bridges have the mute assembly along with hex bolts rather than thumb screws." Je pense que ça doit être faisable.
  10. BobMcKinson

    Zikmaniaques

    Ce n'était pas celui-là? http://www.musicmanbass.global/
  11. Sympa le pickguard noir. Elle va être jolie comme ça!
  12. J'aime beaucoup les D'addario Chromes 40-95. Je trouve qu'elles sont très agréables et la tension est assez faible. Lorsqu'elles sont neuves, le son est plus brillant que sur d'autres modèles mais forcément, cette brillance s'estompe au fur et à mesure qu'on les joue. Il y a six ans, j'ai monté ces cordes sur l'une de mes B.C. Rich et elles sont toujours très bien.
  13. Bonjour à tous, Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse, différente de celles que j'ai. J'aimerais essayer une Thumb BO 4 cordes. Que choisiriez-vous, sur le papier entre une Thumb BO de 1995, corps en bubinga et une Thumb BO qui serait de 1993 (probablement l'un des premiers modèles avec un corps en noyer?). Les deux ont un manche en wengé. J'ai cru comprendre que Warwick a changé de site de production en 1995. Ne connaissant pas trop cette marque, je me demandais si cela avait une incidence sur la qualité des basses produites en 1995.
  14. Ma Bronco va donc recevoir un set de micros à double bobinage EMG 81 et 85, alimentés par une pile 9 volts. Le 85 ira à la place du simple bobinage déja présent et le 81 sera installé en position chevalet.
  15. J'hésite entre acheter des micros pas très chers ou des micros "de qualité" un petit peu plus onéreux. Dans tous les cas, j'essaierai de trouver ça d'occasion. Pour l'instant, j'ai repéré quelques sets de micros EMG pour guitare. Un P90 pourrait être une bonne idée!
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