Jump to content

vegetablepredator

Membre
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

About vegetablepredator

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    http://fr.myspace.com/pluto-intelligence-agency
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Schack Unique 5 NT, G&L L2500, Fender Precision 77 et 96, Fender jazz fretless 95 et frettée 05, Jaguar bass, NS design WAV4, vieille contrebasse roumaine
  • Amplis
    Phil Jones double 4, Ashdown combo 300w
  • Effets
    EH (big muff, doctor Q, micro POG, bass microsynth), BBE sonic stomp, EBS Valedrive, SA bassdriver, Analogman Juicer

Recent Profile Visitors

3403 profile views
  1. Pour une finale de la LDC décevante. Il y avait un topic football dans le temps, ça m'étonne qu'il ne soit pas réapparu !?
  2. Déjà, t'as le poignet ! Les Radiomir sans protège-couronne sont incroyablement classe, mais on en voit beaucoup moins.
  3. 42mm ça prend déjà pas mal de place sur un poignet moyen. Avec la forme du boîtier qui tire sur le carré et le grand cadran, il y a moyen qu'elle en impose bien.
  4. Après un coup d'oeil rapide sur ebay et chrono34, ça semble coter entre 500 et 1000 boules (fonctionnels et en (très) bon état), ça me parait bien élevé ! Voir si le boitier est en or ou pas. Perso je ne m'embarquerais pas dedans, les montres vintage à restaurer à l'état incertain peuvent être un gouffre à thune (vécu). Après c'est difficile de se resigner quand on a flashé sur un modèle, surtout si le prix est bas au départ. Mais le conseil de Sven est bon, un petit effort de volonté (pas craquer) est toujours récompensé plus tard par une meilleure affaire.
  5. En effet en 38mm il y a les Speedmaster Reduced : https://www.chrono24.com/omega/speedmaster-reduced--mod72.htm Les proportions sont idéales pour qui n'a pas un poignet de golgoth. En plus elles ont les aiguilles et index au tritium qui se patinent joliment avec l'âge et prennent une belle couleur crème (préférence perso). Côté inconvénients, le mouvement est différent des Moonwatches classiques, c'est un mouvement automatique sur lequel est greffé un module chronomètre. Rien de mal en soi (d'autres marques très haut de gamme utilisent ça aussi), sauf que la maintenance en cas
  6. Non, pas vraiment. Il suffit que l'instru ne soit pas manifestement neuf, et on peut toujours dire qu'on est venu avec. Donc retirer s'il y en a les plastiques de protection, étiquettes etc...
  7. C'est pas faux J'ai entendu des gens partis au Canada dire que le test est d'y passer un hiver. Si tu le supportes bien de bout en bout, c'est bon pour t'y installer. @zesebus je suis sûr que si on reste, mon fiston aura de super souvenirs d'enfance ce NY (pour l'instant il est encore un peu petiot). La nuance c'est qu'il aura peu de souvenirs de ses grands-parents, cousins et cousines. L'eloignement est un truc à considérer il me semble pour une expat. Être en Belgique, en Angleterre... C'est relativement facile de rentrer en France, ou de faire venir les proches. Un co
  8. Ce topic me parle Expatrié à New York depuis 8 ans. La vie y est chouette, pas forcément reposante mais intéressante, la ville unique, explosive, cosmopolite. Ce que j'apprécie le plus est le positivisme ambiant, cette atmosphère dynamique et optimiste. Et le fait de vivre au milieu d'un putain de décor de cinéma. Il y a 18 mois mon fils est né et c'est ce qui a changé la donne. Je n'ai jamais été nostalgique malgré l'éloignement de la famille et de amis. Alors qu'avant j'appréciais les passages en France mais encore plus les retours à NYC, je me suis pris à être nostalgique
  9. Vous connaissez Shinola? La marque a été créée très récemment. Ils utilisent des pièces suisses et assemblent aux US, à Detroit. https://www.shinola.fr/shop/watches/mens-watches.html Je trouve le design assez réussi. J'en ai eu en main, de très beaux objets, très bien finies. Par contre, mouvements à quartz only :-/ et les prix font un peu mal.
  10. Non, j'aime pas trop le filtre qui hurle. D'ailleurs je pense remplacer mon minibrute par quelque chose de plus rond et bourdonnant, pour compléter le côté brassy du Prophet.
  11. Présent avec un Prophet 08 et un minibrute. Super machines! C'est marrant, j'ai commencé à m'intéresser aux synthés il y a 3 ans environ, et ça a complètement supplanté ma monomanie de la basse (alors que j'ai commencé la basse il y a 20 ans!!). C'est le NAMM en ce moment: Korg ressort l'ARP Odyssey, Dave Smith ressuscite Sequential Circuits et sort un Prophet 6 qui a l'air énormissime... Grand cru pour les fans de l'analo cette année.
  12. La dernière sur The Low End bass shop je suppose! C'est le même mur de briques derrière toutes leurs photos...
  13. Je trouve l'idée bonne, c'est une niche qui n'existait pas encore dans nos contrées. La Wyn est sûrement une excellente basse au passage; j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une mais sur YouTube il traîne une vidéo d'Abraham Laboriel essayant une 6 cordes ayant un son de piano hallucinant, je vous la recommande!
  14. A NYC je te conseille aussi Ludlow guitars En basses il n'y a pas un choix de fou, mais pour les pedales, mamma... Le plus grand choix que je connaisse, beaucoup d'effets "boutique" et pour ne rien gacher les vendeurs sont tres cools.
×
×
  • Create New...