Jump to content

vegetablepredator

Membre
  • Content count

    41
  • Joined

  • Last visited

About vegetablepredator

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    http://fr.myspace.com/pluto-intelligence-agency
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Schack Unique 5 NT, G&L L2500, Fender Precision 77 et 96, Fender jazz fretless 95 et frettée 05, Jaguar bass, NS design WAV4, vieille contrebasse roumaine
  • Amplis
    un petit Acoustic pour m'entrainer chez moi
  • Effets
    EH (big muff, doctor Q, micro POG, bass microsynth), BBE sonic stomp, EBS Valedrive, SA bassdriver, Analogman Juicer
  1. Le topic Des expats nostalgiques ou pas

    C'est pas faux J'ai entendu des gens partis au Canada dire que le test est d'y passer un hiver. Si tu le supportes bien de bout en bout, c'est bon pour t'y installer. @zesebus je suis sûr que si on reste, mon fiston aura de super souvenirs d'enfance ce NY (pour l'instant il est encore un peu petiot). La nuance c'est qu'il aura peu de souvenirs de ses grands-parents, cousins et cousines. L'eloignement est un truc à considérer il me semble pour une expat. Être en Belgique, en Angleterre... C'est relativement facile de rentrer en France, ou de faire venir les proches. Un continent différent... Même si le voyage n'est pas forcément plus long (j'ai vécu à Montpellier et c'était 6/8h de bagnole ou de train pour rentrer chez mes parents) à la longue on ressent plus l'éloignement.
  2. Le topic Des expats nostalgiques ou pas

    Ce topic me parle Expatrié à New York depuis 8 ans. La vie y est chouette, pas forcément reposante mais intéressante, la ville unique, explosive, cosmopolite. Ce que j'apprécie le plus est le positivisme ambiant, cette atmosphère dynamique et optimiste. Et le fait de vivre au milieu d'un putain de décor de cinéma. Il y a 18 mois mon fils est né et c'est ce qui a changé la donne. Je n'ai jamais été nostalgique malgré l'éloignement de la famille et de amis. Alors qu'avant j'appréciais les passages en France mais encore plus les retours à NYC, je me suis pris à être nostalgique en revenant ici. Je pense à comme ce serait sympa de voir mes meilleurs potes (parisiens) plus souvent, et comme ce serait chouette aussi que le petit se fasse de bons souvenirs de vacances en famille comme ceux que j'ai du temps où j'étais gamin. Le truc c'est qu'en revenant en France 1 ou 2 fois par an, j'ai à chaque fois été choqué (le mot est peut-être fort) par les gens qui râlent tout le temps, jamais content de ce qu'ils ont, le negativisme, l'incivilité... Avant l'expat ça ne me gênait pas, je m'en suis rendu compte en m'éloignant. J'appréhende de ne plus me sentir chez moi ! Il y avait un super article du Monde titré "l'amère patrie" qui décrit ça assez bien, il est peut-être encore consultable en ligne. Bref, je pense que ma décision est prise, on va rentrer. Mais pas bourré de certitudes ! Au final je pense qu'on peut s'adapter à tout et qu'une fois la décision prise on trouvera les bons côtés et on sera content de notre sort. Mais je ne sais pas si cette incertitude est facile à comprendre pour les non-expats. Je m'attends à des commentaires du genre "ben si les gens ici t'enervent, pourquoi t'es rentré ?". La réponse est pas simple !!
  3. Le Topic Des Montres

    Vous connaissez Shinola? La marque a été créée très récemment. Ils utilisent des pièces suisses et assemblent aux US, à Detroit. https://www.shinola.fr/shop/watches/mens-watches.html Je trouve le design assez réussi. J'en ai eu en main, de très beaux objets, très bien finies. Par contre, mouvements à quartz only :-/ et les prix font un peu mal.
  4. Le Club Des Claviers Analo

    Non, j'aime pas trop le filtre qui hurle. D'ailleurs je pense remplacer mon minibrute par quelque chose de plus rond et bourdonnant, pour compléter le côté brassy du Prophet.
  5. Le Club Des Claviers Analo

    Présent avec un Prophet 08 et un minibrute. Super machines! C'est marrant, j'ai commencé à m'intéresser aux synthés il y a 3 ans environ, et ça a complètement supplanté ma monomanie de la basse (alors que j'ai commencé la basse il y a 20 ans!!). C'est le NAMM en ce moment: Korg ressort l'ARP Odyssey, Dave Smith ressuscite Sequential Circuits et sort un Prophet 6 qui a l'air énormissime... Grand cru pour les fans de l'analo cette année.
  6. 8 Cordes ! Mais À L'octave ...

    La dernière sur The Low End bass shop je suppose! C'est le même mur de briques derrière toutes leurs photos...
  7. Bassclubparis

    Je trouve l'idée bonne, c'est une niche qui n'existait pas encore dans nos contrées. La Wyn est sûrement une excellente basse au passage; j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une mais sur YouTube il traîne une vidéo d'Abraham Laboriel essayant une 6 cordes ayant un son de piano hallucinant, je vous la recommande!
  8. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Une Thumb NT pas chere du cote de Tours
  9. Acheter Des Pedales À New York & Europe

    A NYC je te conseille aussi Ludlow guitars En basses il n'y a pas un choix de fou, mais pour les pedales, mamma... Le plus grand choix que je connaisse, beaucoup d'effets "boutique" et pour ne rien gacher les vendeurs sont tres cools.
  10. Le Club "des Autres"...

    Belle...!
  11. Le Club "des Autres"...

    C'est une Guild ?
  12. Contrebasse Ns Design Nxt

    Sissi la WAV4 a bien un piezzo; electronique et piezzo me semblent identiques entre NXT et WAV4. Sorry je ne connais personne jouant sur une NXT... Perso j'avais craque (un peu compulsivement ) sur une WAV4 et je ne regrette pas du tout! Je ne connais pas la NXT mais les 2 modeles ne doivent pas etre foncierement differents: une ergonomie au top pour les non-contrebassistes dans mon genre (pas de talon, ca se prend en main en 2 secondes et ca se joue comme une grosse fretless avec les reperes sur la touche), des reglages pas prise de tete, et un son convainquant entre la fretless et la CB. Si la difference entre les 2 modeles provient de la qualite de fabrication et des bois utilises comme il semblerait, ca doit etre du tout bon. Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut: si l'engin t'attire (DLJM) et si as les moyens, lance-toi et tu ne le regretteras sans doute pas. C'est un super instrument pour se faire plaisir.
  13. The National

    C'est pas faux...
  14. The National

    Ben, j'ai aussi vu par moments un accordeon, des claviers, des cuivres, un violon... C'est pour ca que j'ai fait le rapprochement avec Arcade Fire. Et l'emotion et l'energie transmises, la densite sonore m'y font penser aussi. Maintenant je ne les connais que des videos postees ici, ils sont peut-etre plus sobres la plupart du temps, je sais pas hein. Toujours est-il que j'aime pas mal, merci pour la decouverte.
  15. The National

    Moi je viens de decouvrir, et j'aime bien. C'est pas sans rappeler Arcade Fire, de par l'emotion transmise par la musique et la config sur scene. Ouaip, bonne trouvaille.
×