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Lfm

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  1. https://www.epiphone.com/fr-FR/p/Electric-Bass/Thunderbird-'64/Silver-Mist Ça change un peu ces coloris pour la version 64. Je me demande c’est quoi la différence avec les vp/60’s..
  2. J’ai pas compris, c’est une pédale en fait ce truc en 1200 watts? Pour faire le stade de france sans sono donc?
  3. Vu que j’avais un peu de temps j’ai essayé de déplacer l’attache inférieure de ma vieille classic iv. C’est vrai qu’elle est vraiment faite pour chercher du pétrole à la base celle là... Déplacé comme ça c’est vraiment mieux, mais avec cette sangle pas de miracle quand même, ça descend doucement. Avec une vraie sangle ça doit le faire, c’est de toute façon bien plus confortable à jouer ainsi. La vintage pro avec sa grosse tête est quand même bien mieux équilibrée bizarrement.
  4. Pour avoir testé les 2 positions sur ma classic iv, le mieux c’est derrière le talon du manche. J’en ai vu pas mal aussi qui déplaçaient l’attache inférieure pour résoudre le neck dive. Moi j’ai mis quelques patchs anti-dérapants sous ma sangle en nylon, ça fait le job mais il reste encore une légère tendance à plonger selon le pull que je porte. Là je pense à changer de sangle mais je suis pas superfan du cuir. Quelqu’un a déjà testé une sangle en néoprène ou un truc du genre ?
  5. Ah ce sgt-di est vraiment bien plus sexy, rien à dire.. Mais du coup pour celui qui voulait essayer le scr-di, les annonces vont fleurir en seconde main
  6. J’avais bien compris mais je m’étais mal exprimé. Mais il y a effectivement moyen de garder un signal tout analogique ou de sortir avec les simulations, ça a l’air bien! Je me demande ce que vaut la compression embarquée, moi qui vient à peine d’acheter l’opto comp pour avoir un truc simple..
  7. Question con sur ce sgt-di, On entends les simulations de cab aussi par la sortie headphones ou uniquement par la sortie di/xlr? Et du coup de ces simulations, c’est entièrement digital ou il y a une partie analogique ? C’est joli en tout cas, et ça m’intéresserait pas mal. Je joue la plupart du temps au casque et bon, un b100r c’est un peu lourd et pas forcément pratique pour ça.
  8. Sur ton téléphone il doit y avoir une option pour sortir le son en mono (dans l’accessiblité) ça marche bien mieux que d’avoir un seul canal.
  9. Lfm

    Le Tbird Club

    https://www.gibson.com/en-US/Guitar/USAUUL497/Rex-Brown-Signature-Thunderbird/Ebony Encore une signature (bien plus jolie quand même) mais toujours un manche collé et un prix aussi attractif
  10. Vu que je suis exactement dans la situation que chouzz, j’en profite pour rebondir sur le sujet. Dans mes tarifs, l’ampeg m’avait l’air pas mal, mais si ça colore le son à la Ampeg, ça donnerait quoi sur mon B100r? J’ai aussi un Hartke 1415 bien froid à qui ça ne pourrait pas faire de mal, mais ce n’est pas mon ampli principal. Les keeley, j’en entends beaucoup parler mais jamais croisé en magasin ou en occase. Et c’est le double pour le tarif non?
  11. Y a un peu de gravure laser aussi, c’est d’ailleurs les plus jolies. La basse imprimée c’est moins bien.. Bon ado, j’aimais bien korn, j’avoue..
  12. Oui je savais que les basses décorées par Hirst étaient pour des œuvres caritatives. Pas celles de Giger je crois, d’où des prix plus réalistes pour de l’édition limitée. N’empêche, je ne les avaient jamais vues, c’est chouette
  13. Ben elles sont pas chères justement et c’est un peu plus recherché que du spinpainting, y a carrément moins débat. Après c’est pas pour une œuvre caritative ça? Merci pour la description de l’oeuvre de Hirst ici plus haut, c’est instructif, mais ça ne changera pas mon point de vue
  14. Oui bon en musique c’est pareil, On est pas obligé de comprendre un morceau ni même de savoir jouer un instrument pour aimer ou pas. Parfois aussi on est juste bluffé par la technique, mais dans le cas de cet artiste là, ce n’est pas mon cas. Maintenant, une basse décorée par un artiste comme Mark Ryden par exemple, qui par ses visuels et sa technique, son univers m’avait affolé, ce serait une autre histoire..
  15. Bon on est pas obligés de suivre des cours d’histoire de l’art contemporain pour donner son avis quand même. J’ai fait des études artistiques, beaucoup de photographie, travaillé dans le monde de l’impression avec pas mal de galeries et d’artistes… même sans ça j’estime avoir le droit de dire que je n’aime pas. Moi quand on a besoin de m’expliquer un concept alambiqué pour me vendre quelques points de couleur sur une toile, je passe mon chemin. Il y a suffisamment d’oeuvres qui parlent d’elles mêmes par le visuel ou la technique pour que je ne m’attarde pas sur ce genre d’artistes.
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