Jump to content

Lfm

Membre
  • Posts

    98
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles

Matos

  • Basses
    Epiphone Thunderbird IV / squier cv mustang
  • Amplis
    Ampeg B100R

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Lfm's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

  1. Y a un peu de gravure laser aussi, c’est d’ailleurs les plus jolies. La basse imprimée c’est moins bien.. Bon ado, j’aimais bien korn, j’avoue..
  2. Oui je savais que les basses décorées par Hirst étaient pour des œuvres caritatives. Pas celles de Giger je crois, d’où des prix plus réalistes pour de l’édition limitée. N’empêche, je ne les avaient jamais vues, c’est chouette
  3. Ben elles sont pas chères justement et c’est un peu plus recherché que du spinpainting, y a carrément moins débat. Après c’est pas pour une œuvre caritative ça? Merci pour la description de l’oeuvre de Hirst ici plus haut, c’est instructif, mais ça ne changera pas mon point de vue
  4. Oui bon en musique c’est pareil, On est pas obligé de comprendre un morceau ni même de savoir jouer un instrument pour aimer ou pas. Parfois aussi on est juste bluffé par la technique, mais dans le cas de cet artiste là, ce n’est pas mon cas. Maintenant, une basse décorée par un artiste comme Mark Ryden par exemple, qui par ses visuels et sa technique, son univers m’avait affolé, ce serait une autre histoire..
  5. Bon on est pas obligés de suivre des cours d’histoire de l’art contemporain pour donner son avis quand même. J’ai fait des études artistiques, beaucoup de photographie, travaillé dans le monde de l’impression avec pas mal de galeries et d’artistes… même sans ça j’estime avoir le droit de dire que je n’aime pas. Moi quand on a besoin de m’expliquer un concept alambiqué pour me vendre quelques points de couleur sur une toile, je passe mon chemin. Il y a suffisamment d’oeuvres qui parlent d’elles mêmes par le visuel ou la technique pour que je ne m’attarde pas sur ce genre d’artistes.
  6. Entre une fleabass avec un dégueuli de peinture (ou des points ou des papillons) et une basse de luthier, je prend quand même la basse de luthier, tanpis !
  7. L’art c’est subjectif et chacun ses goûts
  8. Clairement pas, il a su se vendre. Maintenant on est d’accord que c’est pas ce qu’il a fait de mieux.. et il a pas fait que du bon. Maintenant quand je voies ces basses, je voies moins la recherche artistique que la recherche de cash Mais ça reste mon avis PERSONNEL, on peut aimer, c’est juste vraiment pas mon truc.
  9. J’ai trop côtoyé d’artistes contemporains du dimanche de par mon travail par le passé… Ces taches de couleurs, personnellement je trouve ça juste ignoble mais j’ai souvent vu des choses très très moches se vendre juste parce qu’un « artiste » autoproclamé mettait un prix bien haut dessus. (Dans mon best of, Des mickeys retouchés sous paint, imprimés sur canvas en énorme.. ) Avec toujours l’acheteur qui se dit qu’il revendra ça plus cher dans le futur alors que moi je me demande déjà comment ça peut se vendre tout court. Si je veux une basse qui soit une oeuvre d’art, je me fais faire une basse chez un bon luthier plutôt.
  10. J’utilise souvent mon téléphone sur une table de mixage pour mettre une boite à rythme et parfois un peu de musique mais il n’y qu’une enceinte.. J’ai trouvé la sortie mono dans les réglages d’accessibilité, jamais pensé à regarder là. merci!
  11. La plupart du temps le mot « rare » est un indicateur qu’on va surpayer la chose selon moi..
  12. Personnellement je trouve la relation basse-batterie primordiale, à moins d’avoir un guitariste ultra carré dans le rythme..
  13. Et moi qui pensais avoir pris une planche à découper un peu lourde pour mon board à 2francs Je suis content de n’avoir que 3 ou 4 pédales en fait. J’avais jamais réalisé ce que ça pouvait peser un pb conséquent.
  14. J’ai presque le même, le hercules 523b avec un rajout pour faire 4 emplacements. C’est très stable et mon fils de 4ans mets son ukulélé à côté de mes 3 basses. Si le mini Emile n’est pas un bulldozer, ça devrait aller! (Et ça fonctionne avec les TB aussi)
  15. Lfm

    Le Tbird Club

    La pub gibson pour la g2 Pas très fan du modèle mais la pub est sympa
×
×
  • Create New...