Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/15/21 in all areas

  1. Que se fut laborieux avec cette pince! Reste à dresser tout ça...
    6 points
  2. Ma Combustion 2 avait la defonce pour le micro middle sous le pickguard.
    2 points
  3. Coproduit constitué par l'enveloppe du caryopse, séparée de l'amande des céréales Magnifique basse au passage
    2 points
  4. Allez hop arrangement d’une chanson de Noël! et j’ai refait une vignette!
    2 points
  5. Perso, je partirais sur de l'occasion. Mon fils a joué pendant 10 ans avec un Eden Traveler 300 et un cab SWR 4x10 en 4 ohms, avec un batteur bucheron et un niveau sonore sur scène ou en répète à tuer un cheval. Le baffle en 4 ohms permettait de disposer de la pleine puissance. Ca le faisait très bien, jamais de panne et volume sonore largement suffisant, quelle que soit la taille de la scène. Cerise sur le gâteau, le son était de qualité, ni trop hifi, ni baveux. C'est l'avantage des amplis des 90's ou même d'avant, les watts sont des vrais watts, et surtout, ils sont réparables. De plus, budget réduit : c'était de l'occase. 350 € pour la tête, 400 pour le cab.
    2 points
  6. note: pour ceux qui passent ici voir ce qui sort ou ce qui innove: les copies conformes (ou même "améliorées") de Klon, c'est pas vraiment ça! La Centura par exemple, puisqu'elle est mentionnée, à du sortir il y a bien 4 ou 5 ans et c'est un clone d'une pédale qui date de 1994. D'ailleurs, il faudrait voir si c'est vraiment mieux q'une Mosky Golden Horse (à €24 sur eBay), une EHX Soul Food, Une MXR Sugar Drive, une TC Electronic Zeus, une Nux NOD-1 Horseman, ou une JOYO R-01 Tauren... Toutes a moins de 100 euros. Juste au-dessus de la barre des 100, on a la Wampler Tumnus qui a excellente réputation. Elles sont aussi pour la plupart beaucoup plus petites en terme de taille. C'est le sommet de la hype les histoires de clones de cette pédale ("mon clone est le plus proche du circuit original", "j'ai trouvé les mêmes composants en NOS dans un garage en Sibérie", "je tiens de la cousine germaine de Finnegan qu'il faut souder les 1N34A un soir de pleine lune après avoir manger de la pizza ou le son manquera de rondeur"...), peut-être qu'il ya moyen d'éviter la klonnerie collective et de ne pas dépenser des sommes dingues tout en ayant le son... ----------------------------------------------------------- Au passage, puisqu'on parle aussi de Mu-tron, Joe's Pedals en a pas mal en stock en ce moment: Octavider+, Micro-tron IV avec les modules interchangeables pour altérer l'ADSR, Boostron II, Ripper, Phasor III, Tubetron, et la Bi-phase II. https://joespedals.com/search?q=mu-tron L'avantage Behringer? Le prix, comme souvent.
    2 points
  7. Je cherche une Fender Flea active grise si possible et nickel Merci
    2 points
  8. Tout est fini, les cordes sont mises en tension afin de faire bouger un peu toute la basse...réglages, une tape sur les fesses et premiers sons aujourd'hui surement!
    2 points
  9. Hello les gars Un petit UZEB . J ai adapté a ma sauce la fin....car , J'y arrive pas J ai pas autant de technique que notre ami @ElieKh
    2 points
  10. Basse datant de 1992, période où les manches étaient en érable avec trussrod et 2 renforts carbone. Préampli 9 volts d'origine, contrôles : volume, balance, graves, aigues et présence. L'accastillage et l'électronique sont d'origine et fonctionnent parfaitement. Table en érable mouchetée, je crois, corps en noyer, si mes infos sont exactes. Basse refrettée il y a 4 ans par Patrice Blanc, luthier fameux basé à Nantes, avec une planimétrie compensée, qui permet une action très basse. Quelques traces d'usure normale à l'arrière du corps, mais basse en bon état. Cause de la vente : un peu trop de basses à la maison, gagner de l'espace. Et comme je ne joue que très rarement sur celle-ci, autant que quelqu'un la fasse vivre
    1 point
  11. J’hésite à vendre une magnifique Thumb neck thru de 89 Les bonnes années Warwick . Elle me sert que trop peu … Cette basse à un Growl d’enfer et c’est une machine à slap . Le preamp avait été changé pour un East mais j’ai remis celui d’origine qui m’était livré avec . Micros EMG Elle est en très bon état mais comme beaucoup de WW de cette époque ,le manche très fragile a du subir une opération . L’ancien propriétaire s’étant bien gardé de me le dire car pour lui qui l’a eu bon nombres d’années ,elle n’a jamais bougé. C’est fort probable mais je me dois de le signaler,même si c’est très discret . Frettes en bon état ,montée en 40/95 avec une action basse et manche droit. Je mettrais des photos détaillées ce soir . J’ai eu 5 Thumbs en 4/5/6 cordes Celle-ci est au dessus au niveau son,facilité de jeu(Manche plus fin) et poids 4.5kgs à peine… Prix 1400 euros case non original… Echange possible contre basse ou tête d’ampli…
    1 point
  12. Le son, la dynamique, un côté ultra organique, naturel, jamais tape à l’œil, jamais too much… Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais ça sonne de folie. Sur une basse lambda t’as presque l’impression d’avoir une Custom Shop et sur une Custom Shop c’est l’orgasme. Le truc c’est que je ne l’ai plus sous la main pour comparer, c’est celle d’un client.
    1 point
  13. Moi, je comprend pas la démarche, je la trouve plus sympa jauni si t'as une plaque de rechange pour pouvoir changer selon ton humeur, ça peut être pas mal de laisser la pièce originale en l'état non ? Après si tu tiens à le faire, un polish en protégeant bien la sérigraphie, ça devrait le fonctionner effectivement mais pour avoir un rendu nickel et passer dans les petits interstices ça va être super chaud.
    1 point
  14. Je tenterai un polish doux, genre tissu doux avec du dentifrice. J’ai déjà utilisé cette technique sur des compas de voilier ( en gros, des boussoles) qui était devenue complètement opaque a cause des UV et des embruns et c’est très bien revenu, je pense que ça doit être sans risque pour la sérigraphie. Ça prend un peu de temps, mais c’est safe.
    1 point
  15. La Archer, la Tumnus et la Soul Food je connais, j’en vends régulièrement. Je sais bien que tout ça ce sont des clones (comme bon nombre de pédales, d’ailleurs) De mon côté il n’y a que les oreilles qui comptent. J’ai bien aimé la Centura et je partage. Je sais bien que ce n’est pas une nouveauté, mais je n’allais pas créer un sujet juste pour dire que j’ai aimé. Du coup je l’ai mis là. Ça peut attiser la curiosité et pour moi c’est l’essentiel.
    1 point
  16. Un ampli de sono fait bien l'affaire. T'as l'embarras du choix entre des gros Tank bien lourd au plus léger en classe D mais le prix au watt sera bien moins cher qu'un ampli basse. Sans compter qu'avec ton Helix tu peux jouer sur 2 canaux avec 2 cab donc plus de possibilités
    1 point
  17. Salut, En basse je n'ai pas testé, mais en guitare oui vu que je trimballais des vieux Marshalls dont un sans master volume. Il ne faut pas attendre de ces engins le même son qu'a fort volume, les gamelles ne sont pas secouées pareil et elles participent aussi au son perçu. J'ai testé pas mal de trucs dont les Koch qui sont soit disant supers. Au final j'avais l'impression de truc mou, un ampli castré. La seule marque que j'ai trouvé super bonne, c'est Two notes. J'ai un torpedo reload et ça fait atténuateur plus plein d'autres choses. Mais c'est cher, j'en ai trouvé un d'occase heureusement. Mais il ne digère que 120 watts de mémoire. Il y a aussi d'autres atténuateurs dans la gamme moins chers mais 200w pas sur. Pour mes applications ça suffit, mon ampeg à loupiottes ne fait que 100 W.
    1 point
  18. Bon,et bien après divers essais, comme disait Dolganoff, ça vient bien de l'electronique de la basse...Je croyais que Noll était le top en la matiere,je suis surpris... Bon pas grave, je suis adepte du passif, donc je vais switcher avec le volume (qui heureusement offre le mode passif), quite a perdre un peu de puissance. Merci à tous
    1 point
  19. Superbe ce manche ! Pour la masse, je dirais qu'un fil reliant le chevalet au reste des autres masses de l'électronique c'est le plus basique. Ensuite y'a la question de la cavité dans laquelle tu mets l'électronique, parfois elle est recouverte de peinture isolante ou de scotch de cuivre. C'est un travail facile à faire a posteriori sur une solid body mais là, il faut peut-être le faire avant de fermer la caisse ? Et dans ce cas, ne pas oublier de connecter la cage de faraday à la masse avec un petit fil aussi ...
    1 point
  20. Comme l'a dit Hypergol, un son plus typé chez GK, un peu moins HiFi et droit que EBS ! Sur les MB (j'ai la MB500) la touche et potard GIVE apportent un plus, une belle attaque avec un grain un peu lampes !
    1 point
  21. Ah je pense qu'il y en a plein des différences entre ces marques ! Il y a un son Gallien qui me semble plus marqué ou coloré que chez EBS. Non je n'ai jamais testé de HD, ça me dirait bien d'ailleurs.
    1 point
  22. J'ai perdu plusieurs centimètres de frettes dans l'histoire Sinon, l'outil qui marche trop bien pour un chanfrein impec à 35 degrés.
    1 point
  23. 1 point
  24. Connaissant les modèles en 4 cordes, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix. La L2500 a la réputation d'avoir une buche de noël à la place du manche.
    1 point
  25. Ouf .... ça va m'enlever une épine du pieds
    1 point
  26. Bravo !!! Belle persévérance et belle réalisation. Chapeau l'ami.
    1 point
  27. c'est bien aussi d'avoir 2 cab de 8 ohm (2x10, 1x12) plutot qu'un 4x10. çà evite beaucoup de galère de transport dans les petits lieux surtout quand ils sont situés dans des rues piétonne
    1 point
  28. C'est réservé jusqu'à cet après-midi...
    1 point
  29. Il y a beaucoup de têtes 300W / 500W qui font largement le taf (toute les marques connues en fait), et très honnêtement un 300W-8 ohms est souvent largement suffisant. - Sur les petites scènes-apéro c'est même mieux de pouvoir pousser les potards de gain/volume à plus de 0,5 sans décoller les murs, un peu de finesse c'est bien parfois. - Dans les bars de braillards, en repiquant la basse (pas le choix de toute façon, ça commence régulièrement avec 10 personnes pour finir à 7 ou 8 fois plus 1 h plus tard, et donc un volume a refaire), c'est surtout une question de son (et pas de sonie) et au batteur de s'adapter : si tu n'arrives pas à t'entendre... Il y a peu de chance que lui entende les autres...et les problèmes de repisse dans les micros un incontournable... De toute façon, c'est la voix du chanteur/se qui sert de jauge. - Sur les grosses scènes, il y a de toute façon un ingé qui traîne quelque part et quelques retours également, donc pas de souci - Sur les scènes extérieur, il faut impérativement un cab avec évents à l'avant ou un close cab... Et oui un 500W commence à être cohérent.... Ou l' ajout d'un 1x15 au 4x10 pour une bonne assise et un bon confort, je trouve ça beaucoup plus intéressant. Par contre un 4x10 (splitable en 4/8 ohms du coup ..?) qui ventile bien, avec un son qui te fait vibrer la colonne vertébrale, avec un bon rendement, close cab ou évents avant, là par contre je dis oui... C'est pour pour moi plus important qu'une tête. Amha !
    1 point
  30. elles doivent toutes être en 34' sauf la Yamaha en 35', à moins que je ne me trompe. c'est un critère à vérifier. ça joue sur le confort de jeu. je trouve le préampli des G&L énervant mais c'est personnel. avec un avis comme ça tu es paré !
    1 point
  31. D-Hop qui doit passer un IRM pour une blessure à la jambe… noooooooon Bon après tant que Conner est pas blessé…. Une brute, ce Running Back. Deja 16 touchdowns cette saison!
    1 point
  32. 1 point
  33. @BassGyver n’aura jamais aussi bien porté son nom
    1 point
  34. Oui mais non : ça c'est directement de la richesse imposable. Et en plus, limité à un pays.
    1 point
  35. Manqué de realisme contre les Rams… peut mieux faire. Faut se rattraper contre Detroit dimanche. Match piège, équipe nulle mais on sait jamais.
    1 point
  36. Putain, il était temps ! Quelle réactivité de la part de EHX !
    1 point
  37. Enfin tu reprends ton ouvrage, quel plaisir de voir l'avancée de tes travaux!
    1 point
  38. T'es sûr qu'elle ne serait pas mieux en multi-scale?
    1 point
  39. Ponçage du vernis de touche avant (tentative de) frettage.
    1 point
  40. Un ensemble Glockenklang à très bon prix. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2080259544.htm
    1 point
  41. @MrMoe La fonction recherche, c'est moi !
    1 point
  42. svp commen mettre des effets comme jul comme si ya plein de gens qui cris derrière le micro
    1 point
  43. Je me suis livré à un comparatif longue durée qui pourra en intéresser quelques un(e)s : Aguilar DB 359 vs Aguilar AG 700. Voici la genèse du truc... Je suis à la recherche, depuis quelques temps, d'une tête d'ampli transportable facilement dans les transports en commun parisien, notamment pour organiser des répéts "de salon". En ce moment, c'est bien utile. Je me suis embarqué à essayer tous ce qui me passait sous la main en Classe D. Je n'ai pas du tout aimé la la quasi totalité des Mark Bass que j'ai essayé, Un Mesa Boogie qui m'a laissé plutôt froid, un Eden plutôt "mouiii, mais non", Genz Benz,... Même les TH de Aguilar, sensés émuler la chaleur des tubes, m'ont laissés plutôt indécis. Et puis j'ai essayé le AG700. Je me suis rendu compte déjà d'un truc fondamental : Je faisais toujours la comparaison des amplis que je testais avec le DB359, alors qu'il est, en l'état actuel des avancées technologiques, totalement impossible d'obtenir ce résultat là avec un ampli doté d'une technologie à transistor. Et c'est en cela que j'ai trouvé le AG 700 immédiatement convaincant et séduisant : il propose une texture sonore que je trouve être très personnelle et différente. c'est ampli ne cherche pas à reproduire quelque chose d'existant, il fait une proposition qu'on aime ou pas. C'est simple, il est clairement du côté des amplis à transistors, avec un son hyper précis, défini. Ce n'est pas chaleureux, c'est vraiment plein de grave (un bonheur) l'égalisation (Bass, Low Mid, Hi Mid, Treble) est très simple, intuitive et hyper précise. Un bonheur. Je me retrouve donc, à l'heure actuelle, avec 2 amplis qui on 2 propositions très différentes mais qui me plaisent carrément toutes les 2. J'aurais adoré enregistrer pour vous faire écouter, je ne suis malheureusement pas équipé, mais après avoir longuement testé le DB 359 et le AG 700 sur la même enceinte (Aguilar GS 4x10 en 8ohms), voilà ce qu'il en ressort : - Le DB 359 est une machine. Je l'ai depuis 12 ou 13 ans, c'est de très loin le meilleur ampli que j'ai possédé : 200 W à tubes, c'est une puissance qui suffit à la totalité de mes besoins. C'est un son plein de matière, à la fois onctueux et hyper défini. C'est dynamique (pour un ampli à lampes, on est largement dans la moyenne supérieure), légèrement compressé et le seul de déclenchement de l'overdrive et très largement supérieur à la moyenne des amplis à tubes (un peu comme sur les Hiwatt) ce qui lui vaut une réputation d'ampli Hi-FI. Le genre d'ampli dans lequel toutes les basses sonnent ou, au moins, donner le meilleur d'elles mêmes. - Le AG 700, c'est vraiment autre chose. Déjà, 2,2 kgs vs 30 kgs en rack pour le DB 359, on a un argument... de poids. Ensuite, le premier point qui m'a littéralement scotché, c'est la puissance : Branché dans mon 4x10 en 8 ohms, la réserve de puissance est hallucinante!!! En terme de son, on passe complètement dans une autre sphère : c'est transistor, c'est très droit, presque froid mais plus immédiat. comme je le dis plus haut, les EQ sont top en terme d'efficacité (comme très souvent chez Aguilar), et en 3min, j'ai trouvé le son. Un niveau de grave parfait, les low et hi mid super efficaces. la palette de sons qui m'intéressent est obtenue en 2 secondes de manière très intuitives. Bluffant. L'ampli est extrêmement précis, on peut avoir des sons Hi-Fi très respectueux du timbre de l'instrument sans aucun effort, mais on peut également avoir des sons hyper puissant et rock au médiator en un rien de temps. Vraiment hyper polyvalent, et je ne suis pas loin de penser que je préfère presque au DB 750 (en terme de rapport Q/P, c'est certain). En résumé, c'est clair que l'un ne remplacera pas l'autre. En prise de son, ça me semble évident que le DB359 aura toujours ma préférence, mais pour les concerts (si, si, un jour on en refera...positif, les gars, positif), les capacités dynamiques du AG700 (bluffant pour ça, la Classe D), son EQ hyper performante (autant que celle du DB 359 , dans un autre genre) et son poids risquent de vite faire de la concurrence. Super ampli, le AG700.
    1 point
  44. Je bombarde tout le monde avec le même cover mais ici c'est sur la RSB-600 (c'est moins réussi que sur la Bronco dans le topic "Covers" - j'ai du m'arrêter - mais vous allez m'excuser hein ). Donc RSB-600, micro en mode "série", tonalité presque fermée, cordes Ernie Ball Slinky Flatwound 45-100:
    1 point
×
×
  • Create New...