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Showing content with the highest reputation on 10/27/21 in all areas

  1. Salut les graves !! C'est la première fois que je m'adresse à la horde, j'ai besoin d'un coup de main. Tout est dans le titre du sujet, je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont pu tester et comparer ces deux micros. Cams, il y a quelques temps, vous a présenté ma p bass Noguera, merci à lui. C'est de loin la meilleure que j'ai eu et en 10 ans à ne jouer que des p bass j'en ai eu quelques unes ;). US, Japon, mexicaines, vintage,.... Par ailleurs si quelqu'un a pu essayer et comparer la Noble DI avec un preampli ampeg genre SVT IIP merci de son retour. Allez je vous glisse une tof de ma Nog P bass. Merci à vous.
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  2. Une bonne fretless est passive (Christophe Leduc) !
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  3. Superbe déterrage de mon topic de 2007, et la suite des aventures de la Morris... J'ai refait les liens vers les photos, au passage On en était resté à octobre 2012... Essai foireux de vernis merdique, reponçage, essai d'un autre vernis merdique, reponcage... Abandon faute de temps. 2015: J'ai une soirée thème "rose", j'ai besoin d'une basse dans ce coloris pour le concert. Confection d'une fourrure à base de peau de moumoutte, soyeuse comme de la soie: La moumoutte restera 2 ans dessus: Pour la petite histoire, là on joue Barbès de FFF, la video a été twittée à Marco Prince ^^ Belle surprise en 2016, je reçois un MP de l'ancien propriétaire qui m'en apprend un peu sur l'histoire de la Morris. La magie du forum ! 2018, on enregistre notre 2eme CD avec le groupe, et ce qui colle le mieux avec les nouvelles compos, c'est une PB qui racle:
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  4. Voilà déjà la version avec l’AC 6 je ne retrouve pas ma vidéo de la bnf6 .
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  5. Hello, je viens à l'instant de découvrir ce site: https://anipo.org/ ça a l'air sérieux, je n'ai aucun recul mais il me paraissait pertinent de partager ça avec vous.
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  6. Je vends cette petite bombe, une Spector Euro LX 4 Doug Wimbish. Principale différence par rapport aux productions classiques : le manche est bien plus fin et moins épais. A la façon jazz bass. Elle est équipée du préamp Aguilar OBP2, bass/treb boost et cut. Tout est parfait sur cette basse, grosse sortie et gros grain. 4.1 Kg, vendue avec straplocks, sangle Spector et case rigide (à l'épreuve des conflits atomiques) non Spector. Prix : 1500 euros FDPIN. Ouvert aux échanges, mais sans ajout de ma part.
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  7. 6 cordes?!!? Mais qu'est-ce qui t'arrive? Allez, up de soutien.
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  8. Pour le plaisir des yeux et du souvenir : les 3 Alembic Signature que j'ai possédées (1 Stanley Clarke 5 et 2 Mark King 5). Mon Graal une série 2 et je peux mourir tranquille. A noter en comparaison le diapason de 30.6 de la SC.
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  9. Bon déjà entre le jeu, les doigts et le groove de "boite de cassoulet", ça va pas aider... Une Alembic, c'est comme une WAL : ce n'est pas en 10 minutes que tu trouves le son. Les réglages par fréquences sont complexes et pas du genre basse/medium/aigus. Tu peux obtenir le son des bois avec une mauvaise combinaison des fréquences comme du Stanley Clarke ou autre génie sur Alembic en tâtant au cran près chaque combinaison. Me rappelle d'un idiot qui avait testé une Stanley Clarke à Pigalle les 5 micro minutes que le vendeur lui avait accordé et qui "disait ça sonne pas du tout une Alembic".
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  10. Merci beaucoup, mais je préfère une autre couleur et un autre prix
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  11. Je n'ai jamais vraiment trouvé Markbass neutre, les amplis tapent dans les bas medium dès qu'on pousse un peu et leurs enceintes jaunes sonnent assez raide et dynamique. L'enceinte joue beaucoup, tu as en déjà une ou tu cherches un stack complet ?
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  12. Wha !!! Tout se pilote en CC ? Tu vas finir ingénieur informaticien ! J'ai l'impression d'être de retour sur ma Soundblaster, Windows 95... et Cakewalk !
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  13. Ca fait longtemps que je suis pas venu ici. J'arrive après la bagarre pour ce morceau mais je le trouve très sympa avec la Super PJ ! Enregistrement direct en carte son. Le backing track est une version sans basse trouvée sur le net.
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  14. SC: Stanley Clarke (diapason court)
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  15. @Hellmacho t'as plus qu'à demander à Noguera !
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  16. Je fais la plupart du temps pareil sur ma Lag Depuis que j'ai vu la présentation d'une fretless mayones patriot, çà m'a donner l'idée d'utiliser le switch actif passif pour basculer du mode piezzo balance magnétique actif au mode magnétique passif, c'est super pratique
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  17. J’ai les deux sur ma Combe type Rob Allen . J’ai fais rajouter un micro Jazz passif en chevalet . Je joue balance milieu micro Jazz Piezo et franchement le mariage sonne terrible.
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  18. Puis le marché n'est pas foufou en ce moment, j'ai mis la mienne sous le prix de ce que j'ai pu voir sur les mustang jap, et ben ça mord pas des masses :/
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  19. Aller, cette fois c'est la bonne, j'arrête de la retirer de la vente... Ouvert aux échanges, mais sans ajout de ma part.
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  20. Attention, ce LAVAILNAT tenterait aussi l'arnaque "à faux chèque" sur ce modèle-là: https://ecrivains-publics.fr/blog/cheque-dacompte-attention-a-larnaque-du-trop-percu/ Comme je lui ai envoyé mon RIB, il m'a déposé un chèque de 1700€ sur mon compte en prétendant qu'il s'agissait de son virement, et prétendant qu'il s'est trompé dans le montant du virement en mettant 1700€ au lieu des 700€ du prix de la basse. Du coup maintenant, il faudrait que je lui "rende" la différence, soit 1000€... Or, d'ici 10-15 jours la banque se rendra compte que le chèque déposé est un faux et annulera la remise. Et je me retrouverai à l'avoir bien dans l'os Wait& see! Je vais temporiser et attendre l'annulation du chèque...
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  21. j'étais passé à côté, elle est très réussie ! pour les micros malheureusement je n'ai pas pu comparer, j'ai un CS62 sur une basse qui est très bon mais je ne connais pas le Hepcat.
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  22. pas de règle chez Alembic. Tout est relativement custom. En général les modèles signature sont à 18mm d’écartement sur 4 et 5 cordes mais ma 5 cordes Stanley Clarke etait en 16 donc... Manche : j'ai eu 2 Mark King 5 et une Stanley Clarke 5 pas gros (genre buche) mais pas fin non plus en tous les cas, profil très "rond" et pas aussi fin en bout de manche comme sur une jazz bass. En résumé pas du tout le même profil et esprit. Une Alembic ça s'essaye quand c'est possible.
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  23. Le Microfreak passe en version 4.... 3 nouveaux oscillos, possibilité de rajouter des propres Wavetable (me demande même si on peut pas faire de la synthèse granulaire !) et ajout d'un bitcrusher pour ces derniers. Misa jour en cours !
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  24. Pareil qu' ygbass, j'arrête l'école pour y retourner mais ailleurs. Achat d'un stock de jb squier VM et de cordes, un petit ampli bien puis départ pour un trimestre à Cuba pour prendre des cours de basse là bas et je laisse le matos sur place bien sur. Après chaque année/deux ans : afrique de l'ouest, argentine, l irlande, monaco etc etc.... (une erreur s'est glissé dans la liste, sauras tu la retrouver ? ) Après question matos, je suis déjà très bien servi mais je résisterai pas à tester une wal mk1 et une status electro et ça finierai par une commande chez un luthier pour une electro statwal en rose fushia à 8 cordes (du bon goût de nouveau riche assumé quoi).
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  25. Moi j’arrête de massacrer la musique et je fais venir chez moi pour des concerts privés clapton, keb’mo, popa Chubby, Gilmour, Ben Harper et les autres… :-)
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  26. Je fais une exception pour les fuzz (d'où mon obsession pour la LS-2), mais comme dit lamoussa, ça envoie déjà pas mal Tech21... Après un grain de disto particulier n'est pas négligeable : Tech21 a une signature bien prononcée, qui ne se rapproche pas d'une MXR basse disto par exemple. Ma BDDI me sert sert plus comme simu d'ampli que comme disto à proprement parler. Et un petit routage en amont parler de varier les grains. Ça demande du taf pour les concerts : suivant les niveaux de sortie, il faut souvent jouer du motard pour un son top moumoute qui se glisse dans le groupe. Mais à la fin, ça paie. Amha !
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  27. Ben non car tu vas distordre tout le spectre y compris le bas. Franchement ça envoie déjà grave la DP, pas besoin de re distordre derrière. Trop de disto n'est jamais bon, y compris en guitare.
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  28. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1985704
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  29. Quilter est encore plus efficace que Markbass pour ce qui est de la neutralité du preamp, qui enterre pas mal de produit studio pro : le son est vraiment riche et plein...(j'ai comparé avec du HCL, des clones de Neve et API, et du Markbass justement, la LMB II). Elle s'en sort plus que bien. En Studio, on classe les préamplis (j'entends par là le bouton de volume a 1500€ des micros) en 3 catégories : Transparent (genre Millenia), Neutre (généralement à lampes, et suivant les lampes), ou Coloré (Api, Neve). Sur une échelle de 0 (transparent) a 10 (coloré), je placerai Markbass a 6, Quilter a 4, voir 3. Ça déroute un peu au début : c'est en général pas ce qu'on attend d'une tête d'ampli basse, la transparence-neutralité...le son droit. Je garde la mienne comme ampli de puissance (800W dans 2,5 kgs) je travaille mon son au sansamp en amont (qui lui serait a 9 ou 10 sur l'échelle !) et surtout avec les gamelles (Ampeg dans mon cas, et en haut de l'échelle également)
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  30. Oui elles se sont faites uniquement pour le Namm 2004 en 2 coloris Envy Green et Radiance Red C’est un vert sombre métallisé genre British racing Green . Ça tire sur le noire mais c’est très sympa à la lumière… Sinon la tête est peinte noire avec écriture dorée…et la place estampillée limited édition. elle a l’air très stable !!! Alléluia !!! Faut dire que la touche est bien épaisse ! Comme tu peux voir ,je lui est collé le Villex donc elle a plus tout à fait l’identité d’une SR
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  31. Après réservations, réactions, discussions et prise de température, ce serait regretter que de la céder sur un coup de tête. Je ne peux pas me décider à la vendre sans avoir au moins tenté de l'enregistrer dans l'album sur lequel je bosse, au final le but ultime dans l'existence d'un instrument. Je suis à peu près certain de faire des déçus avec ma décision, mais j'peux pas garder la même basse plus de 5 ans, donc aussi certain elle reviendra sur le marché cet hiver (peut-être monter le prix dès le départ pour éviter les enchères par PM, par contre ). D'ici-là, je vais doucement zieuter ce qui arrive dans la section, jusqu'à ce que le GAS, qui nous touchera tous, passe par ma porte Merci à tous pour l'engouement que vous portez à ma vieille germanique ! Alex
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  32. Après quelques semaines avec ma M7, je peux dire qu'en fait, j'en suis plutôt morgane : j'ai eu un peu de mal au début, à cause du choix de cordes. Ça me fait ça souvent, faut que je trouve le bon type de cordes. Je lui trouve même du grain (moderne certes) ce que je ne soupçonnait pas au départ. Et puis le confort est au rendez vous ; ça se joue tout seul.
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  33. Salut, à mon sens une tablature ne va pas beaucoup t'aider, ce n'est pas tant les notes que le placement rythmique et longueur de note qui fait que cela groove ou non. Il y a un cover basse sur youtube ou tu verras bien la mains gauche, pour le reste son approche avec quelques fills biens placés pour se faire plaiz et rompre la monotonie me semble être la bonne approche. Voilà, je sais pas si ça va t'aider mais pour un premier message, une réponse de bienvenu est un minimum Bon groove !
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  34. ..... Ça me conforte dans l'idée que je me sens bien avec juste un câble jack entre la basse et l'ampli
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  35. mon humble hommage au grand Jaco
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  36. Je suis en train de bosser la version Trinaire du Maitre, en attendant une version perso, ternaire Up, ya quelques flous mais ça défoule !
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  37. Bon alors c'est là que chacun a son approche... Mais sur OB, vu le budget bass-ampli-pedales par tête (déjà a peu près l'équivalent du PIB de l'Afrique juste pour les 10 premiers membres)... Avoir un gars qui trifouille tout le matos pour faire son truc a lui... humpf... Faut aimer... (Je pourrais lui mettre ma Fodera dans la tronche. C'est possible. Bon, ce qui est rassurant, c'est que j'ai pas de Fodera... ) Pour avoir enregistré un paquet de démo/albums pour les groupes locaux, le batteur rouspète de base sur le son de sa caisse claire, le bassiste est content d'avoir (enfin) fini sa session (laborieuse, vu que le batteur joue pas au clic), le gratteux hurle parce qu'on entend pas un truc que lui seul entend et le chanteur déprime parce qu'il a pas un Neumann et que c'est pour ça qu'il chante faux... Du vécu mon bon m'sieur... Du vécu...
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  38. Soit la paix dans le monde, soit des doigts, je me tâte.
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  39. Moi j'arrêterais d'aller à l'école
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  40. Une deuxième vidéo avec ma Jazz Bass 75Th Anniversary : Strasbourg-St Denis de Roy Hargrove.
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  41. Sean Hurley : https://www.casimages.com/m/6N69Mb-seansleeper4.mp3.html PB69 directe carte son
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  42. Bah oui Véronique Sanson ! (en même temps faut voir les zicos sur l'album Hollywood...)
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