-
Posts
2534 -
Joined
-
Last visited
About Nounouk
- Birthday 12/17/1972
Contact Methods
-
MSN
cheznounouk [at] hotmail.com
-
Website URL
http://www.facebook.com/hamsteroid
-
ICQ
0
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Reims
Matos
-
Basses
91' EB StingRay 4 - 88' EB Sabre - 96' ATK600 MIJ - 91' Fender JB 62 MIJ - 75' Morris PB MIJ - Squier PB CV 70'
-
Amplis
Combo 210TX+115TVX - TNT 115S
-
Effets
EHX Bass Big Muff - Boss CS3 modded - LS2 - GE7B - EHX Multiplexer - Sansamp GT2 - EBS Multicomp - Roland GP8
-
Divers
Alesis IO2
-
Ex-matos
95' Ibanez ATK305 MIJ - Washburn XB400 - 87' Fender E' PB MIJ
-
G.A.S. list
90's SR 3eq Maple Trans Red/White/Burst
Nounouk's Achievements
Grand Master (14/14)
-
-
Rare
-
-
-
Rare
Recent Badges
-
-
Stingray 91, Sabre 88: manches birdseyes et vernis, jamais bougé, jamais eu à les régler en respectivement 25 et 12 ans. Ca doit plutôt tenir du bout de bois sur lequel on tombe. Je l'ai déjà dit ici y'a 3-4 ans, mais en dehors du mojo/feeling (la partie subjective quoi), bah les yeux fermés pas de vraie différence de son entre un A/B de ma 91 et d'une pré-80 en magasin (me souviens plus de l’année, sorry). Perso ça m'arrange de pas avoir eu envie/besoin de racheter une pré-EB à 3000 boules
-
C'est moi ou ça sonne pas comme une stingray ?
-
Ah bah voilà ce qui arrive quand on s'absente une paire d'années ^^
-
Un bout de Tesa sous le pickguard au niveau de l'espace et ça se verra encore moins
-
Graou. La grande sœur de la mienne ^^ Les photos la mettent bien en valeur
-
Forum MM et le site de Gavin musicmanbass.global Y'a une paire d'OBistes qui traînent la bas aussi ;)
-
Moins de 600 blueburst produites entre 88 et 93.
-
Sur le forum MM ils parlent de 35 produites dans cette finition trans white. Je ne sais pas si ça concerne que les sr5 ou toute la production. La tienne sent le frêne a plein nez. Bcp de veinage large bien marqué. Le peuplier est tres reconnaissable à ses différences de teintes clair/sombre sur un même morceau de bois. Ma trans blueburst de 91 est en peuplier, comme toutes celles que j'ai vues dans les annonces. Et ça l'empêche pas de faire ses 4.6 kgs.
-
Bordel comment on peut faire ça sur une transwhite ? Elles se comptent seulement en quelques dizaines produites ! C'est cool de l'avoir sauvée !
-
En fait ça me plaît au taquet comme ça... Ça rester tel quel je pense.
-
Suite et fin (pour l'instant): Octobre 2021, j'ai une soirée rock 80's prévue dans 1 mois... Bah allez hop tiens, voila le prétexte pour remonter la basse en pièces détachées dispersées dans le garage depuis 3 ans Direction bricomerlin, une rouleau de ruban de masquage, une bombe de blanc, une bombe de vernis et c'est parti pour le relookage en mode viteuf, parce que bon, faut que ce soit sec le mois d’après. Ponçage pour virer les restes de vernis de merde, mais il en restera une fine couche tout de même... Bon ce sera recouvert à 70% par du blanc, et ça reste un test pour voir ce que ça donne. Je reproduis l'enrubannage façon frankenstrat V1, ma finition préférée car la V2 avec la couche de rouge supplémentaire fait vraiment too much. Le plus long, découper des bandes de 3 millimètres de large au cutter... Quelques couches de peinture blanche, dépose des rubans, ponçage pour éliminer les débordements inévitables sur les superpositions de bandes (ceci dit, le ruban plastifié permet un travail vraiment net, j'aurais pu faire encore mieux en prenant plus mon temps). Plusieurs couches de vernis, ponçage final à l'eau, polish pour rendre le brillant... Quelques soucis ça et là a cause du vieux vernis pas complètement retiré (faiençage sur quelques cm), lenteur de séchage (il a bien fallu 3 semaines de séchage, faut pas croire ce qui est écrit sur la bombe, y'a de l’épaisseur !) Et bah au final, je suis satisfait du résultat, le contraste noir/blanc est juste magnifique :)
- 40 replies
-
- 11
-
-
Superbe déterrage de mon topic de 2007, et la suite des aventures de la Morris... J'ai refait les liens vers les photos, au passage On en était resté à octobre 2012... Essai foireux de vernis merdique, reponçage, essai d'un autre vernis merdique, reponcage... Abandon faute de temps. 2015: J'ai une soirée thème "rose", j'ai besoin d'une basse dans ce coloris pour le concert. Confection d'une fourrure à base de peau de moumoutte, soyeuse comme de la soie: La moumoutte restera 2 ans dessus: Pour la petite histoire, là on joue Barbès de FFF, la video a été twittée à Marco Prince ^^ Belle surprise en 2016, je reçois un MP de l'ancien propriétaire qui m'en apprend un peu sur l'histoire de la Morris. La magie du forum ! 2018, on enregistre notre 2eme CD avec le groupe, et ce qui colle le mieux avec les nouvelles compos, c'est une PB qui racle:
-
Oh la jumelle de ma SR, ni plus ni moins ! Manche vernis, ça ne bouge pas. Enfin, assez peu je pense. Je ne suis pas du genre à régler un truss au moindre mouvement d'un dixième de millimètre. D'ailleurs cette SR n'a JAMAIS eu de réglage de trussrod.
-
850 eurothunes pour une pelle avec un corps en contreplaqué, je trouve ça un poil exagéré