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HipsterNgariman

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  1. Ça sonne comme les exemples de micros alnico vs céramique Autrement, l'argument tonewood, j'ai du mal à le justifier désolé 😅 ça a été debunk de trop nombreuses fois
  2. J'adore les D'addario mais sur ma MM j'ai très vite perdu en brillance. Je suis passé sur GHS Boomers ou Rotosound. En terme de tirant, pour moi, le plus important est de suivre ce que le manche demande (pour avoir la frizouille parfaite), la mienne est top en 40-100, malheureusement je trouve qu'en groupe/live, c'est un peu léger et un peu "pouic pouic"
  3. La montée du faux refrain qui part sur l'interlude en slide, ça me fait quelque chose à chaque fois que je l'écoute, tension et relâchement
  4. Une 4001V63 ça vaut à peine ce prix là. Très belle affaire. Il y a une 4004 pour 1800€ au Havre, j'ai contacté le vendeur pour aller la voir. Les photos ne lui font pas justice, ça peut être une pelle avec un manche pour faire du skateboard, ou un super instrument
  5. Salut les gars, c'est pas une réponse évidente mais je sais pas trop où chercher ça. Ma 4001 setneck a besoin d'un reset (ce qui implique de décoller le manche d'une manière bien précise). Si vous connaissez un luthier qui est prêt à faire cette manœuvre, spécialisé Rickenbacker ou instruments acoustiques, j'imagine qu'on est sur une étape dans une fourchette de 500-1000€, c'est le prix de ma tranquilité.
  6. Niveau ergonomie, avec une sangle qui accroche un peu, et soit porté très bas ou très haut (et l'avant-bras retient un peu la basse), ça passe. Par contre je suis trop petit pour atteindre la mécanique du Sol...Ouais la tête "taille vintage" de la VP, c'est pas la meilleure idée. Pas déçu en terme de lutherie pour de la chinoiserie Epiphone, forcément avec un manche super fin c'est pas évident d'avoir une action à 1mm, mais pas de problèmes de stabilité en deux ans, ça résonne bien avec le manche traversant. Par rapport à d'autres TB comme les Greco, on peut apprécier notamment le poids plume et le chanfrein pour le bidon ou la poitrine. Les micros sont une bonne réplique des bicentenaires mais c'est pas pour autant que c'est super bluffant, c'est un peu comme une Jazzbass en "mou" lol J'avais fait une ébauche pour une basse custom en prenant inspiration d'un cul de TB (parce que j'aime bien pouvoir poser mon coude dessus) et d'une forme NS. J'ai d'autres plans pour cette forme, mais il faudra être patient pour la voir réalisée. https://imgur.com/o6TiqX1 Edit : J'ai zappé comment embed une image sur le fofo et c'est devenu plus galère qu'avant ?
  7. Les paillettes ne changent pas le son, mais elles sont indispensables ! JAMAIS je ne dirais le contraire 🤩
  8. Les vernis du manche ciré, ont tendance à pas super bien vieillir chez Musicman, ça colle un peu même avec de l'huile de citron. Bon, c'est sûr, la mienne est pas toute jeune, mais elle supporterait bien un re-wax.
  9. Super démo. Je suis pas sûr des positions du toggle switch, manche=single coil, centre=parallel, bridge=series ? La différence est indiscernable en position centre. Un chouilla plus en position 1 et 3 mais complètement négligeable. Est-ce que tu dirais qu'il y a une vraie différence en confort ou construction, qui vaudrait au moins un intérêt à avoir une US ?
  10. C'est pas du tout hors sujet, c'est même une question intéressante qui intervient à chaque live, résidence ou répétition. J'ai une Jazzbass qui est incroyable en studio, du punch, de la clarté, une grosse présence juste avec une DI et rien à retoucher. Naturellement, je me suis dit que ça allait être le parfait instrument pour le live, ça va sonner direct. ..ébanon. Le son est tout creux et ne ressort pas. Pareil pour une PB, et pourtant j'adore les PB, mais impossible de la sortir en live avec mon groupe, ça fait ploc ploc. C'est Stingray ou rien. Il y a aussi une question de confort, je sais qu'une basse très brillante ressort mieux dans les in-ears et j'ai l'impression de savoir ce que je suis entrain de jouer. J'ai moins confiance en moi quand ma basse devient complètement inaudible et je me dis que si je m'entends pas dans les ears alors que j'ai +10db de ma DI dedans, alors en façade y'aura rien non plus. Surtout les sons un peu "tapis de bas", très difficile à faire sans deux micros qui vont scoop les médiums, ou un gros humbucker puissant. Donc, en tant que fan de basses brillantes, en principe, tu mets un Lane Poor dedans et t'auras un son de Modulus. Pas besoin de renfort en carbone, de touche ébène et de paillettes dans la peinture, ça change strictement rien au son. Tu mets la même électronique au même endroit, t'as le même son, point. (à 98%)
  11. Le chant dans le style talkie, sans connaitre le groupe je pensais que c'est Brian Chippendale de Lightning Bolt !
  12. Oui, elles ont l'air sympa et très abordables, Ltd font pas de la mauvaise came, mais j'ai l'impression qu'ils en ont pas vendus énormément non plus. En effet ça fait partie des modèles non-énoncés que je zieute. Ma meilleure touche (et avec un très long bâton...) ça pourrait être ceci. https://shorturl.at/kuSTV Sauf que outre le problème du shipping, apparemment c'est quasi-impossible de trouver des cordes à la bonne taille, à moins de faire un set custom par D'Addario à 150€, et ça me refroidit un peu. 😅
  13. Bonsoir à tous C'est un pavé dans la mare parce que je sais qu'il y en a très peu et rarement en vente, j'essaye même de brancher des mecs sur Basschat sans succès. Mais le thread est là, je m'arme de patience, et étudie toute proposition de basse multi-range (8c ou 12c) 34", sauf avion de luthier qui coûte un rein. Tout ce qui Hamer B12L US/KR, Dean Edge, Schecter Studio/Pinnick, Ibanez ST980, Washburn B20-8, etc, si ça prend la poussière, je récupère ! Ou échange contre une de mes 4c, j'ai un peu de tout aussi. Mes plus sincères distorsions
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