Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/10/21 in all areas

  1. Bon j'ai fait mon 48km trail (au final 49km...) pour 1900m de D+ 1ere fois pour moi sur une telle distance, j'ai mis 7h. L'objectif c'était de finir dans les temps (9h), je me suis concentré sur le maintien d'une allure raisonnable, j'avais préparé la nutrition et le parcours (notamment pour savoir quand prendre les bâtons, ou pas). Résultat : c'est passé crème comme disent les jeunes, j'étais bien jusqu'à l'arrivée, et aujourd'hui pas un pet de courbature... Bref, content.
    3 points
  2. la tête des 70's est chère et elle a quand même de 40 à 50 ans... Si les condensateurs et certaines résistances sont d'origine ça commence quand même à être vieux. Il faut y penser. La nouvelle v4b sonne très bien. J'ai pas de stat sur les retours actuels d'ampeg. Ton prof aime les vieilles basses donc il aime les vieux amplis c'est logique mais si tu es content de ta pf20t, tu ne peux qu'être ravi par une v4b actuelle qui sonne mieux que la tienne de toute façon. Tu peux aussi regarder les v4bh il y en a une ici par exemple
    2 points
  3. @spcea ´tain tu te prépares une journée de ouf. Que des tueries !!
    2 points
  4. J'adore relire le passé, car aujourd'hui, on peut rêver de trouver une Stenback à 2990 balles.. Il fallait toutes les acheter! Vendue à 9.000 USD en 1 jour..
    2 points
  5. Je viens de recevoir la mienne, je suis vraiment ravi, le confort de jeu est incroyable (pourtant j’ai deux autres shortscales) et elle sonne super bien dans son registre !
    2 points
  6. Ce topic a bientôt 4 ans déjà ! Comment va tout le monde? Pour ma part toujours au Canada, j'ai déjà survécu à 3 hivers. Je n'ai pas l'accent mais je "plug" quelques expressions par-ci par-là. Je me suis séparé de ma copine française quelques mois après notre arrivée et les mois qui ont suivis ont été douloureux. J'ai du déménager dans une autre ville et chercher un autre emploi. Je suis maintenant avec une Québécoise depuis 2 ans et nous venons d'acheter une maison ensemble. Au boulot ça se passe super bien, j'ai déjà été promu 2 fois en 2 ans (avec augmentations salariales à la clé). Dans les points négatifs, évidemment quelques soucis mentaux du à l'éloignement + l'hiver + la pandémie qui ont fait que lutter contre la solitude fut difficile. Se faire des amis est aussi plus difficile mais je mets cela plus sur le compte de mon âge (38). Si j'avais eu 10 ans de moins, et sans pandémie, j'aurais surement vécu dans un quartier animé de Montréal et je me serais fais d'avantage de connaissances. Bon après je suis plutôt un solitaire donc ça va.... mais parfois ça pique un peu. Je n'ai pas prévu de rentrer pour le moment, je n'ai pas eu la chance d'explorer le Canada comme je le voulais alors j'ai bien hâte que le COVID soit derrière nous pour de bon. La vie est globalement bien moins stressante qu'à Paris. Sinon on se prépare doucement pour l'hiver, on ferme les piscines (sinon les conduits gèlent et tout pète), on va aux pommes, on équipe les "chars" de "tires" d'hiver, on prépare Halloween... A tantôt !
    2 points
  7. Ca n'est pas vraiment un canapé... elles sont claustrophobes et amatrices de grand air. Fender Roscoe Beck 5C Trompette Bb Selmer TT Bugle Courtois BabyBass KK, micros diaphragmatiques upgradés suivant schéma Ampeg Marshall 7400 Baffle 2x12 Markbass (... le baffle est donc moins lourd que la tête )
    2 points
  8. Je vends ma G&L SB-2 USA de 2011. Je l'ai jouée en basse principale en groupe et j'en suis très content mais j'ai GASé sur un autre modèle. Caractéristiques : Corps en aulne, manche érable quartersawn, touche érable 21 cases, repères ronds abalone, sillet largeur 38mm, diapason standard 34", radius 12" Basse passive : Volume manche / Volume chevalet 2 micros MFD : gros niveau de sortie Poids 3.8kg Embouts straplocks Schaller installés (attaches d'origine fournies). Quelques traces visibles sur les photos au dos et sur le manche, ne gênent absolument pas le jeu. Très bien équilibrée et légère, elle sonne très bien aux doigts et médiator. En slap rien de rédhibitoire mais ce n'est pas là où elle excelle. Son gros plus : le manche très stable, j'ai touché le truss une seule fois, à la réception. Fournie avec son case en ABS d'origine qui a pris un bon coup dans un angle (voir photo) mais reste complètement fonctionnel. Possibilité de monter un jeu de cordes neuf Ernie Ball Slinky 45-105, identiques à celles actuellement dessus qui sont rincées. J'en demande 1000 euros fdpin pour OB. Ouvert aux échanges à valeur équivalente, ou sans complément de ma part. Je préfèrerais une remise en mains propres sur Lyon 8ème mais un envoi est possible. Il m'arrive occasionnellement de me déplacer dans la région Auvergne Rhône Alpes en voiture pour le boulot. Ensemble des photos visibles ici : https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5wiNW1VsZ1E3kPBu_?e=lR3JMa Du son ici (avec une simu d'ampli et de cab donc pas mal de coloration...)
    1 point
  9. Je vends car je ne joue plus cette basse Cruiser by Crafter CX-100. Achetée neuve en 2005 chez CGS Musique à La Ravoire à côté de Chambéry environ 400 euros, j'ai commencé la basse dessus, c'était ma seule basse pendant 3 ans. Depuis je la gardais en spare mais j'en ai d'autres maintenant. Caractéristiques : Cors en tilleul, table et dos en bubinga, manche érable, touche palissandre 24 cases, repères nacrés, sillet largeur 40mm, diapason standard 34" Basse active : Volume/Balance/Graves/Aigus. Préampli non débrayable 2 micros humbucker format Musicman Poids 3.7kg Quelques traces visibles sur les photos (légères traces au dos, peinture noire sur les boutons qui s'estompe). La palette de sons est assez large grâce à la balance et la position des micros, de très gras côté manche à très pincé côté chevalet. Je ne l'ai pas jouée depuis longtemps mais depuis la dernière fois elle n'a pas bougé de son case chez moi. J'en demande 100 euros. Fournie avec une housse Stagg. Possibilité d'échange contre du matos de musique. Vu le prix je préfèrerais une remise en mains propres à Lyon 8ème. Il m'arrive occasionnellement de me déplacer dans la région Auvergne Rhône Alpes en voiture pour le boulot. Ensemble des photos disponibles ici : https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5wiiZLyhumLpC1LuJ?e=M0yqbI
    1 point
  10. T'es pas sorti de l'auberge. Quand bien même tu trouverais des comparatifs sur YT, il y a la chaîne du son, les doigts du bassiste, l'état des cordes... Qui vont rendre difficiles toute comparaison "objective". J'ai eu quelques PB avec du Delano, du no name, du Fender us et mex, du antiquity, du di marzio. Bah ok , y a des différences. La question que j'ai tendance à poser c'est : changer de micro ok mais tu lui reproches quoi?
    1 point
  11. J'ai une Affinity très récente (Jaguar H 32") et elle est très bien, absolument pas pire que les autres Squiers plus chères de point de vue de qualité d'assemblage.
    1 point
  12. Les v4b vintage qui passent dans les annonces ces derniers temps sont chères et ne semblent pas partir bien vite… L’argument de la plus-value à la revente ne me semble pas tellement tenir la route en ce moment. Et comme dit @binuche tu peux aussi te retrouver à devoir changer des condos et autres pièces qui vont faire gonfler la note finale. Il faut prendre tout ça en compte.
    1 point
  13. Une Caprice ? ÉDIT : Oups, aux fraises le mec ! Cool cette Ding !
    1 point
  14. Thanks. Pas vraiment les mêmes bêtes, mais j'ai pas besoin d'autant de basses, et je me sers vraiment de la SB-2 comme une PB, donc pas trop de regret pour la vendre. Et puis ça permet de renflouer les caisses ! Mon WAF pourtant est au vert pour tout garder sauf la T Bird qu'elle n'aime pas. Mes collègues de groupe ne sont pas de son avis et trouvent unanimement que c'est la plus jolie... Ils n'ont pas vu le Super PJ
    1 point
  15. Sean Hurley : https://www.casimages.com/m/6N69Mb-seansleeper4.mp3.html PB69 directe carte son
    1 point
  16. Tu en trouveras certainement pas beaucoup de moins chère à mon avis …dans ses années la J’ai acheté les 2 mienne dans les 3200/3400 il y a plusieurs années… Celle ci est sur zikinf également,j’ai déjà fait quelques échanges avec la personne en question. Il est très sympa et à de jolies basses !
    1 point
  17. J’en ai chopé un pour ma Pbass, je vous dit ca quand il sera installé…. 9 ans plus tard
    1 point
  18. 1 point
  19. Bonjour à tous. Voici une deuxième Cover avec ma nouvelle Bass Fender 75Th Anniversary. Shape Of My Heart de Sting
    1 point
  20. Ca ressemblerait presque à Rio de Duran Duran
    1 point
  21. La basse est vendue, merci de votre intérêt. Le gars a fait une bonne pioche
    1 point
  22. J’ai voulu m’attaquer à la version d’Emeline Fougeray de Getaway (EWF)… et bien fiuuuu, soutenu pour moi !
    1 point
  23. Tiens Julien, j'avais zappé ta revue de cette basse. Ce qui m'a donné envie de re-écouter un soundclip que j'avais fait de mon ex BB400 S possédée un tout petit moment. Bêtement revendue trop vite, je crois que je suis passé à coté d'un pur son de PB. Si tu me le permet, voici ce soundclip, la basse était toute d'origine. Mince quoi... j'ai plus rien de PBèsque dans mon cheptel je n'ai plus que des basses à soapbars (et c'est pas la Cirrus qui va rentrer qui va changer la donne). Hormis ma Thumb. Bien envie de retrouver une 400 dès que possible.
    1 point
  24. Pour moi c'est conforme à ce que j'attendais : un son classique qui a fait ses preuves, un poil de polyvalence avec le micro chevalet en plus et le sélecteur histoire de pas être coincé, mais dans un confort absolu, une super ergonomie et une lutherie qui fait pas des siennes. Mais c'est vrai que Dingwall a un peu ces deux facettes, les séries NG me font pas du tout rêver alors que pour certains c'est le Graal, y'a vraiment deux communautés qui cohabitent dans les aficionados de la marque.
    1 point
  25. bon, je débarque, et j'ai tout raté... J'aurai peut être trouvé pour la même raison qu'Eneade. Parce que j'en ai une, sinon c'est difficile. Bravo pour cet achat, les super de dingwall c'est autre chose : on est dans les clous, c'est facile à jouer, souple... Tona un peu baissée en passif, on croirait un fender quasiment. On s'était fait la réflexion avec Agrume quand j'étais passé chez lui il y a bien 8 ans, on l'avait comparée à sa précision d'époque. (J'ai une une SJ mais avec un micro precision).
    1 point
  26. De retour dans le club avec une SUB5 black/Maple... Super occaz, quasi neuve, a l'exception d'un petit poc... Trop tard pour faire péter les watts ce soir... Mais demain...
    1 point
  27. J'aurais tout dit sauf Dingwall... Ca sonne trop roots pour une Dingwall, mais je ne connais que la NG3 et la Z3!
    1 point
  28. Salut, déterrage du sujet ! J’ai découvert Tesseract grâce à leur label Kscope et ils ont sorti un superbe dernier album et son bassiste Amos Williams vient de sortir le replay d’un live Twitch de plus d’une heure où il ne parle que de basse avec ses pelles en mains https://youtu.be/Npn8I9Dc1s8 Enjoy !
    1 point
  29. je me suis posé la question au moment de l'achat..... parfait pour revenir au sujet : Pontets Laiton ca change vraiment qqchose ? ou il faut avoir des oreilles de dauphins
    1 point
  30. Petit message aux lyonnais (et plus) qui veulent tester pleins de modèles, le pôle moto de Dardilly fête ses 20 ans le week-end du 23-24/10 et pas mal de constructeurs proposent des séances d'essais organisées toutes les heures: https://pole-moto-lyon.fr/essais/ Perso j'y serai le samedi et j'ai booké une journée chargée: 9h: Diavel 1260 10h: NineT 11h: Multistrada V4 12h: S1000XR 14h: Z1000SX 15h: 1250GS 16h: CBR1000RRRRR(...)RRR-R-SP-RRRR pour finir en beauté Il reste encore quelques dispos sur des modèles sympa, pas trop hypé par le motard moyen (coucou la Ducati Streetfighter ou Duke 1290), et même des marques avec quasiment personne d'intéressé (Moto Morini, Guzzi,...). C'est pas trop mon kiff ce genre d'endroit m'as-tu-vu repaire de beaufs en tout genre mais on s'en tape, on va faire de l bécane toute la journée ! Donc si y'a des intéressé ce serait un plaisir de boire un coup
    1 point
  31. Oui, la 1000XR est dans les tablettes. Chez BM je lorgne sur les 1250 RS, 1250 GS, Nine T Scrambler, 1000XR. Chez Suzuki la GSX S 1000 GT (pas encore sortie mais d’ici là il y aura sûrement des occaz récentes intéressantes) Chez Kawa la Versys 1000 S ou SE et la Ninja 1000 SX (peut être un poil trop sportif, comme la Suzuki) Chez Guzzi la 1100 qui devrait arriver ou la V85TT Travel Chez Ducati une Multistrada 950 ou la prochaine V2S. Chez Honda l’Africa Twin 1100 boîte manuelle. C’est pas la joie chez Honda en ce moment. Et chez Yamaha la Tracer 9 GT. Pas super fan de Triumph ou KTM. Il y a de super bécanes mais il y a toujours un truc qui me chiffonne. Trop anguleux et « d’jeuns » chez KTM et trop je ne sais quoi chez Triumph. Néanmoins, la mienne est très bien, mais il lui manque un truc niveau sensation moteur. Et même débridé, je n’arrive pas à me rendre compte si 77 ch et 83 nm de couple c’est vraiment plus intéressant que ce que j’ai actuellement. Sinon, j’espère vraiment que la nouvelle 1300 GS fera baisser les prix des modèles 1250 qui restent ultra chers, même en occasion.
    1 point
  32. je sais pas comment est étiqueté ce trio mais c'est de la pure drum'n'bass comme dans les 90' (mais en live) :
    1 point
  33. Une petite nouvelle vient d'arriver. Fender précision us de 2007
    1 point
  34. 35 et fabriquée sur commande pour Adrien Feraud dans les années 2000. C est son père qui me l'a vendue quand Adrien se faisait fabriquer une MG blanche et dénigrait Fodera pour mettre en avant ses contrats d'endorsement chez KS ou autres (et pourtant il ne jure que par Fodera en louzdé avec son super pote Matthew Garrison chez qui il venait loger à NYC pour suivre la conception de sa nouvelle Fod à l'époque). Table en érable de paon japonais (archi rare car les troncs pouvant offrir une demi table de cette taille ont habituellement au minimum 2 siecles au Japon). On l'appelle erable de Paon pour ses dessins faisant penser à la voilure d 'un paon avec ses lignes et ses yeux. J'ai eu un paquet de Fodera et celle là est de très loin la meilleure (corps en acajou du honduras et tout le reste en mapple elle reste du coup légère très precise et percussive avec un sustain de fou niveau son. Si quelqu'un la veut il faudra s'adresser à mes heritiers comme pour ma WAL MK3 . Je suis harcelé plusieurs fois par mois par de furieux rosbeefs pour me demander de vendre ce modele unique, l ultime et dernière fabriquée par "Pete the fish" la seule de toutes les Wal qu il a produites sur laquelle il a posé sa signature sur l'instrument et sous vernis : il l a considérée comme "sa" Wal ultime par les bois utilisés : corps en noyer (systematiquement acajou chez Wal) , table spalted mapple (la seule WAL produite avec cette table jusqu'en 2006) et touche ebene (systematiquement roswood chez Wal), la finition en nombre de plis sur le corps comme autour de micros et pour le positionnement des micros tout 2 proches du cordier). à noter l'epaisseur de table de bois precieux par rapport aux "feuilles de table" des Sadowsky US et puis une fod ça n est pas que pour faire du funk ou du jazz (un petit peu de pop/rock celtique chanté en Breton xptdr). https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjN5Pi-wq3zAhVQyoUKHSYdA6cQwqsBegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftaran.celt%2Fvideos%2Ftaran-celt-mem-bro%2F781358795534733%2F&usg=AOvVaw1HyBG7KRuJmE7O1DJpSV_Z
    1 point
  35. petite mise à jour avec 2 exhibitions grade namm entrées dans le cheptel au détriment de la fender Roscoe beck 4, de la schack carbon 5 et de la WAL MK3 (snifff elle était top celle là !) . moins de basses mais de jolis nouveaux clous : - FBass BN4 Namm exhibition 2009 et la plus belle des Fodera Richard Bona sur les moins de 40 fabriquées définitivement hors catalogue. Fodera Richard Bona Namm High Exhibition Grade 2015 (la plus belle est en France). Donc de gauche à droite Fodera Custom Emperor 5 / FBass BN4 / WAL MK3 / Ken Smith Elite 5 / Fodera Richard Bona Je suis proche de mon Graal et j y travaille encore meme si vous me prenez pour un barré. ^
    1 point
  36. Un peu de son de la M7 : toujours content de cette M7 : confort et sons au top :
    1 point
  37. Canapé mis à jour, avec de gauche à droite: DAC Synergie 4 (luthier français vers Blois) - la dernière arrivante PB faite maison à partir d'un kit Harley Benton upgradé - je crois que je vais la garder comme bonne spare Schack Carbon B2 - la principale à tout faire Pas certain encore à 100% que la DAC reste longtemps, alors si quelqu'un a un coup de coeur, on peut en discuter
    1 point
  38. Photo de famille du jour, dont 4 à vendre : En haut, de droite à gauche : - MM Stingray à paillettes - Fender Mustang (de 79, je crois) - Fender Urge Stu Hamm américaine (à vendre)vendue - Ibanez SR700 Fretless En bas, de droite à gauche - Peavey Foundation made USA (à vendre)vendue - Sivcak OSC II - WW Streamer LX (à vendre) - 2x Squier Precision (une à vendre)une vendue - Gretsch G5123 - Takamine TB10
    1 point
  39. Hello , il me fallait une pb passive pas trop chère pour mon 2 eme groupe de covers rock british, et en cherchant je suis tombé sur cette magnifique squier , la chris aiken signature . Elle a été modifiée avec une electronic et des micros emg geezer butler et des mécaniques hipshot ultralight . J’ai eu pas mal de bonnes basses et de pb , j’ai été très surpris par cette petite squier , légère , super son , action basse et jolie avec son binding blanc sur le manche et ses blocks inlays blanc . Franchement pour le prix c’est top ! https://www.zikinf.com/materiel/squier-chris-aiken-precision-bass,15059
    1 point
  40. Plus de 3 ans que j'ai lancé le sujet, et toujours pas franchi le pas . mais ça viendra... surtout si tu me relances
    1 point
  41. Ma petite expérience perso : Je suis un musicien de baluche , j'ai commencé tôt , j'ai fait mon premier bal j'avais 14 ans . Je voulais jouer de la basse et j'ai très vite compris que pour ça il fallait apprendre . Alors j'ai pris des cours , j'ai eu la chance d'avoir un excellent prof , 4 ans de cours , de 16 à 20 ans . Et des heures et de heures de bal , à l'époque , ça tournait , il y avait du boulot pour les petits orchestres . Et puis j'écoutais des bassistes , j'étais fasciné par la fretless . Un mec m'a dit : c'est pas difficile , tu joues exactement comme avec ta basse , sauf qu'en plus tu peux glisser . Alors j'ai fait un bal le samedi , comme d'hab , le lundi j'ai emmené ma basse chez JACOBACCI à Paris en lui demandant de virer les frettes ( j'avais une petite ARIA PRO SB 45) et en précisant que j'en avais absolument besoin pour le samedi suivant . Et le samedi arrivé , je me suis pointé en bal avec ma basse toute nue qui sentait encore la colle , et ..... Catastrophe !! Complètement perdu sur le manche !! incapable de jouer 3 notes : je ne sentais plus les frettes . J'ai fini en larmes . Mais comme j'avais pas d'autre basse , je me suis mis au boulot , il fallait que j'y arrive ! Et je suis vite revenu à la basse frettée , mais avec une nouvelle galère puisque je m'étais acheté une WASHBURN 5 cordes . Après 5 ou 6 ans de cette nouvelle idylle , je me suis fait faire une très belle 5 cordes chez un luthier et j'ai fait défretter ma WASHBURN chez Trussart . Et là : miracle ! Après ablation des frettes et du préampli , ma WASHBURN s'est mise à sonner . Elle se déplace toujours en tandem avec ma 5 cordes frettée . Alors pour revenir sur ce qui a été écrit plus haut : je confirme , la frettless , c'est une autre basse , qu'il faut apprendre . Je confirme , si tu veux jouer faux , c'est l'outil idéal , mais en nettement moins pire qu'un violon qui a un diapason très court . Je confirme , pour éviter d'être faux , il faut surtout bien s'entendre et utiliser les harmoniques et les cordes à vide . Il faut une basse super-bien réglée et sur laquelle on se sent à l'aise . La frettless , c'est difficile , alors si l'instrument à la base est difficile à jouer et manque de confort , ça devient un enfer . Je confirme aussi : quel son ! quel bonheur quand on commence à se familiariser avec le truc ! Il faut bosser , ça s'apprend , c'est pas inné . Mais il y a certains morceaux que je n'imagine même pas sans ma fretless . Dans ce qui a été écrit plus haut , Clo-clo c'est vraiment pas ce que je préfère , mais attention , pour le faire bien il y a du taf , c'est pas si nul que ça en a l'air . J'ai ingurgité des medley Clo-clo en bal , je peux assurer qu'il faut pas faire semblant . Et si je peux être admis moi aussi au club des vieux cons .... Sachant qu'il n'est pas obligatoire d'être vieux pour revendiquer le titre ! Bon , j'ai déjà bien passé la cinquantaine . Le plus dur a été quand j'ai dépassé la taille de mes godasses , maintenant , ça va . ;)
    1 point
×
×
  • Create New...