Jump to content

JohnnyBGood

Membre actif
  • Content count

    550
  • Joined

  • Last visited

About JohnnyBGood

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    06

Matos

  • Basses
    Streamers, Musicmaster
  • Amplis
    Thunderfunk, Aguilar 680, Ampeg B1, Traynor YBA1

Recent Profile Visitors

4371 profile views
  1. Friture sur Effectrode PC-2A

    Oui c'était bien la lampe, je l'ai changée et tout va bien J'ai déjà eu, par ordre chronologique, un Trace Elliot SMX Dual Comp, un EBS multicomp, un FEA DE-CL et j'ai toujours un Demeter Compulator. Le Trace colorait vachement le son, en tout cas pas comme je cherchais, je l'ai vendu il y a bien 10 ans. L'EBS était super, facile à utiliser, mais je voulais tester un compresseur haut de gamme. Donc j'ai acheté un FEA DE-CL pour sa réputation, et aussi pour son réglage "warmth", sensé épaissir le son avec quelques harmoniques. Je l'ai gardé très longtemps car il était fabuleux, réglable dans tous les sens, super transparent avec le "warmth" à zéro. Je l'ai revendu car j'étais déçu par cet effet "warmth". Du coup j'ai pris l'Effectrode, qui est beaucoup moins polyvalent, en particulier la compression sur les fortes attaques bouffe un peu les graves et pompe vachement, mais à part ça il me convient parfaitement, c'est vraiment ce que je cherchais : une compression qui épaissit bien le son quand elle n'est pas trop caricaturale. J'utilise aussi le Demeter (qui est un peu comme l'EBS) car il a une saturation sympa (sans pompage) quand on le pousse. En conclusion, pour le prix élevé de l'Effectrode, si tu cherches un truc transparent avec des réglages fins, je te conseille plutôt le FEA. Et si tu aimes son réglage warmth c'est carton plein. L'Effectrode est aussi bien, plus chaleureux à mes oreilles, mais moins facilement réglable* et bouffe des graves quand on rentre dedans. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions *à noter qu'il a tout de même pas mal de réglages : un switch faible/forte compression, un potard threshold, un potard gain, et deux minipotards "knee" et "attack" ("knee" pour étaler ou non la plage de déclenchement avant le thershold, et un "attack" lent diminue le pompage, explications ici : http://www.effectrode.com/pc-2a-compressor/supplemental/). Par défaut les minipotards ne sont pas réglés pour une basse et limitent la plage du threshold à 50% (après ça pompe trop - sauf si on aime ça - ). Perso je les ai tournés tous les deux vers le côté "slow".
  2. streamer stage I

    Hello. Je compte vendre ma streamer de 1986, c’est ce genre là (pas exactement ce que tu cherches, donc) : ça t’intéresserait ?
  3. vds Carvin B5

    Je crois que le lien n'est pas le bon
  4. Entrées jack bouchées !!

    C'est sûr qu'il est resté chez moi ! C'est fermé à clé et mes voisins sont des crèmes, et pas de chien dans le quartier Sur le jack du haut j'avais rebranché un câble, d'où la terre sur le grillcloth. Pour le reste des trous effectivement c'est dégueulasse pour des guêpes. J'ai passé un coup d'aspi, allumé et joué l'ampli, il marche nickel. Je démonterai pour nettoyer l'intérieur. Merci !
  5. Friture sur Effectrode PC-2A

    J'ai commandé une lampe, on verra bien...
  6. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Vachement bien ces ptits jeunes !!!
  7. Bassiste le plus connu des non musiciens

    Après sondage avec des collègues : +1 Sting + 1 Mc Cartney (le gars est "assez calé en musique mais sans être musicien", je cite) + 1 Jean-Jaques Burnell (ça sent le fan des Stranglers )
  8. Vulfpeck

    Dans la salle j'ai trouvé le son bien moins bon
  9. Vulfpeck

    J'en sors, c'était vraiment bien, ils ont un public qui assure aussi. De la super musique, quoi
  10. Bassiste le plus connu des non musiciens

    Un pote vient de me dire Phil Collins. Du coup c'est plus un pote
  11. Bassiste le plus connu des non musiciens

    M.Miller d'après ma femme
  12. Entrées jack bouchées !!

  13. Entrées jack bouchées !!

    Merci pour la photo je crois que c'est bien ça. Pourtant j'ai 3 amplis dans cette pièce et c'est le seul dans cet état... Des guêpes fan d'amplis vintage, on aura tout vu sur ce forum
  14. Friture sur Effectrode PC-2A

    Hello, mon compresseur (Effectrode PC-2A) a un gros problème : lorsque je l'enclenche, un énorme souffle (plutôt un grosse friture ) couvre le son de ma basse, et c'est d'autant plus fort que le potard gain est monté. Désenclenché j'entends bien ma basse. Pensez-vous que ce soit la lampe qui est à changer ? Merci
  15. Entrées jack bouchées !!

    Ma femme me dit que ce sont des guêpes maçonnes, elles amènent de la terre+salive
×