Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/31/21 in all areas

  1. Le fait que le chantier n'avance pas et que la motivation baisse forment un cercle vicieux... Mais je me suis remis au boulot! Mes accrocs sont donc réparés avec une goutte de vernis. Je n'ai pas osé faire un raccloire avec une lame de rasoir comme proposé dans une vidéo, et j'ai préféré protéger la zone avec du scotch métallique et re poncer localement. Les défauts deviennent imperceptibles (sauf à regarder de près). Je peux dire que c'est OK à présent et il faut vraiment chercher le défaut pour le détecter. J'ai re-poncé le vernis, totalement, jusqu'à un grain de 1000 et du papier à l'eau. J'esperais avoir un résultat correct, mais c'est super mat encore... Sur la photo du dessus, on voit bien dans la cavité du micro l'aspect du vernis brut, non poncé. La différence est flagrante. Si on humidifie le vernis, ca devient (temporairement) bien brillant). Ca me donne confiance. Je suis passé a des produits pour carrosserie, et une ponceuse orbitale (mais finalement à la main, ca va vite aussi). Le premier produit a un grain équivalent à 1000, et pourtant il apporte déjà une bonne différence : https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLVJKX-AxS_PJoxejNj6N7ZI-tocBchs1npBzqMXDs0E4BeLbdCSoVB6TgFe0MfvsIImSDDa9RQvjoIHr4IiKFaS9PHbsJZzU5HmumuVuBYV1moTaboQb2Eb-vD7uY37L480GifukJlT6OaOhauJEsBlaw=w223-h881-no?authuser=0 Passage suivant avec le 2500 et c'est OK. Ca pourrait rester comme ca. https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWApoy3gdLccU9uWSYnYpC9bDOh3xgrUMRBb4AP7K4R6GXyAyQ4-0NDk2FPCtaulA_IKLhbAIRQljrDU72oV3SdUiI2I7tzw_V2Nqy79OBvD1lHO825Cs4l2g28ofAGGyw-QsbJgZ3maKx6klDHKnWIMQ=w223-h881-no?authuser=0 Comme je souhaite plus de brillance et de profondeur, (et que j'ai une vieille basse en attente de rafraichissement aussi) je viens de commander le 3800 pour finir avant de remonter. En attendant, un petit coup de dremel pour virer le vernis là où il ne doit pas être (jonction manche), et pour deterrer les protections de filetages. Voila qui me re-motive!
    9 points
  2. Après détourage fin. Pas fait trop de conneries, même si peut-être j'aurais pu prendre un poil plus de marge, mais ça reste propre. Sauf au niveau de la corne inférieure, le corps venait en butée sur la machine, impossible d'y faire passer la lame. Mais je finirais à la râpe. La Metabo 261, c'est quand même de la bonne came. 2,6kg, finalement c'est acceptable, et il restera les défonces pour encore enlever du poids.
    7 points
  3. Yo les Wicks, je voulais vous faire partager un truc que j'ai fait pour un DJ avec Michelle Weeks au chant, je poste ici parce que c'est enregistré avec mon SS2 Le truc assez marrant sur ce titre, c'est que d'habitude je propose plusieurs lignes différentes sur ce qu'il m'envoie, il choisi et ensuite je réenregistre quelque chose de plus travaillé, il a kiffé cette piste et l'a gardé comme ça, y'a quelques notes un peu chelou sur le pont c'était en mode freestyle y'avait pleins de trucs à faire mieux sans aucun doute, mais bon des fois à retravailler on fini par perdre l'âme initiale, ce qui m'arrive souvent d'ailleurs quand je fais trop tourner un truc. Donc le son en dehors d'une grosse compression radio est celui de la basse brut, pas de réamp ni rien, bref, une Wick, on peut tout faire avec
    5 points
  4. Et ben félicitations ! et bon courage haha Tiens, cadeau :
    4 points
  5. Bonjour à tous, Je vends cette magnifique ARIA PRO II SB-1000 comme neuve. C'est une première main que j'ai achetée neuve en juillet 2019 chez Tout Pour le Bassiste à Besançon. C'est donc une réédition moderne. Celle-ci pour être exact : http://ariaguitarsglobal.com/product/sb-1000rib/ Ayant 7 basses à la maison et étant beaucoup plus orienté Fender, je l'ai très peu jouée. Elle est restée dans mon bureau et n'est jamais partie en salle de répète ou en concert. Voici quelque photos : https://ibb.co/b2y9c2p https://ibb.co/yBKCGBb https://ibb.co/x7c7r8S https://ibb.co/gdqLH83 Prix : 900 euros (elle m'a coûtée 1200 euros neuve) Livraison possible : partage des frais entre l'acheteur et le vendeur. A bientôt,
    3 points
  6. J'ai acheté le plus gros du matériel (apprêt, paillettes, vernis) chez Stardust colors. Il n'y a pas de peinture mais des paillettes oranges noyées dans le vernis, puis quelques paillettes dorées mélangées dans les dernières couches avant d'appliquer le vernis seul. Ils sont assez chers, mais il n'y a que chez eux que j'ai trouvé les paillettes dans le conditionnement qui va bien, et j'ai profité de leurs conseils pour cette première experience. Pour le ponçage/polissage lustrage je cherchais initialement un patin de polisseuse spécial peau d'orange, et c'est chez Adict Auto que j'ai trouvé ca, et chez eux que j'ai acheté les produits de polissage. @Sundae m'avait recommandé cette source aussi. J'ai préféré là aussi aller chez un spécialiste pour avoir une large gamme de produits et les conseils qui vont bien. Je ne regrette pas.
    3 points
  7. Merci pour vos retours, ça me fait pas mal de matière pour réfléchir! J'ai bien envie de me lancer avec un deuxième car style de musique qui me plait bien (blues/rock old school), je vais en parler avec eux. Après, je vais être papa deuxième fois dans... les jours à venir, donc de toute façon on va voir déjà comment ça se passe
    3 points
  8. Y'a ça aussi, pour moi. On m'a empêchée de faire de la musique pendant 20 ans alors du coup, forcément, quand j'ai pu enfin m'y mettre, c'est parti dans tous les sens... C'est beaucoup de boulot oui, mais en fait c'est juste du bonheur multiplié.
    2 points
  9. Nouveau concert de Bill BBC Studio ! Chuck Israel est phénoménal encore une fois !
    2 points
  10. J’ai toujours eue deux groupes. Je rejoint les autres avis. Il faut être clair. J’ai toujours fais premier arrivé, premier servi et les dates de repet sont à jours fixes. Quand j’ai une date avec un projet, je préviens l’autre groupe que je ne serais pas dispo à cette date. Et pour les repet supplémentaires quand c’est nécessaire, jamais sur la date fixe de l’autre projet. A ce jour, c’est toujours bien passé pour moi. Ce qui est important, c’est d’être conscient que c’est chronophage et que c’est un engagement sur la durée. Parce que deux répètes par semaine ( je suis amateur, j’ai un métier qui me permet de gagner ma vie donc, je répète en soirée.) plus, 2 à 3 concert par mois ( généralement le vendredi et/ou le samedi) plus les déplacements sur les festivals à la belle saison ( ça te fais le we) ça prend du temps. Quand on s’éclate, c’est facile, mais parfois, dans le vie d’un groupe, il y a des moments plus compliqué ou il faut s’accrocher un peu et là c’est parfois difficile.
    2 points
  11. Hello, Me revoilà de retour de vacances. Je vends toujours cette tête Eden. C’est une classe A/B, preamp lampe 12ax7, 100% US, qui a le grand avantage de marcher en 8, 4 et 2 ohms. Elle m’a suivi partout ces dernières années. Je vais passer sur du Ampeg qui au final me convient mieux et qui complétera mon stack 15’ et 2x10. Il y a eu quelques modification, le jack d’entré ainsi que le potard de gain qui étaient un peu fatigués. Et il manque l’écrou de la prise casque mais il fonctionne très bien comme ça. Sinon à part ça elle marche parfaitement, c’est une vraie usine à gaz. Dernière utilisation pour une résidence et un recording vidéo en juillet. J’en demande 400 euros. C'est clairement en dessous de l'argus. Je fourni en plus le case (celui sur la foto) et le cordon d'alim. J’aimerai éviter un envoi car elle est lourde mais on peut tjrs en discuter. Je peux peut-être me déplacer à voir.. Eventuellement un échange (uniquement une tête) contre une tête ampeg PF 500, Aguilar TH 500, Aguilar AG 700 (+ajout). Sinon proposez, j'étudierai la demande... ps : Je suis vers Bordeaux mais je bouge pas mal en septembre. Marmande, la Clusaz, Genève, Reims, Mayenne, La Rochelle. _________________________________________ Pour les info tech : Système d’amplification hybride (pré-ampli à lampe et puissance à transistors) Puissance délivrée : 300 W @ 8 Ohms 550 W @ 4 Ohms 750 W @ 2 Ohms Entrée pré-ampli : 1 Jack Sortie casque : 1 Jack Sortie HP : 2 Jacks et 1 Speakon Sortie DI : 1 XLR Loop pour effets : 2 Jacks (entrée / sortie) Sortie pour tuner : 1 Jack Entrée auxiliaire stéréo : 2 Jacks (droite / gauche) Les réglages sont sans superflus, juste de l’utile : Bouton de gain d’entrée + PAD -12dB si on tire dessus Bouton de l’Enhancer (alias le ’bouton magic’) + Shunt du compresseur intégré si on tire dessus Egaliseur 2 bandes fixe (basses 30 Hz et aigus 11 kHz) Egaliseur 3 bandes semi-paramétriques (30-300Hz, 200-2kHz, 1.2-12kHz) Bouton de gain cranté pour chaque bande de l’égaliseur pour une correction de -15 à +15 dB Bouton de volume général cranté
    1 point
  12. A l'époque j'étais content d'avoir pu me payer une SB 1000 ! C'était une occaz très récente . Et puis je pouvais pas me plaindre , l'accordéoniste avec un soufflet à punaises de 13 kg , donc plus de 6 kg sur chaque épaule.
    1 point
  13. Quand il y a des paillettes moi je suis toujours pour.
    1 point
  14. Ah je confirme : une SB 1000 des années 1980 ça fait presque 6 kg . J'ai fait des bals pendant une dizaine d'années avec la mienne (que je garde pécieusement) , on jouait entre 5 et 6 heures tous les samedis . Malgré tout le bien que je pense de cette basse , elle m'a souvent endolori l'épaule .
    1 point
  15. C'est pas faux. Une tête façon "paddle" serait beaucoup plus intéressante. Et ça permettrait de vendre autant en gaucher qu'en droitier en mettant le sillet à part.
    1 point
  16. Ah oui, c'est vrai que sur les kits HB les têtes sont en forme "pelle à tarte asymétrique" pour pouvoir les meuler comme on veut mais quand même plutôt façon télé ou strat... Alala, ça bride la créativité ça Bon courage pour la suite, ça s'annonce plutôt bien pour l'instant
    1 point
  17. C'est vrai que le style de la tête est... hum... particulier . Au moins on voit pas ça partout, c'est l'avantage du DIY. Ca aurait eu de la gueule de faire la tête en forme de crane, avec les mécas pirate !
    1 point
  18. Je m'y fais vraiment pas à la tête !
    1 point
  19. Cela faisait longtemps que je n'avais plus joué du sax ou de la basse. Pas évident tout ça. C'est pour un forum de sax qui en a marre de me voir jouer de la guitare.
    1 point
  20. Après, c'est juste la valeur de la capa qui fait que ça va couper plus ou moins bas en fréquence et qui pourrait ne pas te convenir. Ton oreille le dira.
    1 point
  21. 100% d'accord! C'est pour ça que malgré toutes les contraintes, tout le travail, toutes les galères, à l'époque je prennais vraiment mon pied, et aujourd'hui je ne regrette absolument rien. Et puis pouvoir faire un concert de pop tranquille dans un bar de hipster le vendredi soir, et enchainer un concert de death metal le lendemain soir devant 100 metaleux énervé(e)s, c'est une belle expérience à vivre! Là encore je te rejoins! Le fait de jouer en groupe me manque beaucoup, mais pour autant je ne retenterais pas l'aventure avec plusieurs groupes en même temps! En même temps, comme toi, je dis ça aujourd'hui, mais qui sait?
    1 point
  22. C'est vrai qu'on insiste sur les contraintes, l'organisation, la charge de travail... mais c'est aussi un plaisir de multiplier les expériences, les rencontres, les scènes, etc. Pour ma part j'ai joué dans autant de formations pour vraiment vivre à fond cette passion qui est venue sur le tard, un peu histoire de rattraper le temps perdu. Maintenant je suis peut-être un peu moins assoiffé de concerts, un peu moins frénétique. Mais bon, ça l'avenir nous le dira, si ça se trouve dans un an j'ai quitté un groupe pour en rejoindre deux
    1 point
  23. Je considère toujours que c’est une grande chance d’avoir repéré ton pedalboard lors de ce fameux concert… quand je vois où ça m.a mené, et tout ce qui reste à venir, je me sens privilégié… Bon, les copains, un avis sur ce titre de dingue ou bien?
    1 point
  24. Ah ah... va bosser ta 5 cordes toi ! Sale gosse...
    1 point
  25. Trois groupes, deux enfants, une épouse adorable. Pour moi les conditions de réussite pour les groupes c'est "tout doit être clair dès le départ" => jours fixes pour les répétitions, un minimum de grilles / parties écrites, règles de préséance des gigs connues de tous. Je n'ai pas d'avis sur "premier arrivé vs mieux payé" => c'est clair pour tous les membres donc ça marche. Ah, j'oubliais : 1 groupe est un assemblage de "papas qui font de la musique sur du temps volé" 1 groupe est "on a le niveau pour des gigs pros mais on veut juste jouer correctement avec des gens qui habitent le même quartier" (je vis dans une grande ville suisse, on est donc... 30000 habitants). Le dernier c'est un ensemble de funk avec, encore une fois, des vies similaires Je ne fais plus : Le groupe où le leader est le seul "pro" Le groupe avec des jeunes qui ont des aspirations incompatibles avec les miennes Le groupe pour le chanteur / la chanteuse qui ... (insérer ici un pet pive au choix) Le groupe de "tiens t'es bassiste tu viens avec nous" Ici, les bassistes sont rares. J'en profite. Donc: Règles claires, exprimées explicitement et connues Un minimum d'organisation (jours de répétition fixes) Du travail en avance... pas en répétition
    1 point
  26. Ça fonctionne très bien actuellement avec mon câble monobrin, je ne vais pas me prendre la tête plus que ça. Merci à vous pour toutes ces infos !
    1 point
  27. (Passée sur imgBB, on verra...) Oui, ça coupe aussi très bien les os ! Edit : 666 messages, ça me va carrément.
    1 point
  28. J'en ai 2, j'en ai eu 3 (pas merci covid). C'est beaucoup de boulot. Il faut que ce soit clair dès le départ que les jours de repet c'est tel jour et pas un autre, pour pas clasher. J'ai malheureusement pas fait assez de gigs pour que des dates clashent entre elles. Si ça arrivait, je privilégierais la taille de la date, je pense. Ils savent tous que je les trompe avec d'autres Et pour être honnête, jme tâte à en chercher un troisième. Non, j'ai pas de vie J'ai aussi la chance de pas avoir de vie de famille (oui, la chance), donc à part mon chat qui m'engueule quand je rentre tard, je fais ce que je veux. C'est un choix. Faut peser le pour et le contre
    1 point
  29. Hello la troupe ! Me voici (enfin dirais-je, vu le paquet de basses passées dans mes mains), avec une Sadowsky à la maison. Il s'agit là d'une Modern 5-24 Metroline. J'avais essayé 5 mn chez moi un modèle similaire lors d'un échange qui ne s'était pas fait avec Basswood. Et sa basse m'avait fait grand effet, légère, punch et dynamique. J'avais donc gardé dans un coin de ma tête l'idée d'en acquérir une un jour ou l'autre. Des années après, c'est donc fait, j'ai revendu une des mes 2 Modulus Flea, et j'ai acheté celle ci. Son propriétaire (sur Bordeaux) l'avait acheté peu de temps avant à un gars bassiste bien connu sur Montpellier. Celui ci souhaite déjà récupérer sa basse, qu'il regrette (et je comprends bien pourquoi). Pourtant, j'ai vite ressenti une "gêne" avec cette basse. Bon, faut dire qu'il y avait longtemps que j'avais tâté de la 5 cordes, mais là, je cumule des choses qui, au premier abord, m'ont fait penser à déjà la revendre : un manche assez large, et un espacement entre cordes de 19 mm. Ça fait beaucoup pour un type comme moi avec des petites mains. En position assise, j'ai vraiment du mal à me sentir à l'aise. Alors, je l'ai mise en vente... jusqu'à ce que je la joue en groupe et en répète ce week end. Et là, je ne la vois plus pareil. En position debout, ce qui me gênait assis s'est évaporé, et oh miracle, j'ai même été très à l'aise dessus. La basse est légère. Le son, lui, m'a directement mis en phase avec cette belle. Le préamp. est une pure tuerie, je crois que c'est le meilleur Si qui j'ai joué, c'est précis, chaud, rond globalement; Rond, mais néanmoins dynamique, jamais boueux, même lorsque les graves sont sur-poussés. Le préamp. est magique pour ça. Mon batteur, qui en général est très avare de compliments sur les sons de basse, à pour une fois encensé mon son. J'avais apporté aussi une Aria SB1000 dont le son est plus roots, plus tendu, plus vintage. Bref, me voilà ravi même si il ne s'est fallu d'un rien (une répète) pour qu'elle parte celle ci.
    1 point
  30. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2016311732.htm
    1 point
  31. La Icebass! Une glace faite en corne de morse Perdue naturellement dans les eaux arctiques, pêchée par un inuit, et qui se joue à partir de cordes d’intestins de bestioles polaires! Un seul traitement pour que ça sonne: le relic fait en utilisant les cornes en tant que patins à glace/raquette pour randonnée, et conservation 3 mois dans un iceberg fondant beaucoup trop vite. Une belle présentation Kickstarter et c’est ça l’avenir!
    1 point
  32. B Boaf, tu ouvriras un nouveau sujet quand tu achèteras une vraie basse de luthier du coup. La qualité chinoise n'est plus à prouver aujourd'hui, et il n'est indispensable à personne de jouer sur un instru façonné à la main. J'espère que tu trouveras ton bonheur, qu'il vienne de chine, de Corée, ou d'arctique.
    1 point
  33. 1 point
  34. Bon ben, ca va pas tarder d'etre l'heure pour moi d'aller refaire un tour du coté de montferrier sur lez !!!
    1 point
  35. Craqué pour la toute nouvelle recrue de chez Sire M. Miller, la P5
    1 point
  36. Moi si c'est bon. Très belle Reissue ! J'ai l'originale, c'est vraiment un top basse. John Taylor Duran Duran...
    1 point
  37. Un mod connu est d'utiliser la sortie jack et d'en ajouter une nouvelle sur la tranche. (Qu'elle est belle celle-ci, à vendre sur Reverb, une USA avec un radius 9.5 et un biding noir)
    1 point
  38. Pour une approche très G&L mais un préamp plus subtil et polyvalent, y'a la série M du coup ! Le meilleur des deux mondes: les micros G&L mais un préamp à 3 bandes d'approche plus conventionelle.
    1 point
  39. Cool! Ça faisait un moment que je n'avais pas réécouté Julien Lourau merci! Je l'avais découvert à un concert pour son projet Bozilo avec Bojan Z, très bon souvenir !
    1 point
  40. Le dernier album de Julien Lourau semble vraiment .
    1 point
×
×
  • Create New...