Jump to content

Nakano

Membre
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud Charente Maritime
  • Interests
    Musique, manga, photos...

Recent Profile Visitors

263 profile views

Nakano's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • One Year In
  • Collaborator
  • First Post

Recent Badges

  1. Bonjour, je ne sais pas si tu connais, mais au cas où: https://plugins4free.com/effects/Guitar-Amp/?page=1 Pour mac, il y a ça: https://plugins4free.com/plugin/2110/ ou ça: https://plugins4free.com/plugin/1545/ ou encore ça: https://plugins4free.com/plugin/709/ Après, il y en a encore plein d'autres, il faut fouiller "un peu", et essayer, pour trouver ce qu'on cherche. Mais j'aime bien ce site, il y en a pour tous les goûts (ou presque) et... c'est gratuit!
  2. Nakano

    Hellfest 2022

    Mouais...! J'y étais, et même si j'aime certains morceaux sur album, le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ce concert très chiant... Déjà, entre chaque morceaux, c'était 10 minutes de blagues. Et quand ils se mettaient enfin à jouer, c'était pas terrible, je trouve. Finalement, je suis juste resté 3-4 morceaux et j'ai été faire une sieste à l'ombre! (et du coup je n'ai pas vu Pain of Salvation non plus!)
  3. Nakano

    Hellfest 2022

    Après, la poussière n'est pas l'exclusivité du Hellffest. J'ai le souvenir de certaines éditions des Eurockéennes très poussièreuses aussi. Et c'est aussi ça qui fait le "charme" des festivals! Putain, je viens de relire, et je viens juste de calculer que tu es le bassiste de Benighted! Je n'avais pas réalisé que nous avions une rock star parmi nous! Bravo pour ton groupe! Comme je disais plus haut, je vous ai vu au Motocultor il y a quelques années, et c'était excellent Je te souhaite un excellent concert au Hellfest!
  4. Nakano

    Hellfest 2022

    Sous la pluie, et les pieds dans 10cm de boue! Mais oui, c'était carrément magique... Et en 2014 sous le soleil couchant, et aussi en 2017 sous la tente, c'était aussi magique... Bon, après je reconnais que je ne suis pas toujours très objectif quand on parle de Emperor! Mais putain, j'ai tellement pris mon pied pendant ces trois concerts!
  5. Nakano

    Hellfest 2022

    Je n'irais pas, ce n'est plus trop mon truc. Mais j'y suis allé plusieurs fois, en 2007, 2014, et 2017. (A chaque fois que Emperor venait, en fait! ) Et à chaque fois, j'y ai vraiment passé de supers et très intenses moments. Tellement de concerts fantastiques vus et revus, et tellement de souvenirs inoubliables... Alors je vous souhaite à toutes et à tous un excellent festival! Surtout que quand je vois l'affiche, ça s'annonce démentiel! ps: +1000! Vu au Motocultor (je ne sais plus quelle année), c'était la branlée!
  6. Oui, c'est pour ça que disais que c'est pas trop l'affaire du siècle. Je disais ne pas trouver le prix délirant, parce qu'au moins, il a la politesse de ne pas vendre plus cher que le neuf! Si tu as du temps à tuer, cherche "basse classic vibe" sur Le bon coin, Zikinf... C'est parfois hallucinant... ou drôle!
  7. T'es dur quand même... Faut quand même réaliser qu'il y a un médiator FENDER fourni avec (et pas un SQUIER). Et ça, c'est OFFERT Je vous trouve dur! Je viens d'aller voir l'annonce en question, et si j'ai bien compris, en fait le prix (500 euros) c'est pour un lot. Lot qui comprend la basse en question (valeur environ 400 euros neuve), un VOX Amplug (environ 30 euros neuf), un case rigide Gator (environ 70-80 euros?). Et n'oublions pas le médiator Fender! Et il y a aussi des cordes neuves dans ce lot. Donc au final, c'est peut être pas l'affaire du siècle, mais c'est pas délirant, je trouve. En tout cas j'ai vu bien pire! Le problème selon moi, est que l'annonce n'est pas très bien faite, je trouve... Et effectivement le ton n'est pas très amical! PS: Je précise que je ne connais pas du tout le vendeur, et je n'ai rien à voir de près ou de loin avec cette annonce.
  8. Une "bizarrerie" (ou du moins, pas très courante): Une basse headless KTone transparente: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2171580857.htm Après, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Mais il me semble avoir vu/lu qu'il y a des amateurs de basses headless sur ce forum, alors je poste au cas où ça intéresse peut être quelqu'un. Et aussi, une copie de Rickenbacker: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2171590835.htm Encore une fois, je ne sais pas du tout si c'est une bonne affaire ou pas. Mais si ça peut intéresser quelqu'un...
  9. Je viens de vérifier sur la mienne, c'est carrément vrai! Désolé, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "non linéarité". Parce que moi au contraire, j'ai été étonné par les potards de cette basse. Jusque là toutes les Fenders/Squier que j'ai eu/essayé, les potards c'étaient toujours un peu "tout ou rien". Alors que sur cette Mustang pas du tout. Je trouve que les potards sont bien "progressifs" (je sais pas trop comment le dire autrement, désolé! ).
  10. C'est ce que j'ai souvent lu. Même sur le PJ Geezer Butler qui semble faire l'unanimité, il parait que le micro J est en retrait. Et à propos de cette basse, je t'en dirais plus, un peu plus tard, si ça t'intéresse toujours. Au moins quand je l'aurais essayé en condition "réelle", et avec un peu plus de temps passé avec. Mais personnellement, ma 1ère impression est plutôt positive!
  11. Pour tout te dire, je ne l'ai que depuis 3 jours. Pour l'instant je l'ai juste essayé sur amplitube/cubase, et/ou une pédale préampli behringer VTone. Le tout sur un pc portable de 2010. J'ai prévu de l'essayer demain en répète, mais pour l'instant j'ai juste un vieux ampli Peavey TKO 115 à disposition... Sur lequel je branche une pédale préamp behringer (péampli Peavey HS). J'ai quelques éléments de comparaison, j'ai une Fender american special, une fender jazz bass 70s (vintera aujourd'hui), une precision Squier Vintage Modified 5 cordes, et une LTD. Et j'ai eu l'occasion d'essayer pleins d'instruments au fil des années. Cela dit, je ne pense pas être la personne la plus qualifiée au monde pour faire des critiques fiables et constructives sur les instruments. Je suis le genre d'hérétique qui peut préférer une Squier à une Fender americaine custom... (Situation vraiment vécue! ). Mes critères sont assez simples: le look, le confort, et qu'elle sonne un minimum. Je suis quelqu'un d'assez simple! Bref! Mais si tu veux je peux au moins répondre à tes questions: Je ne trouve pas. J'aime quand les cordes sont bien tendues, et là pour moi c'est ok. Pour l'instant j'ai laissé les cordes d'origine, et mon luthier m'a juste fait un réglage "vite fait" Je suis assez surpris (en bien) par le micro precision. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu jusque là. Je trouve qu'il fait très bien le taf (encore une fois, à voir en "vraie" condition). Par contre, comme le dit PierrotNaoned: Le micro chevalet m'a moi aussi effectivement semblé faiblard par rapport au micro precision. Je viens de vérifier (avec une sangle 1er prix), et peut être un peu effectivement, mais ce n'est vraiment rien de bien méchant. En tout cas, ça ne me posera pas de problème, j'ai connu bien pire. ça reste une mexicaine, et une Fender! A voir avec le temps... Pour l'instant, les mecaniques semblent faire le taf, l'accordage n'a pas bougé depuis 2 jours. Moi je la trouve très confortable. ça ne fait que 3 jours, mais je me sens à l'aise avec. Mais après, comme le disait le grand sage: "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". Surtout pour moi, qui suis daltonien!
  12. Je me joins au club, étant depuis hier l'heureux propriétaire d'une Fender Mustang PJ Mex. Petite photo (pas très réussie) de la belle:
  13. J'avais acheté une Little Mark III en 2010, qui m'a laché en 2017. J'avais consulté 3 réparateurs, tous m'avaient dit que le problème était l'alimentation. Mais le 1er ne pouvait pas faire la réparation, le 2ème ne voulait pas, et le 3ème pouvait, mais voulait autour de 250 euros pour le faire (prix nouvel alim + main d'oeuvre - si je me souviens bien/à vérifier)... Donc j'avais laissé tombé, mais je l'ai quand même toujours gardé dans un coin. Pour l'anecdote: A l'époque, un ami avait acheté cette tête quelque temps avant moi. Je m'étais acheté la mienne un peu après, car je l'aimais bien. La sienne avait laché peu de temps avant la mienne (apparemment même problème, l'alimentation). Et je me souviens que à l'époque il me parlait de "coupures de son", avant qu'un jour, elle ne s'allume plus... J'ai lu plein de témoignages, sur plusieurs forum, de gens à qui il est arrivé la même chose avec leur Little Mark III. Ce qu'il en ressort, ce qu'il semblerait que ces têtes aient une durée de vie assez limitée. Ce que je trouve assez dommage, car personnellement j'aimais bien cette tête.
  14. Concernant les autres livreurs, je n'en sais rien, alors je ne dirais rien. Mais pour fedex, c'est exactement ça, tout est dit! Et je commence aussi à croire que jusque là j'ai eu beaucoup de chance!
  15. En fait, j'en sais rien! J'ai beaucoup commandé à droite et à gauche, mais jusque là j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment soucié de savoir qui effectuait la livraison. Et je n'avais jamais eu de problèmes avec aucun livreur, sauf peut être un peu de retard parfois, mais jamais rien de méchant. Du moins, rien qui ne vaille la peine de s'en plaindre. Et jusque là, peut importe les livreurs, j'étais toujours bien informé du déroulement de ma livraison, averti en cas de problème/retard, et prévenu avant que le livreur arrive chez moi. Mais ça, c'était avant fedex! Chez fedex, rien de tout ça. Vous n'aurez juste droit qu'à un suivi foireux et quelques informations balancées vite fait et contradictoire... Personne ne vous préviendra en cas de problème, et personne ne vous dira quand vous serez livré. Pendant deux semaines, j'ai eu l'impression de participer à une sorte de stage de gestion de la colère. Mais contre mon gré!
×
×
  • Create New...