Jump to content

cricriii

Membre actif
  • Content Count

    1482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About cricriii

  • Rank
    Human Centipede
  • Birthday 11/03/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Crepy en Valois (60)
  • Interests
    Aucun.

Matos

  • Basses
    PEDULLA Rapture 5 // SHUKER headless 5 // MTD 535 //HB PB hotrod 5
  • Amplis
    AGUILAR DB751, EDEN WT550 // MARKBASS 104HF, EBS NEO 410
  • Effets
    Darkglass B7K

Recent Profile Visitors

7141 profile views
  1. cricriii

    Spector Club 2.0

    Pour une Spector, le préamp qu'il vous faut c'est un OBP-1. J'avais monté un OBP3, un EMG BQC sur une rebop, ça faisait le taf mais c'était pas vraiment top, voir c'était bof, et puis je me suis rappelé avec une grande nostalgie que la NSJH5 que j'avais était montée avec un OBP1. J'ai donc acheté un OBP1, monté dessus, et BIM ! Le Son ! J'avais par ailleurs récupéré cet OBP1 avant de vendre la basse pour le remonter sur une autre basse également typée très moderne, mais montée avec un EMG BQC anémique, et BIMx2 ! Le gros son sur celle là aussi. Je confirme aussi pour le Michalik (tonepump) qui est un peu dans la même veine que l'OBP1, il fait "boom boum zing" et correspond bien aux cordes collées à la touche qui ne prennent que peu d'amplitude et nécessitent un boost correct pour s'exprimer. Après c'est un avis très subjectif, car je suis un grand fan de l'OBP1 (OBP3 = berk caca à mes oreilles) et j'aime bien avoir un son bien chargé sur une action très basse. En tout cas ces deux préamps le permettent facilement.
  2. J'en dis rien, parce que je ne sais pas. Mais ça sonne en tous cas. Ma 535 n'a que peu d'équivalence en comparaison de mes autres basses.
  3. Probablement, ça et le 35" qui aide sûrement beaucoup.
  4. MTD c'est du split coil format humbucker.
  5. Tiens c'est marrant car j'ai changé les 3 lampes de préamp sur ma DB la semaine dernière. Pensant bien faire j'ai pris 3 TAD "selection" à 30 balles la lampe... A la maison, le son est plus propre, mais c'est surtout l'EQ qui est devenu fonctionnel dans mon cas. Avant je ne m'en servais jamais, maintenant je le découvre et prend plaisir à effectuer quelques corrections légères pour le plus grand plaisir de mes tympans. En groupe, la différence est subtile pour celui qui a changé ses lampes et inexistante pour ceux qui l'ignorent. Pour finir, avec une semaine de recul, j'ai seulement l'impression d'avoir réalisé un "kiffe", un peu comme quand on achète une belle basse avec une table en loupe de peau de c***lle pour que le son soit plus "fat", l'upgrade ne valant -pour moi- certainement pas le prix payé. Comme dit plus haut, tu gagneras de l'argent en testant et en ne changeant que la lampe défectueuse.
  6. C'est clair que c'est une basse hyper jouable ! Le profil du manche est très trapézoidal mais on s'y fait vite et il est d'une facilité déconcertante à jouer.
  7. Non, j'ai pas de besoin de trimpot pour régler le niveau de sortie qui baisse de manière radicale en virant le sparkle, j'ai donc reconnecté deux des bornes et viré la masse. En résulte un son barto non filtré. Certains aimeront, d'autres détesteront, mais à aucun moment on se retrouve avec une géométrie variable du fait du trim et de son apport en zing très important. Dans tous les cas je ne serais pas aussi catégorique que nos amis anglo saxons qui utilisent tous les qualificatifs possible pour dire que la basse "revit", c'est ni mieux ni moins bien, par contre ça évite de rajouter des aiguës à une basse qui n'en manque pas et qui est équipée d'un préampli pour en ajouter si besoin.
  8. De mon point de vue, ces basses sont davantage pensées "design". L'idée du micro J au chevalet est potentiellement bien...mais en pratique c'est peu exploitable, vu la différence de volume des micros. Toutefois l'idée est sympa, mais faut quand même jouer sur la hauteur des micros pour arriver au son attendu. Passé cela et viré le "sparkle circuit", c'est une très très bonne basse pleine de caractère ! Perso j'aime beaucoup
  9. Après quelques doutes quant au spectre sonore de la série DM et ses 2 micros peu équilibrés (MM+J au chevalet), j'ai sauté le pas, souhaitant le piquant d'une thumb avec une basse qui a des coui**es. Moyennant une sérieuse recherche d'équilibre, et quelques modifs sur le préamp, je suis parvenu à ce que je voulais. Testée en groupe, elle n'est pas sage ! Bonne surprise que cette basse. (Et ma housse de couette vintage ne lui rend pas honneur)
  10. Bah elle partira, je ne m'en fait pas A tout hasard si cela peut intéresser quelqu'un, je peux faire un effort supplémentaire sur le prix de 50€ si je vous livre la basse dans une housse qui a bien vécu en lieu et place du case Hiscox.
  11. N'oublie pas ça, c'est la dernière pièce du pack "Tranquilité". Après t'es le roi du pétrole ....jusqu'à ce que tu la libère
  12. Hé, les messieurs: Y'a une section bar pour parler de vos femmes Moi j'ai trouvé la solution à ce problème, ça fonctionne plutôt bien: "Chérie, je vais acheter une nouvelle basse !" "hmmmpflmmmpffffmmmmmff" "Merci ma belle, j'ai vraiment trop de chance de t'avoir "
  13. Ouah, c'te mémoire Cbass ! Si tu l'achètes, malgré l'affaire d'état potentiellement causée par Mme la Ministre en charge du budget, tu pourras te réconforter en la jouant et te disant que t'as acquis une pelle de ouf Je dis ça.... Je dis rien !
  14. Irréprochable, c'est clair ! Avec un vrai souci du détail qui va super loin comme par exemple la plaque électro faite de plusieurs couches de plastique de couleurs différentes, que l'on retrouve dans les trous pour passer les vis de fixation, du plus bel effet ! Mais c'est surtout le travail effectué pour la jouabilité de l'instrument, là c'est du super lourd ! A ce stade de facilité c'est plus une basse, c'est un jouet !
×
×
  • Create New...