Jump to content

cricriii

Membre actif
  • Content Count

    1438
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About cricriii

  • Rank
    Human Centipede
  • Birthday 11/03/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Crepy en Valois (60)
  • Interests
    Aucun.

Matos

  • Basses
    PEDULLA Rapture 5 // SHUKER headless 5 // MTD 535 //HB PB hotrod 5
  • Amplis
    AGUILAR DB751, EDEN WT550 // MARKBASS 104HF, EBS NEO 410
  • Effets
    Darkglass B7K

Recent Profile Visitors

7048 profile views
  1. Ok, merci pour la précision, je ne connais pas les gammes Dingwall et je me posais la question.
  2. Question bête: pourquoi la plaque électro mentionne une NG2?
  3. Après avoir joué sur une thumb, le 35" c'est devenu confortable, un faux problème quand on l'a pour référence Après l'apport de ce diapason au niveau de l'ampleur du son est quant à lui indéniable.
  4. Presque un an ensemble, ça mérite de vous la présenter Ça va, je l'aime bien
  5. cricriii

    Envie De Warwick

    Clair, autant la Thumb 6 je ne sais pas, autant la 5 c'est une guitare tant elle manque d'assise dans les basses.
  6. J'ai un 410 NEO et avais possédé un 410 Proline. Le Proline sonne à mes oreilles mieux, mais le Neo fait carrément la blague (à un tarif prohibitif).
  7. cricriii

    Envie De Warwick

    Sur mes WW, j'ai essayé un bon nombre de PU et préamp avant de réaliser que le son de la marque ne me convient pas. Mais du coup je vais peut-être pouvoir t'aiguiller ...plutôt essayer en partageant mon expérience. La grosse brillance des MEC or, ben c'est le micro actif qui fait ça. La tendance se confirme avec les EMG, avec des aigues légèrement moins criards (à mon goût). Barto, c'est super mat et gras au jeu au doigt, les aigues en disparaitraient presque. C'est assez contre nature sur une Wick. Perso j'ai pas aimé. Ensuite j'avais posé du Delano, et si je devais changer les micros d'une Wick aujourd'hui je partirai là dessus. Le son est vraiment clair, plein et équilibré, ça colle bien je trouve. Si on veut aller plus loin, on peut aussi parler des préamps qui colorent beaucoup le son même à plat (plus sur les nouveaux modèles MEC si j'ai bien compris), mais en tout état de cause, les WW que j'ai modifiées parce qu'un truc dans le son m'agaçait, ça venait davantage de l'instrument et non des PU. Pour dire, aujourd'hui, pour moi MEC = WW et WW = MEC, les deux sont indissociables car je n'ai jamais retrouvé ce "truc" si propre à la marque avec d'autres PUs/Preamps.
  8. Difficile de te répondre... - J'ai tendance à préférer un cab avec tweeter que tu peux couper (qui peut le plus peut le moins) - Les histoires de cabs qui "descendent" dans le bas, clairement c'est du flan dans une grande majorité des cas - Et quand c'est vrai, les basses qui en sortent sont une bouillie horrible (MB 104HF par ex, 35hz de pure vomi...) - Si le poids est un problême, passer sur du cab léger mais pour un son de qualité il faudra y mettre le prix - Si tu auras besoin, dans le futur, de jouer fort, privilégier un cab à fort rendement Après honnêtement, toute marque de cab respectant ton cahier des charges pourra faire l'affaire une fois ses critères établis.
  9. cricriii

    Envie De Warwick

    Je sais pas comment sont les nouveaux préamp MEC, mais les anciens compressent légèrement le signal à plat. Tout comme les Bartos, Aguilar etc. En fait, mis à part le comportement desdits préamps à plat (transparent ou non), tous agissent à la manière de compresseur multibandes: quand on met un potard à fond, toutes les crêtes correspondant à la fourchette sélectionnée par le fabricant sont squizzées, et son volume augmenté. Donc meilleure assise sur les fréquences "boostées, mais perte de dynamique certaine également.
  10. On me dit dans "l'oreillette" que Chiguy a bien reçu les ears pour monter sa tête dans son rack
  11. Je vais pas te mentir, je ne sais pas combien cela peut valoir et c'est introuvable sur le net... Je te laisse me faire une proposition par MP, à laquelle il faudra bien entendu ajouter les FDP.
  12. Et voilà. Dimensions 7.5 intérieur (fixation ampli) et 9cm côté extérieur. Hauteur 9cm et fixation sur ampli par 3 vis de chaque côté du ear.
  13. J'en ai dans un tiroir pour un WT550. Je ne saurai dire si ça va sur la 400 par contre.
  14. Bon jeu et amuse toi bien avec !
  15. Et pourquoi ne pas démonter le manche? Une fois en main et démonté, tu verras vite si le trussrod est coupable.
×
×
  • Create New...