Jump to content

cricriii

Membre actif
  • Content Count

    1432
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About cricriii

  • Rank
    Human Centipede
  • Birthday 11/03/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Crepy en Valois (60)
  • Interests
    Aucun.

Matos

  • Basses
    PEDULLA Rapture 5 // SHUKER headless 5 // MTD 535 //HB PB hotrod 5
  • Amplis
    AGUILAR DB751, EDEN WT550 // MARKBASS 104HF, EBS NEO 410
  • Effets
    Darkglass B7K

Recent Profile Visitors

6998 profile views
  1. cricriii

    Envie De Warwick

    Sur mes WW, j'ai essayé un bon nombre de PU et préamp avant de réaliser que le son de la marque ne me convient pas. Mais du coup je vais peut-être pouvoir t'aiguiller ...plutôt essayer en partageant mon expérience. La grosse brillance des MEC or, ben c'est le micro actif qui fait ça. La tendance se confirme avec les EMG, avec des aigues légèrement moins criards (à mon goût). Barto, c'est super mat et gras au jeu au doigt, les aigues en disparaitraient presque. C'est assez contre nature sur une Wick. Perso j'ai pas aimé. Ensuite j'avais posé du Delano, et si je devais changer les micros d'une Wick aujourd'hui je partirai là dessus. Le son est vraiment clair, plein et équilibré, ça colle bien je trouve. Si on veut aller plus loin, on peut aussi parler des préamps qui colorent beaucoup le son même à plat (plus sur les nouveaux modèles MEC si j'ai bien compris), mais en tout état de cause, les WW que j'ai modifiées parce qu'un truc dans le son m'agaçait, ça venait davantage de l'instrument et non des PU. Pour dire, aujourd'hui, pour moi MEC = WW et WW = MEC, les deux sont indissociables car je n'ai jamais retrouvé ce "truc" si propre à la marque avec d'autres PUs/Preamps.
  2. Difficile de te répondre... - J'ai tendance à préférer un cab avec tweeter que tu peux couper (qui peut le plus peut le moins) - Les histoires de cabs qui "descendent" dans le bas, clairement c'est du flan dans une grande majorité des cas - Et quand c'est vrai, les basses qui en sortent sont une bouillie horrible (MB 104HF par ex, 35hz de pure vomi...) - Si le poids est un problême, passer sur du cab léger mais pour un son de qualité il faudra y mettre le prix - Si tu auras besoin, dans le futur, de jouer fort, privilégier un cab à fort rendement Après honnêtement, toute marque de cab respectant ton cahier des charges pourra faire l'affaire une fois ses critères établis.
  3. cricriii

    Envie De Warwick

    Je sais pas comment sont les nouveaux préamp MEC, mais les anciens compressent légèrement le signal à plat. Tout comme les Bartos, Aguilar etc. En fait, mis à part le comportement desdits préamps à plat (transparent ou non), tous agissent à la manière de compresseur multibandes: quand on met un potard à fond, toutes les crêtes correspondant à la fourchette sélectionnée par le fabricant sont squizzées, et son volume augmenté. Donc meilleure assise sur les fréquences "boostées, mais perte de dynamique certaine également.
  4. On me dit dans "l'oreillette" que Chiguy a bien reçu les ears pour monter sa tête dans son rack
  5. Je vais pas te mentir, je ne sais pas combien cela peut valoir et c'est introuvable sur le net... Je te laisse me faire une proposition par MP, à laquelle il faudra bien entendu ajouter les FDP.
  6. Et voilà. Dimensions 7.5 intérieur (fixation ampli) et 9cm côté extérieur. Hauteur 9cm et fixation sur ampli par 3 vis de chaque côté du ear.
  7. J'en ai dans un tiroir pour un WT550. Je ne saurai dire si ça va sur la 400 par contre.
  8. Bon jeu et amuse toi bien avec !
  9. Et pourquoi ne pas démonter le manche? Une fois en main et démonté, tu verras vite si le trussrod est coupable.
  10. Ha ouais ? Bon après rien d'irrattrapable non plus si cela est dérangeant: décollage de touche, reprise de la saignée et nouveau truss et ce sera reparti comme en 40 ! PAR avait fait ça sur ma SS1 dont le trussrod avait déformé le bois et sortait par l'arrière du manche à la jonction tête / manche (true story...). Un peu plus de 400 balles de réparations, refrettage etc mais le travail était nickel et la basse une autoroute.
  11. C'est tout de même étrange que cette histoire de "tac" provienne du trussrod. S'il est tendu, il est mécaniquement bloqué et pris en sandwich entre le dos de la touche et le manche
  12. Tout dépend de ce que tu en attends en fait, comme tu dis. Moi je repense juste à ma tronche déconfite lorsque je l'ai branché la première fois. Autant en dynamique et réponse, nickel, mais je sais pas où ils sont allés chercher un accordage aussi pourri (pour mes besoins) Et je suis pas difficile en plus.
  13. Sans vouloir faire mon rageux, je n'ai eu qu'un seul MB, le 104HF, et c'est le seul parmi la multitude d'autres références que j'ai possédé à avoir un son de "chiottes" comme pas permis: graves baveux, aigues inexistants... avec pourtant en amont un DB751 ou un WT550 dans lesquels je pluggais une MTD, une Shuker ou encore une Pedulla, donc dans la chaine de son le coupable est clairement identifié. Passer sur un EBS Neo a été un réel soulagement. Ce n'est que mon expérience, mais je te déconseille MB, Soulvoice.
  14. cricriii

    Markbass Basses

    Argent facile... Si ça prend. Je ne m'étonne pas de leur venue dans le monde de la lutherie depuis que j'ai vu le préampli OB. Vont sûrement se bouffer la nouille, mais c'est ainsi depuis qu'ils "Tatent" le terrain avec une gamme trop étendue de produits trop éphémères sur la durée.
  15. cricriii

    Markbass Basses

    Ouais, mais la quasi totalité de leur gamme est aujourd'hui faite... En Asie. J'aurais pu croire à une fabrication européenne jusqu'au moment où ils parlent de prix abordable dans la description. Là y'a plus de doute.
×
×
  • Create New...