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Bronsted

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  1. Salut, Non je ne pense pas. En tout cas les embouts Shure ne vont pas sur les ZS10, donc à mon avis ça ira pas non plus sur les ZST (2 mm vs. 4mm). Tu as des kits d'embouts en mousse à mémoire de forme et silicone chez ali ou amazon. Pour ton cable je ne pige pas bien, ils t'ont été livrés sans cable ? A+
  2. Salut, Tu as aussi les LH500 du côté de chez Hartke. J'ai essayé une fois rapidement, ça sonne plutôt bien et c'est pas cher. https://www.thomann.de/lu/hartke_lh500.htm Sinon, les classiques HA3500 sont des valeurs sûres. On les trouve partout, c'est pas très sexy mais on retrouve bien le côté "lampes" et c'est très puissant.
  3. Bronsted

    Zikmaniaques

    En fait tu as raison, elles sont en acajou avec table en koa : https://www.stars-music.fr/sterling-by-musicman-ray34-koa-shaded-koa_132526.html Après, ça a l'air assez confidentiel, je crois même que ça se fait plus ; la plupart sont juste en frêne, ou en acajou.
  4. Bronsted

    Zikmaniaques

    Salut, C'est complètement ça. Perso, j'ai une Ray34 depuis plus d'un an et c'est devenu assez rapidement ma basse principale. Ça sonne, c'est beau et la finition est nickel ; elles sont fabriqués en Indonésie et vérifiées aux US. C'est peut-être pour ça qu'elles sont si chères, en tout cas bien plus chères que les SUB asiatiques. C'est peut-être aussi une question de bois (Frène+érable pour la mienne, certaines en Koa ou Acajou). Le préamp peut-être aussi, il parait que celui de la SUB est moins bien (niveau de sortie trop élevé, difficilement contrôlable) mais je n'ai jamais essayé. Pour le chevalet je ne sais pas si les dimensions sont compatibles avec les "vraies" MM. Sur le site il est bien indiqué "designed by Sterling by MM", donc c'est très possible qu'il y ait des différences au niveau visserie.
  5. Salut à tous, Ca fait plusieurs fois que je vois ça dans les forums, du coup je m'interroge... C'est vraiment mieux d'avoir un Eq à 2 bandes plutôt que 3 ? C'est spécifique des SR ? Sur ma Sterling by MM Ray34 je suis bien content d'avoir les mediums séparés, ça permet de rajouter une bonne dose de growl, sans avoir les aigus qui pètent les oreilles... Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... En cas de crise de GAS, on sait jamais
  6. Ok, merci pour les liens, je vais regarder ça. C'est vraiment dommage de sous-utiliser ces ZS10, je suis sûr qu'avec des bons embouts c'est l'arme absolue. Ils sont forts ces chinois . C'est vrai que ça peut être sympa les ears sur mesure... J'ai déjà des bouchons moulés et je ne peux plus m'en passer en répète ou en concert (sauf quand c'est moi qui joue).
  7. Complètement d'accord aussi. J'ai les SE215 avec embouts en mousse (à mémoire de forme je crois, même si je vois pas trop en quoi l'embout se souvient de mon oreille) et les basses sont bien présentes. Par contre, en spare, j'ai acheté des KZ KS10, à 40 balles, et ils sont vraiment très très bons. C'est une vraiment une alternative à considérer (pour ceux que ça dérange pas d'acheter chinois). Pour un budget modique c'est vraiment de la très bonne came (5 drivers !). MAIS... les embouts fournis sont des silicone vraiment pas top, et donc bim, sentence immédiate, on perd les basses. Du coup j'ai acheté des embouts en mousse, c'est mieux mais ils ne tiennent pas bien sur les écouteurs, c'est un peu con (surtout que, par contre ils tiennent très bien dans l'oreille ). Bref, à optimiser. A part ça, j'ai un iem75 de chez Thomann, pas de soucis particulier quand le tech son règle ça bien. ceci dit, mon chanteur en a un aussi et il est toujours emmerdé avec, ça coupe, ça buzz. Donc bref, j'ai un avis positif sur les iem 75 (et 100, j'imagine) mais ça m'a l'air assez délicat à gérer, surtout quand y en a plusieurs dans la pièce...
  8. Ah ? Tiens c'est marrant, moi j'ai un G30 qui fonctionne très bien avec des piles rechargeables (des accus, pardon ) Les séries Line6 c'est quand même des valeurs sûres... Après, on est d'accord, chez Shure ou Sennheiser on est quand même sur un autre niveau de qualité (et de prix).
  9. Salut, J'ai aussi acheté la Digitech quand on s'est mis à faire des compos en C, puis en A... Ca me permet de rester en accordage standard ou DGCF et de ne pas devoir changer tout le temps de basse. Le principal reproche que je fais à cette pédale c'est qu'on perd pas mal d'aigus et de haut-mediums au passage, surtout quand on baisse de plus d'un ton. C'est pas forcément dérangeant si on a un son très lourd, sur les basses fréquences, mais quand on va vers du rock un peu plus dynamique, je trouve que ça bouffe un peu d'attaque et de "patate". Après, ça dépend évidemment du son recherché et de la basse. Moi sur une Sterling by MM Ray 34 (touche érable), bien fournie en haut-medium, ça dénature quand même pas mal le tempérament de la gratte... Ceci dit, ça fonctionne, je n'ai pas eu de soucis de "décrochage" ni de latence.
  10. Salut, Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez TubeTown (https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis:::64_436.html) mais bon, de manière générale j'ai surtout vu des amplis guitare dans tous ces kits. Après ça fonctionne bien et c'est pas forcément très difficile à assembler si tu sais souder proprement. Par contre, plutôt privilégier les kits avec PCBs déjà faits sinon c'est une vrai galère quand tu as pas le matériel. Ou alors sur plaque à bande en point par point, c'est la classe mais faut quand même bien déchiffrer les shémas. Perso j'ai monté mon ampli 1W full tube sur base d'un G1 (https://www.projetg5.com/), en point par point justement. J'ai mis le temps mais ça fonctionne :o) Et je me suis pas cramé avec la haute tension. Ah oui, quand même faire gaffe, la haute tension ça pardonne pas, surtout en courant continu... Donc en cas de doute, il vaut mieux pas prendre de risque...
  11. J'ai une Epi Eb-3 toute noire (beeeelle), même diagnostic que Rob. Les 2 micros sont vraiment très différents, l'un très (trop) grave et mal défini, l'autre tout l'inverse. Pour moi, la position 2 est la seule exploitable. En plus, on peut quand même ajuster différemment les tonalités et volumes, ça donne de la flexibilité. Après, si tu cherches justement une basse typée vieux rock avec du poil sous les bras, t'es pas trop loin de la cible Par contre, ça pique du nez, comme une SG (modèle guitare) mais en pire évidemment, c'est du 34 pouces. Je limite la casse avec une sangle en daim (ou cuir un peu brut, pas lisse quoi) mais bon, ça reste une basse déséquilibrée. Mais bon, elle a une super gueule A+
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