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Showing content with the highest reputation on 08/27/21 in all areas

  1. Sandberg California TT5 passive En excellent état (comme neuve) Achat mai 2021 Touche érable Corps en frêne couleur metallic red Poids 3.9 kg (pas très lourd pour une 5 cordes Sandberg) Micros Sandberg Électronique passive Vol/Bal/ tone Vendue avec housse Sandberg Valeur neuve 1725 euro
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  2. Et puis avec les rouges tu joues plus vite c'est bien connu ......
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  3. Bonjour à tous, après moultes péripéties. Je vous présente mon rêve de longue date! Description Marque: Leduc Modèle: Masterpiece Année: 2021 nombre de cordes: 5 micros (nombre et type) : Ensemble Nordstrand fatstack électronique ( type, alimentation, et contrôles) : Préamp Glockenklang 2 bandes Dimensions: largeur sillet 45mm, 76,6 en bout de touche. Ecart 9mm au sillet et 19 au chevalet Finition: Vernis cellulosique brillant Bois touche: Palissandre de rio Bois corps: Aulne Table en érable pommelé (Oregon) Manche traversant diapason: 34" épaisseur du manche : 21mm sur la première case, 23mm sur la 12. Chevalet: Badass bass 5 Mécanique: Gotoh Ps: Je suis vraiment nul pour prendre les photos x) je ne lui rend pas justice... Je ne sais pas pourquoi il y a un vieux filtre orangé sur les photos :/ La compression fait encore des siennes! Avis Je n'ai pas le poids exact de la basse mais elle est légère Christophe a même voulu remplacer son chevalet habituel par un badass beaucoup plus lourd pour être confiant au niveau de la stabilité, le manche est profilé pour être plus épais au niveau des aigus. Pour moi le confort est top. Pour les potards on a un master, une balance pour les micros et les 2 bandes grave et aigu. Il y a possibilité de rajouter un 3e potard pour avoir les médiums mais je voulais limiter le nombre de potard, j'aime bien avoir une bonne palette de réglage mais je ne suis pas vraiment fan des instruments qui ont plus de switch/potard que de cordes j'aime quand ça reste simple! Il y a également un pull off sur le master pour passer en configuration passive dans ce cas le potard des aigus devient la tonalité, pour avoir une config assez semblable à une jazzbass. Je ne suis pas un grand collectionneur de basse et je suis toujours un peu gêné d'avoir des instruments chez moi qui ne servent pas vraiment. L'idée était d'avoir une basse "pout tout faire" et aussi de ce taper un kiff bien sûr! Je ne sais pas si il est possible d'avoir une basse qui passe vraiment partout, mais pour le moment je suis satisfait. Son:
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  4. Pour avoir joué sur une grosse scène hier, chose qui n'était pas arrivé depuis ... trop longtemps ! Au Watts a Bar (Bar le Duc), c'était la folie. Vidéo à venir
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  5. Comprends pas qu'elle soit toujours là, à ce prix. Ces Sandberg, c'est de la balle, de la JB de compète. ;) Bonne vente Pascal. ;)
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  6. En pas cher : Ibanez SR Mezzo, c'est du 32 pouces. J'adore la couleur, en vrai elle est un peu plus "pastel" qu'en photo. J'ai testé en 4 cordes pour le prix c'est top, pas de raisons qu'en 5 ça le fasse pas. Sillet de 45mm, manche des SR (fin donc). Electro active basique mais fait le job.
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  7. Faut que tu en trouves une vendue avec un canapé ...... y'a plus de place sur le tiens
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  8. Mon modeste canapé (qui va encore se réduire j'espère) Ibanez SR600 - Noguera Expression - Ibanez BL800
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  9. Merci Dans les starting blocks pour la peinture (je n'ai pas résisté; ponçage au grain 500 entre midi et 14h )
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  10. On dirait un petit bout de cale ce truc noir, non ? Si la basse avait été noire ou sunburst, le talon l'aurait été aussi. Si le talon avait été poncé, les tampons ne seraient plus visibles. C'est marrant comme on aime bien "mener l'enquête" sur ces vieilles pelles.
    2 points
  11. C'est vrai @jerome a nantes ! Du coup, voilà j'ai commandé ce qui me manquait chez Emma: En attendant la réception du micro et de la quincaillerie, toutes les imperfections ont été bouchées, et je continue le ponçage du corps: toutes les imperfections ont été bouchées, et j'ai fait le ponçage au 280 hier soir. Ce soir, je fais du 500, et ce weekend, peinture au pistolet
    2 points
  12. C’est cool! par contre je savais pas que Olivier de Kad&O faisait de la flûte
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  13. Comme cette boite de fromage de chèvre ma plaisait bien j'en ai fait un pédales moins en bordel : deux étages avec l'alim et le comp en bas (toujours allumé et peu réglé). pas lourd, juste le poids des pédales, et pas cher (0,5 E ?) pour la fiabilité on verra...
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  14. Marcel et Gisèle sont un couple de personnes âgées. Il est 22 heures et ils s’endorment quand tout à coup Gisèle glisse à l’oreille de son mari : « T’avais l’ habitude de me tenir la main quand nous étions jeunes. » Marcel lui prend la main, puis tourne le dos pour se rendormir. A peine assoupi, il entend à nouveau sa femme : « T’avais aussi l’ habitude de m’embrasser. » Un peu irrité, il lui donne un petit bisou sur la joue et se retourne pour enfin trouver le sommeil. Quelques minutes plus tard, il entend : « Même que, des fois, tu me mordillais le cou. » Exaspéré, le mari repousse les couvertures et se lève brusquement énervé… Surprise, la femme lui demande : « Mais où est-ce que tu vas encore ? » Marcel lui répond alors : « Chercher mes dents !!! »
    2 points
  15. Salut à tous, La compo d'un copain guitariste enregistrée en trio. Ambiance très posée à la fretless ;-)
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  16. j'ai trouvé cette vidéo d'exactement la même ! ca envoi du lourd!
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  17. Ah bah oui, merci. C’est dingue : je regarde souvent sur zikinf et il suffit que je poste ici pour qu’il y en ait un qui arrive :-)
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  18. Plutôt mal jouer que mettre un pg tortoise!!!
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  19. Ah ...... je n'ai même pas de pickguard sur la cort .... ma médiocrité s'explique donc
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  20. Pour jouer mieux il faut un pickguard tortoise.
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  21. Sympa la cabine de peinture. Créatif aussi :-)
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  22. Pour le peu que je sais des instruments faits par Bill Nash je n'ai jamais vu de n° de série sur la plaque qui cache les trous de fixation du manche. Par ailleurs, de nombreuses itw du bonhomme montrent son caractère bien trempé n'hésitant pas à s'éloigner des standard fendérien (radius "moderne" par exemple) ce qui fait qu'il a dès le début tenu à faire apparaitre son nom sur ses instruments. Mais peut-être que la décalque Fender a été ajoutée par un des proprios ? Si l'actuel a de quoi mesurer le radius ça pourrait être une piste. Evidemment, le top serait les papiers, control-check ou facture. Quant à la signature, je reste assez dubitatif... Je te mets un lien vers l'album que j'ai fait pour la PB63 que j'ai vendue il y a quelques semaines. Je l'avais achetée neuve en début d'année donc modèle très récent. Tu pourras comparer les signatures. Le prix du neuf est aux alentours 2500€. Enfin, le straplock ajouté sur le corps me fait penser à Laurent Cokelaere qui est adepte de ce genre de placement. peut-être une ex à lui, ce qui serait gage d'un instrument de qualité... https://flic.kr/s/aHsmTYnE9h
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  23. 1 point
  24. Oui finalement plutôt corps frêne mais clairement l assemblage est pas joli joli, ils était forcément caché sous de la peinture opaque. Généralement quand la mécanique de sol a été changée c est qu elle a été abimée (axe tordu?) du fait qu elle est assez exposée en bout de manche. Ces bestioles sont effectivement attachantes sous condition de ne pas être trop perfectionniste sinon après on ne voit plus que les défauts et généralement on revend...
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  25. Sur toutes mes basses, je les achète par paquet de 10 A priori pas de pb sur mes frettées, je serai beaucoup moins affirmatif sur mes fretless où j'ai des pb de creusement de touche, mais j'ai toujours eu ce pb quelque soit les cordes utilisées, c'est le prix à payer quand on utilise des filées rond sur une fretless Pour l'usure des frettes, je nuance mon propo car j'ai 8 basses frettées et je les utilise toutes en alternance
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  26. Je suggère également les D'addario Prosteel en 40-100 J'ai essayé pas mal de marques et je n'utilise plus que çà depuis pas mal d'année, elles durent et sont très bien placées en terme de prix
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  27. Il faut que je la pèse. Elle est plus lourde que les basses modernes mais je ne pense pas qu'elle atteigne 5 Kg. Je te dirai cela ce soir. Le son est très caractéristique de l'original. Et les finitions sont magnifiques. On se croirait sur une basse à plus de 2000 balles.
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  28. Tu sais pour une rondelle de 15 mm un trou de 16mm c'est parfait! (= Épaisseur Vernis + jeu fonctionnel)
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  29. J'ai jamais apprécié ce groupe. Mais avec Cory Wongs, faut bien l'dire : ça le fait
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  30. Salut, Moi, j'ai ça : C'est léger, ça a un son bien trippant (mêmes micros que la TB, paraît-il), c'est franchement pas cher pour la qualité du bidule et c'est pas une copie Gibson.
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  31. Quand on voit l'assemblage plutôt vilain des pièces de bois pour le corps, on peut vraiment être certain qu'il y avait une finition opaque dessus à l'origine. Ils étaient un peu plus vigilants lors des finitions naturelles ou sunburst. Je trouve aussi les défonces micros un peu grossières, c'est louche. Perso, je ne mettrais pas un kopeck sur un instrument comme cela
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  32. 1 point
  33. ça y est, HP reçu et c'est le bon cette fois. Du coup je me retrouve avec deux HP neufs de 32 ohms en 10" pour 810E, 810AV ou 410HE... En tout cas mon 810 est "complet", il va pouvoir partir en salle de répète !
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  34. Oh la la, c'est un modèle qui me fait baver depuis un article dans Bass magasine quand j'étais ado... Jamais posé les mains sur un exemplaire.
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  35. Bon plan ! j’ai vraiment un excellent souvenir de ces basses.
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  36. Petite mise à jour : Fender Roscoe Beck 4 candy apple red, Wal MK3 walnut top, Ken Smith Elite 5 ebony top, Fodera Emperor Deluxe Custom 5, Wal Mk3 5 spalted top, Schack carbon V.
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  37. C’est orange, c’est gros, c’est « lourd ». Ce n’est pas Donald Trump.
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  38. Rhâââh ! Le baffle de 18", c'est mon fantasme L'Eden, bien sûr, mais aussi l'Ampeg :
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