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jerome a nantes

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    Fender JB MIJ limited collection / Musicman Stingray special / Perso
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  1. On passe de 104 litres à 160 litres! Perso je comprends pas trop, ce NY 122 est pourtant connu et reconnu pour avoir du bas, du haut, une puissance énorme bref tout ce qu'il faut...
  2. Les prix sont visibles sur thotho... Ça monte quand même en prix par rapport aux gammes précédentes. Il n'y a plus de potard pour le tweeter mais des switchs (pas une perte) La moquette est toujours là... La plupart des images sont des "rendus réalistes" à partir des modèles CAO ou ils ne représentent pas la moquette. Je pense aussi à un plastique à densité spécifique aux angles. Mon pronostic sur leur grenwashing se serait une résine à base de plastique recyclé et je ne serait pas étonné d'une mise en œuvre sous forme de mousse (comme un tableau de bord de voiture mais en rigide) injecté dans un moule (on voit bien tout les marquages mb58r et markbass sont des empreintes dans les moules) Le remplaçant de mon NY122 à changé de form factor: il est beaucoup plus volumineux et cher (on passe de 690€ à 950€). Avec seulement 3kg de moins je changerai pas!
  3. Je te confirme que j'ai eu aussi cette même sensation avec les Labella FL...
  4. Je rappelle la beauté de l'échange avec un exemple pour les hésitants : Vous avez une magnifique BFR ou autre rareté que vous conservez avec soin même si vous êtes dans une phase ou vous jouez plutôt des passives. Ça vous fend le cœur de voir des instruments d'exception trainer sur les annonces pour être négocié sans fin, dans ce cas vous préférez la garder... Ici, on ne discute que du delta de valeur entre les deux instruments, il n'y a aucun problème à se mettre en haut de la fourchette. Par ailleurs je n'ai aucun problème pour sauter dans ma voiture et traverser la moitié de la France....
  5. C'est un vrai sujet, dont j'aimerai discuter, ceci dit, il ne me paraît pas pertinent de le faire sur ce fil de discussion.
  6. Hello! Je commence à bien intégrer les marques et sous marques MM/ Sterling by MM / SUB / OLP etc... Mais comment faire la différence entre les sterling by mm de base, les 24 et les 34? Il y a le marquage sur la tête pour certaines, mais pas pour toute, et la gamme de prix correspondante est large!
  7. Salut, J'ai construits un baffle 15" avec un Eminence Deltalite 2515 300watts sous 8ohm La construction est sérieuse, CP peuplier embrevé/collé titebond 3 , peinture warnex... https://photos.app.goo.gl/U4vw742Bqt1bb8HbA Je ne l'ai presque pas utilisé car je préfère des config avec des 10" ou 12" Il est dispo pour le prix du HP sur Toulouse si cela t'intéresse !
  8. Le plus important, ce n'est pas de tourner dans le bon sens: si cela fait l'inverse de ce que l'on cherche alors on tourne dans l'autre sens... On a juste perdu un peu de temps Non, l'important c'est : - de ne pas forcer si c'est grippé (car on va casser le truss ou foirer la tête... Et là c'est moche) - d'avoir absolument et exactement l'embout adapté sinon on va flinguer l'écrou qui est systématiquement réalisé en acier à ferrer les ânes... Si ces deux prérequis ne sont pas remplis alors on donne plutôt quelques euro à son luthier!
  9. Idéal pour ceux qui veulent repasser de l'actif à une passive haut de gamme! Une Fbass en 4 corde m'irai bien aussi (avec complément bien sûr)
  10. Les spec sont entièrement détaillées sur le certificat en photo: ce sont des custom shop custom '60s
  11. Salut, Je propose en échange ma Fender Jazz bass Japan limited collection 2019 (achetée neuve chez star music a Toulouse) dans son case fender d’origine, full set avec tous les goodies, clef outils etc… Ces instruments sont fabriqués au compte goutte et très peu importées en France. Pour l’usine Fender Japonaise, c’est annoncé comme le flagship, vous pouvez imaginer la pression qu’ils se sont mis, et cela se vérifie dans le moindre détails. On est donc sur la meilleure qualité dont Fender est capable, le choix des bois se vérifie visuellement mais aussi avec un poids de 3,6kg seulement! Du swamp ash aussi léger c’est devenu rarissime tout comme le palissandre. Le son est très exactement celui entendu dans tous ces disques dont vous êtes fan! L'acastillage est le meilleur dispo chez Fender USA. Tous les réglages sont permis par un manche au frettage exemplaire. Cordes fraîches rotosound RS66LD Vernis nitrocellulosique avec deux tout petits éclats vraiment mineur (sur le corps au dos et tranche inférieure) signalés pour la transparence, pour le reste l’instrument est état proche du neuf. Les spec sont un mélange entre moderne et classique pour un instrument passif d’une redoutable efficacité, facile à régler et à jouer. Je cherche une MusicMan Sterling USA, de préférence touche palissandre ou ébène et moins de 4kg (je viens de louper une désert gold sur Toulouse, ça m'a grave motivé...), Je suis pas contre un achat en cash d'ailleurs si vous êtes vendeur et pas intéressé par la fender... Valeur échange 2000€ a compléter à la hausse ou à la baisse suivant propositions. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2065182
  12. J'en cherche une comme celle ci (ou désert gold par exemple, bref bien funky) mais je suis donné une limite à 4kg...
  13. Pour ma part je trouve le concept mono génial: en fermant le zip, les bords se rapprochent et maintiennent l'instrument entièrement. Du coup quel que soit ses dimensions l'instrument est parfaitement maintenu à l'écart des bords. Il ne peut donc pas flotter à l'intérieur. Il est vrai que suivant la position des clés un desaccordage est possible. Mais ce n'est pas pour moi un critère. Le concept de chargement à la verticale est génial pour les salles de répet en général bondées, c'est bien avec une mono sleeve que cela marche le mieux!
  14. Je vis quelque chose de très similaire face à mon instrument en terme d'apprentissage et de progression. Pour ma part j'utilise Rocksmith (des dizaines de milliers de titres disponibles sur customsforge.com) pour découvrir des lignes de basse dans des styles variés. L'avantage est que quand j'y passe 1 heure : je joue effectivement de la musique pendant 1 heure en jouant directement des morceaux que j'entends pourtant souvent pour la première fois! Le rapport travail/plaisir/apprentissage par absorption / création d'automatismes me convient bien. Ceci dit je rencontre moi aussi une limite dans la progression et ce qui est clair est que dans mon cas j'ai besoin d'un coach qui m'a vu jouer et va me proposer uniquement la part de son savoir qui va m'être utile et qui est adapté à mon niveau actuel. Problème, ce genre de prestation n'existe pas vraiment sur le "marché", j'en cherche activement moi même (j'ai même déposé une annonce ici!), C'est un peu proposé pour les groupes (c'est d'ailleurs le travail du producteur dans le monde musique professionnel). Pour ta question sur les fills (tu parlais de licks), le plus important est de retomber au bon endroit, il faut donc le démarrer au bon moment (ça c'est notre boulot), mais aussi que le reste du groupe soit assez solide pour tenir le rythme sans le support de la basse pour que le rendez vous a la mesure suivante ne soit pas loupé... (Et cela ça dépend du reste du groupe...). Dans ma petite expérience, je vois bien que si le reste du groupe (et fondamentalement du batteur) n'est pas solide, les enjolivements, les Ghost notes etc... (Ainsi que mes propres erreurs liés à ces nouveautés) vont envoyer tout le monde dans le mur! Jouer avec des musiciens avec un meilleur niveau que soi et aussi un moyen pour progresser!
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