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Showing content with the highest reputation on 07/10/21 in all areas

  1. Craqué pour mon nouveau setup: que du bonheur
    7 points
  2. Pour moi le problème numero un sur vultures outre la justesse du chanteur , c'est le groove des trois musiciens , c'est beaucoup trop raide et tendu alors que tout le titre repose sur le groove guitare bass drums . A la basse c'est titre joué par pino en palm mute avec des flats , la longue des notes est très importante :
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  3. Bonjour à tous-tes, C’est une Fender Dimention US Elite 2 micros pavés entièrement naturelle qui dispose d’un manche entièrement en érable, rond et étroit très agréable à jouer il dispose d’une cale entre le manche et le bout du corps pour avoir une action très basse des cordes sans que cela frise. Le corps est en fresne avec un veinage très beau,un cordier High Mass resemblant aux anciens Badass. Le réglage du trussrod marche comme ceux des Musicman ou Sadowsky. L’électroniqie est active avec volume, basse,medium et aigue,pour la balance micros il y a un switch 5 positions:micro manche,les 2 bobinages exterieures, les 2micros,les bobinages intérieurs et le micros cordier.Cela laisse une multitude de sons infinis. Fender ne fabrique plus ces basses etelles sont rare,surtout ce model et cette couleur, qui semble ètre recherchées.Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander. le prix est de 1000€ ce qui est bon prix pour la Dimention US qui était vendue plus de 2000€ à l’époque.Il y a une housse Fender ou un étui Fender et un jeu de straplock. Pas d’échange désolé,sauf pour une Dingwall NG3 5,les prix neufs sont comparables merci pour avoir lu.:)
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  4. Je remets en vente ma dernière basse achetée. Fan de Shavo Odadjian et de Krist Novoselic, il me fallait posséder un jour une Thunderbird. Et celle-ci, à un an près, a quasiment mon âge... Bon, en fait la mayonnaise n'a pas pris, je la mets donc en vente sur OB. La touche c'est du palissandre, le bois du corps ça doit être de l'aulne. Elle n'est pas trop lourde, je dirais 3.8-3.9 kilos. Des traces d'utilisation, oui, mais c'est une basse pas un vase de porcelaine période Ming ! La housse souple Thomann qui va bien est fournie avec, et un envoi est possible, modalités à définir ensemble. J'allais oublier le prix : 600 € spécial Onlybassistes, allez on passe à 550 € pendant l'été 500 balles spécial OB jusqu'à mon déménagement, faut faire de la place.
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  5. Bonne démarche et il faudrait par la suite arriver à comprendre par vous-même pour vraiment progresser. Sur le premier morceau le problème de tonalité est clair mais je trouve ça raide, tendu, ça manque de swing et le tempo varie beaucoup. Globalement il faudrait travailler le groove mais pour ça il faut être à l'aise sur instrument déjà et ensuite sur le cover du morceau. Je pense que ça va passer par un travail individuel sur son instrument ce qui ne doit pas vous empêcher de jouer ensemble surtout si vous y prenez plaisir, c'est bien ça l'essentiel ! Je suis tes travaux sur la Music Man sinon, bonne continuation !
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  6. Bonne démarche, tu vas progresser en demandant des avis. Ce qui m'a sauté aux oreilles sur vulture , et surpris que tu ne l'entendes pas, c'est la basse en fait. Pas ta mise en place, perfectible mais pas rédhibitoire. Mais la tonalité. A l'oreille comme la guitare à l'air d'être dans la tona et toi 1 ton en dessous quoi. Jouez ensemble harmoniquement et le reste tournera mieux je pense. Bonne continuation.
    2 points
  7. J'ai écouté vite fait Vultures (l'original et votre reprise), déjà, tu ne joues pas la ligne de basse sur les bons placements j'ai l'impression. Ensuite, où vous n'êtes pas accordés avec le guitariste, ou l'un de vous ne joue pas les bonnes notes. Mais en effet c'est faux. Du coup, je ne jugerai pas le chanteur. Et ensuite comme dit bassmasta y'a un gros boulot de cohésion bass/batt/guitare à faire sur ce genre de plan très épuré. Mais ça commence déjà par un travail individuel : au clic, doucement, en se concentrant sur le placement, la longueur des notes, le son. Tu devrais jouer en palm-mute d'ailleurs sur ce morceau. Vous avez tendance à presser, aussi.
    2 points
  8. c'est @JipE qui vit avec Monique, pas moi. et les preamp two notes ? Ou Olympic un truc comme ça, c'est pas sensé être à lampe et au format pédale et pas cher ?
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  9. J'ai aussi eu l'occaz (de faire l'erreur de jeunesse ) de jouer dans un groupe de covers rock/hard-rock, avec des morceaux dont les originaux étaient joués sur des guitares accordées en Eb (et qu'on jouait dans les tonas d'origine) , ben je réaccordais ma basse, c'était chiant, mais certains trucs ne pouvaient pas être joué en Eb avec un accordage standard EADG. En soi Little Wing est en Gb effectivement, mais faut avoir des tendances masochistes pour le jouer dans cette tona sur une guitare accordée en E. Puis en plus de se faire chier ça pourra pas sonner pareil.
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  10. Y a quand même que la Hongrie et l'Angleterre qui sont dans le collimateur de l'UEFA pour le comportement de leurs supporters. Donc oui il y a des abrutis partout, mais il n'y a pas partout une foule d'abrutis ;)
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  11. Moi je l'ai toujours joué en mi, aucun guitariste ne souhaitait désaccorder complètement sa guitare 1 demi ton plus bas pour un seul morceau...
    2 points
  12. Bonjour à tous. J'ai ouvert mon atelier en Haute-Saône, ou j'effectue réglages et réparations. Mais surtout la fabrication de guitares et basses, acoustiques et électriques, entièrement sur mesures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mes deux dernières basses : Orchid, que je vais prochainement décliner en diapason court multiscale (32-30 ou approchant), accordage EADGBE, et en fretless. Je pense les réaliser toutes les deux en bois locaux. Ma dernière basse, faite sur mesures pour un client : Sequel piezo/magnetique (richter/aguilar) Mon site : http://www.cg-lutherie.net/ Merci de m'avoir lu. Cyril
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  13. Hello. Je joue dans un petit groupe sans prétention. On progresse et on a vachement de plaisir a jouer ensemble. c'est le principal. Mais lorsque l'on s'enregistre (à la volée), je trouve le résultat super décevant, et je n'arrive pas à voir les trucs principaux qui ne vont pas. Calage rythmique? Harmonie entre les lignes de basse et de guitare qui proviennent d'horizons différents? Réglage du son de chaque instrument? Accordage des instruments? Voix/justesse du chanteur? Voici par exemple le pire de tous qui sonne carrément faux (Vulture de John Meyer) et un autre exemple (Dancing, Chris Isaak) Merci d'avance pour vos conseils bienveillants
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  14. Salut je vds ma Sandberg Comme neuve Manche Birdseye Réglé par luthier Très légère Envoi possible 1500€ Merci
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  15. Comme les copains, il y a effectivement du boulot sur les bases: caler les tonalités, utiliser un clic pour le tempo, travailler vos instruments pour être à l’aise, et surtout continuer à prendre du plaisir ensemble. Que du Bonheur!!!
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  16. Il n'y avait aucune intention de ma part. Mais c'est vrai que Monique sait y faire
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  17. C'est juste une convention d'écriture, quand tu décales ton accordage: Soit tu écris les notes entendues mais ça t'oblige à penser que la note que tu joues est décalée parce que ton accordage n'est pas le même Soit tu écris les notes telles que tu les joues sur l'instrument comme ça tous tes automatismes fonctionnent (le Mi est bien la corde à vide quand bien même on entend un Mi bémol). Perso je préfère largement la seconde notation car c'est plus simple à lire et à écrire et puis si on veut s'accorder normalement, la partition reste correcte. Pour le côté, je joue en mi bémol ou en mi, je préfère largement jouer dans la tonalité qui correspond à l'accordage de la guitare. Autant un demi-ton de différence, c'est pas évident à entendre. En revanche, ne pas pouvoir utiliser les cordes à vide pour les accords ouverts et les différents gimmicks basse/guitare parce que l'accordage ne correspond pas, ça change le morceau.
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  18. La première étape avant de dépenser un rein et demi pour Mme Monique, serait de valider ta théorie comme quoi ton ampli actuel en mode "clean" peut servir de plate-forme neutre pour propulser le son d'un préampli sans le dénaturer. Tu peux faire ce test avec un préampli en pédale, un truc typé et très reconnaissable, genre un sansamp ou un Aguilar choppé d'occasion, juste pour le test. Théoriquement ça marche, mais y'a plein de trucs qui marchent qu'en théorie ... Une fois validée cette partie du concept, tu sauras si ça vaut le coup de poursuivre cette approche. A contrario si ton ampli impose trop de changement sur le son du préamp, tu cours au même souci sur Monique quoi qu'il arrive. Dans ce cas, il vaudra mieux chercher une approche plus classique : changer d'ampli, trouver une vraie tête à lampes, ça prends du temps et revendre un bon ampli mais un peu ancien on y perds souvent coté sous ...
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  19. Toujours aussi propre bigyouth. De mon côté un morceau qui s'est avéré bien pus difficile rythmiquement que ce que j'imaginais : Easy des Commodores - avec Lionel Ritchie à la compo et à la voix. Voilà ma version qui n'est pas parfaite mais j'ai fait au mieux - d'ailleurs les commentaires pour progresser sont les bienvenus. Bassless et mon relevé dans la description.
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  20. Salut, J'ador le slo de Vulture alors je me permet : Il y a un demi ton de différence entre ce que joue la guitare et ce que joue la basse. Ca ne peut pas fonctionner meme en etant calé comme des horloges. Une fois que vous aurez réglé ça, ça devrait naturellement s'arranger, la basse devrait descendre d'un demi ton. Dancing vous êtes pas mal, il faut répéter encore pour effacer les zones ou on sent que vous doutez
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  21. Hé ben j'ai le plaisir de vous annoncer que tout va bien. Dépoussiérée, nettoyée, cordes changées, l'électronique va bien et elle marche Par contre vu son poids par rapport à Baby (Ibanez shortscale) je sens qu'elle va s'appeler Bertha
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  22. Bon, je me lance. Sur le premier morceau que tu as posté, effectivement, c’est faux, mais j’ai carrément l’impression que la guitare et la basse ne joue pas dans la même tonalité. je pense aussi qu’il y’a un problème général de precision au niveau rythmique et, j’ai pas vérifié, mais je pense que le batteur ralentit pas mal durant les morceaux du coup, on a un peu l’impression que le morceau tombe au lieu de s’envoler. La voix est aussi un peu limite au niveau justesse. Perso, ce sont les deux problèmes principaux que j’identifie. En tout cas, c’est une super démarche de ta pars et je la trouve courageuse. C’est pas évident de demander à une communauté de musicien de critiquer un de ses projets.
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  23. Là justement, je vous demande de juger. Je vous le demande justement parce que quand on demande a la famille et amis, ils disent que c'est chouette ou ne disent rien, pudiquement. Pas facile de progresser avec ca. Ce qui m'intéresse ici n'est pas votre avis si c'est génial ou passable ou s'il faut arrêter la musique, mais de mettre le doigt sur ce qui ne va pas pour que l'on puisse progresser.
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  24. J’ai eu exactement le même matos pendant quelques années. C’était un produit conçu en collaboration avec Alain Caron. Chaque Hp à son ampli séparé, c’est une vraie tuerie!!!! Je l’ai lâché à regret pour du Trace Elliott, mais je le regrette. Même si j’adore son remplaçant! Avant de répondre à tes interrogations, as-tu essayé le positionnement du pré-ampli sur la position « vintage », avec un « soupçon » de tube Logic intégré dans la compression? A mon souvenir, ça sonnait vraiment comme un bon ampli à lampe pas trop crade, justement un son typé Motown. Sinon, cet ampli est un vrai couteau suisse, qui devrait restituer fidèlement le son du pré ampli externe que tu lui enverras. Et pour rebondir sur le conseil de @samdav, ce Roland te permet en utilisant la position « super flat », hyper neutre, de ne pas « re colorer » le son. Ou de le rendre bien rond en Vintage ou agressif en Modern. Enfin, ce que tu voudras...
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  25. je sais que tu n'as que Monique en tête mais ça me semble bien cher pour avoir un son. Peut-être que le Roland est trop droit mais même avec du transo on peut trouver ce son. Peut-être changer de cab ? (15 Ampeg ?) de plus tu vas vite hésiter à emmener Monique avec toi en concert vu le prix. Si tu vends ton stack + le prix de la Monique je pense que tu peux trouver un bon ampli avec cab plus coloré. pour le préamp lampe dans transo je ne vois pas de contre indication si le préamp de l'ampli est totalement switché.
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  27. Aparement, la 502 descend à 2 ohms et serait plus fiable que la 500 (circuits améliorés, si on en croit les avis). Après niveau grain, c'est différent de la GK : plus clean et creusé pour la Reidmar, plus de mediums "rock pour la GK A mon humble avis. Mais les 2 sont bien !
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  28. La majorité des guitaristes le jouent en mi. Vois avec tes autres musiciens si vous le jouez dans la tonalité originale en Mi bémol ou en Mi. Des tas de reprises sont jouées en pratique décalées d1/2 ton.
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  29. Non mais en Bretagne oui. D'où crois-tu que vienne le petit goût salé des galettes ? Je sors.
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  30. On dirait bien, comme tu dis, que c'est une mal aimée, en tout cas on n'en croise pas souvent, ni sur scène ni en dehors. Et sur les sites d'occases elles traînent souvent longtemps. Moi ça m'inquieterait d'en avoir une pour ça. J'ai pu jouer l'entrée de gamme quelques minutes, en 4 cordes. Elle était réglée avec les pieds et j'ai trouvé ça assez nul globalement. Bref, en tant que fan de Spector, je ne lâcherais pas la mienne pour une pelle comme ça. Mais peut être qu'il existe des exemplaires qui font le job...
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  31. Quatre vieilles grands-mères sont assises à une table dans une maison de retraite. Soudain un vieux grand-père fait son entrée dans la pièce. Une des vieilles grands-mères l’interpelle : – Nous parions avec toi que nous sommes capables de te dire ton âge avec exactitude !!!! Le vieil homme leur réplique : – Cela m’étonnerait beaucoup que vous sachiez trouver mon âge exact, bande de vieilles poulettes déplumées ! Une des vieilles poulettes lui réplique : – Pour sûr que nous savons te le dire !!! Baisse ton pantalon et ton slip et nous te dirons avec exactitude l’âge que tu as ! Un peu surpris mais fermement décidé à leur prouver qu’elles en sont incapables, il baisse son pantalon et son slip. Les petites vieilles lui font faire quelques allers et retours et demi-tours devant elles avant de s’écrier en chœur : – Tu as 89 ans et un jour ! Avec le pantalon et le slip toujours baissés, le petit vieux s’énerve : – Par tous les saints du paradis, comment avez-vous deviné ? Avec des larmes plein les yeux à force d’avoir rigolé, les quatre mamies coquines s’écrient à nouveau en chœur : – Hier nous étions à ton anniversaire !!!!
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  32. .Extreme cover Cupid s dead Enregistrer avec un phone
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  33. Hello, Je me résigne à vendre ma bonne vieille tête Ampeg B25B du tout début des 70’s (made in US évidemment). C’est en quelques sortes la petite soeur de la SVT classic, mais 18 kg seulement. Tout lampes, 55 w. (prévue à l’origine autant pour guitare que pour basse) sous 16 ohms ou 8 ohms puisque le branchement d’un ’dummy jack’ à l’arrière permet cette commutation, ce qui est très appréciable selon le cab sur lequel vous jouez. Très bon état - je joue encore dessus régulièrement -, prête à jouer. Elle vient de subir un check up avec un bon petit nettoyage interne. Rien n’a eu besoin d’être changé et les petits caprices d’une des entrées jack et d’un des boutons boost ont complètement disparu. Elle sonne terriblement bien, c’est chaud, il y a le grain magnifique, de l’overdrive typique quand on commence à saturer les lampes… et sur scène c’est la classe avec son tolex rouge ! Je ne peux pas dater les lampes et il est probable que le son s'en trouverait encore meilleur avec un retubage dont je laisse le soin au prochain propriétaire. A part son tolex qui lui va tellement bien et la rend absolument unique, et quelques vis, cette tête est 100% d’origine. Par conséquent, le transfo est toujours un transfo américain tournant en 110 v. et le cordon d’alim est également d’origine avec une fiche américaine. Pour cette raison, cet ampli est accompagné (et inclus dans le prix) d’un transfo portatif qui permet de se brancher sur le secteur français (220 v.). La tête et le transfo viennent chacun accompagné d'une housse de fabrication française sur mesures (Belledonne Piquage - par ailleurs membre pro du forum). J'en demande 1300€ (fdp out). Essayable du côté de Grenoble sur 4x10 Ampeg. Un envoi est possible à vos frais même si je préférerais une remise en mains propres.
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  34. Et voilà histoire de vous faire baver un peu...
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  35. C'est un cheval est un âne qui se lient d'amitié. Quelques temps après le cheval invite l'âne chez lui pour un petit repas. L'âne entre dans le salon du cheval et voit plein de trophées, médailles et coupes exposé dans le salon. L'âne demande au cheval : -"C'est quoi toutes ces coupes et médailles ?" -"Ben dans ma jeunesse j'étais un grand champion en saut d'obstacle, et ça c'est toutes mes récompenses" Quelques temps après, l'âne invite le cheval à un petit apéro chez lui. Et il se dis : "Moi j'ai jamais rien foutu de ma vie, qu'est ce qu'il va penser mon pote le cheval..." Et là il à une idée. Il va sur internet, il imprime la photo d'un zèbre, en fait un poster et l'accroche à l'entrée de son salon. Arrive le jour ou le cheval passe pour boire un petit apéro. Il entre dans le salon de l'âne et voit le poster de zèbre. IL demande à l'âne : -"C'est quoi çà ?" Et l'âne lui répond : -" ça ? C'est quand j'étais jeune et que je jouais à la Juventus de Turin"
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  37. Un homme de 80 ans va chez son médecin. Ils se mettent à discuter et le vieillard dit : - Vous savez, ma femme de 30 ans ... bien elle est enceinte ! j'assure quand même bien pour mon âge, hein ??? Le médecin : - Écoutez, je vais vous raconter une histoire. Il était une fois le plus grand chasseur d'ours du grand nord. Il n’ jamais raté un seul ours de sa vie. Sauf qu'une fois (il était presque aveugle) il a oublié ses lunettes et il est parti à la chasse avec son parapluie au lieu de son fusil. Lorsque soudain approcha un ours ... Il tira avec son parapluie et hop !!! l'ours est tombé à terre, mort. - C'est impossible !!! Quelqu'un a du tirer à sa place. - C'est ce que j'essaie de vous expliquer.
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  38. Bonjour , pour cause de travaux à la maison je vais devoir trouver un peu de fonds , je vais devoir vendre du materiel, dont ma terrible Schack à contre coeur je vous l'avoue ! A quel prix me conseillez vous de la vendre avec son corps d'origine ? Ce qui aurait été chouette c'est qu'un membre du forum soit intéressé , sinon elle ira sur le boncoin . Je ne compterai pas mes nombreuses heures de travail mais juste le materiel investi . Merci
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